![]() |
|
|||||||
| Ensemble pour la oumma Idées, projets, actions. Ce forum est dédié à toutes les initiatives pour une communauté islamique forte et vivante. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|||
|
AsSalât wa Salâm 'alâ Rassul-Llâh
AsSalâm 'aleykum L'équipe de modération attire votre attention sur le fait que circulent des demandes d'aides financières par messagerie privée (principalement provenant des pays d’Afrique). Dont beaucoups d'arnaques, il est inacceptable de laisser de tels agissements. Ainsi nous vous demandons de prévenir un modérateur en transmettant le message si une demande vous arrivait dans vos boîtes et ceci afin de prendre les mesures nécessaires et préserver les membres d’une éventuelle arnaque. Toute personne ne respectant pas la tranquillité des membres sera bannie sans préavis. Pour rappel : Les messageries privées ne sont pas réservées à cet effet et les membres disposent pour se faire du forum ensemble pour la oumma. Al-Mourabitoune ne pourra être tenu pour responsable si l’un d’entre vous répondait à ce type de demandes (privés). wa AsSalâm 'aleykum Dernière modification par Sawsan ; 12/09/2005 à 10h23. |
|
|||
|
AsSalâm 'aleykum
Il n'est bien entendu pas question de ne plus répondre aux appels de nos frères et soeurs, mais de faire attention aux demandes fallacieuses et de ne pas hésiter à les dénoncer : D'après An-Nu'mân Ibn Bashîr (Radia-Llâhu 'anhu), le Prophète (SaLlâhu 'aleyhi wa Salâm) a dit : « Il en est des croyants dans la tendresse, la miséricorde et la bienveillance qu'ils se portent, comme d'un corps : lorsque l'un de ses membres se plaint (de douleur), le reste du corps se mobilise à l'état de veille et de fièvre. » [Al-Bukhârî, Muslim] D'après Abû Hurayra (Radia-Llâhu 'anhu), le Prophète (SaLlâhu 'aleyhi wa Salâm) a dit : « Le croyant est le miroir du croyant. Le croyant est le frère du croyant. Il protège sa famille et ses biens et préserve ses intérêts et son honneur en son absence. » [Abû Dâwûd] D'après Abû Hurayra (Radia-Llâhu 'anhu), le Prophète (SaLlâhu 'aleyhi wa Salâm) a dit : « Le croyant ne se fait pas piquer deux fois par la bete qui sort du meme trou » [Muslim] wa AsSalâm 'aleykum
Dernière modification par Sawsan ; 12/09/2005 à 13h09. |
|
|||
|
Salam 'alaykoum akhîna,
Qu'Allah te récompense pour nous avoir transmis cette mise en garde... J'ai cependant une petite question : -comment nous est il possible de déceler une arnaque, et existe t il des moyens de savoir si on a affaire à un arnaqueur ou pas... ??? Car il est évident que les agissements de ceux qui cherchent à soutirer de l'argent aux gens par ce moyen est un parasite dangereux qui cause préjudice aux véritables besogneux,sans parler du fait que de telles pratiques risquent d'éveiller la suspicion générale et donc freiner les élans de générosité et les moyens d'accomplir de bonnes actions.... Nous demandons à Allah -'azza wa jalla- de ramener ces personnes dans la droiture, et sinon de les démasquer et de les empêcher de nuire aux Musulmans, innahou samî'oun qarîboun moujîboud da'awât... Wa salam 'alaykoum wa rahmat Allah wa barakatouhou |
|
|||
|
AsSalâm 'aleykum
Amîne. Citation:
wa AsSalâm 'aleykum |
|
|||
|
As-Salamou'alaykoum warahmatou-Llâhy wa barakatouhou Je rappel qu'il est demandé à tous ceux qui viennent faire appel à des aides de la part des membres de me contacter par mp en apportant une ou des preuves tangibles (ou un autre modérateur/trice) avant de poster leur messages. Ce, dans le soucis d'éviter d'éventuel arnaques dont l'équipe d'Al mourabitoune décline toute responsabilité. Baraka-Llâhu fikoum pour votre compréhension Wa-Salamou'alaykoum warahmatou-Llâhy wa barakatouhou
|||
|
As-Salamou'alaykoum warahmatouLlâhy wa barakatouhou Je me permet de remonter ce topic. Vous comprenderez que tant que je n'ai pas de preuve des appels à don(par mp ou autre), je ne puis laisser les annonces visibles au public. Baraka-Llâhu fikoum Wa-Salamou'alaykoum warahmatouLlâhy wa barakatouhou
||||
|
Salamu3alaykoum
Les régles n'ont pas changés. BarakaLlahoufikoum Wa salam
"Ô vous les hommes, la bataille est engagée, les appels au jihad sont lancés, les portes du paradis sont ouvertes. Si vous n'êtes pas des cavaliers guerriers, poussez vous et laissez place aux femmes pour diriger la bataille. Allez les remplacer, prenez les ustensiles, vous êtes alors des femmes, même si vous portez la barbe et le turban."
|
|
||||
|
As-salâmu'alaykum wa RahmatuLLâhi wa barakâtuh
Je rappelle qu'il est obligatoire aux membres lors de leurs demande d'aide/dons de fournir des preuves tangibles, serieuses et verifiables.Sans quoi il n'est pas possible de laisser les demandes d'aide visibles sur le forum, elles seront supprimées sans delai. Tout ceci a pour but de preserver aussi bien les membres que l'equipe du forum De plus, L'équipe Al Mourabitoune n'est en rien responsable des echanges faits en mp-s Barak-Allâhufîkum!
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Questions et réponses au sujet des Talibans | Mohamedin | Général | 13 | 25/12/2004 18h03 |
| Qui Tue Qui En Algerie???? | tabouke | Général | 1 | 02/02/2003 17h08 |