![]() |
|
|||||||
| Ensemble pour la oumma Idées, projets, actions. Ce forum est dédié à toutes les initiatives pour une communauté islamique forte et vivante. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
||||
|
Bismileh ArRahman ArRahim
Wa Alaykum As Selem Wa Rahmatullah Wa Barakatuh Au nom d’Allah, l’infiniment miséricordieux , le tout miséricordieux Projet : quête pour nos frères et sœurs prisonniers (e). « Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah » (Surat Al Hudjurât v 10 ). Le Prophète-Que la paix et la bénédiction d’Allah soit sur lui - dit encore : « Quiconque dissipe le souci d’un croyant ici-bas, Allah lui dissipera des soucis du jour de la Résurrection. Et quiconque accorde des facilités à un homme en difficultés, Allah lui rendra la vie facile aussi bien ici-bas que dans l’au-delà. Et quiconque dissimule (les défauts) d’un musulman, Allah dissimulera ses défauts ici-bas et dans l’au-delà. Allah sera au service de Son serviteur tant que celui-ci sera au service de son prochain » (cité par Mouslim, 4/2074). Je viens vous proposez le deuxième projet qui sera divisé en trois partis pendant le mois du Ramadhân : -Au début de Ramadhân : Colis pour qu’ils/elles commencent bien leur jeûne. -A la fin du Ramadhân : Fête de ’Id pour qu’ils/elles puissent passer un bon Id Al Ftir. -Et ‘Id Adhâ avec la volonté d’Allah ta’ala (Projet en cours ). -Au début de Ramadhân : Colis pour qu’ils/elles commencent bien leur jeûne : Ce projet consiste à aider à mieux débuté le jeûne pour nos sœurs et frères prisonniers avec un colis contenant : -Un Kachir -Un paquet de cacahouète -Des dattes -Des gâteaux kookies -A la fin du Ramadhân : Fête de ’Id pour qu’ils/elles puissent passé une bonne fête de ‘ Id : Ce projet aide également, à faire des gâteaux pour le jour de ‘Id, pour qu’ils/elles passe une bonne fête, comme tout musulman commun . Vous pouvez faire un don avec de l’argent ou avec des ingrédients comme : de la farine, sucre et œuf pour toutes celles qui désirons de donner les ingrédients qu’elles me demandent ce qui lui faut . J’appel la Ummah de Muhammed –Que la paix et la bénédiction d’Allah soit sur lui – à venir ne aide à nos sœurs et frères prisonniers souvent oublier !Vous pouvez choisir le projet qui vous intéresse. Les Zakâat sont acceptée. La quête se terminera à la fin du Râmadhân Bi –Idhbilehy .Association les « Bâtisseurs de la vie » avec l'autorisation de la responsable du pôle humanitaire : Information Adhérentes - Le blog de l'Association "Les batisseurs de la vie " Pour tout (e) intéresser pour faire un don, me contacter en MP Baraka Allahu Fikumâa .
|||
![]() Oukhti, peux tu nous donner plus d'information sur cette quête ? Comment ca se passe ? Comment on envoie ? Par qui passer ?
|
|
||||
|
Wa Alaykum As Selem Wa Rahmatullah Wa Barakatuh Citation:
Cela se passe de cette manière, chacune d'entre nous fait une quête, après que nous avons réunis un peut d'argent ou des colis, nous le donnons à la réponsable qui travail directement avec l'aumônerie.Car l'année dernière elles n'ont pratiquement rien reçu de la part des soeurs et frères j'espere que cette année il y aura la Baraka ! L'envois ce fait par courrier ou par colis (pour ceux ou celles qui habite loin), et venir me déposer les Amanah chez moi .Je suis sur plusieurs projets mais j'insiste sur celui- ci Bi-idhnilehy. Citation:
Après fait comme tu le sens si tu habite loin c'est le colis .
||||
|
Wa Alaykum As Selem Wa Rahmatullah Wa Barakatuh J'ai oublier, aussi de dire que si vous vous voulez aider un prisonnier, la meilleur des choses et d'aller voir la famille du prisonnier et lui déposer les Amanah et la famille lui transmettra !Deuxième chose qui et simple pour aider les détenus .
|||
![]() Le mieux n'est il pas de donner l'argent et bi'idnillah, une personne se charge de faire les achats ? Parce qu'un colis par la poste avec de la nourriture, ne tiendra pas avec la chaleur, Allahou 3alem.
