Précédent   Al-Mourabitoune > Discussion > Ensemble pour la oumma

Ensemble pour la oumma Idées, projets, actions. Ce forum est dédié à toutes les initiatives pour une communauté islamique forte et vivante.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 13/02/2007, 23h42
Bannis

khadijah mérite toute notre fiertékhadijah mérite toute notre fiertékhadijah mérite toute notre fiertékhadijah mérite toute notre fiertékhadijah mérite toute notre fiertékhadijah mérite toute notre fiertékhadijah mérite toute notre fierté
Par défaut Un prisonnier de Belgique a besoin de nous

J'ouvre cette discussion afin de solliciter votre aide,Notre frère Nizar Trabelsi est incarcéré en Belgique depuis 2001,il faudrait notamment payer sa cantine,lui faire parvenir des livres..
ce thread existe déjà sur Minbar-sos,il a été ouvert par notre soeur Oum Obeyda voici le lien http://www.minbar-sos.com/forum/showthread.php?t=44

Ceux et celles qui souhaitent aider notre frère Nizar peuvent contacter Oum Obeyda,Oum Razina ou moi-même
SVP n'oublions pas que nos prisonniers ont un droit sur nous devant Allah :awj:

Pensons à lui dans nos dou'as..Barak Allah ufikoum

Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 15/02/2007, 21h45
Membre Sénior

amel94600 a un brillantissime aveniramel94600 a un brillantissime aveniramel94600 a un brillantissime aveniramel94600 a un brillantissime aveniramel94600 a un brillantissime aveniramel94600 a un brillantissime aveniramel94600 a un brillantissime aveniramel94600 a un brillantissime avenir
Par défaut

oukhy j'ai répondu sur minbar et je constate avec tristesse que ce que tu ma dit concernant le fait qu'il a complètement été délaissé était vraiment réel, alors mes freres et soeur filah je vous demande pour la derniere fois faite un geste fi sabililah ne serait-ce qu'une lettre qu'un mot de soutient..Allah ijazikoum bi kheyr!!
  #3 (permalink)  
Vieux 15/02/2007, 22h41
Equipe Projets

selia a son nom reconnu de tousselia a son nom reconnu de tousselia a son nom reconnu de tousselia a son nom reconnu de tous
Par défaut

As Salam alaykoum

Où peut on envoyer les lettres de soutien et colis éventuels Inch'ALLAH ? Est ce que l'on doit passer par votre intermédiaire ? Il est dit sur Minbar que le frère aurait besoin de livres. Que conseillez vous d'envoyer ? Baraka Allahou fikoum.

Qu'ALLAH Ta'ala assiste le frère, amine.

Wa Salam alaykoum
"Si un jour la peine envahie ton coeur, rappel toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t’écoute Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine!"
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 16/02/2007, 00h48
Membre Junior

oum obeyda mérite toute notre fiertéoum obeyda mérite toute notre fiertéoum obeyda mérite toute notre fiertéoum obeyda mérite toute notre fiertéoum obeyda mérite toute notre fiertéoum obeyda mérite toute notre fiertéoum obeyda mérite toute notre fierté
Par défaut

Je viens vous donner des nouvelles de notre frère Nizar Trabelsi et incha Allah j'espère par là sensibiliser un maximum de frères et soeurs parmi vous par la Grâce d'Allah Sobhanahou Ta3ala.
Nizar a été tranféré dans une autre prison à Arlon.
Dans la prison de Liège à Lantin, notre frère a vécu durant ces années sans lumière du jour et bien d'autres atrocités que je détaillerai plus tard incha Allah. A Arlon il reste de toute façon dans un isolement total.
Il a demandé le tafsir du Coran, une soeur a envoyé de l'argent incha Allah il ne reste plus qu'à l'acheter( l'argent est sur le chemin).
Je pense que la meilleure chose à faire c'est d'envoyer de l'argent afin qu'il puisse s'acheter sa nourriture. En fait il a droit seulement au colis de Noël.
En ce qui concerne les colis sur toute l'année, malheureusement il n'y pas droit et il n'a pas le droit non plus de recevoir du courrier à moins que nous insistions auprès du directeur de la prison, joignez-vous à moi pour cela.

