13/06/2008, 15h21
|
|
Membre confirmé
|
|
|
|
Je vais rester à mon échelle et continuer d'apprendre ...
Ibn Athir a rapporté que Muhammed ( sallallaho 'alayhi wasallam) a dit: "Je n'ai jamais essayé d'agir comme les gens de mon peuple, excepté à deux occasions, mais chaque fois Dieu Le Tres-haut - Exalté soit-Il - s'interposa entre moi et ce que je voulais faire. Depuis, je n'ai plus eu de penchant pour les mauvaises coutumes. Une fois alors que nos nous trouvions sur les hauteurs surplombant la Mecque, j'ai demandé à un berger de veiller sur mon troupeau. Je voulais, en effet descendre en ville et me distraire comme les autres jeunes gens. Je m'arrêtai à la premiere maison ou j'entendis de la musique. Je suis entré et j'ai demandé: "qu'est ce que cela?" Quelqu'un répondit: "ils'agit d'une fete de mariage." Je m'assis pour écouter, mais Dieu Le Tres-haut - Exalté soit-Il - assourdit mes oreilles et seule la chaleur du soleil, me réveilla le lendemain. Je suis Alors revenu aupres de mon compagnon et lui ai alors raconté ce qui m'était arrivé. La meme chose se produisit une seconde fois. Depuis je n'ai plus essaye d'agir de la sorte"
Al Bukhary (1/540) a rapporté d’après fils de ‘abdullah : « lors de la reconstruction de la ka’ba, Al-‘Abbas dit au Prophète Muhammed ( sallallaho alayhi wasallam) : « met ton pagne autour de ton cou afin de te protéger des pierres », alors qu’il se pliait à cette recommandation, le Prophète ( sallallaho alayhi wasallam) tomba à terre et ses yeux, se tournèrent vers le ciel. Lorsqu’il se réveilla il s’écria : « mon pagne… mon pagne.» Il s’enveloppa alors dans son pagne. » Dans un autre récit, il a été rapporté : « Depuis sa nudité ne fut plus jamais découverte ».
Muhammed l'ultime Joyau de la Prophétie p78
Amine un million de fois oukthy Dine Islam, je t'ime vraiment Fi LLah.
|