![]() |
|
|||||||
| Ensemble pour la oumma Idées, projets, actions. Ce forum est dédié à toutes les initiatives pour une communauté islamique forte et vivante. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
||||
![]() oukhty, puisse, Allah :awj: l'assister à tout moment et la guérir, amîn. Je te mets en pièce jointe, différente documents afin que tu puisses lui faire lire, oukhty.
"Quiconque veut la puissance (qu'il la cherche auprès d'Allah) car la puissance tout entière est à Allah: vers Lui monte la bonne parole, et Il élève haut la bonne action" [Sourate Fatir 35:10] http://www.secours-islamique.org/ http://www.laplumedelislam.com/ http://63.175.194.25/index.php?ln=fre سبحانك اللهم و بحمدك, أشهد أن لا إله إلا انت , أستغفرك و أتوب إليك
Dernière modification par oummithnâni ; 25/12/2007 à 21h03. |
|
||||
![]() d'autres encore.
"Quiconque veut la puissance (qu'il la cherche auprès d'Allah) car la puissance tout entière est à Allah: vers Lui monte la bonne parole, et Il élève haut la bonne action" [Sourate Fatir 35:10] http://www.secours-islamique.org/ http://www.laplumedelislam.com/ http://63.175.194.25/index.php?ln=fre سبحانك اللهم و بحمدك, أشهد أن لا إله إلا انت , أستغفرك و أتوب إليك
Dernière modification par oummithnâni ; 25/12/2007 à 21h03. |
|
|||
|
As-Salamou'alaykoum warahmatouLlâhy wa barakatouhou Comment va notre soeur ? Puisse Allâh l'assister ainsi que toute la famille. Âmine Wa-Salamou'alaykoum warahmatouLlâhy wa barakatouhou
||||
|
Salamoua'laykoum
Frères, soeurs, il y a des jours avec et des jours. Elle parler du rappel d'Allah. Elle peux m'ecouter des heures durant lui raconter des anecdotes simples, moins simples. Lues, entendues sur le dine. Elle a le moral a plat des jours, d'autres elle sourit toute la journée puis le soir elle pleure... Ce sont ses enfants pour qui elle s'inquiete le plus, a qui elle pense le plus. Elle se moque de mourrir, mais elle se demande comment vont vivre ses enfants sans elle, ils sont jeunes. Elle commence la chimiotherapie inchaAllah le 5 fevrier, nous sommes tous en "mode dou'as intensives" car etant asthmatique, de nature fragile, nous nous demandons comment elle va la supporter. Sa chimio a pour effets secondaires surs, nausées et vomissements. LE doc lui a demandé de tout faire pour manger comme elle peut maintenant, car elle risque de maigrir encore plus, elle a deja perdu 17kilo depuis le debut de la maladie, soit 6 semaine (une fois declarée, Allah ou'lem quand est ce qu'elle a commencé...). Nous n'allons pas tres bien, son mari est tres triste, de plus il travaille en deplacement, il n'est pas la toute la semaine, il a deja utilisé ses droits autorisés par sa mutuelle de rester aupres d'elle pour l'operation, maintenant, il doit retourner au travail. Ma maman a pris ses valises, a quitté la maison et est partie s'installer aupres de sa petite soeur, mashaAllah qu'Allah preserve ma maman, quel courage, amine. Elle a maintenant deux maisons a sa charge. MashaAllah, elhamdoulilahi toute la famille, meme mon pere, les beaux freres et belles soeurs neveux, nieces, se sont mobilisé pour ma tante, la famille el hamdoulilahi c'est une baraka. Voila, j'ai l'air sereine je suppose quand vous lisez ce message, mais sachez, que cest en pleurant que je le tape. JE n'arrive toujours pas a my faire, je n'ai jamais pleuré devant elle, je suis d'ailleurs la seule de toute la famille au grand complet a n'avoir jamais versé une larme devant elle... Je me contente d'tre avec elle comme avant, cest a dire, je la traite comme avant, je l'insulte pour plaisanter comme avant de "vadrouilleuse" je lui demande quand est ce qu'elle va se lever me faire une coupe fruits chantilly comme elle sait si bien les faire... JE lui ordonne de se lever me faire du msemene. MashaAllah, elle aime ca, elle l'a dit a ma maman, elle lui a dit qu'elle appreciai ma compagnie mashaAllah. Entre deux blagues, je m'instruit sur le dine, elle n'a pas la force de lire, et je lui transmet ce que je sais, ce que je viens d'apprendre... Voila. J'ai trop besoin de me confier a autre que la famille qui sait ce que je vis puisque elle le vit elle meme... Excusez mes fautes d'orthographe et de frappe... JE suis un peu malade. El hamdoulilahi.
