![]() |
|
|||||||
| Ensemble pour la oumma Idées, projets, actions. Ce forum est dédié à toutes les initiatives pour une communauté islamique forte et vivante. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|||
|
assalam alaykoum oua rahmtoullah oua barakaatouhou
le projet de la bibliothèque a bien avancé depuis le dernier message posté! AL HAMDOLLILLAH!!! comme je vous l'avais dis dans un poste précédent la bibliothèque est composée de 5 armoires, et ELLES SONT QUASIMENT REMPLIES ! elle comporte les thèmes suivant: 1) coran et sciences du coran (coran, tafsir, livres sur les miracles du coran... 2) sunna et ahadith (sahih al boukhari, sahih muslim, al muwata de l'imam malik...) 3) la vie du prophète sws 4) prophètes et compagnons 5) la famille musulmane 6) la femme musulmane 7) invocations et rappels 8) apprentissage de la langue arabe 9) livres en anglais 10) fiqh-juriprudence 11) aqida-dogme ... la liste des thèmes n'est pas définitive, il y'a des livres aussi bien en arabe qu'en français et une petite quantité en anglais je vous avais promis les photos, ce que je n'ai pas encore fais, je m'excuse, car à chaque fois j'ai des soucis avec mon appareil photo ou bien j'oublie de le prendre, mais je vous le promet je vous les afficherais insha ALLAH nous voulons aussi remercier toutes les soeurs qui se sont portées bénévoles pour couvrir tous les livres, que DIEU les récompenses car cela a été long après tout ce travail, la bibliothèque projète d'ouvir ses portes fin janvier insha ALLAH, barakallaho fikoum pour vos dons et votre soutien oua salam alaykoum oua rahmatoullah oua barakaatouhou pour tous renseignements: leslumieresdusavoir@free.fr |
|
|||
|
salam alaykoum
je voulais insérer des photos de la bibliothèque sur le forum, mais cher frère muslum1964 à mon grand regret j'ai suivi les indications que tu m'as donné comme la dernière fois et ça ne marche pas car la taille de la photo à insérer est 2 fois plus grande que la taille autorisée, y a t-il une autre solution? pourrais tu m'aider? ou quelqu'un d'autre, ps: je ne sais pas si vous avez lu le post que j'ai mis dans la même catégorie, la bibliothèque est enfin ouverte et vous pouvez venir vous inscrire, pour ceux qui le souhaitent vous pouvez venir le mercredi et le samedi de 14H à 16H, pour votre incription vous devrez apporter: une photocopie de votre carte d'identité, une photocopie d'un justificatif de domicile (quittance EDF, loyer...), une cotisation annuelle de 10 euros et une photo, la bibliothèque se situe à la salle de prière de Moissy-cramayel (77550) espace pierre curie, pour venir en transport: RER D: station Lieusaint-Moissy bus Ré arret Pierre Curie salam alaykoum |
|
|||
|
AsSalamou'alaykoum warahmatouLlâhy wa barakatouhou Utilise ce site ma soeur: http://imageshack.us/ WaAsSalamou'alaykoum warahmatouLlâhy wa barakatouhou
|||
|
assalam alaykoum
Citation:
Citation:
salam alaykoum |
|
|||
|
As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakaatouhou
Tout d'abord, j'espère que vous allez tous bien. Après avoir solliciter votre aide à travers ce forum, je suis ravie de vous tenir au courant du fonctionnement de la bibliothèque. Grâce à ALLAH, la bibliothèque fonctionne de nos jours. Nous proposons des permanences selon les horaires suivantes: pour les femmes: -tous les deux premiers mercredis du mois, avec des ateliers de lecture pour enfants (la vie du Prophète , la vie des prophètes, ...) de 14h à 16h-tous les samedis de 14h à 16h pour les hommes: -tous les lundis entre les prières du Maghreb et Icha. J'essaierais insha ALLAH :awj: de mettre des photos récentes, mais je ne vous promets rien car la dernière fois je n'avais pas réussi. Cependant j'en profite pour dire mon petit "coup de geule" personnel. Je suis surprise du peu de gens qui viennent s'inscrire et emprunter. Avant que le projet ne se concrétise, il y'avait tant de gens qui nous soutenait et tout le monde nous faisait ressentir leur intéressement et leur motivation. J'avais l'impression que une fois la bibliothèque ouverte les permanences seraient animées, mais en réalité j'ai le regret de voir que les permanences sont désertes!!! Sommes- nous justes des beaux parleurs? Mais sobhanallah, nous ne baissons pas les bras et essayons d'attirer les gens et de faire passer le message comme nous pouvons. J'invoque ALLAH pour qu'IL nous aide et accorde à tout musulman l'amour de la science. Wa salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakaatouhou |
|
||||
|
salam alikoum,
je trouve que c'est une excelente idée ma soeur! d'ailleurs, c'est vraiment dommage que j'habite pas à côté sinon je serai venir m'inscrire. Qu'Allah vous aide!! Amine
|||
AMINE pour tes do'as oukhtie, barakallaho fiki je vous informe que la bibliothèque sera fermée pendant les vacances d'été il y'a cependant possibilité de faire un prêt prolongé.