Dernière modification par Oum_Obeid'Allah ; 06/08/2008 à 19h00. |
|
|||
![]() dabore les freres et les soeur veulent en generale de la viande car cela manque dan nombre de prison sauf pour les plan 13000 comme nanterre, osny etc.. frenes fleury, boi d arcy c et pas de viande sauf au colis qui et de 5 kilos a noel bien se renseigner car certains produit me passe pas comme les plas en sauce etc la liste sera dispo dans les maison d Arret faire une differance entre les maison d Arret, les cd , et les centrale car la vie n est pas dut tou la meme tous change si vous voulez des renseignement faites le mois savoir et si l Aummonier dont vous parler a les reel laisser passer pour des colis en dehors de noel
![]() en generale un plafond d une certaine somme et imposer par les etablissement mais cela nest pas toujor respecter pour le ramadan 150 eu par prisonnier c est al -hamdulilah pour cantinnais les produis speciale <<ramadan>> comme les gateaux et dattes ensuite les boisson son interdites et toute perssone qui a pas de permis de visite ne pourra pas apporter de colis pour faire une demande pour les prisonnier cela depant soit le frere et pas juger et la demande ce fait au preia du taghout soi il et juger et c et au directeur de la prison qu il faut faire la demande pour les soeur qui veuleny vister des soeurs les photos serons sans voile les soeurs en generale sont a fleuris ou frene ala <<maf>>maison d arret des femmes et elle soufren de solitudent je vous le garantis ceratine sont avec leur enfant moin de 18 moi autoriser a vivre dans le millieu carcerale soeurs reflechisser et agisser
![]() Il me faudrait une liste et inshAllah, j'envoie la somme, à peu pres, à Umm shams Din, inshAllah. LE RAMADAN APPROCHE ET IL FAUT SE DEPECHER !!!
|
|
|||
![]() soit ont fais des recherche sur le net car entre temps certains sont sorti(e) al hamdulilah soit si ya une liste des avocats au barraeu de paris en relisant certain nom d avocat ont peut retrouver les freres emprissoner en faite c est simple sil sont 100 a 150 pas plus prevenut et comdaner ceux qui veulent ovoyer des mandats peuvent,au minimum 50 euros et meme si vous-lez pas mettres vos coordoner vous pouver il faudra le NOM et PRENOM bien ecris le numero d ecrous le numeros de cellulues l adresse de la maison d arret ou centrale ou cd vous pouver depuis la postes incha Allah les soeurs je sais pas si en ce moment yen a qui sont incarcerer en tous cas ya des freres en maison d arret<<pas juger en generale>> a bois d arcy, osny, fleuris, fresnes,nanterre , la santer, et dauter en cd << peine jusqua 10ans en generale plus souple telefone , cellelule ouvert de 7h du mat a 20 h oarloir plus long ca depeand des cd cd :val de reiul ya des frers maux, bapommes centrale <<gosse peine perpet plus de 10ans ,regime plus souple cellule ouverte preier dan un batimen pour, telefone parloir plus long et nouveua <<uniter de vie de famille >> le wen kend la femme et enfant peuvent rester avec l epoux dans un pavillon amenager pour bref si vous avez des quatsion bienvenus
![]() 3afwane, je n'ai pas compris certaines de vos phrases. Kheir InshAllah. Citation:
Moi, je passe par la soeur, je sais où ca ira et c'est mieux de faire cela en groupe, inshAllah. D'autres part, comment voulez vous que j'envoie à des prisonniers si, premièrement, je ne sais même pas dans quelles prisons se trouvent ces derniers et de plus, je me vois mal aller demander à un avocat (il me prendrait pour une folle)? Déjà qu'on est épiés, si en plus je fais le tour des prisons c'est moi qui passerait le prochain ramadan en prison, kheir inshAlllah. Citation:
Citation:
Qu'Allah apaise leur souffrance...amine! Le ramadan est dur mais lorsque l'on se trouve seul (en prison!), ca ne doit pas être facile.