|||
|
As-Salamou'alaykoum warahmatouLlâhy wa barakatouhou Âmine Encore une fois, je compatie avec vous et votre famille ma soeur. Votre tante, et notre soeur, Umm-Âmine se trouve éprouvé dans ce qu'elle a de plus chère et il est certe facile pour nous de lui dire de patienter alors que nous sommes assis derrière notre écran. Seul une mère qui aime ses enfants sera vous témoigner l'inquiètude et le soucis que l'on peut avoir pour eux dans ce genre de situation. C'est pour cela ma soeur que vous devez continuer à être présent à ses côtés, en la confortant et en la rassurant quant à l'entretien ses enfants, lui montrer qu'ils seront toujours en sécurité à vos côtés, quoiqu'Allâh puisse décréter. Il vous faut donc être forte, et ce, en public comme en privé. Souvenez vous l'histoire de cette femme qui pleurait sur la tombe de son enfant. Le Prophète qui passait à côté, l'incita à craindre à Allâh et à être patiente. Ne l'ayant pas reconnu, elle le repoussa en lui disant qu'il n'avait jamais connu ce qu'elle endure. Après qu'elle soit informé qu'il s'agissait du Messager d'Allâh, elle vint le voir en s'excusant. Il, , lui enseigna alors ceci :[La patience n'est digne de ce nom qui si elle se manifeste au premier choc.] Rapporté par Bukhary wa Muslim La raison pour laquelle ils nous est difficile d'être patient lorsqu'une épreuve nous touche, et je parle pour moi en premier, c'est parce que nous avons tendance à oublier une chose, pourtant si importante : يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّ وَعْدَ اللَّهِ حَقٌّ فَلَا تَغُرَّنَّكُمُ الْحَيَاةُ الدُّنْيَا وَلَا يَغُرَّنَّكُم بِاللَّهِ الْغَرُورُ [Ô hommes! La promesse d'Allâh est vérité. Ne laissez pas la vie présente vous tromper, et que le grand trompeur (SHaytân) ne vous trompe pas à propos d'Allâh.] Sûrat Fâtir(35) - verset 5 Et quelle est donc cette promesse ya Allâh ? إِنَّ الْأَبْرَارَ لَفِي نَعِيمٍ*عَلَى الْأَرَائِكِ يَنظُرُونَ*تَعْرِفُ فِي وُجُوهِهِمْ نَضْرَةَ النَّعِيمِ*يُسْقَوْنَ مِن رَّحِيقٍ مَّخْتُومٍ*خِتَامُهُ مِسْكٌ وَفِي ذَلِكَ فَلْيَتَنَافَسِ الْمُتَنَافِسُونَ*وَمِزَاجُهُ مِن تَسْنِيمٍ*عَيْنًا يَشْرَبُ بِهَا الْمُقَرَّبُونَ [Les bons seront dans [un jardin] de délice. Sur les divans, ils regardent. Tu reconnaîtras sur leurs visages, l'éclat de la félicité. On leur sert à boire un nectar pur, cacheté, <A name=26>laissant un arrière-goût de musc. Que ceux qui la convoitent entrent en compétition [pour l'acquérir]. Il est mélangé à la boisson de Tasnim, source dont les rapprochés [d'Allâh] boivent. ] Sûrat Al-Moutaffifîn (83) - verset 22 à 28 Cette vie est très courte, et durant ce laps de temps Allâh teste notre foi. Il n'y a pas une épreuve qu'Il nous envois sans que nous ne puissions la supporter. A nous de nous armer et de nous équiper avec les bonnes choses que nous a mis à disposition: Les invocations, les rappels, les prières surérogatoires, les lectures, etc... Nous ne devons pas oublier également que ce bas monde est, pour le croyant, une prison. Et que pour en être libérer, il nous faut patienter. Puisse Allâh apporter la guérison à notre soeur. Une guérison totale, ne laissant aucune trace. Puisse t-Il assister votre famille dans cette épreuve. Puisse t-Il vous accorder une patience. Puisse t-Il vous compter parmis Ses Rapprochés Âmine Ps : Si il y a quelque chose que l'ont puisse faire pour les enfants ou pour la famille, ne pas hésiter à nous en faire part In sha Allâh. (Vêtements, cadeau, argent, etc...) Wa-Llâhu a'lam Wa-Salamou'alaykoum warahmatouLlâhy wa barakatouhou
||||
|
Citation:
Qu'Allah :awj: facilite leur épreuve Amin! Qu'Allah accorde une grande patiente à toute la famille, ainsi qu'aux musulmans dans l'épreuves partout dans le monde Amin!