|
|
|||
|
salam :essayer d'organiser des petites conferances notament d ete ou au ramadan en invitan des freres talib al ilm qui pouraii dispenser des conferance d un nouvaeu genre avec des sujers diver telle que la drogue ,dans les citer ou la delinquance juvenille, ou les delits en genéral,ou de parler du milieu carcérale, a la lumiere du coran et de la sunna ou des concours de coran pour enfants ,avec remises de prix en trouvants des partenaire comme les comercans c'est pas ceux qui manque chez les freres
ou d autre idée pour faire porté l interéz du livres auprés de nos freres et soeur salam aleykoum |
|
|||
![]() barak'ALLAH fik akhi wakir pour tes idées. je t'avoue que ce n'est pas l'organisation qui manque. en effet, deux fois par mois il y'a un atelier contes pour enfants en même temps que les permanences pour attirer les parents à venir emprunter pour eux et leurs enfants. de même il y'a une conférence une fois par mois le samedi en même temps aussi que la permanence. et encore la bibliothèque est ouverte pendant les cours d'arabe une fois par semaine, pour permettre aux étudiants d'emprunter. les gens savent que la bibliothèque est là. et les activités sont là aussi. maintenant on ne peut pas forcer les gens. ensuite ALLAH :awj: guide qui IL veut, qu'ALLAH :awj: nous guide et nous accorde l'amour de la science.
|
|
|||
![]() Je remercie le modérateur d'avoir modifié le titre du sujet, j'y avais pensé mais je ne savais pas que c'était possible. barak'ALLAH fikoum. J'ai l'espoir et la conviction que prochainement la bibliothèque sera un lieu dynamique avec l'aide d'ALLAH. Je place ma confiance en ALLAH. Il est vrai que la ville de Moissy-Cramayel est une "petite" ville et que parfois loin pour certaines personnes intéressées. C'est peut être cela qui justifie l'absence des musulmans. Kheir insha ALLAH . Qu'ALLAH nous facilite l'apprentissage de la religion.Mais ne croyez pas non plus que la bibliothèque est complètement déserte... non, non... mais c'est simplement que ce sont toujours les mêmes et une petite quantité. En tout cas Barak'ALLAH fikoum à tous pour votre soutien. Et bienvenue à tous. A bientôt pour des nouvelles insha ALLAH
|
|
||||
|
Salamu3alaykoum
Zehra, Wa fiki baraka Llah Wa salam
"Ô vous les hommes, la bataille est engagée, les appels au jihad sont lancés, les portes du paradis sont ouvertes. Si vous n'êtes pas des cavaliers guerriers, poussez vous et laissez place aux femmes pour diriger la bataille. Allez les remplacer, prenez les ustensiles, vous êtes alors des femmes, même si vous portez la barbe et le turban."
|
|
|||
|
salam alaykoum wakir
je te tiens au courant si nous avons besoin de ton aide durant ces vacances, insha ALLAH mais pour l'instant nous avons décidé de fermer la bibliothèque et de ne pas faire de permanence, car nous partons en vacances, et par expérience l'an dernier nous avions continué à faire des permanences pendant l'été mais il n'y avait personne. donc pour cela nous préférons ne pas déranger les soeurs documentalistes. barakallahou fik mon frère, qu'ALLAH te récompense et t'élève en degré! amine! wa salam alaykoum oua rahmatoullah oua barakaatouhou |
|
||||
|
Citation:
![]() Qu' Allah récompense votre travail pour la oumma ! Amine ! J'aimerais incha Allah que cette structure existe dans ma ville. Pourrier vous me donner des conseils concernant les moyens bi idn Illah de concrétiser ce projet ? Et concernant les pays étrangers avez vous eu des aides ?
