![]() |
|
|||||||
| Ensemble pour la oumma Idées, projets, actions. Ce forum est dédié à toutes les initiatives pour une communauté islamique forte et vivante. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|||
![]() Comme je viens de voir, à l'instant, sur un blog, il ya les dates et lieu des salat janaza, mais uniquement pour la France. Je propose que l'on fasse la même chose ici, mais pour la Belgique.
|
|
|||
![]() Citation:
Salat-Janaza.over-blog Wa fika barak Allah ![]() |
|
||||
![]() Salat janaza aura lieu lundi à la mosquée Mohsinine après salat douhr. C'est une dame qui était maman et grand-mère... Elle est décédée ce vendredi lors de la prière d'al fajr. Je sais pas si c'est la même personne dont parle Handala, car cette dame on a faillit prier sur elle hier effectivement.
Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur. S8.V2 اللهم انصر عبادك الموحدين الذين يجاهدون في سبيلك في كل مكان حسبنا الله ونعم الوكيل ولا حول ولا قوة إلا بالله العلي العظيم اللهم فك أسرى المسلمين والمجاهدين في كل مكان امين يارب العالمين |
|
||||
![]() Citation:
![]()
![]() Je la connaissais très bien cette femme RahimahaALLAH... J'étais hier à la morgue d'ailleurs pour soutenir la famille etc. Pensez à eux dans vos dou'as.
Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur. S8.V2 اللهم انصر عبادك الموحدين الذين يجاهدون في سبيلك في كل مكان حسبنا الله ونعم الوكيل ولا حول ولا قوة إلا بالله العلي العظيم اللهم فك أسرى المسلمين والمجاهدين في كل مكان امين يارب العالمين |
|
||||
|
As-salâmu'alaykum wa rahmatuLlâhi wa barakâtuh
Inna liLâh, wa inna ilayhi raji'un. Barak-Allâhufik Handala pour les informations liées aux defunts musulmans.Je trouve que c'est une tres bonne initiative.
||||
![]() إن لله و إن إليه راجعون On vient de m'apprendre qu'un frère s'est suicidé, la question qui se pose ici est de savoir si l'on doit/peut/éviter de prier sur lui salat Djanâza. Barak Allaho fikoum d'apporter des éclaircissements ![]()
![]() frere handala :On vient de m'apprendre qu'un frère s'est suicidé, la question qui se pose ici est de savoir si l'on doit/peut/éviter de prier sur lui salat Djanâza. Barak Allaho fikoum d'apporter des éclaircissements>> pourquois c est t-il sucider? etait t-il malade? ensuite dans le cas ou un musulman se suicide il ne sort pas de l islam malgres ce pecher comme il est rapporter dans le sahih de Muslim du hadits de Jaber ![]() au numeros 978 le prophete a dit a propot de celui qui s est sucider<<priez sur votre compagnons>> dans un autres hadits il a dit : <<priez sur celui qui a dit <la ilaha ila llah> d une maniere generale ont prira sur tous sauf que lont considerent martyre aupres d Allah un rapelle l ange de la mort quand il vient ,il est assiter d autres anges. wa Allahou a`lamou Allahouma arzouquna houssni al-khatima amine << |
|
||||
![]() Citation:
A part s'il ne priait pas. Dans le hadith, le Prophète a dit: Priez sur votre compagnons.Mais lui , a-t-il prié sur le suicidé ?Si non, sait-on pourquoi ? Enfin, suis-je dans mon droit si je refuse de prier sur lui pour la raison que le Prophète n'a pas prié sur le suicidé ?![]()