![]() |
|
|||||||
| Ensemble pour la oumma Idées, projets, actions. Ce forum est dédié à toutes les initiatives pour une communauté islamique forte et vivante. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
||||
![]() MAACHA ALLAH ma soeur , je suis d accord avec toi nous ne sommes que des esclaves d ALLAH .nous ne sommes pas la pour juger les gens mais comme tu la si bien dit ou est cette ammana de l ISLAM . c est facile d insulté une caissiere ou une vielle dame alors qu en irak et autres les vraie kanazirs sont la . ALLAH nous dis le CORAN OL KARIM J AI CREE PARMIS VOUS DES CROYANTS ET DES MECREANTS.LES PLUMES ONT CESSEZ D ECRIRE. ma soeur je te conseille de placer ta confiance en ALLAH ET PATIENTE CAR ALLAH EST AVEC LES PATIENTS ET LES PATIENTES.BARAK ALLAH O FIK ALLAH Y HAFADK AMMMINNE ALA JAMIHS AL MOSLIMIN(e)S YA RAB AL ALMIN.
![]() juste pour une petit parentheze, des paroles et des paroles , ou sont les actes , faut pas attendre que la oumma se reveille d un coup si chaqu un ne se leve pas seul sans attendre les autres , si une personne attend que la oumma se leve pour qu il la suite il peut toujour attendre , moi personnelement j aime pas discuter de croyant et mecroyant, c trop pour moi, ce qui m interesse plutot c les croyants , leur actes , on voie des genrs qui demande de laide , alors personnes ne repond a eux , on voie des freres qui parlent macha allah soubhana allah , allah dit allah dit
dit dit , mais des qu on leur demande un services , la reponse c plutot : allah te donne se que t espere , allah ye3aounek, ;;;;je vais pas en rajouter plus ca fait plus d une semaine que je demande de laide , jai eu une reponse ici, alors j ai été dans un site de non croyant j ai eu des contacte sur place , vous savez les mecroyant avec ce qu ils ont dans le coeur on la pas , si ils devient musulman et qu on fait bien da3wa je pense que la oumma sera bien apres ![]() |
|
||||
|
Walicum assalam wa rahmatullahi wa barkatuh...
Barak lahoufikoum les freres, amine aux invocations, akhi Abdelatifbou tu souleve bien ce que je disais plus haut tu en est un exemple, parfois les mecreants agisse dune maniere qui depassent d eloin nos movaises manieres, aussi il faut changer cela, et se resaisir chacun a son echelle a son niveau....et petit a petit on se relevera jespere inchallah... |
|
||||
|
Assalâmou 'alaykoum,
Puisse Allah t'honorer pour ce précieux rappel oukhtî. J'ai proposer plusieurs fois la da'wah au tawhhîd de la même façon que les tabligh aux frères mais, les réponses ont tjrs été laissés lettre morte. Au lieu de leur taper dessus constament, corrigeons-les et faisons le même travail qu'eux en plus du manhaj correct sur lequel notre Seigneur par Sa grâce, nous a mis. Non on préfère blablater jihâd, tawâghit, takfîr sans bouger le petit doigt...la science se met en pratique dois-je rappeler. Qu'Allah nous ouvre les yeux et la poitrine.
![]() La oumma est dificile a soulevé si elle ne se souleve pas face a des enfants morts, dechiquetée, comment le ferait elle devant des kouffars ou meme des musulmans non pratiquants? Moi qui est vu les camps de Ain el halawa au liban leur situation lamentables, bien connus et si peu daide, javou je perd espoir, mais la qualitées vo mieu que la quantitées wal hamdulillah. amine a tes invocation , jazak Allahou khayran! Pour ma part mon mari profite des bienfaits des tablighs tout en les corrigeant dans certaines lacunes je vais parfois au cercles de lecture de ahadiths des soeurs et profitent de leurs qualitées, bien quici aux emirats ils soient nettement diferents de france, et insistent bien plus sur le tawhid, pourquoi ne pas sentraider en se corrigeant subhanallah, et toujours se dechirer...parceque cest le propre du nafass malheureusement! Le nafass que les salafs aimaient travailler et faconner pour ladoration dAllah , et que aujourdhui nous laissons grossir et se reposer...et chacun exulte de ce quil detient, et cela quand la science , un peu de science pourtant nous est donné...
