Afficher un message
  #18 (permalink)  
Vieux 14/03/2008, 09h56
Abdel Latif Abdel Latif est déconnecté
Membre Junior

Abdel Latif deviendra célèbre bien assez tôt
Par défaut salam aleycoum

je viens de lire ce post, je ne sais pas ce qui s est passé, apparemment une "divergence" (censuré) je voulais juste rappeler que

"Auteur inconnu (texte trouvé par hasard par ma fille en surfant sur le net...)"

le hasard n existe pas et on ne peut en aucun cas utilitser ce mot sauf quand on nie le hasard comme quand on dirait d une personne qui passe a coté de vous sans vous saluer, il ne m a pas vu comme par hasard, ce qui est voulu ici c est justement nier le hasard.
sinon le hasard c est a dire une chose qui arrive "comme cela" ou on ne sait comment est une conception que nie l islam, par contre nous croyons au qadar c est a dire le destin qui peut etre résumé comme ceci : Allah a su, écrit, voulu et Tout créé "

donc dire par hasard c est comme si on disait que la chose n a pas été su, ni écrite ni voulu par Allah même si ce n est pas ce que les gens veulent dier en utilisant cette expression mais cela rentre dans le petit chirk au niveau des expressions, comme la personne qui a dit au prophète c est comme toi et Allah veulent....

donc plus juste serait de dire "texte trouvé par qadar"

je sais pas si j ai été clair mais j éspère que mon message est passé

qu Allah nous facilite amine
Réponse avec citation