Salamw aleykoum wa rahmatullahi wa barakatu
Citation:
Là il faut m'expliquer qu'est-ce qui differe ... Si les attentats de madrid et londres sont illicite je vois pas ce qui permet d'autoriser ceux aux etats unis vu que ce sont des civils qui etaient visés pas des militaires et il y'avait certainement des enfants dans ces tours. Mais peut etre que c'est legitimé par le fait qu'ils soient americains ?
"Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux." Sourate Al Baqarah Verset 194.
|
akhi ce qui differe cest que aux etats unis dapres ce que jai lu,on demande lavis de la population sur les decisons qui sont prises.
donc la guerre qui est menée contre lislam par les usa,le financement disrahell etc...out ca cest avec la majorité des voix des americains...donc eux ne sont pas innocentrs puisqu'ils decident des attaques.
ensuite en europe.
je vais te parler du cas de la france puisque je le connais et normalement les autres etats europeens cest pareil.
en france si letat se met en guerre qui dirige larmée?la seule personne cest le president akhi.meme le gouvernement na pas son mot a dire.
alors explique moi maintenant,est ce quil est licite dattaquer une population lorsque un seul homme a decidé dattaquer lislam,et de laisser en paix justement cette personne.
et meme si pour certaines decisions contre lislam ce sont les politiciens qui decident,quils sont élus par la population,pour reprendre lexemple de la france(que tu pourras assimiler a celui de lespagne et le R.U inchaAllah)est ce que sarkozy a dit quil enverrait larmée lors des elections,en afghanistan?
est ce que les hommes politiques qui prennent les decisions de combattre lislam ont parlé de cela dans leur programme?
je sais pas si je suis clair Allahu alem mais ce que je veux dire cest que la population, a ma connaissance est innocente du combat de lislam ou non combattante.
et je ne contredis pas la liceité(le faire cest autre chose)de combattre les personnes responsables des attaques contre lislam(politiciens etc...).
mais pour le reste la population ni peut rien et est meme parfois opposée.
voila
wa salamw aleykoum wa rahmatullahi wa barakatu