Précédent   Al-Mourabitoune > Discussion > Ensemble pour la oumma

Ensemble pour la oumma Idées, projets, actions. Ce forum est dédié à toutes les initiatives pour une communauté islamique forte et vivante.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 12/06/2005, 21h51
Membre Junior

zehra est très agréablezehra est très agréable
Thumbs up [Bibliothèque] Projet aboutit

SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOU

BISMILLAH Y RAHMANE Y RAHIM

QUI SOMMES NOUS ?

nous sommes un groupe de soeurs musulmanes qui a pour objectif de créer une bibliothèque islamique

NOS OBJECTIFS :

* rendre accessible le savoir sur l'Islam
* créer une bibliothèque musulmane

NOS BESOINS :

* don d'argent, de livres, k7....et des invocations afin qu'ALLAH facilite notre projet

COMMENT NOUS CONTACTER :

* 06 16 65 41 87
* leslumieresdusavoir@free.fr

wa salam alaykoum wa rahmatoullah wa baraktouh

Dernière modification par abdellahzb ; 01/10/2006 à 16h28.
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 17/06/2005, 13h02
Membre Junior

oumibrahim est très agréableoumibrahim est très agréable
Par défaut

salam alaykoum
c'est une très bonne idée machaAllah , qu'Allah vous aide et vous facilite , amine
ou etes vous situé ?
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 17/06/2005, 13h22
Membre Junior

Par défaut urgent: créer une bibliothèque islamique

alaykoum salam wa rahmatoullah,

le projet se situe en seine et marne (77)

surtout n'hésitez pas à nous contacter,
ne serait ce que pour nous donner des conseils, ou pour avoir des renseignements,
nous serons ravies d'échanger avec vous,

je vous rappelle le numéro de téléphone 06 16 65 41 87. c'est le numéro de la présidente de l'association les lumières du savoir, pour toutes vos questions ou suggestions, pour adressez vos dons en livres, K7 ou argent...

qu'ALLAH nous aide pour ce projet,

wa salam alaykoum wa rahmatoullah,

à très bientôt insha ALLAH.
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 18/06/2005, 00h04
Membre Junior

khouti59 est quelqu'un de bravekhouti59 est quelqu'un de brave
Par défaut

Salam aleykhoum

Sabhana lah!!j'ai justement eu cette idée aujourdh'ui même!!j'ai pas beaucoup de moyens et à chaque fois que je vais à la librairie, je pleure car les livres sont chers.Pourriez vous me dire comment vous avez proceder, et à quel stade vous en êtes arriver?
Qu'Allah vous aide dans cette entreprise et vous récompense .Amin
BArak'allah fikoum
wa salam
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 18/06/2005, 23h07
Modératrice

Oumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

Assalamou alaykoum

machAllah qu Allah:awj: vous facilite dans votre projet car je trouve quil est vraiment interessant et original et surtout utile!

wa salam
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 19/06/2005, 01h31
Membre Junior

Par défaut

salam alaykom wa rahmatollah

le stade où nous en sommes:

l'association existe officiellement, de nombreuses soeurs en sont membres (nous faisons appelle aux frères car nous avons énormément besoin d'eux!),

nous essayons de récolter de l'argent en faisant des brocantes, grâce à des soeurs qui font de la couture de vêtements islamiques fissabilillah... (votre aide nous est précieuse, ne serait-ce qu'un conseil, il n'y pas de don modeste!)

nous avons contacter des mosquées pour qu'elles "hébergent" la bibliothèque, une mosquée a répondu positivement, al hamdollillah, il serait dommage que l'argent fasse défaut...

pour toutes vos questions ou suggestions, n'hésitez surtout pas à nous contacter, c'est ensemble que nous y arriverons!

wa salam alaykom wa rahmatollah wa barakatou!
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 19/06/2005, 02h09
Membre Extra

Muslim1964 a un brillantissime avenirMuslim1964 a un brillantissime avenirMuslim1964 a un brillantissime avenirMuslim1964 a un brillantissime avenirMuslim1964 a un brillantissime avenirMuslim1964 a un brillantissime avenirMuslim1964 a un brillantissime avenirMuslim1964 a un brillantissime avenir
Par défaut

Citation:
Envoyé par zehra

QUI SOMMES NOUS ?

nous sommes un groupe de soeurs musulmanes qui a pour objectif de créer une bibliothèque islamique

NOS OBJECTIFS :

NOS BESOINS :

* don d'argent, de livres, k7....et des invocations afin qu'ALLAH facilite notre projet

COMMENT NOUS CONTACTER :

* ** ** ** ** **
* leslumièresdusavoir@free.fr

As salamou alaykoum,

Qu'Allah vous êtes dans votre projet !!