|
|
||||
|
Wa Alaykum As Selem Wa Rahmatullah Wa Barakatuh Citation:
Baraka Allahu Fiki ma soeur ! Envois moi un mp : ).
|||
![]() voila ou ils sont arriver a paraliser la oumma pasqua disait <<terroriser les terroristes>> ils ont reussis tu a le droit d aider ton frere ta soeur et meme ne pas etre d accord avec ce qu il a fait <<si il a fait>> enssuite des avocats ya pas que des hommes ,ya des femmes comme madame Coutemper l avocate des islamistes elle et griller dans les tribunaux. la femme a Carlos, bref elle connait nombre de freres si une perssone peut la contacter elle vous repondra incha Allah et tu fera pas de la prison pour une poigner de main, au pire une gav wa allahi ya des freres ils ont fait et fond des lonnnnnnnnnngues peines sans visite. a si ses des benevoles kouffar qui avec de l humanissme vienne les voirs. les musulmans ont peur de se fairent <griller >>waou des freres ne recoivent pas de courrier ,a si s est dautre detenut d une maison qui leur ecrivent ou entre eux des courrier interne. ceux de dehors fliiiiiiipent. des freres non pas de quoi cantinais, a si c est la croix rouge ou une assoc kafir qui fait un geste de temps a autres 20ou 50 eu les muslmant dehors sont en panique dsl je suis enerver!!!
|
Wa Alaykum As Selem Wa Rhamatullah Wa Barakatuh Akhina Wakir je ne vois pas pourquoi tu met en colère ! En France il y a deux moyens (selon mes connaissances ) pour aider les prisonniers : -Soit connaitre la famille (chose mieux ) -Soit passer par une association ou l'aumônerie Tu ne peus pas aller voir comme ça, même si tu écris une lettre au directeur de la prison ta lettre se vois rejeter !
|||
![]() Je n'ai pas compris votre intervention!!! Bref, continuez a vous énerver tout seul, c'est mieux ! Ce que je voulais dire par là, c quand on a la possibilité de le faire en groupe, on le fait, c'est toujours mieux que de devoir faire le tour des bureaux d'avocats. Qui a dit que je n'interviendrais pas. Franchement, vous vous énervez au quart de tour, Allah Mousta3ane.
|
|
|||
![]() je suis enerver de la situation dans laquel nous sommes tu peu demander un permis vistes tu peut essayer les basque et les corses sont unis malgres leur dallal je suis enerver car ya pas de vrais solidariter je m adresse pas a vous en particulier ca me remonte a l espris c et tout car je sais tres bien ce qu il subissent et comment certain soufre de la umma
![]() j attend pas apres vous pour etre enerver Oum `obeid le probleme qui me gene ces cette peur qui l ont encre dans les musulmans la umma a subit une anestesie mentale qui la rend invalide sur ce terrain la OUm chams je vous encourage dans votre initiative je dit pas le contraires mais voila ont en fera jamais asser pour eux surout les soeurs!! souvenez vous la soeur je ne citerais pas son nom , qui ete en cellule avec son enfants la soeur etait malades , qui est s est soucier? ses avocats sont monter au charbon denoncant dans les mediats sa detentions, et quelques freres emprisonner qui se sont mobiliser un frere pendant 9ans na pas entendu la voix de sa femme 9ans pas de parloire , pas de courriers , sauf des freres qui l ont croiser, un autres ca fait 5 ans qu il ne voit pas femme et enfants a quand une assocacition de defence pour les prisonnier muslmans pour organiser , ses visites ses courriers, etc....