|
|
||||
![]() Citation:
Barak'ALLAHO fik Citation:
-premièrement il te faut de l'argent: tu en auras pour acheter des livres bien sur (et autres k7, dvd ...) et aussi les armoires (qui coûtent assez chères quand même quand tu penses à combien de livres tu aurais pu acheter avec cet argent) il faudra que tu trouves toutes sortes d'idées pour récolter des sous: nous sommes passés par des brocantes, des ventes de patisseries, il y'a aussi des dons qui sont une grande partie de la récolte mais aussi nous avons instauré une cotisation mensuelle pour les adhérents et c'est cela qui fait que de l'argent entre régulièrement dans le compte. -deuxièmement: un point très important est qu'il te faudra une équipe active à tes côtés pour t'aider dans les démarches et dans les actions. mener une association nécessite beaucoup de travail (on ne dirait pas comme ça!) et cela prend beaucoup de temps. vous allez donc devoir vous partager les tâches car il y'en aura beaucoup. Commence donc par parler de ton projet autour de toi, dans ta mosquée... et essaie de trouver une équipe de frères qui travailleront avec toi. Il est important que ceux-ci ne te laissent pas tomber à la moindre difficulté car seul tu n'y arriveras pas (ALLAH a'lam). Soyez une équipe soudée et sincère, insha ALLAH. Je crois vraiment que c'est le point le plus important et que le reste découlera de votre motivation et de votre organisation. Ensuite vous verrez que vous aurez chacun des idées et vous les émettrez alors en réunion et chacun donnera son avis. Pour ce qui est de notre association, nous faisons des réunions une fois par mois pour discuter des avancées du projet, des idées... Ne soyez pas nombreux dans votre équipe, ce que j'appelle le BUREAU, c'est à dire les membres qui prennent les décisions relatives à votre projet. Les autres bénévoles ont le statut de membres mais n'ont pas le droit de décision. Soyez au grand maximum 5 membres du Bureau, car si vous êtes trop nombreux vous n'arriverez jamais à vous mettre d'accord et à prendre des décisions. Vraiment, en résumé, les membres du bureau sont le moteur du projet et tout découlera d'eux. Citation:
Citation:
Tu verras c'est très commode d'avoir une bibliothèque à proximité et après tu ne peux plus t'en passer, masha ALLAH Qu'ALLAH t'aide et te récompense pour cette bonne intention Si tu as besoin de plus de renseignements ou si tu as des questions plus précises, n'hésite surtout pas. Je voulais juste te demander dans quelle ville voudrait tu mener ton projet? Wa salam alaykoum oua rahmatoullah oua barakaatouhou |
|
||||
|
Citation:
![]() Jasak Allahou kheir pour tes conseils ! En faite je ne fait pas partie d'une assocition ou quoi mais voilà: Un frére qui fait partie de l'association de la mosquée, a simplement voulu metre en place une bibliotheque, au djama' , destiné aux personnes frequantant la mosqué(aucun livre sortant de la mosqué.) Et il c'est fait mettre des batons dans les roues par les membres du bureau (car les membre represente divers minhaj dont la majorité Tablighs) Donc déjà il faut remedier a ça. Et incha Allah le frére et moi allons essayer de faire des effort pour mettre la sructure en place.
|
|
|||
![]() qu'ALLAH vous aide! surtout ne baissez pas les bras. qu'elle est la véritable raison pour laquelle ils ont freiné votre projet? c'est étrange, lire des livres est une façon de propager l'islam pourtant! peut etre qu'ils vous demanderons de faire attention aux livres que vous mettrez à disposition. dans notre bibliothèque (qui est à l'intérieur du jama3), l'imam s'assure des livres que nous recevons et mettons à disposition, et nous demandons l'avis de personnes plus savantes que nous pour les achats que nous faisons. j'espère que vous arriverez à votre magnifique projet. pourquoi ne pas prendre rendez-vous avec les frères du bureau et discuter calmement. c'est la meilleure façon de vous faire comprendre. qu'ALLAH vous aide! AMINE
|
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Cliquer Ici !!! | marwasafa | Général | 5 | 05/06/2004 16h06 |
| vrai ou faux | laila | Espace non Musulman | 19 | 27/01/2003 13h39 |
| La malhonneteté d'un pseudo | ||||