![]() |
|
|||||||
| Ensemble pour la oumma Idées, projets, actions. Ce forum est dédié à toutes les initiatives pour une communauté islamique forte et vivante. |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
||||
|
Salamoua'laykoum
Barak Allah oufikoum. Qu'Allah vous en recompense. amine. Pouvez-vous penser à ma tante maternelle, jeune, épouse et mère de trois enfants de moins de 15ans dans vos dou'a, dans vos soujoud. Allah y hfedhkoum. Amine. Elle a un cancer. Elle est rentré le 25 decembre à l'hopital, pour y subir une ablation de l'estomac au plus des trois quart. Elle est musulmane. J'ai besoin de vous. Barak Allah oufikoum.
|||
Qu'Allâh l'assiste ainsi que sa famille !Qu'Allâh soulage tous nos frères et soeurs ! Amîne.
||||
|
Salamoua'laykoum
Amine. En faite mashaAllah c'est la seule personne que je connaisse mashaAllah, qui ne parle jamais JAMAIS des gens, rare, tres rare chez une femme. La seule qui n'a jamais dis une mechanceté, la seule mashaAllah que TOUS aiment dans ma famille et qui la connaissent. Ou nous vivons, aucune personne ne dira de mal d'elle... El hamdoulilahi. Je souffre enormement de la voir dans cet état. Elle qui soubhanAllah depuis enfant avait peur d'avoir un jour une maladie grave du ventre, comme si Allah l'avait prevenue. Elle est forte, car meme quand "elle craque" on dirait un état plus que calme pour une personne dans sa situation. Je suis très triste, mais el hamdoulilahi, ca vient d'Allah et il ne faut pas desesperer du pouvoir des dou'a. Allah aime le malade, IL doit être plus proche du malade que d'une personne en bonne santé non ? Allah ou'lem. Car soubhanAllah, tres affectée, malade, incapable de parler, je n'ai jamais vu ma tante aussi belle. Son visage a l'air si apaisé malgres la douleur, aucune grimace, ni signe d'inconfort, elle est mashaAllah. Qu'Allah vous recompense amine.
|||
|
Citation:
As Salam alaykoum Qu'ALLAH Sobhano la purifie de ses pêchés par cette maladie, amine. Qu'IL lui accorde la guérison, amine. Qu'IL la soulage de ses peines, amine. Qu'IL lui accorde El Firdaws, amine. Qu'IL soulage la peine de ses proches, amine. Je ne suis pas sûre de ce que j'avance, mais il me semble qu'une personne qui meurt suite à une maladie de l'abdomen est martyr. Qq1 aurait il des infos à ce sujet ? En tous les cas c'est tout ce que je souhaite à ta tante : le statut de martyr Inch'ALLAH. Wa Salam alaykoum
"Si un jour la peine envahie ton coeur, rappel toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t’écoute Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine!" |
|
||||
|
Salamoua'laykoum
Amine. J'ai confiance en Allah, je suis sure qu'IL va lui accorder guerrison. amine.
||||
|
Salaam'aleykoum,
Que rajouter de plus que ce que les autres ont déjà noté, je vais donc répété simplement: Qu'ALLAH la guérisse! Qu'ALLAH la soulage de cette épreuve! Qu'ALLAH VOUS donne la patience à vous son entourage! Salam'aleykoum
Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur. S8.V2 اللهم انصر عبادك الموحدين الذين يجاهدون في سبيلك في كل مكان حسبنا الله ونعم الوكيل ولا حول ولا قوة إلا بالله العلي العظيم اللهم فك أسرى المسلمين والمجاهدين في كل مكان امين يارب العالمين |
|
|||
|
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,
Allahoumma face que se sois une purification et un moyen de s'élever vers toi et accorde-lui ce qui est le meilleurs pour sa foi et les siens dans ce monde et dans l'autre, Amine. Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh "Si un jour la peine envahie ton coeur, rappel toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t’écoute Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine!" |
|
||||
|
Salamoua'laykoum
Le medecin a dit a ma mère qu'il s'inquietait. Il se demande si la maladie ne va pas se propager. Elle entame une premiere cure de chimio dans 15 jours inchaAllah. Elle n'est pas bien. Elle est triste. Elle deprime presque, elle refuse de sortir de sa chambre. Elle n'a jamais été comme ca. Elle renvoi les infirmieres de sa chambre. Elle va avoir une aide a domicile permanente, les moments ou elle sera chez elle. Son docteur a dit qu'a part la chimio il ne peux rien faire d'autre. Il ne fait aucune promesse. Il a juste dit que maintenant tout était entre "nos mains", qu'il fallait prier et surtout, surtout, l'entourer. Le moral, parait-il joue beaucoup. Elle est si jeune Ya Allah... Je vous le demande, comme si c'était pour votre mère, votre soeur, votre tante, de penser a elle, de faire dou'a pour elle. Elle a besoin de vous, de nous. Je pensais imprimer ce post et lui faire lire les messages de soutients. Merci, barak Allah oufikoum