||||
|
Salamoua'laykoum
Decidement, frère Abou Ghazi, tes paroles ne sont que reconfort pour ta soeur. Je suis, nous sommes forts. Je suis le seul membre de la famille à n'avoir jamais pleuré devant elle. JE reste la meme... Je me repete. Chez moi c'est autre chose... JE suis triste, meme mon mari ne trouve que dire pour me reconforter lui meme etant affecté. Barak Allah oufikoum,mashaAllah, nous sommes une grande famille el hamdoulilahi, nous travaillons tous, et Allah ne nous a jamais laissé manqué de rien niveau materiel. Donc concerant des dons materiel ou financiers ce ne sera pas necessaire, mais je vous demande des dou'a... Encore et toujours. JE vous demande de ne pas laisser ce post aux oubliettes. JE vous demande de m'ecrire, encore, je sais que j'ai "lair forte" mais il n'en est rien. Tout est difficile en ce moment, manger, aller travailler, meme respirer parfois est difficile... SoubhanAllah, devant elle je suis prise d'un elan denergie, elle aime ma compagnie, soubhanAllah ma mere me demande souvent de venir plus tot que je ne le peux, car elle aime ma conversation... Je vis loin deux, pas trop, 60km. Il m'arrive de faire l'aller retour pour une journée, el hamdoulilahi j'ai un mari comprehensif, qui me laisse prendre la voiture seule pr ce genre de trajet. Dernierement je devais y aller le samedi et ma mere ma demandé de venir vendredi soir, mon mari travaillant le samedi, cetait quasi impossible, meskine, ila passé lheure que je conduisais pour y aller le vendredi au telephone avec moi, via le kit quon mets dans loreille (belle invention "sourires" mashallah et vives les illimités vers les numeros favoris)... El hamdoulilahi, pourquoi ? Parce que ma chere tante voulait m'entendre, encore et toujours lui raconter mes histoires bidon du travail, mes mesaventure toutes aussi nulles les unes que les autres qui marrivent avec certaines personnes...Mes deceptions, mes états d'ames... eh oui... (doubles sourires) Enfin, barak Allah oufikoum. JE veux juste quon oublie pas ce post et quon continue de me remonter le moral afin que je puisse a mon tours pouvoir etre la meme avec ma soeur... Merci...
||||
|
السلام عليكم ورحمة الله و بركاته
Ce qui est primordial c'est de ne pas abandonner, ni faiblir au niveau de la volonté et cela qu' elle que soit l' épreuve. Il y a quelques années les mèdecins annoçaient à leurs patients le cancer de manière directe et sans faire preuve de psychologie. Aujourd' hui d' après ce que j' en ai compris il y a un soutien au malade et l' annonce ne se fait plus en tête à tête mais avec un collègue psy. Tout ça car la manière dont le malade apprend cette maladie est primordiale pour que le malade ne vive pas sa maladie brutalement. Le cancer est une maladie qui est une épreuve dans une famille et c'est le soutient psychologique familliale et autre qui aide justement la personne malade à avancer vers la guérison. En tout cas courrage et patience. وعليكم السلام و رحمة الله و بركاته
||||
|
Salamoua'laykoum
Amine. Pour rappel...
