![]() |
|
|||||||
| Ensemble pour la oumma Idées, projets, actions. Ce forum est dédié à toutes les initiatives pour une communauté islamique forte et vivante. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|||
|
Salam alaykoum
Dans un autre forum trés visité par les soeurs converties, j'ai pu lire que pour certaines d'entre elles, et bien elles etaient seules le jour de l'aid. Ca m'a choqué et en meme temps je me suis dit mais c'est vrai, ce jour la nous sommes avec nos familles mais les convertis quand ils rentrent chez eux c'est bin ............comment dirais-je un peu .........................enfin je ne sais pas comment dire pour ne blesser personne. Est ce qu'on pourrait pas créer un petit reseau de frères et soeurs convertis pour qu'ils puissent passer l'aid avec nous, dans une famille musulmane. Ce sont quand meme des fetes importantes, et meme les deux fetes muslims a feter sans modération. Qui serait pret pour qu'on ouvre une petite chaine pour le prochain aid, celui du sacrifice? Pour les convertis, etes vous ok avec cette idée, voudriez vous que nous nous organisions pour vous recevoir, prier ensemble ce jour là, le vivre ensemble etc etc...?
|||
|
Salam alaykoum
Bah alors mouta , t'avais disparue de ma circulation, tu vas bien j'espère, khayr inchallah. El hamdoullillah que cela se passe ainsi dans ta region, mais ce n'est pas le cas pour pas mal de convertis. Et ce que j'ai lu sur le forum pour soeurs m'a franchement bouleversée, j'en avais les larmes aux yeux. Je n'ai jamais passé l'aid seule, ni isolée de la communauté et c'est ce qui fait ma force: je suis toujours entourée, dans les jours de fetes comme dans les jours tristes. Malheureusement, ce n'est pas le cas pour les convertis, enfin pour certains, je pense a ceux ou celles qui sont étudiants par ex, donc souvent loin de leur famille meme si pas musulmanes. Je pense, ALLAH wa3lem, qu'il faudrait créer une chaine de solidarité et penser a ces gens la, le jour de l'aid est un evenement important et si nous ne sommes pas là pour eux ce jour là....................... Chaitan est rusé.
||||
|
assalamu alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh
le titre de ton post m'a fait sourire ma soeur... comment un musulman peut il etre seul? ALLAH swt est toujours aupres de nous al hamdulillah. c'est vrai que pour les convertis, le jour de l'aïd n'est pas une grande fete en famille, mais kheir inshALLAH. ALLAH swt etait là. pour ma part, je suis allée a la mosquée le matin al hamdulillah. dommage que l'imam n'ait pas parlé en francais.. mais c'est pas grave.. : ) et ensuite la journée s'est deroulée normalement... comme une autre journée... (ma maman etait contente que je mange avec elle le midi... ça faisait 1mois que je la boycottais la pauvre... ) mais je ne me plains pas... au lieu de penser au "mieux" qui existe dans le monde... je pense plutot a nos freres qui sont loin de leurs proches pour etre sur le sentier d'ALLAH, je pense a ceux qui n'ont pas eut de quoi couper leur jeune durant ce mois de ramadan, je pense a ceux et celles qui sont en prison, seuls, je pense a celles et ceux qui sont opressés, je pense aux enfants qui perdent leurs parents a cause de cette oppression de tous les jours contre les musulmans dans le monde.... et tu sais ma soeur, là quand je pense ainsi... je me dis al hamdulillah, je suis contente que moi mais aussi tous ces frères et soeurs n'etaient pas seuls et avaient ALLAH swt aupres d'eux, tous comme les convertis, tous comme chaque musulman dans ce monde... subhanallah wa alhamdulillah wa allahu akbar!!! où qu'on soit ALLAH swt est avec nous et ne nous laisse pas... alors ma soeur, en ce jour d'aïd, je peux te dire que vraiment je n'etais pas seule al hamdulillah. voilà, prenez bien soin de vous mes freres et soeur en ALLAH. et n'oubliez pas nos freres mujahidine dans vos dou'as, ainsi que tous les freres et soeurs dans le monde inshALLAH qu'ALLAH vous protège tous et exauce vos plus petites dou'as amiiiine wa assalamu alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh
9.24. Dis: ‹Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers›.
|
|
|||||||
|
Salam alaykoum
Barakallahoufik ma soeur d'avoir répondu a post et d'y avoir apporté ton temoignage. El hamdoullillah, je suis fière chaque jour de plus en plus quand j'apprend qu'ALLAH a guidé une creature. Tu es trés mature, et tu fais trés bien la part des choses mashallah. Il se trouve que toutes tes soeurs ou tes frères ne réagissent pas de cette manière, ils ont besoin d'etre entouré, d'etre écouté, de sentir que ce jour est important et qu'il faut le feter dignement tel que nous l'a enseigné notre prophète Muhamed .Je post ici quelques temoignage et vous comprendrez pourquoi j'ai été vraiment touché soubhan'ALLAH. Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Je continue en disant que les convertis ne sont pas les seuls, il y'a aussi des musulmans qui passent l'aid seul, pensez a ceux qui sont dans les hopitaux, qui viennent de l'etranger et n'ont pour famille que nos visites. Barakallahoufikoum
||||
|
Assalamou alaykoum
Je transfer ce sujet sur le forum SOCIETE ET FAMILLE et je le met en Sticky ainisi on pourra elaborer un plan d action dans votre region si vous voulez. Toute facon on perd rien on verra bien ce que ca donne , si le post reussi et l idee se concretise ou pas. L intension en tout cas est noble et l application tres faisable en mon sens. Wa ssalam |
|
|||
|
Salam alaykoum
Barakallahoufik, peut etre qu'il a mieux sa place dans la rubrique : ensemble pour la oumma. ALLAH WA3LEM c'est toi qui voit mon frère .
||||
|
Assalamou alaykoum
Citation:
Je m en vais le faire de ce pas inshallah. wa ssalam |
|
|||
|
Assalâm ou'alaykoum warahmatoullâhy wa barakâtouhou. SOubhanaAllah al'atheem... BarakAllahoufikoum pour ce post, et pour cette exellente initiative en l'honneur de nos fréres et soeurs re-convertie! Qu'Allah:awj: les comble de sa Miséricorde et qu'Il guide leur proches!Allahouma amine. WAssalâm ou'alaykoum warahmatoullâhy wa barakâtouhou.
||||
|
Assalamou alaykoum
Akhy Atef Pardonnez moi d effacer vos 2 posts sur le Jeune de Shawwal et les salutations de l Aid. Car elles sont un peu Hors Sujet dans ce thread. Si vous pouviez les remettres sur une nouvelle discussion sur le Forum general , ils seront plus benefiques en tant que rappel. Baraka lahou fika pour ta comprehension. wa ssalam |
|
|||
|
Salam alaykoum
Eh bien les freres et les soeurs, aucun d'entre vous ne peut recevoir ne serait ce qu'une seule personne chez soi le jour de l'aid? Une personne ca prend pas de place, mais la récompense en prendre inchallah dans la balance, alors c'est le moment de partir a la course aux hassanates inchallah. Je peux recevoir deux soeurs inchallah, sans pb, qu'elles soient convertis ou isolées, cela m'importe peut, du moment qu'elles ne passent pas l'aid seule. Les soeurs interressées, laissez moi un mp, a savoir que j'habite en region parisienne. Marhaba inchallah pour ce jour de solidarité et de fraternité.
