![]() |
|
|||||||
| Ensemble pour la oumma Idées, projets, actions. Ce forum est dédié à toutes les initiatives pour une communauté islamique forte et vivante. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
||||
|
Citation:
السلام عليكم ورحمة الله و بركاته Tu auras toujour des problèmes avec des gens qui ne rentrent pas dans leur minhajs certains écrits dogmatiques de certains savants. Le problème n'est pas pour eux le minhajs mais la 'aquida qui les déranges. Si des auteurs à eux avaient écrit les mêmes choses que ceux proposés ils auraient été rejetés. وعليكم السلام و رحمة الله و بركاته
||||
|
Citation:
![]() Qu'Allah nous guide tous sur la voie du coran et de la sounna authentique. Amin
|
|
||||
|
Assalamou aleykoum wa rahmatuLLAHi wa barakatuh
Tout d'abord Puisse ALLAH 'azza wa jal vous récompenser grandement pour vos efforts. J'ai juste une petite suggestion à faire pour les personnes qui voudraient se lancer dans le même projet, et cela concerne les étagères dont le coût est elevé. Pensez à faire appel à des frères qui ont fait une formation en menuiserie par exemple ou bien meme des personnes bricoleuses pour " fabriquer" des étagères. Surement que l'achat des planches reviendrait moins cher. En tous les cas ceci est une merveilleuse entreprise par la Grâce du Très Haut et j'espere qu'il en florira d'autres dans nos villes inchaALLAH Wa salam aleykoum wa rahmatuLLAHi wa barakatuh
|||
![]() je viens avec des petites nouvelles: la bibliothèque a modifié ses horaires d'ouvertures: pour les soeurs: ouverture uniquement tous les samedis de 14h à 16h (il n'y a plus de permanences et de contes pour enfants les mercredis!) pour les frères: tous les lundis soirs entre Maghreb et Icha (mais il vaut mieux appeler le frère avant car il peut s'absenter, demander le numéro par mp) et possibilité de cercle de lecture et conférence, notamment conférence pour enfants le 8 décembre 2007 insha Allah pour toutes infos, contacter leslumieresdusavoir@free.fr
|
|
||||
![]() Ce fût un excellent projet wa Al Hamdulillah il a aboutit. Puisse Allah swt récompenser tout ceux et toutes celles qui ont travaillé à la concrétisation de ce projet!Amin. En espérant voir émerger des projets similaires un peu partout Inch'Allah,ce serait vraiment bien d'avoir accès à des bibliothèques islamiques. Moissy-Cramayel c'est assez loin de chez moi..dommage!Mais qui sait il se peut qu'un jour je passe vous voir Inch'Allah : )
|
|
|||
![]() Citation:
qu'Allah les aide dans leur avancement! amin Citation:
Citation:
Barak'Allah fiki pour ton message et tes do'as. Qu'Allah nous facilite à tous la voie du savoir et qu'Il nous fasse comprendre son importance. amin
|
|
||||
![]() Ma soeur wa fiki Barak Allah wa Amin à tes D'uas. Citation:
Citation:
A bientot ma soeur Inch'Allah.
|
|
|||
![]() Juste pour vous saluer gens de Mourabitoune, Vous êtes toujours toutes et tous les bienvenu(e)s à la bibliothèque J'espère que vous viendrez nombreux. Qu'Allah nous facilite le chemin vers le savoir. ps: des soeurs de Saint-Ouen sont en train de monter un même projet.
|
|
||||
|
Citation:
![]() Allahumma Amin!Barak Allahu Fiki ukhti pour l'invitation :) ça fait plaisir que des projets similaires soient montés surtout que l'idée d'une bibliothèque islamique est excellente,elle nous donne accès au savoir Bi IdhnilLah et ça c'est un véritable Don d'ALLAH swt. Encore une fois qu'ALLAH swt récompense grandement tous ceux et celles qui travaillent à ces projets!Amin.
