Et ça nous intéresse en quoi?
Avant de voir la vidéo, si je la regarde, il faut savoir deux choses :
1-Les chrétiens (et orientalistes de manière générale) aiment se base sur des écrits des chiites (entre autre) sans se soucier de la véridicité de tels textes.
2-J'ai posté la chaîne de transmission de la lecture de l'Imam Qaaluun hier. Elle est tellement forte que je me demande comment on peut en douter.
(Après avoir regardé le vidéo).
Rien de grave.
J'aimerais lui demander :
Est-il légitime de prendre des livres de grammaire du 21e siècle et de critiquer la grammaire de livres du 14e siècle en Français?
Je ne sais pas si vous avez déjà lu des textes de l'époque, mais c'est vraiment du n'importe quoi.
Ensuite, les exemples qu'il cite sont mauvais. Il perd son temps.
Pour ce qu'il en ce qui concerne les mots d'orgine autre qu'arabe : le Français est un ramassis de mots d'origine étrangère. En fait, toutes les langues se recoupent à certains endroits... que doit-on conclure du fait que des mots d'origine étrangère se trouve dans l'arabe et donc dans le Coran? Peut-il nous prouver que ces 200 mots étaient inconnus par tous sauf par Mohammed?
De toute façon, l'éloquence du prophète n'est pas à prouver donc je doute franchement qu'il se soit mis à faire des erreurs tel un maître de l'académie française qui utiliserait 250 anglicismes innaceptables dans une dissertation que quelques dizaines de milliers de mots.
En ce qui concerne la grammaire : J'y ai déjà répondu et, de plus, il dit que le verbe aurait du être conjugué à la forme duale (parce qu'il y a deux groupes) alors que ce sont plusieurs combattants (qui composent les deux groupes) qui sont entrain de s'entretuer dans le verset de la sourate 49. Je n'ai pas de source de ce que j'avance mais j'en suis complètement sûr sauf que j'irais confirmer chez un cheykh. En attendant, c'est une hypothèse.
Pour le verset de la sourate 4 : Certains disent que la grammaire à été brisée pour montrer la supériorité de la prière sur la zakaa, ce qui est un procédé stylistique en arabe, d'autres disent que les savants croient en ceux qui accomplissent la prière, c'est-à-dire les anges.
Au sujet du mot dans sourate 18 qui se répète 8 fois (et alors) : je n'ai pas compris le mot.