|||
|
salam alaykoum
Je relance un appel ou un rappel pour que le jour de l'aid soit une fete pour "TOUS" les musulmans inchallah. alors n'oubliez pas, les malades, les personnes seules, et je crois meme avoir entendu qu'il y'en a dans les maisons de retraites ALLAH wa3lem. Ca ne vous coutera rien, pas un centimes, juste un dou'a en votre faveur, surtout les malades. Barakallahoufikoum
|||
|
Assalâm oun'alaykoum warahmatoullâhy wa barakâtouhou. Si il y a des fréres convertis capable de se déplacer en Picardie, Marhaban bikoum! Je serais plus qu'heureux de vous faire partager cette fête avec mon chez moi. WAssalâm ou'alaykoum warahmatoullâhy wa barakâtouhou.
||||
|
SALAM
Oui c'es vrai sa moi le jour les l'aid on et tous seul , moi et mon mari , pas de famille en belgique et la mien et mecreant , c'est toujours un jour triste , defois je me demande pourkoi j;achete les habits pour les enfants ?? ils les mettent meme pas puisque on reste a la maison |
|
|||
|
Salam alaykoum
Abou ghazi, barakallahoufik, wallah ca me fait chaud au coeur, j'ai l'impression que c'est moi et toute ma famille que tu as invité, qu'ALLAH te récompense. Mouslimata, et alors meme si tu restes chez toi, faits une belle fete inchallah, et habilles tes enfants pour qu'ils sachent et comprennent que l'aid c'est mieux que noel. Essaies de d'inviter des amis(es) pour partager ce beaux moment inchallah. Il y'a beaucoup de soeur de belgique sur le forum. Khayr inchallah
||||
|
Assalamu 3alaykum
Citation:
Inscris toi au forum de Al-Muslimah et demandes l'accès au forum réservé aux soeurs en envoyant un mp à la soeur Farah. Il y a beaucoup de soeurs de Belgique machaLlah. |
|
||||
|
Assalam Alaykom wa rahmato Allah wa barakatoh,
J’ai lu les différents messages des personnes qui passent l’Aïd seuls, certes, Allah est toujours là mais il y a une tristesse énorme ce jour là. Je me sens concernée depuis voilà 5 années que je passe les fêtes religieuses seule dans mon studio ou au taff, (je n’aime pas taffer ce jour là mais pas le choix). Je pleure comme une malade seule et je n’aime pas parler aux gens. Astakhfiro Allah. Je me sens trop bizarre je jour-là, quelque-chose qui me manque ou qulqu'un c'est clair avant c'était en famille, leur parler au tél n'est pas pas la même chose!!! J’ai très envie de changer cette année, en plus j’ai lu que le Prophète recommande aux femmes célibataires, particulièrement, d’aller à la mosquée faire la prière de l’Aïd, wa Allaho Aâllam.J’ai très envie d’aller à la mosquée cette année In Chaâllah, ce sera la prmière fois que je mettrais le pied à la mosquée (ce sera un vendredi in chaallah), je n’ose pas trop seule, Ramadan je fais les tarawih à la maison seule. Y a-t-il une âme moslima qui pourra m’accompagner à la mosquée de Paris et m’apprendra ma 1ere prière en mosquée, ça doit être Naâma, Mashaâllah. Je compte vivement sur votre aide In Challah Assalamo Alaykom wa rahmato Allah wa barakatoh |
|
|||
|
Citation:
trés chere soeur, c'est avec grand plaisir que je t'acceuillerais chez moi ce jour la, marhaba bik. Je ne prierais pas a la mosquée de paris, car trop loin de mon domicile, mais si tu désire passer ce jour la avec ma famille qui sera la tienne inchallah, marhaba, laisses moi tes coordonnées par mp.
||||
|
Assalamo Alaykom wa rahmato Allah wa Barakatoh,
Baraka Allaho fiki ma soeur, ton invitation m'a vraiment touchée, c'est très gentil de ta part. Je patiente encore si je trouve une personne pour m'accompagner à la mosquée si non avec plaisir pour venir chez-toi. Assalamo Alaykom |