|
|
||||
|
Assalaamu 'alaykum,
si chacun de ceux qui ont lut ce post promettait de parler de cette nassiha au moins à ses connaissances, ça serait déjà un début; car on se réveille certes avec ce genre de post mais on se 'rendort' très vite (mais al hamdulillah le tableau n'est pas tout noir). |
|
||||
|
Salaamu3alaykum
Exellent post que celui-ci, ça faisait longtemps Puisse Allâh vous récompenser pour ces écrits et puisse t-Il faire en sorte qu'elles ne tombent sous les yeux d'un aveugle. Wa salaam
"Ô vous les hommes, la bataille est engagée, les appels au jihad sont lancés, les portes du paradis sont ouvertes. Si vous n'êtes pas des cavaliers guerriers, poussez vous et laissez place aux femmes pour diriger la bataille. Allez les remplacer, prenez les ustensiles, vous êtes alors des femmes, même si vous portez la barbe et le turban."
|
|
||||
|
Asalamu'alaykom mes frères et soeurs,
Ce poste est tel un tremblement de terre dans nos coeurs. Avez-vous sentis les secousses? Moi je les ai sentis et je me rend compte d'une chose maintenant, c'est que mes voisins je les haït trop et cela est devenu insensé, je vais jusqu'à haïr ma propre famille pour sa mécréance; sachez que si les musulmans qui on propagé l'islam au temps des premières futuhat n'aurai pas vu les gents se convertir en masse si ils avaient un coeur sombre. Certe les mécréants sont nos énnemies, mais sachez que mon peuple "les amazigh" avaient combattu les moujahidins et refusé l'Islam. Mais regarder aujourd'hui des siècles plustard moi un enfants d'origine amazigh j'appel les arabes à revenir à leur religion d'origine. Pensez-vous combattre les mécréants juqu'à quand? 100ans?300ans? Je vous le dis la Victoire de l'Islam ne se joue pas seulement à Baghdad, et pas seulement au bout des AK-47 de nos courageux moujahidins; mais elle se joue tout les jour sous vos nez. Nous avons le confort, nous avons la tranquillité, soubahanallah!!!, toutes les conditions sont réunnit pour une da'wa facile et agréable. Pourquoi attendre? Pourquoi toujours voir en la France un ennemie? Croyez-vous que les arabes sont les seuls à aider la Oummah? Arrêté de tout mettre sur le dos bien chargé de nos frères arabes qui combattent de par le monde sous la Volonté d'ALLAH, mais allégé leur le fardeau, faite votre par de jihad. Personnellement il n'y a qu'une chose qui me retien de préché, le manque de confiance en moi, mais par ALLAH je compte bien rencontré des frères qui savent comment préché incha'ALLAH et ensemble dans notre région nous précherons le tawhid dont parle la soeur. Elle dit qu'il y a des frères qui on posté un lien sur le site, mais wallah je ne l'ai pas vu, j'aimerai tellement que entre frère on trouve un moyen de s'organisé, je sais pas vous mais à quoi bon vivre si c'est pour resté tous sa vie à préché dans sa barbe et subir l'humiliation des mécréants. Nous pensons qu'à une chose, c'est notre image et nous disons "je veux pas que l'on me prennent pour un terroriste ect", mais wallah les frères arrêté de vous raser la barbe pour sauver votre image ou d'argumenté des interprétation du djihad à la Tarik Ramadan, on va tous mourir, autant mourir en héro de la Oummah en préchant directement la vérité. Néanmoins nous oublions de penser à l'image que ALLAH a de nous, certe IL Sait se que cache nos poitrines, et nous ne cherchons jamais à lui plaire véritablement, nous pensons toujours par réflexe aux regards des gents puis ensuite on se rapel qu'ALLAH nous observe. Dire qu'on passe des heures à se disputé sur la shari'a alors que vous savez très bien, que si on doit choisir entre la shari'a et la loi des hommes, le choix est fait en une seconde. Vraiment la soeur qui a écrit le topic plus haut a raison, nous devons prendre des mesures rapidement pour changer notre manière d'être et faire naître la fleure de l'Islam dans se pays pollué par la mécréance à tel point que sa population s'étouffe avant qu'il ne soit trop tard et que se peuple rejoigne la nation d'israël dans son combat contre la vérité.