Et bien sur nous avons d'autres frères en prison, ne les oublions pas.
Tarèk Maroufi est encore en prison. Mohamed Slyti devait sortir au mois de février de cette année mais comme il avait une amende de 15.000 euros qu'il l'a refusé de payer( il a bien fait) il l'a allongé son bail de 3 mois :)

Incha Allah nous l'attendons avec impatience et espérons l'acceuillir les bras grands ouverts incha Allah.

PS: Vous pouvez verser de l'argent directement sur le compte de la prison. N'hésitez pas à me demander d'autres renseigements, pour nos détenus. Baraka Allah fikoum mes frères, mes soeurs puisse Allah avoir pitié de nous, les responsabilités sont nombreuses et peu sont appliquées.

Allah Most3an

Dernière modification par Oum Razina ; 17/02/2007 à 23h50.
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 16/02/2007, 03h05
Membre Extra

Saamy a pour nous une grande valeurSaamy a pour nous une grande valeurSaamy a pour nous une grande valeurSaamy a pour nous une grande valeurSaamy a pour nous une grande valeurSaamy a pour nous une grande valeur
Par défaut

Je vous rappelle qu'Allah dit :

5. Les vertueux boiront d'une coupe dont le mélange sera de camphre,
<A name=6>6. d'une source de laquelle boiront les serviteurs d'Allah et ils la feront jaillir en abondance..
<A name=7>7. Ils accomplissent leurs voeux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout.
<A name=8>8. et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,
<A name=9>9. (disant): <C'est pour le visage d'Allah que nous vous nourrissons: nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.
<A name=10>10. Nous redoutons, de notre Seigneur, un jour terrible et catastrophique>.
<A name=11>11. Allah les protégera donc du mal de ce jour-là, et leur fera rencontrer la splendeur

Le frère est cité dans le Coran, et ce livre sera témoin pour ou contre nous.
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 16/02/2007, 13h16
Membre Junior

oum obeyda mérite toute notre fiertéoum obeyda mérite toute notre fiertéoum obeyda mérite toute notre fiertéoum obeyda mérite toute notre fiertéoum obeyda mérite toute notre fiertéoum obeyda mérite toute notre fiertéoum obeyda mérite toute notre fierté
Par défaut

Citation:
Envoyé par Saamy

Je vous rappelle qu'Allah dit :

5. Les vertueux boiront d'une coupe dont le mélange sera de camphre,
<A name=6>6. d'une source de laquelle boiront les serviteurs d'Allah et ils la feront jaillir en abondance..
<A name=7>7. Ils accomplissent leurs voeux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout.
<A name=8>8. et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,
<A name=9>9. (disant): <C'est pour le visage d'Allah que nous vous nourrissons: nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.
<A name=10>10. Nous redoutons, de notre Seigneur, un jour terrible et catastrophique>.
<A name=11>11. Allah les protégera donc du mal de ce jour-là, et leur fera rencontrer la splendeur

Le frère est cité dans le Coran, et ce livre sera témoin pour ou contre nous.

Baraka Allah ou fik mon frère pour ce rappel.
Si tu pouvais le poster dans minbar à moins que je te "pike" ton post.
Tu as trouvé les paroles exactes Sobhanallah.
  #7 (permalink)  
Vieux 17/02/2007, 02h19
Nouveau membre

chaid commence à faire entendre parler de lui/elle
Par défaut

Assalam ahleykoum wa rahmatoullah wa t'ahala wa barakatou , je vient d'apprendre pour nos frére ,et inch'ALLAH je vais les aidez, et je vous remercie mes soeurs pour tous ce que vous faite continuez votre travail de prévention! faite la da'wa sur le devoir d'aidé nos détenus! et Amel n'oublie de m'envoyé ce que je t demandé fait vite stp!
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 17/02/2007, 10h43
Membre Sénior

amel94600 a un brillantissime aveniramel94600 a un brillantissime aveniramel94600 a un brillantissime aveniramel94600 a un brillantissime aveniramel94600 a un brillantissime aveniramel94600 a un brillantissime aveniramel94600 a un brillantissime aveniramel94600 a un brillantissime avenir
Par défaut