Je vous conseil d'enlever votre numéro de tél, demandez au modérateur de le faire si vous ne pouvez plus modifier votre post.
Question de sécurité, afin que n'importe qui ne puisse pas s'amuser à vous appeler.
Donnez donc votre numéro de téléphone aux interéssés par MP.
Wa Allahou âlam !

Qu'Allah vous protège et qu'il fasse aboutir ce projet !

Salam !
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 19/06/2005, 10h14
Membre Junior

Par défaut Allez à la source d'abondance!!

Salam aleykhoum

Le conseil que je vous donnerai c'est d'aller à la source d'abondance.

Je crois que du demarchage direct des commercants musulmans de votre ville serait très profitable.J'avais une amie qui oeuvrait au sein d'une association philantropique musulmane trés connue qui à ainsi récolté une belle somme d'argent dans une seule grande avenue commercante de la ville de roubaix.Le truc c'est d'avoir le bagoo .

Cette démarche est difficile par ce qu'on à peur d'être confronté à l'echec . on doute de voir le projet aboutir...Il vous faut demeurer ferme , confiantes, et ne pas vous démoraliser,Cela prendra peut être du temps avant que votre projet n'aboutisse mais avec de la perseverance vous y arriverai

-1) faire comprendre à vos interlocuteurs l'importance de cette strucutre, combien elle va aider de nombreux musulmans à d'appronfondir leur dine. Et qui sait que peut être eux même ou leurs enfants ou famille auront un jour besoin de cette stucuture.En un mot comme en cent, trouver des arguments pour leurs faire prendre conscience que cette strcuture jouera en leurs faveur d'une manière ou d'une autre, Ils doivent se sentir concerné.

-2)Il faut leur faire comprendre que ce genre de strucutre est un outil pour éduquer et faire reculer l'incivilté par exemple des musulmans( qu'ils leurs arrivent sûrement de cotoyer comme tout le monde) qui agissent mal uniquement par ignorance ou par manque de connaissance.Bref que cela peut améliorer les relations entre moslim.

-3)Leur dire, que c'est une zakat qui sera récompenser par le Trés Haut. S'Ils le savent déjà, dites leur que le rappel est utile aux musulmans.Qu'ils se verront purifier et se rapprocheront de leur Seigneur le TRés Haut.evoquer la générosité du prophète

-4)Eveiller leur humanisme.
Parler leurs d'Allah évoquez leur votre sentiment d'admiration quant à oumma et la générosité des commercants et des moslims en générale.Peut être se sentiront-ils concerné par le compliment et feront un geste.Mais soyez subtil sur ce coup là. J'ai travaillé dans une association humanitaire pendant quelques mois et la chef de projet avait une foi inébranlable en l'homme ,sa générosité et sa disposition à vouloir faire le bien,.De mon côté j'étais plutôt pas d'accord .Je n'étais pas convaincu .Et puis je l'ai vu,sur le terrain , faire apparaitre une fibre humanitaire à ses interlocuteurs et comment elle arrivait à convaincre l'autre qu'il avait envie de participer car au fond nous sommes tous enclin à la bonté pour peu que l'on sache nous convaincre de notre bonté .

Evoquer avec subtilité l'impermanance du monde, notre position confortable ect...Veiller à ne pas les culpabiliser ,ni être trop insistant.Allah o a'lam Dieu seul connaît leurs vies . C'est mieux qu'Ils gardent de vous un bon souvenir de votre rencontre .ils méditerons sur vos propos . retournez les voir 4 ou 5 mois plutart Peut être les trouverez vous dans de meilleurs dispositions
In Cha Allah

.Enfin ne soyez pas gourmand (entre guillements biensûr)n'hésitez pas à leur faire comprendre que même une toute petite participation est la bien venu ( de quoi acheter une livre par exemple 10euros disons).Car se sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.

-Distribuer des prospectus à la sortie du marché pour vous faire connaitre.
-tenez un stand lors de conférence musulmanes
-faites vous connaitre sur les divers forums moslims
-garder les coordonnées de vos donateurs et les tenir au courant de l'etat d'avancement de votre projet, ainsi il verront que leurs geste n'était pas vain.Et qui sait participeront-ils à nouveau.
.
wa Allah o a'lam

wa salam
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 19/06/2005, 14h50
Membre Junior

Par défaut

salam alaykoum wa rahmatollah wa barakatou

barakallaho fiki pour tes conseils khoutie59!
pour ce qui est du numéro de téléphone, muslim 1964, tu n'as peut-être pas tort, je vais voir.

barakallaho fikoum pour vos conseils.

amine pour vos do'as!

wa salam.
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 07/07/2005, 08h35
Membre Junior

Par défaut

Citation:
Envoyé par zehra

QUI SOMMES NOUS ?