|
|
||||
![]() Subhanallah si vous saviez la joie dans mon coeur que ce rappel vous soit profitable, surtout toi akhi Seyfoullah wal hamdulillahi rabbi el alamine... Je remerci mes connaissances Tabligh de mavoir egalement changer ma maniere de penser et fait sortir cette haine de mon coeur. Akhi Seyfoullah ne perd pas confiance en toi, je tassure si tu comence a repondre a kkun d emecreant en lui parlant du tawhid arrouboubya il aura les yeux grands ouvert, un frissons dans le dos et tu verras ton coeur comme gonflé de ce rappel sublimes et les mots sorteront de ta bouche si facilement, simplement parler de la grandeur dAllah, comme il nous accorde la vie, la nourriture, la joie, les enfants, come il soutient notre respiration quand nous dormons, comme il diferenci pour nous les bonnes choses de smauvaises, comme il a envoyé des messagers pour se faire connaitre, comme il a crée le paradis pour si peu de retour de notre part....etc Un jour une vieille dame chretienne est venu en face de moi en hurlant(je couvre mon visage) elle hurlait invoquait le pape, je la regardais tranquillement sans bouger. puis quand elle u fini de vociferé et son chaytan sest fatigué, je lui ai di asseyé vous pret de moi je vais vous dire une grande nouvelle, chokée de ma reaction elle sassoit. Voyant la croix autour de son cou, je lui dit vousvoulez aller au paradis? Moi jai les clé du paradis pour vous....elle etait encore plus etonnée et en bagayant me repond...euh...oui bien sur....les clé ou ca? Je lui dit la chahada, puis sa traduction, puis lui explique kkes points sur nos croyances similaire, la grande place de Issa en retablissant la verité sur lui...et vous savez quoi...elle a voulu attester sur le chant Allahou akbar! Elle me dit mais comment vais je faire pour leglise mes amies my invite chaque dimanches etc...je lai rassurée en faisant petit a petit son chemin et de cacher sa foi tant que celle ci nest pas assez forte, elle est parti en regardant autour delle comme si ce monde, ce quotidien quelle cotoi chak jours etait soudainement complement etrangers, comme si tout ce quelle a vecu etait faux et quelle avait une nouvelle vision. Subhanallah! Une autre fois ,un homme parlait derriere mon dos, jetais fatiguée, je me suis retourné et lui ai retorqué, baisse les yeux quand tu vois lune dentre nous et change de trotoir avant que je menerve, il est parti enervé rouge de colere! Lequel ais je aidé le mieu?? Qu 'Allah nous pardonne...je fais la vaillente devant les kouffars en france en les rejettants puisse Allah ne pas meprouver par la peur si un israelien se presente a moi a cause de mon mauvais comportement... Akhi et tout le monde en generale, concentré vous sur le createurs et la confiance gonflera, si on te rejette dit hamdulillah, si on se mok de toi dit hamdulillah, si on accepte dit hamdulillah wa stagfiroullah de peur que lorgueil monte ou que tu pense que la guidée vient de toi... Je suis egalement espagnole, ma famille ma emmené en Espagne de force pour retirer mon islam, et je les prechaient subhanallah puis seule je pleurait ma souffrance, il me frappait minsultait, me proposaient cette dounia, me proposaient daller a Ibiza de macheter la plus belle des demeures sur les plus belles plages, les plus beau vetements e bijoux, et jai choisis une robe et un vieu voile noir long simple fasse a eux, jetais a 2 doigts de partir en prison, je me suis faite ensorcellé par ma tante voyante sans succés walhamdulillah. Et vous savez quoi je leur parlait d Allah et leur disait koi ke vous fassiez je prefere mourir ou partir seule sur la route jusken france ce que jai fait... je ne vous dit pas cela pour me vanter astagfiroullah car Allah met en garde dans le coran de rappeller sa conversion tandis que cela nets rien dautre que de par sa puissance et sa misericorde ,mais pour que vous! arabes, nés dans lislam, repreniez cette richesse qui est votre heritage , nous qui sommes les enfants des libertins avont quitté le Kufr, rejoingnez nous dans ce combat pour que la parole d'Allah soit la plus haute...Unissons nous inchallah et prechons en attendant un plus grand combat, pensez vous que lorsque le mahdi viendra il sera si simple de le suivre, combien irons dans le camp adversaire? Nous perdons notre temp a savoir si je dois couvrir mon visage ou non, laissez ma barbe ou non, lever mon index ou non, mettre mes bras sur la poitrine ou non...Allahou akbar le messager a dit tu fais, gagne du temps le