|
|
|||
![]() Quelques nouvelles pour vous gens de Mourabitoune La bibliothèque va bien al-hamdolillah. J'en profite pour remercier tous ceux qui nous ont soutenus, on pense à vous dans nos do'as. Barak'Allah fikoum! La ville de Moissy-Cramayel présente le projet d'une construction d'une "vraie" mosquée. Qu'Allah fasse que ce projet aboutisse. Le terrain sera bientôt acheté (dans quelques mois insha Allah, qu'Allah facilite). L'association des Lumières Du Savoir profitera donc de cet évenement pour remanier le fonctionnement de la bibliothèque...nous aurons insha Allah une "vraie" bibliothèque insha Allah, une vraie salle, des vraies armoires... Nous proposons aussi d'autres projets, dont bien sûr des cours de religion et d'arabe pour adultes et enfants, mais aussi, nous avons un nouveau projet qui nous tient à coeur: Une crèche musulmane pour enfants. Donc voilà, si vous souhaitez nous aider, nous soutenir... vous êtes les bienvenus :-) Je vous tiendrais au courant... ps: en passant, je poste des photos de la bibliothèque telle qu'elle était à ses débuts, il y'a eu des modifications, mais je posterais des photos récentes insha Allah
|
|
|||
|
Bismillah Ar Rahman Ar Rahim
As Salam alaykoum wa Rahmatoullah wa Barakaatouhou Chers frères, chères soeurs, Par l'intermédiaire des forums, nous recevons beaucoup de messages de soutien, nous recevons également des colis de livres, Mâ Shâ Allâh! et je vous remercie du fond du coeur! On ne vous remerciera jamais assez. Qu'Allah vous rétribue par une meilleure récompense! Amin. Aujourd'hui, j'ai envie de vous faire part de mon idée suivante. En fait une soeur m'a envoyé un mail sur l'adresse de l'association, en me disant qu'elle aimerait bien aider le projet mais étant donné qu'elle habite assez loin, elle ne sait pas comment se rendre utile. Et c'est ainsi que j'ai eu l'idée suivante: Je me suis dis que beaucoup de gens envoyent des colis de livres par la poste. Et ceci est une très bonne chose. Cependant, maintenant que la bibliothèque s'enrichit petit à petit nous commençons à avoir des triples voire des quadriples de certains exemplaires des livres les plus lus par les musulmans, tels le Sahih d'Al Bukhari, ou le tafsir d'Ibn Kathir...Ceci est une bonne chose car cela nous permet de mettre certains encyclopédies en Usuel (c'est à dire exclu du prêt, ainsi quand des personnes viennent rechercher une information sur place elles sont sur de le trouver.), mais parfois nous avons trop d'exemplaires du même livre. Alors c'était pour dire aux internautes que nous aimons recevoir des colis, mais nous préférons les dons en argent (chèque ou espèces) car ainsi nous pouvons choisir chez le fournisseur les livres que nous n'avons pas, et de plus nous avons des réductions donc nous pouvons acheter plus de livres que la personne qui fait un don (sans compter les frais postaux) Comme nous projetons d'acheter très prochainement des nouveaux livres (dont des livres ciblés pour la jeunesse musulmane et les enfants car les mamans musulmanes nous en réclament beaucoup pour leurs bouts de chous) et suite à notre achat, nous allons probablement devoir acheter une nouvelle armoire, car les 5 armoires sont maintenant presque toutes remplies. Jusqu'à présent nous avons acheter les armoires chez Ikéa dont la valeur d'une est de 230 euros environ. C'est alors d'une évidence que nous allons avoir besoin de sous. Alors mon idée était la suivante: Qui voudrait bien organiser une petite quête dans sa mosquée, auprès de son entourage, de ses proches, de ses frères et soeurs musulmans pour récolter quelques sous pour aider financièrement l'association. La personne volontaire enverrais l'équivalent de la somme récoltée par chèque à l'ordre de "Association Les Lumières Du Savoir" (je donnerais l'adresse de la trésorière de l'association par email ou mp) Nous avons besoin de vous, mes frères, mes soeurs, pour faciliter l'accès au 'Ilm. Ne serait-ce qu'un petit chèque de 5 euros... tous les dons sont les bienvenus. Qu'en pensez-vous? Et qui est près? PS: j'en profite pour poster quelques rappels sur la générosité Celui qui abandonne une chose pour satisfaire Allah, alors Allah le rétribuera par une chose bien meilleure. 'Omar ibn al Khattab raconte: "Un homme offrit à un compagnon du Prophète (Salut et bénédiction sur lui) une tête de mouton. Celui-ci se dit: "Mon frère en a plus besoin que moi" et il l'envoya à son frère. Ce dernier l'offrit à un autre, de façon que la tête du mouton circula dans sept maison puis finit par revenir au premier. Chacun d'eux par altruisme préféra l'autre à lui même." Ceux qui dépensent leurs biens dans le chemin d'Allah, sont semblables à un grain qui produit sept épis; chaque épi contient cent grains. Allah accorde le double à qui Il veut. La grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient. Sourate 2"Al-Baqara"(La Vache)V.261 Vous n'atteindrez la vraie piété que si vous dépensez généreusement de ce que vous chérissez. Tout ce dont vous faites largesses, Allah le sait certainement bien. Sourate 3"Âl-Imran"(La Famille de Imran)V.92. A très bientôt je l'espère Q'Allah préserve la jeunesse musulmane, et qu'Allah nous facilite le chemin vers la Science.