||||
|
Des malades guéris par l' eau de Zamzam Il y a des dizaines, voire des centaines de cas de malades quiont étés guérris de maladies que des médecins avaient désespérées de guérir. ALLAH mit dans l' eau de zamzam des vertus, que nous ne pouvons pas comprendre, lui donnant le pouvoir de guerir des malades. Il nous suffit de citer un exemple de notre époque: a acordé à cette eau et la véracité des paroles du Prophète à son sujet lorsqu' il disait que l' eau de Zamzam servait le but pour lequel elle était bue, et que l' eau de Zamzam est une panacée et et est une nourriture complète. C' est l' histoire de Layla Al Hilou, du Maroc. Layla souffrait d' une tumeur cancéreuse. C' était une femme qui négligeaitl' invocation d' ALLAH et qui était fier de sa bonne santé et de sa beauté. Après avoir diagnostiqué sa maladie, elle se rendit en Belgique ou les médecins l' informere que la seule solution dans son cas était l ' ablation de sa poitrine et la chimiothérapie. On l' imforma aussi que cette derniere procédure ferait chuter ces cheveux, laisserait pousser une barbeet ferait tomber ces ongles et ses dents. Elle refusa ce traitement et demanda un remède moins agressif. Ensuite elle retourna au Maroc, mais, six mois après son retour, elle souffrit d' une perte aiguë de poids, sa couleur changea et la douleur commença à la tourmenter, alors elle revint en Belgique ou les docteurs informèrent son mari que la maladie s' étendit partout dans le corps, même dans ses poumons, et qu' il n' y avait aucun traitement qui pourrait l' aider. Ils les conseillèrent de revenir chez eux et de la laisser mourir dans sa maison. Mais son mari se souvent de quelque chose qu' il avait oublié; ALLAH lui inspira de visiter la Maison Sacrée d' ALLAH avec sa femme.En voyant la Kaaba, elle ne put empécher ses larmes. Elle suplia ALLAh de lui redonner l' espoir de guérirde son mal. Layla se mit à lire le livre d' ALLAH et de boire sans cesse de l' eau de Zamzam. Elle un sentiment de paix et de sérénité durant son séjour dans la Maison d' ALLAH . Elle demanda à son mari de la laisser dans la mosquée du Haram, car elle ne voulait pas retourner à l' hotel. Ainsi, elle y fit une retraite spirituelle(itykaf). La tu meur s' était propagée dans toute sa poitrine qui s' était enflée, le mal avait eu raison d' elle. Des femmes qui se trouvaient avec elle dans le Haram la conseillèrent de laver, à toute ocasion, la partie supérieur de son corps avec de l' eau de Zamzam, mais elle avait peur de toucher les tumeurs sur son corps. Finalement elle put se décider et commença à essuyer son corps et sa poitrine saigants et puants avec l' eau de Zamzam. Un jour, le miracle se produisit, une chose inattendue eut lieu, toutes les tumeurs ainsi que la douleur disparurent ALLAH la guérit par le svertues et le pouvoir de l' eau de Zamzam .Le Messager d'ALLAH disait en effet la vérité quand il dit: « Elle contient une nutrition et une panacée ».Histoire tirée du livre « L' histoire de Makkah » Pages 77,78,79, Ouvrage préparé par un groupe de savant sous la supervision du Cheykh Safiyour-Rahman Al Moubarakpuri .Traduit par Mohamed Lamine Ben Brahim. Editions DAROUSSALAM,
L'unique combat de toute l'histoire humaine, dont le résultat est connu, et dont la finalité est tranchante, c'est le combat entre l'Islam et la Mécréance. Par le Sheikh Abu Sulayman Al 'Utaybi /Juge Shari' de l'Etat Islamique d'Irak
|
|
||||
|
Salamoua'laykoum
Desolée dans d'autres forums je l'ai donné, je me suis dis qu'ici aussi. Kheyr inchaAllah. Zoubida oum Amine, Yasser wa Farah chaAllah. Amine aux dou'a barak Allah oufikoum. Ne nous oubliez pas. Je vais lui faire lire des qu'il y en aura plus inchaAllah.