NOS OBJECTIFS :

NOS BESOINS :

COMMENT NOUS CONTACTER :

* 06 16 65 41 87
* leslumieresdusavoir@free.fr

salam aleykhoum

j'ai vu récemment sur un forum (muslimah.com je crois) que des philantropes saoudiens envoyent expédient gratuitement des livres sur l'islam à qui le leur demande par courrier à l'adresse laissée sur le forum.
en arabe , en anglais c'est sur.peut être en francais, je ne sais pas

salam

Dernière modification par abdellahzb ; 01/10/2006 à 16h29.
Réponse avec citation
  #11 (permalink)  
Vieux 07/07/2005, 13h10
Membre confirmé

Chakira mérite toute notre fiertéChakira mérite toute notre fiertéChakira mérite toute notre fiertéChakira mérite toute notre fiertéChakira mérite toute notre fiertéChakira mérite toute notre fiertéChakira mérite toute notre fierté
Par défaut

salam alikoum,

cette bibliothèque serait basée où?

Qu'Allah soubhanahou wa ta'ala vous facilite dans cette belle entreprise. Amine

Réponse avec citation
  #12 (permalink)  
Vieux 03/09/2005, 19h59
Membre Junior

Par défaut

assalam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakaatouh

mes chers frères et soeurs,

après avoir sollicité votre aide sur ce forum pour l'association les lumières du savoir, je tiens à vous tenir au courant de la progression du projet:

nous avons reçu des dons d'argent alhamdollillah qui nous ont permis de financer l'achat des bibliothèques, (bientôt des photos sur un prochain post, insha ALLAH)

nous avons aussi reçu des dons de livres, masha ALLAH

nous tenons tous à vous remercier pour tous vos dons, qu'ALLAH vous accorde sa Baraka, qu'Il fasse fructifier vos biens, vous élève en degré et vous garde sur sa guidée... amine

nos besoins restent les suivants: nous avons besoin d'argent pour acheter des ouvrages,

continuer à nous soutenir

barakallaho fikoum

wa salam alaykoum
Réponse avec citation
  #13 (permalink)  
Vieux 03/09/2005, 20h05
Membre Extra

Muslim1964 a un brillantissime avenirMuslim1964 a un brillantissime avenirMuslim1964 a un brillantissime avenirMuslim1964 a un brillantissime avenirMuslim1964 a un brillantissime avenirMuslim1964 a un brillantissime avenirMuslim1964 a un brillantissime avenirMuslim1964 a un brillantissime avenir
Par défaut

As salamou alaykoum,
Citation:
Envoyé par zehra
(bientôt des photos sur un prochain post, insha ALLAH)
Al hamdou l'illah et qu'Allah vous récompense pour votre action en son honneur !!
N'oublie pas de nous mettre ici le lien du nouveau post avec les photos, je suis curieux... :)

Wa salamou alaykoum
Réponse avec citation
  #14 (permalink)  
Vieux 08/09/2005, 15h23
Membre Extra

Par défaut

As salamou alaykoum,

Ma soeur, si tu as des photos dans ton disque dur, tu dois les mettre quelque part, sur un serveur, un espace où tu peux stoquer des images.
Voici un site où tu peux le faire :
http://reg.imageshack.us/content.php?page=register
Juste en bas du site, tu dois entrer ton adresse email pour t’enregistrer et tu recevra un email de confirmation.
Ensuite, tu ira cliquer juste en haut à gauche sur l’image, la grenouille.

Après :
Clique sur le bouton parcourir juste à coté de la zone de texte et tu pourras sélectionner les images de ton disque dur dans le répertoire où elles sont.
Choisis l’image que tu veux et clique sur le bouton ouvrir.
Juste en dessous de parcourir, tu as un autre bouton qui s’appelle « host it », clique dessus et l’image est insérée.
Refait la même chose pour une autre image et ainsi de suite.
J’espère que tu auras compris jusque là.

Par la suite, tu as « Show image to friends » en bas, copie l’adresse qui se trouve dans la zone texte.
Une fois dans Mourabitoune, clique sur le « bouton image » (Insérer une image) et dans la boite de dialogue colle l’adresse que tu aura copier.
Sinon voici ce qu'il faut mettre à droite et à gauche de l'adresse copié/coller, en rouge pour l'exemple :

[*IMG*]http://img225.imageshack.us/img225/6328/callygraphie0035vb.jpg[*/IMG*]

Tu enlèves les étoiles, ni espace, l'image s'affiche, exemple :
Sans les étoiles et ni espace :

Toujours dans Mourabitoune, tu refait la même chose pour une autre image que tu aura stoqué dans le site « imageshack ».