|
|
|||
![]() Suite à cet appel: Citation:
Je viens de recevoir aujourd'hui un premier chèque d'une soeur du forum. Mâ Shâ ALLAH. Qu'Allah te récompense oukhtie! Amin. Tu es dans nos do'as ma soeur. Merci à tous ceux qui font des dons, ouvertement ou en cachette. Encore merci au frère pour le colis de livre, (il se reconnaîtra). Qu'Allah les prenne dans Sa Miséricorde. |
|
|||
![]() Le but de la quête est d'acheter des armoires car il n'y a plus de place pour les livres. Masha Allah, la Bibliothèque s'agrandit petit à petit. La valeur de deux armoires s'élève à 234 Euros (armoire Billy de chez Ikéa). Nous avons récolté pour l'instant grâce aux dons via Internet la somme de 180 Euros, Masha Allah. Qu'Allah récompense les donateurs! Le montant restant est de 54 Euros. Si vous voulez envoyer un don, contactez moi par mp, ou contactez leslumieresdusavoir@free.fr, pour avoir l'adresse de la Trésorière de l'Association. Barak'Allah fikûm!
|
|
|||
![]() Salam alaykoum à tous, Aujourd'hui est un grand jour!!! Je viens de recevoir la dernière Sadaqa qui permet de mettre fin à la quête pour les armoires, Qu'Allah récompense la soeur qui a envoyé un chèque, c'est une soeur du forum Ribaat. La somme récoltée s'élève à 240 euros. Al Hamdolillah! La quête pour les armoires est donc terminée. Les dons qui seront reçus à partir de ce jour (1er juillet 2008) serviront donc pour l'achat de livres ou protèges-livres... Qu'Allah vous récompense! Ceux qui ont fait des dons, ceux qui ont participé et même ceux qui ont pris le temps de lire ce post. ![]() Ps: A bientôt pour des nouvelles, je posterais des photos Insha Allah
|
|
||||
|
salam alaikoum wa rahmatalahi wa barakatuh
mashaAllah ourty c' est une bonne nouvelle :) que Allah vous facilite dans toutes vos démarches amine wa salam alaikoum
|
salamw aleykoum
alhamdulillah oukhty :) Qu'Allah fasse que les dons continuent amine barakaAllahu fikum pour cette initiative machaAllah wa salamw aleykoum
![]() un petit poeme ecrits a chaud pour la maktaba les lumieres du savoir ,des livres des lignes une histoire ecrites avec des dons,un geste un sourire,en buer dans le miroir de la lecture profonde,en couleur,lisez en douceur des passages, a mediter ,des rappels pour le coeur ont partagent, ont s enrichient, de lumiere de vie le silence de la maktaba soufle comme une melodie le refrain,d une oumma qui veut ouvrir d autres horizons donner de l espoire,embellir la raison d une jeunesse assoifer d apprendre, de comprendre d etendre son arc en ciel, au reflet spirituelle le savoir est une arme,iss-l ame aux plus haut dans la modestie,la meditation et le receuil un vent qui sourit en dessinant des mots les lumieres du savoir te font un clin d oeil te shouaitant la bien-venu, le tapis devoiler te reservant le meilleur acceuil afin que tu puisse lire la tete reposer salam aleykoum |