Afficher un message
  #11 (permalink)  
Vieux 25/10/2007, 12h20
selia selia est déconnecté
Equipe Projets

selia a son nom reconnu de tousselia a son nom reconnu de tousselia a son nom reconnu de tousselia a son nom reconnu de tous
Par défaut

Citation:
Envoyé par As-Soury Voir le message
As Salam aleykom,

La grammaire arabe n'a commencé à être codifié qu'après la mort du prophète afin d'aider les non arabes à ne pas se tromper et pervertir la langue, en particulier dans la lecture du Coran. Donc finalement les règles de grammaires ne sont venue qu'après la révélation du Coran, le Coran ayant d'ailleurs servit de Hujja dans l'élaboration de pas mal d'entres elles.

Donc à supposer qu'un verset contredise une règle gramaticale, le Coran étant venue avant, c'est la règle qui est incomplète (n'englobant pas les exceptions) et non le coran qui contient des erreurs.

Wa Salam

As Salam alaykoum

Baraka Allahou fik car tu m'enlèves les mots de la bouche. Il fut une époque où je fréquentais un forum d'apostats qui essayaient de me convaincre que le Coran était truffé de fautes de grammaire. J'avais à l'époque peu de connaissances en arabe (j'ai encore beaucoup à apprendre) mais je ne suis pas tombée dans le piège pour autant : ) El hamdouliLLAH !

Wa Salam alaykoum
"Si un jour la peine envahie ton coeur, rappel toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t’écoute Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine!"
Réponse avec citation