Citation:
Envoyé par chaid
Assalam ahleykoum wa rahmatoullah wa t'ahala wa barakatou , je vient d'apprendre pour nos frére ,et inch'ALLAH je vais les aidez, et je vous remercie mes soeurs pour tous ce que vous faite continuez votre travail de prévention! faite la da'wa sur le devoir d'aidé nos détenus! et Amel n'oublie de m'envoyé ce que je t demandé fait vite stp!
Allah ihafdek akhy je n'oublierais pas inch'Allah dès que j'ai les informations je t'envoie sa, barak'Allah o fik, merci de votre soutien!!!
  #9 (permalink)  
Vieux 05/03/2007, 00h10
Nouveau membre

syster_syster deviendra célèbre bien assez tôt
Par défaut soubhnallah

salem alaykoum oukhti, Qallah assiste notre frère et qu'Il le récpmense de la meilleur manière par rapport a son épreuve.
Oukhti, pourraos tu nous dire pourquoi le frère a été incarcéré inchAllah. Si c'est trop intime, khair inchAllah si tu n'en parle pas je comprendrai
Barak Allah ou fik
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 05/03/2007, 04h46
Membre Extra

Saamy a pour nous une grande valeurSaamy a pour nous une grande valeurSaamy a pour nous une grande valeurSaamy a pour nous une grande valeurSaamy a pour nous une grande valeurSaamy a pour nous une grande valeur
Par défaut

Il a été arrêté en 2001 pour avoir préparé un attentat contre une base militaire américaine en Belgique.
Réponse avec citation
  #11 (permalink)  
Vieux 05/03/2007, 10h39
Membre Extra

Qeyss a une réputation au-delà de tout renomQeyss a une réputation au-delà de tout renomQeyss a une réputation au-delà de tout renomQeyss a une réputation au-delà de tout renomQeyss a une réputation au-delà de tout renomQeyss a une réputation au-delà de tout renomQeyss a une réputation au-delà de tout renomQeyss a une réputation au-delà de tout renomQeyss a une réputation au-delà de tout renomQeyss a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

Assalamou 'alaykoum

Il ne faut pas oublier nos frères en prison.

N'y a-t-il pas une liste recensant tous les frères ou une grande partie avec les adresses pour leur écrire?

Est-ce qu'il est possible d'abord de leur écrire?

Je pense par exemple au frère Bouyeri qui a tué le gros Van Gogh, et à pleins d'autres en France, Belgique ou ailleurs.

N'y a-t-il pas d'associations pour les prisonniers islamistes?

S'il y en a une, je ne crache pas sur leur travail, mais elle doit être peu connue car j'en entend jamais parler.

Mais au lieu d'en chercher une, le mieux je pense est de créer cette association d'aide aux prisonniers et à leurs familles, nos soeurs qui vivent seules et souvent avec des enfants.

Souvent on dit, et moi le premier, ouais c'est vrai les pauvres, il faut agir et patati et patata, mais après il n'y a rien du tout, on attend que les autres bougent.

On connait nos devois envers nos frères, à nous de connaître maintenant les droits octroyés par cette société afin de les exploiter au maximum.

Plusieurs soeurs ont refusé d'héberger une soeur du sud car leurs maris ont subi une petite épreuve, certaines ont même demandé à ne plus avoir de contact avec cette soeur en disant: " C'est à cause de ton mari tout ça" Fin de citation.

Hé oui ma soeur, à cause de ton époux et de son islam que nos maris ont fait une demi journée de garde à vue, à cause de sa détermination à vouloir prêcher les gens au droit chemin, de son entêtement à parler d'Allah et oeuvrer pour Sa religion, du fait qu'il soit musulman pratiquant donc radical pour les juges d'instruction, mais ma soeur tu devrais demander à ton mari de devenir chrétien, ainsi on n'aurait plus aucun problème, y as-tu songé au moins?

On est une communauté, quand un membre souffre c'est toute la communauté qui souffre, nous on ferme la porte à la soeur, déjà cela prouve notre ignorance en matière de droit, la soeur est libre et aucune charge n'est retenue contre elle donc cessons de paniquer un peu pour rien, c'est pas son mari qui demande à être hébergé, même si je sais qu'il y a de nombreuses injustices, ils doivent bien comprendre qu'on est une Oumma.

Wassalamou 'alaykoum.

Dernière modification par Qeyss ; 05/03/2007 à 12h00.
Réponse avec citation
  #12 (permalink)  
Vieux 05/03/2007, 13h23
Membre Junior

Par défaut

Entièrement d'accord avec toi mon frère.
des soeurs et moi même sommes justement occupées à mettre sur pied une association pour les prisonniers et leurs familles, faites do'as pour nous pour qu'Allah nous donne la réussite, Amin.
Avec un compte banquaire de l'association, les versements se feront plus facilement et je pourrais partager l'argent entre les frères et soeurs en prison où qu'ils soient dans le monde.
Oui, ne pas oublier nos frères et soeurs emprisonnés.
Ils sont importants pour nous et il faut le faire savoir, savoir nous faire entendre. Nos frères sont torturés dans ces prisons des " DROITS DE L'HOMME".
J'appelle chaque frère, chaque soeur à prendre conscience de cette chasse aux Moslims qui se fait ouvertement depuis le 11/9.
Je vous tiens au courant incha Allah en ce qui concerne l'association.

PS:Baraka Allah ou fikoum à ceux et celles qui ont su répondre à l'appel pour le frère Nizar.
  #13 (permalink)  
Vieux 05/03/2007, 14h37
Membre Sénior

~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom
Thumbs up La Illâ Ha Illâ Allah

Bismileh ArRahman ArRahim

Wa Alaykum As Selem Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Qu'Allah vous facilite et vous assiste dans vos démarches Amin!

Nous ne les oublierons pas dans nos pieuses du'a !
  #14 (permalink)  
Vieux 10/03/2007, 07h33
Nouveau membre

chaid commence à faire entendre parler de lui/elle
Par défaut

Assalm ahleykoum wa rahmatoullah wa t'ahala wa barakatou mes fréres et soeurs, je post ce mail pour vous dire que le vendredi 9 mars g reçus une lettre de notre frére NIZAR, il ma dit de vous passez le grand salam a tous fréres et soeurs,il ma dit aussi qu'il était fiére de vous et de savoir qu'il existent des fréres et soeurs qui non peur que D'ALLAH ! il ma dit qu'il a le ALLAH et le coran dans le coeur! il fait des dou'aas pour vous il a invoqué ALLAH pour nous voir ici bas ou dans l'autre monde ! et il nous recommande de faire des dou'aas pour les fréres et soeurs qui sont opprimés partout dans le monde! amin! bin voila moi aussi meme si on ne ce connais pas je suis fiére de vous tous et inch'ALLAH comme la dit le frére on ce verra ici ou sinon fil akhira! wa salam ahleykoum wa rahmatoullah wa t'ahala wa barakatou!
Réponse avec citation
  #15 (permalink)  
Vieux 10/03/2007, 11h22
Membre Sénior

Par défaut

Citation:
Envoyé par chaid
Assalm ahleykoum wa rahmatoullah wa t'ahala wa barakatou mes fréres et soeurs, je post ce mail pour vous dire que le vendredi 9 mars g reçus une lettre de notre frére NIZAR, il ma dit de vous passez le grand salam a tous fréres et soeurs,il ma dit aussi qu'il était fiére de vous et de savoir qu'il existent des fréres et soeurs qui non peur que D'ALLAH ! il ma dit qu'il a le ALLAH et le coran dans le coeur! il fait des dou'aas pour vous il a invoqué ALLAH pour nous voir ici bas ou dans l'autre monde ! et il nous recommande de faire des dou'aas pour les fréres et soeurs qui sont opprimés partout dans le monde! amin! bin voila moi aussi meme si on ne ce connais pas je suis fiére de vous tous et inch'ALLAH comme la dit le frére on ce verra ici ou sinon fil akhira! wa salam ahleykoum wa rahmatoullah wa t'ahala wa barakatou!
amin a toutes ses dou3as, Allah ihafdo qu'IL (swt) libère nos frères et nos soeurs emprisonnés partout dans le monde et enfin qu'IL (swt) renforce et élève nos moudjahidines ou qu'ils soient... amin
  #16 (permalink)  
Vieux 05/04/2007, 21h41
Membre

almujadalah est sur un chemin vertueux
Par défaut

As salamu 3aleykoum,

Comment peut-on faire pour aider le frère Nizar?
Où peut-on lui écrire? Peut-on envoyer un peu d'argent?