meilleur des chemin est deja tracé pourquoi gaspiller ce temps precieux, Allah ta deja dit comment faire meme pour te laver, alors decharge toi de ce quil ta deja offert et avance ,avance et repand lislam!Jai hamdulillah la possibilitée de voyager dans leuropeassez souvent, et je suis allée en Pologne,, il y avait plus de convertie aux yeux bleus dans a mosquée la seule et unik mosquée dans toute la capitale, les soeurs nont qun hijab parfois et la nuit elles sont menacé dagressions si elles sortent, subhanallah, un jour mon mari avec des freres tabligh est partis rappeller a lislam dans un pays de la Russie(je me rapel plus le nom), subhanaallah vous pleureriez si vous y etiés et ma gorge se serre... Leur mosquée, sont remplies de chaise et de bougies, il ne savent pas ce quil doivent y faire, le communisme ayant tué leur science depuis bien lontemps... les freres on frappés a la porte dune femme, elle ouvrit habillé dun petit fichu comme le font toute les russes, elle vit la les arabes, les descendants des sahaba subhanallah, avec leurs turbans, leur qamis, leur canne, leur longues barbes, elle se mit a pleurer pleurer, claqua la porte a la grande surprise des freres, et se mit a crier : Cest maintenant? cest maintenant les arabes que vous vous souvenez de nous, seulement aujourdhui?? Subhanallah comment est ton coeur enlisant son passage dis moi, comment va tu changer ta vie ton quotidien face a lhistoire de cette femme, qui ne connait de son islam que le nom? Allahou akbar....quelle honte... |
|
||||
|
Assalâmou 'alaykoum,
Je crois qu'il faut rester dans un juste milieu. Le fait d'étudier la science utile ou de débattre sur des questions jurisprudencielles n'est en aucun cas une perte de temps si cela est pour arriver à la vérité et la mise en pratique. De plus il ne faut pas oublier notre doctrine du walaa wal baraa, de la 'adawa, la 'iza avec les mécréants. C'est cela qui pêche notamment chez les tablighs, leur oubli de ces concepts, et leur da'wah qui ne corrige pas les croyances des gens au contraire. La tawhiid rububiya est accepté de la plupart des mécréants. Donc certe il y a un grand problème de prêche à laquelle il faut remédier mais aucune concession ne doit être effectuée dans notre 'aqîdah. Wassalâmou 'alaykoum.
![]() C'est vrai quils ont des defaillances, meme sil ne sont pas tous dans le meme panier, surtout ceux des pays du golfe (jen ai lexperience habitant ici) qui sont bien differents de ceux de france ou bangladesh, pareil un juste milieu on ne peu dire les tablighs leur travail netant pas de transmettre la science juste de rappeller les gens a se reveiller de leur dounia et daller a la mosquée a nouveau ou justement ils pourront apprendre . Mais de la a dire quil nont pas le concept de wala wal barra je ne comprend pas, il ne sallit pas au kouffars, ni ne demande leur aide , ni ne travail avec les gouvernement au contraire, et tiennent a la sunnah, il salli fortement a la communauté et ne diront jamais a un kaffir vous etes nos egaux etc...(en generale), el wwala wal barra na pas a voir avec la preche akhi on parle pas dinstruire la aquida , ses fondements, ses conditions etc...juste a notre niveau faire le rappel notament avec tawhid rouboubya qui est comme tu dis a la portée des kouffars meme, pour motiver a lapplication du tawhid houloulya...neconfond dont pas tout (akhi on pourrai ouvrir un autre topic pour tabligh sinon ca risk de detourner le sujet inchallah) Sinon il est vrai quil faut se corriger mutuellement cela nempeche de prendre les bons coté quils ont machallah qui manquent a beaucoup. apprendre et debattre nest pas une perte de temps machallah, seulement quand on observe aujourdhui on ets plus dans les polemiques (ex sur le net)que debattre scientifiquement ou que de faire la da3wah, il ny a pas de juste milieu entre la science et la predication aujourdhui plutot un grand vide dans le deuxieme. C'ets pour cela que le rappel se veut appuyer sur ce point pour quon reprenne un peu conscience . Mais de toute maniere rester dans le juste milieu nest pas chose aisé machallah, entre lespoir et la crainte, la science son application, les differents domaines a étudier, les differentes adorations, leur ordres dimportance est...cest un travail machallah, mais Allah facilite inchallah, il faut kon se motive et les salafs sont des bons exemple pour cela, il faut sappuyer davantage sur leur exemples. Barak lahoufiki en tout cas pour les precision hamdulillah.
