Salamw aleykoum wa rahmatullahi wa barakatu
Citation:
Alors c'est ca la difference entre l'europe et l'amerique ?
Premierement on parle de 2001 c'est a dire avant les guerres d'Afghanistan et d'Irak quel vote ont effectué les americains à ce moment là ?
Ensuite les americains (le peuple) ne votent pas pour une guerre seul le congres peut le faire
|
c'est une difference de taille effectivement puisqu'elle etablit une difference claire entre la pop. americaine et la pop. europeenne et leur statut(combattant ou non).si pour toi cela n'a pas d'importance...
bref voici sur quoi je me basais pour avancer mes propos inchaAllah(je precise que je ne peux pour l'instant pas te mettre le lien de larticle car je narrive pas a y acceder kheir inchaAllah je le metrai des que possible inchaAllah)
Citation:
extrait de "au sujet des evenements du 11 septembre" de cheikh ash shouaybi.
Avant de répondre a cette question du point de vue jurisprudentiel dans la loi islamique, il faudrait savoir que toutes décisions et tous décrets qui émanent du gouvernement impie d'Amérique, surtout ceux qui ont des attraits militaires et conflictuels, ne reposent que sur l'avis général du peuple américain exprimé sous formes de sondages puis par le biais du vote. Celà aura pour conséquence des réunions de parlementaires qui traiteront de divers sujets d'état qui en premier lieu représente l'avis de tous les américains ou du moins leur majorité.
Pour cette raison, tout américain qui voterait pour l'accord d'une opération militaire dans un pays quelconque, est considéré logiquement complice du décret et de la décision. Donc en terme de réalité sur le terrain, il est équivalent à un combattant ou du moins un support financier ou moral.
|
donc akhi je ne pense pas que le cheikh ait menti en disant cela wa Allahu alem.
pour ce qui est du Roy.uni inchaAllah jetudierai le cas plus en profondeur et te dirai ce que jen pense,mais est ce que blair a dit clairement qu'il continuerait la guerre pendant sa reelection?est ce que les autres candidats disaient la meme chose?(car si cest le cas quils votent pour un ou lautre le R.U. aurait combbattu lislam)
pour ce qui est de ta rearque sur le fait que cetait en 2001 et que les guerres navaient pas encore eu lieu,renseigne toi,tu verra que les usa ont combattu lislam bien avant.
Citation:
|
Enfin faut que tu saches que pour ces attentats ils n'ont pas été pris en traitres puisque le Sheikh Ayman Az-Zawahiri et le Sheikh Oussama Ben Laden les avaient prevenus a plusieurs reprises que les pays complices dans la guerre contre les musulmans seraient des cibles legitime
|
si pour toi cest un argument pour liceiser ces actes..........
wa Allahu alem
je ne veux pas rerentrer dans un debat inchaAllah donc etudions chacun de notre coté inchaAllah et si lun ou lautre se rend compte de son erreur quil lexprime.
barakaAllahu fik
wa salamw aleykoum wa rahmatullahi wa barakatu