||||
|
Citation:
c'est avec une grande compassion que je viens de lire ton post,et une fierté aussi,car je suis concsient de l'investissement personnel qu'implique le soutient d'un malade et tu assume ce roles comme ils ce doit j'aie traversé moi méme cette épreuve avec mon enfant,et cela fait 4 ans maintenant. on parle de tout ces moment là,avec le sourire,des chimios,de la chute des cheveux,des moments de priére,de l'écoute du coran de cette vie qui entoure le malade...de la vie et de la mort,et nous avons toujours remercié Allah swt,car dans cette éppreuve beaucoup de bien en à découlé,nous sommes toujours suivie pour ce cancer,mais il n'a plus le méme impact sur lui,il sait qu'Allah est là et qu'il l'attend comme chacun de nous. cette épreuve pour ta tante, doit étre dur pour ces enfants surtout ,et auprés d'eux il faudras trouvé le soutient de tous pour leurs expliquées les étapes que va subir leurs mére mais chaque chose en son temps,remercie Allah swt d'avoir un mari compatissant,et surtout comme tu là souligné il es tdur de manger dans ces moments là mais si tu n'es pas en forme tu ne pourras pas trouvé la force pour tenir alors fait toi violence pour manger pour elle! nous penserons à toi et aux tiens dans nos dou'as wa salamaleykoum wa rahmatoullahy wa barakatouh
||||
|
Salamaoua'laykoum
Amine. Et comment va-t-il aujourd'hui votre enfant ? Barak Allah oufikoum.
||||
|
As salamaleykoum wa rahmatoullaky wa barakatouh
hamdoulillah oukty,il est en rémission persistante mais il y a encore du chemin nous avons passé le plus pénible techniquement les chimios et ses effets,aujourd'hui c'est psychologiquement que nous sommes confronté à la maladie,controle sanguin,et médicaux. mais quelle rappel,tout c'est reconstruit autours de cette maladie,et la mort est devenue tellement présente que la preparation est permanente,tu te léve le matin sans étre sur de te couché le soir,et de méme le soir tu te couche sans étre sur de te levé le lendemain. avec le sentiment de ne jamais en avoir fait assez pour rendre grace à Allah ,de tout les bienfait dont nous disposons.un frére au maroc subie une épreuve de méningite pour sa fille de 2 ans qui est tombé dans le coma,nous envoyons argent et faisons dou'a pour eux,mais nous constatons malgré nous comment nous sommes ici, sans le chantage des médecins,et le soucis matériel. alors notre épreuve parait encore bien clémente,astargfirullah sabur,sabur,sabur et dans tes priéres nocturne cherche le réconfort d'Allah car c'est là que nous y avons tout puissezas salamaleykoum wa rahmatoullahy wa barakatouh
||||
|
Bismillah
As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh Cela fait très longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum, pour de multiples raisons, mais aujourd'hui je suis profondément attristée chère soeur de lire ce message et de voir comment ta famille est éprouvée. Je ne saurais que répéter ce qui t'a été dit plus haut par mes frères et soeurs, ne perd pas espoir oukhty, ALLAH n'éprouve que ceux qu'IL aime wal hamdoulillAH. Dans les instants les plus difficiles, il faut s'en souvenir et l'appliquer. Nombreux parmis nous ont connu des personnes proches éprouvées par la maladie et nombreux ont expérimenté le pouvoir des du'as, donc continuons à implorer ALLAH de la guérir et la laisser à ses enfants. Mon petit cousin a été atteint d'une ményngite et est resté dans le coma 11 jours, mais ALLAH a décidé de le laisser vivre encore, el hamdoulillAH. Je demande à ALLAH, LE SEUL capable de toutes choses, de guérir ta tante sans séquelles. J'implore ALLAH de lui donner la force pour endurer cette épreuve. As-alou ALLAH AL ADHIM RABOUL 'ARCHI ADHIM AN YACHFIHA As-alou ALLAH AL ADHIM RABOUL 'ARCHI ADHIM AN YACHFIHA As-alou ALLAH AL ADHIM RABOUL 'ARCHI ADHIM AN YACHFIHA As-alou ALLAH AL ADHIM RABOUL 'ARCHI ADHIM AN YACHFIHA As-alou ALLAH AL ADHIM RABOUL 'ARCHI ADHIM AN YACHFIHA As-alou ALLAH AL ADHIM RABOUL 'ARCHI ADHIM AN YACHFIHA As-alou ALLAH AL ADHIM RABOUL 'ARCHI ADHIM AN YACHFIHA Chifaan tahour incha ALLAH. Qu'ALLAH vous assiste et apaise vos coeurs.