|
|
||||
|
Salam alikoum,
baraka Allah ou fik oukhti pour ce rappel, franchement je me suis reconnue dans de nombreux points que tu as énnoncé, et j'ai pris une grosse gifle! je remarque que depuis que je suis dans le dine, je me coupe du monde, pour me protéger ou par facilité? Un peu des deux sans doute! Qu'Allah te récompense et insha Allah que ton appel et rappel soit lu par le maximum de monde, vous devriez mettre cet post en post it!
||||
![]() Barak lahoufiki oukhti, se couper du monde peu parfois etre utile sans se couper des musulmans ce nest pas notre trradition.Il faut se preserver du kufr et leurs mauvaises moeurs, etre fortes surtout les soeurs par apport a leurs femmes, ne pas se laisser influencer et cela on doit bien apprendre notre din et sarmer d ela science pour refuter nos doutes ou leurs dire egalement. Mais toujours garder a lesprit quil nous faut pensez a leur transmettre et dune bonne maniere avec hikma lislam, la veritée a notre niveau, avec de sparoles, des ecrits , des cassettes etc... Parler de ce quils peuvent saisir egalement machallah, leur faire gouter un peu la connaissance d'Allah , la leur etant entaché de tellement de confusions et fausseté, leur faire connaitre mohammed egalement qui estrepresenté comme un barbare sanguinaire subhanallah...k'Allah nous facilite!
|
|
|||
|
SalamAlykum
Barakaloufikum cher Soeur, pour ce Rappel Bénéfique. C'est ce qu'ils nous manque la da'wa et je pense qu'en commençant petit à petit inchallah, ont pourras accentués le mouvements de da'wa, et j'espère trouver des Frères sur Lille pour commencer la da'wa qui nous fait grand défaults, je pense d'abord à une préparations inchallah entre Frères qui répondront à cet appel et ensuite à l'action en ayant l'intention de plaire à Allah pour cela, soubhanallah wa hamdoulilah, wa la ilaha ilallah, wa alahou Akbar. Cher Soeur dans la Foi, un Frère à répondu présent pour bientôt inchallah, je suis libre les week end, rassemblons nous dans une mosquée et préparons un plan de da'wa, l'intention, l'entraide dans le conseils et la recommandations pour l'action sur le terrain sont des points, pas de distinction, ont est Musulman pour Allah. Et le Points le plus fort c'est la Confiance en Allah. Par la Grâce d'Allah la Oummah se réveillera, si ont agit. Des groupes de chrétiens, par binome, étende leur din (qui vous le savez est faux) à Lille, et ses alentours, en plusieurs étapes par des rendez vous leur but et de convertir un maximum possible de gens toute confession confondus à la chrétienté et ils consacres des mois entiers pour cela. des groupes restent 6 mois, et d'autres doivent surement suivrent puisque ils sont toujours là, leur église se trouve à Ville neuve d'asq, l'église de jésus, qu'Allah nous en préserve. Si nous comptons sur Allah Seul, et que nous agissions, ensemble, alors ont avancera constamment la da'wa, ont apprend notre code de vie qui est l'Islam mes Frères et Soeurs ont à besoin de soutiens moral comme un seul corp, sa nous rendra plus fort dans la da'wa, soyons optimiste et tout ira bien. Barakalaoufikoum pour vos messages |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|