06/07/2008, 23h34
|
|
Membre confirmé
|
|
|
|
As - Salam 'alaycom warahamtao Allah aux croyants musulmans
On a fait savoir à Yahya Ben Sa'id que le Messager d'Allah ( ) - qu'Allah le bénisse et le salue - invoquait et disait : "O Mon Seigneur, O Toi qui fait poindre l'aurore, fais de la nuit une tranquillité, fais du soleil et de la lune une mesure de temps, acquitte moi de ma dette, enrichis-moi après ma pauvreté, et fais-moi jouir de mon ouïe, de ma vue et de ma force dans ta voie" Amine - chap 8, "chapitre de l'invocation d'Allah" , Al-Muwatta, de Malik (r)
Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit à Achadj ‘Abdel-Qays qu'Allah l'agrée: « Il y a en toi deux comportements qu’Allâh aime : la mansuétude et la douceur. Il [Achadj] dit : « O Messager d’Allâh ! Est-ce que ce sont deux comportements avec lesquels j’ai été crée ou sont-ils des comportements qu’Allâh m’a accordés ? » Il répondit : « Effectivement, Allâh te les a accordé tous deux. » Il [Achadj] dit : « Louange à Allâh, Celui qui m’a accordé deux comportements qu’Allâh et Son Messager aiment. » Rapporté par Muslim - Ahmad et at-Tirmidhî
"le Prophète [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa sallam] a dit : « Celui qui maîtrise la colère tout en ayant la possibilité de lui laisser libre cours aura son cœur rempli de lumière au jour de la Résurrection. » (Rapporté par at-tabarânî,12/453 et cité dans : « sahîh al-djâmi’. », n° 176)."
|