J’espère que cela n’est pas compliqué à comprendre, et si tu as besoin d’aide, n’hésite pas, j’essayerais d’expliquer autrement.

wa salamou alaykoum wa Rahmatou Allah.
Réponse avec citation
  #15 (permalink)  
Vieux 10/09/2005, 12h25
Membre Junior

ejel (terme) deviendra célèbre bien assez tôt
Par défaut

Selem!
Lorsque j'etais en stage sur CALAIS, a la mosquee il y avait une personne qui est entrée a prié puis est venu nous voir en nous disans qu'il etait envoyer des iles du Qatar je crois ou d'arabie en vue de faire une liste de livre qu'il nous manqueraient pour nous approvisionner gratuitement..
Ceci souleve une idee, avez vous pensez a faire appelle a des pays comme l'arabie ou le Qatar ou meme les emirs religieux je pourrais meme le faire moi meme si vous le voulez
ceci irait plus vite et pourrais meme deboucher sur des aide pour la construction de ce lieux, enfin c'est des idees..
Je vous remercie cependant de votre devouement a cette noble cause et que dieu vous assiste dans votre suite.
Selem!
Réponse avec citation
  #16 (permalink)  
Vieux 10/09/2005, 19h34
Membre Junior

Par défaut bibliothèque islamique

assalam alaykoum ejel

pour ce qui est de contacter les pays étrangers, nous avons contacté l'arabie saoudite, car nous avons eu écho qu'une structure fournissait des livres gratuitement, masha ALLAH, nous n'avons pas encore eu de réponses,

et nous avons eu l'idée de contacter d'autres états musulmans, insha ALLAH,
si nous avons besoin de ton aide, je te solliciterais insha ALLAH,

barakallaho fik pour ton aide, qu'ALLAH te préserve et te récompense,

wa salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakaatouhou.

zehra
Réponse avec citation
  #17 (permalink)  
Vieux 10/09/2005, 20h52
Membre Junior

Par défaut

salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakaatouhou,

comme promis voici les photos de la bibliothèque,
elle est composée de 3 armoires, (elle se trouve à la mosquée de moissy-cramayel dans le 77)

j'ai une bonne nouvelle a vous annoncer: nous avons pu acheter deux nouvelles armoires!

les nouvelles armoires ne sont pas encore montées, donc je n'ai pas encore les photos, mais ce sera pour bientôt si DIEU le veut

à très bientôt insha ALLAH

nous vous remercions tous,

qu'ALLAH nous aide pour ce projet et qu'IL nous préserve...

wa salam alaykoum wa rahmatoullah

PS: barakallaho fik pour ton aide muslim, au fait pour afficher les photos je les ais copiées du serveur puis collées sur le brouillon du message.

Dernière modification par zehra ; 10/09/2005 à 20h58.
Réponse avec citation
  #18 (permalink)  
Vieux 10/09/2005, 21h15
Membre Junior

ejel (terme) deviendra célèbre bien assez tôt
Par défaut

Selem!
Vous pouvez egalement faire une liste en proportion de ce que vous compter acheter, je m'explique:

sur 100 ouvrages prevu par exemple!
10 coran, 10 hadith, 10 hayat sahaba, 10 sur le fikh, 10 sur le dogme, 10 sur l'apprentissage de la langue, 10 sur la philosophie religieuse, 10 sur les grands savants.. et voir pour chaque categorie, les ouvrage les plus complet ou reconnu..
histoire d'avoir une large gamme de choix a chaque commande pour satisfaire plus de lecteur selon leur genre de lecture et d'utiliser au mieux le budget..
Selem!
Réponse avec citation
  #19 (permalink)  
Vieux 11/09/2005, 15h17
Membre Junior

Par défaut

assalam alaykou oua rahmatoullah

barakallaho fik pour tes conseils ejel,
que Dieu te récompense!

wa salam
Réponse avec citation
  #20 (permalink)  
Vieux 11/09/2005, 15h23
Membre Extra

Par défaut

As salamou alaykoum,
Citation:
Envoyé par zehra
PS: barakallaho fik pour ton aide muslim, au fait pour afficher les photos je les ais copiées du serveur puis collées sur le brouillon du message.
Wa fiki al Baraka ma soeur.
Tous les moyens sont bons, je n'y avais pas pensé au copier/coller.

wa salamou alaykoum wa Rahmatou Allah.
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages