Afficher un message
  #39 (permalink)  
Vieux 03/07/2007, 13h44
wessim wessim est déconnecté
Membre confirmé

wessim a son nom reconnu de touswessim a son nom reconnu de touswessim a son nom reconnu de touswessim a son nom reconnu de tous
Par défaut

Citation:
Envoyé par zehra Voir le message

AMINE!
Barak'ALLAHO fik

Les deux conseils qui sont à mon avis les 2 principaux sont les suivants:

-premièrement il te faut de l'argent: tu en auras pour acheter des livres bien sur (et autres k7, dvd ...) et aussi les armoires (qui coûtent assez chères quand même quand tu penses à combien de livres tu aurais pu acheter avec cet argent)
il faudra que tu trouves toutes sortes d'idées pour récolter des sous: nous sommes passés par des brocantes, des ventes de pâtisseries, il y' a aussi des dons qui sont une grande partie de la récolte mais aussi nous avons instauré une cotisation mensuelle pour les adhérents et c'est cela qui fait que de l'argent entre régulièrement dans le compte.

-deuxièmement: un point très important est qu'il te faudra une équipe active à tes côtés pour t'aider dans les démarches et dans les actions. mener une association nécessite beaucoup de travail (on ne dirait pas comme ça!) et cela prend beaucoup de temps. vous allez donc devoir vous partager les tâches car il y' en aura beaucoup.

Commence donc par parler de ton projet autour de toi, dans ta mosquée... et essaie de trouver une équipe de frères qui travailleront avec toi. Il est important que ceux-ci ne te laissent pas tomber à la moindre difficulté car seul tu n'y arriveras pas (ALLAH a'lam). Soyez une équipe soudée et sincère, insha ALLAH. Je crois vraiment que c'est le point le plus important et que le reste découlera de votre motivation et de votre organisation.

Ensuite vous verrez que vous aurez chacun des idées et vous les émettrez alors en réunion et chacun donnera son avis.
Pour ce qui est de notre association, nous faisons des réunions une fois par mois pour discuter des avancées du projet, des idées...

Ne soyez pas nombreux dans votre équipe, ce que j'appelle le BUREAU, c'est à dire les membres qui prennent les décisions relatives à votre projet. Les autres bénévoles ont le statut de membres mais n'ont pas le droit de décision. Soyez au grand maximum 5 membres du Bureau, car si vous êtes trop nombreux vous n'arriverez jamais à vous mettre d'accord et à prendre des décisions.

Vraiment, en résumé, les membres du bureau sont le moteur du projet et tout découlera d'eux.

Non, malheureusement nous n'avons pas eu de réponses.

Masha ALLAH, qu'ALLAH :awj: te facilite ton projet,
Tu verras c'est très commode d'avoir une bibliothèque à proximité et après tu ne peux plus t'en passer, masha ALLAH
Qu'ALLAH t'aide et te récompense pour cette bonne intention

Si tu as besoin de plus de renseignements ou si tu as des questions plus précises, n'hésite surtout pas.

Je voulais juste te demander dans quelle ville voudrait tu mener ton projet?

Wa salam alaykoum oua rahmatoullah oua barakaatouhou

Jasak Allahou kheir pour tes conseils !
En faite je ne fait pas partie d'une assocition ou quoi mais voilà:
Un frére qui fait partie de l'association de la mosquée, a simplement voulu metre en place une bibliotheque, au djama' , destiné aux personnes frequantant la mosqué(aucun livre sortant de la mosqué.)
Et il c'est fait mettre des batons dans les roues par les membres du bureau (car les membre represente divers minhaj dont la majorité Tablighs)
Donc déjà il faut remedier a ça.
Et incha Allah le frére et moi allons essayer de faire des effort pour mettre la sructure en place.

Réponse avec citation