|||
|
As-Salamou'alaykoum warahmatouLlâhy wa barakatouhou Il est très difficile de voir les proches qui nous sont chères souffrir et être éprouvé. Plus difficile que de se voir souffrir sois-même parfois. On prend conscience de notre faiblesse et de notre incapacité à faire quoique ce soit pour la soulager de ce mal. On prend conscience que même si nous avions a disposition toute les richesse du monde réunis, l'on ne pourrait rien faire pour elle. Ceci doit accroître en nous le principe que tout est régis par Allâh , tout est entre Ses Mains. Pas une feuille qui ne tombe d'un arbre sans que Sa Majesté ne lui en donne l'ordre, pas une goutte d'eau ne touche le sol sans qu'Il ne l'ai décidé préalablement, Subhanah Huwa Ta'ala. Pas une maladie, ou une guérison qui ne nous touche, sans qu'Il ne le veuille. C'est en cela que le musulman doit avoir la certitude et la conviction. Et c'est pour cela qu'Il nous demande de l'invoquer, de lui demander, de l'implorer, sans limites, ni quotas; de placer en Lui toute notre confiance. وَقَالَ رَبُّكُمُ ادْعُونِي أَسْتَجِبْ لَكُمْ ![]() Sûrat Ghâfir (40) - verset 60 Quoiqu'il puisse arriver, ne jamais douter de la Toute Puissance d'Allâh. Les docteurs ont beau dire ce qu'ils veulent, diagnostiquer ce qu'ils veulent, conclurent ce qu'ils veulent, il ne peut arriver que ce qu'Allâh a décrété, et personne ne connait le Ghayb ormis Lui. L'affaire du muslim et de la musulmane n'est-elle pas étonnante comme nous l'enseigne le Prophète ? Si par Allâh, elle l'est ! Lorsque un bien le touche, il glorifie son Créateur et clame ses louanges, et lorsqu'une épreuve le touche, il patiente en s'en remettant au Majestueux, et c'est là également une bonne chose, car c'est bien à travers les épreuves que l'on distingue le bon serviteur du mauvais, celui qui s'accroche au cable d'Allâh même si tout ce qu'il y a autour de lui s'effondre, de celui qui desepère de la puissance d'Allâh. Ayûb en est un exemple parfait. Les maladies l'ont affaibli à tel point que même sa chair tombait de son corps. Et quelles furent ses paroles ?وَأَيُّوبَ إِذْ نَادَى رَبَّهُ أَنِّي مَسَّنِيَ الضُّرُّ وَأَنتَ أَرْحَمُ الرَّاحِمِينَ فَاسْتَجَبْنَا لَهُ فَكَشَفْنَا مَا بِهِ مِن ضُرٍّ وَآتَيْنَاهُ أَهْلَهُ وَمِثْلَهُم مَّعَهُمْ رَحْمَةً مِّنْ عِندِنَا وَذِكْرَى لِلْعَابِدِينَ [Et Job, quand il implora son Seigneur: "Le mal m'a touché. Mais Toi, tu es le plus miséricordieux des miséricordieux". Nous l'exauçâmes, enlevâmes le mal qu'il avait, lui rendîmes les siens et autant qu'eux avec eux, par miséricorde de Notre part et en tant que rappel aux adorateurs.] Sûrat Al-Anbiya(21) - verset 83-84 Ma soeur, soyez aux côtés de votre tante, annoncez-lui la bonne nouvelle qu'Allâh l'aime, car Il éprouve ce qu'Il aime et que la grandeur de la récompense et proportionnelle à l'épreuve, annoncez lui également ces paroles du Prophète :[ Le croyant et la croyante ne cessent d'être éprouvés dans leur corps, leurs enfants et leurs biens jusqu'à ce qu'ils rencontrent Allâh Le Très-Haut sans avoir à répondre d'aucun péché ] Rapporté par at-Tirmidhi [ Il n'est pas une fatigue ou une maladie, ou un souci, ou une peine, ou un mal, ou une angoisse qui touche le musulman, jusqu'à l'épine qui le pique, sans qu'Allâh ne lui efface à cause de cela une partie de ses péchés. ] Rapporté par Bukhary wa Muslim Tâchez d'être forte prés d'elle et souriante. Surtout, ne désesperez pas de la Miséricorde d'Allâh ma soeur, car qui ne desespère de la rahma d'Allâh si ce n'est les égarés ? Puisse Allâh assister votre tante et notre soeur. Puisse t-Il lui éloigner ce mal tout comme il éloigne l'orient de l'occident. Puisse t-Il lui accorder la patience. Puisse t-Il lui purifier, par cette épreuve, le moindre péchés, passé et futur. Puisse t-Il vous assister vous, ainsi que vos proches. Âmine Wa-Salamou'alaykoum warahmatouLlâhy wa barakatouhou
||||
|
Salamoua'laykoum
Akhy Abou Ghazi, c'est a peine si je vois le clavier. Je suis en larme mon frère, si vous voyiez.Mes frères, mes soeurs, savoir qu'un frère comme moi, me parle ainsi, me reconforte, et reconfortera inchaAllah, surement ma Tata. Par Allah frère Abou Ghazi c'est la premiere fois de ma vie qu'un message me touche autant et me fait autant de bien. Mes frères, mes soeurs, je vous demande de continuer a invoquer Allah pour tous les muslims touchés par les epreuves afins qu'Allah nous aide a dire el hamdoulilahi et a en etre convaincus. Mes frères mes soeurs, barak Allah oufikoum. Jazakoumou Allah oukheyren. Freres Abou Ghazi, Abou Houdaifa, Sœurs Selia, Hanifa, Oum Razina et ceux qui ne se sont pas manifestés mais qui ont fait dou’a quand meme (d’ailleurs si vous l’ecriviez sur ce post inchaAllah, cela fera du bien a vos frères et sœurs) et que j’ai oublié, qu’Allah vous recompense. amine