Baraka'Allahufik de me répondre... Il a besoin de nous
Réponse avec citation
  #17 (permalink)  
Vieux 21/06/2007, 10h36
Membre Junior

touati a son nom reconnu de toustouati a son nom reconnu de toustouati a son nom reconnu de toustouati a son nom reconnu de tous
Par défaut

salam aleykoum barakallah au fikoum pour vos info
mais comme on dit parlons parlons bien mettez un compte bancaire ou qq choses pour envoyer concretement merci
Réponse avec citation
  #18 (permalink)  
Vieux 21/06/2007, 11h21
Membre Extra

wakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenir
Par défaut ALLAH nous suffit il et le meilleur des garants

salam aleykoum barak :allah ou fikoum mais a ce jour il n exsite pas encore d association concrete ;en france en tous ca ou cela et permis
mais la peur a envahi les musulmans, pendans des anners nous de l intérieur ont croyer que ca boujer, ont c'est vite apercus que on ete oublier'al hamdulilag. ALLAH s'est occuper de nous certain d'entre nous partez pour des longues peines.

3 ans, 6 ans,10, 20 ans et perpet certains; ne voyer pas leurs familes et ce jusqua ce jour ont s 'aider mutuellemen Allah et temoin la frateniter la vrais celle qui se raproche des compagnons.
la mieu vecu s'est en prison; imcroyable meme en isolemen ont s 'aidaient. je ne parle pas des epouse delaisser a l exterieur sauf par une ou 2 famille ou soeur comme soutien , et certaine soeur tourner dans leur voitures par ce que avec ces enfant elle ne savait pas ou aller, ou la soeur enfermer avec son enfant (la loi francaise autorise une mere a gardez son enfan jusqu a ses18 moi ensuite la garde lui et retirez au profis d un parent ou autre) elle et tomber malade qui s en et soucier? VOUS SAVEZ QUI, ? BEN SES LES FRERES DE L INTERIEUR IL LUIS FESAIENT PARVENIR DES AIDES DANS LA TRANSPARENCES.
ET D AUTRE FRERES QUI NON PAS ENTENDU LA VOIX DE LEURS EPOUSE DEPUIS 10 ANS JE N'EXAGERE RIEN ET CEUX QUI REMONTE LE MORALE AU ARRIVANTS:j écris car j ais cette colere interne meme les prisonnier
basque se demandez comment ont avis pas d aide de l exterieur alors que c'est l'egale, et les corse pareilles notres seul reponse
ALLAH NOUS SUFFIT IL ET LE MEILLEUR DES GARANS.
ET PAR FOIS ONT LEUR DISAIENT /le probleme cest que a l 'exterieur memes les musulmans sont contre nous . al hamdulilah
fesont au moin des du'as c est pas dur ca wassbuna allah wa nirma al wakil salam aleykoum
Réponse avec citation
  #19 (permalink)  
Vieux 21/06/2007, 12h16
Modératrice

Oumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

As-Sâlamou'alaykoum wa RahmatuLlâhi wa barakatuh

qu Allah l'assiste
Qu a t'il besoin le plus urgemment? de l'argent, des vêtements?
Réponse avec citation
  #20 (permalink)  
Vieux 21/06/2007, 13h23
Membre Extra

Abou_Ayman a une réputation au-delà de tout renomAbou_Ayman a une réputation au-delà de tout renomAbou_Ayman a une réputation au-delà de tout renomAbou_Ayman a une réputation au-delà de tout renomAbou_Ayman a une réputation au-delà de tout renomAbou_Ayman a une réputation au-delà de tout renomAbou_Ayman a une réputation au-delà de tout renomAbou_Ayman a une réputation au-delà de tout renomAbou_Ayman a une réputation au-delà de tout renomAbou_Ayman a une réputation au-delà de tout renomAbou_Ayman a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

Il y a tout les renseignement sur ce site

http://minbar-sos.com/forum/showthre...=8615#post8615

Que Allah :awj: libère nos prisonniers et leur accorde le firdaws comme rétribution de se qu'ils ont subit. Amine

Que Allah nous pardonne notre lacheté et qu'Il fasse des nous des croyants sincère. Amine!

... Le combattant dans le sentier d'Allah est pareil au fidèle qui jeûne, passe la nuit à prier et se plie aux ordres émis dans les versets d'Allah sans aucune interruption jusqu'à ce que ce combattant soit de retour".[Muslim 3490]
Réponse avec citation
Réponse