![]() |
|
|||||||
| Ensemble pour la oumma Idées, projets, actions. Ce forum est dédié à toutes les initiatives pour une communauté islamique forte et vivante. |
| Affichage des résultats du sondage: Etes-vous d'accord pour crée une association pour aider les incarsérée InchAllah ta'a | |||
| Oui, je suis motivée, pour aider nos soeurs et frères. |
|
30 | 81,08% |
| Non, ce genre de projet ne m'interrese pas |
|
1 | 2,70% |
| Pas d'avis |
|
6 | 16,22% |
| Votants: 37. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|||
![]() attention de plus en plus de prison exige que la personne qui envoie un mandat soit titulaire d'un permis de visite aupres du detenu, nouvelle procedure mis en place depuis ~1an. Donc noter bien vos coordonées au dos de l'enveloppe si c'est refusé, il vous le renvoie... |
|
|||
|
salam aleykoum bah pour ceux qui prefere envoyer l argent a un membre de la famille contacter moi en mp. uo rensseigner vous en appelant a la prison si vous devez avoir le permis de visite pour pouvoir envoyer un mandant
|
|
||||
|
Bismileh ArRahman ArRahim
Wa Alaykum As Selem Wa Rahmatullah Wa Barakatuh Citation:
Cela et mon conseil aussi .Il faut même aider la famille matériellement et psycologiquement .Imagine que le frère à laisser un famille nombreuse et non pas beaucoup de ressource ?
||||
|
Citation:
![]() akhi,déja machaALLAH pour se travaille sincère vis a vis de tes freres incarcérés mais je voudrais savoir pour se frere si tu le connais simplement par les medias ou par toi meme (relation)?
Certes,Allah a acheté des croyants,leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis.Ils combattent dans le sentier d'Allah:ils tuent,et ils se font tuer.C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-meme dans la Thora,l'Evangile et le Coran.Et qui est plus fidele qu'Allah a son engagement?Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait:Et c'est la le tres grand succes..(sourate 9,verset 111) |
|
|||
|
Citation:
![]() Quel est le but de cette question ?
|
|
||||
|
Citation:
![]() Akhi,avec tous le respect que j'ai sur se site et de certain membres avant toutes questions il y a une intention je crois et j'ai toujours pas eu de réponse du frère que déja j'ai 2 autres questions MachaALLAH lol,la démarche de se tread ainsi que toutes les participations restera toujours surtout pour les prisionniers l'une des meilleurs activités dans notre dine que se sois argents (mandats) lettres de soutiens machaALLAH,mais il y a des choses a savoir pour tous ceux et celles qui désir participer ou écrires aux frères incarcérés,savoir que dans certaines affaires sois disant de [terrorisme]sa serais plus causer des problèmes aux frères dans leurs dossier qu'autres chose,il y a beaucoup d'affaires ou les dossier qui ne son pas fermer donc pas juger chaque choses ou éléments ou personnes prenant contacte directe ou indirecte peux ramener des problèmes aux frères incarcérés pour rien,je ne suis pas la pour faire peur au contraire j'incite tres fort en espérant aidé avec mon expérience inchaALLAH beaucoup de freres ne veulent pas de contacte ni meme d'argents elhamdoulilAH,maintenant je ne généralise pas tous le monde,simplement pour éviter des problemes aux autres et WALLAH chaque lettres chaque argents est prix en compte a savoir qu'ils essaient par tous les moyens de faires des rapprochement de la personne qui envoye (argents/lettres) avec le frère en question (incarcéré) elhamdoulilAH chaque affaires a pas les meme degrés meme si sa reste dans le meme contexte,maintenant pour revenir a ma question il faut bien connaitre la personne pour s'engager si je me suis fait comprendre inchaALLAH,mais j'attends toujour la réponse du frère inchaALLAH,j'espere que ma réponse apportera un plus dans vos démarches comme nassiha pour nos frères incarcéré pour la CAUSE inchaALLAH,si on peut éviter des problemes pour certains freres et soeurs pour rien alors elhamdoulilAH,chaque mots chaques phrases religieuse ou pas pour changer les idées d'un frere incarcéré ils le veront autrement ces tawarites,elhamdoulilAH pour ce qui connaisse la démarche a suivre,ALLAH ou alem .....
Certes,Allah a acheté des croyants,leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis.Ils combattent dans le sentier d'Allah:ils tuent,et ils se font tuer.C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-meme dans la Thora,l'Evangile et le Coran.Et qui est plus fidele qu'Allah a son engagement?Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait:Et c'est la le tres grand succes..(sourate 9,verset 111) |
|
|||
|
SALAM ALEYKOUM, akhi le combatant il n y a aucun probleme as ce ke tu ecrive au frere bien au contraire ,le frre se feras un plaisir de te repondre,mais tu as tout a fait rason certain freres sont encore detenu et leur dossier n est pas fermé, et les gens qui leur ecrivent peuve si il ne modere pas leur parolescauser des problemes aux frere, c la raison pour laquel je n ai pas encore les autres adresses,mais en ce qui concerne l adresse que j ai mit il n y a aucun probleme. en ce qui concerne les mandats j essairai d ecrir un message pour vous informé si les gens qui n ont pas le permis de visites peuvent envoyer des mandats car je ne connaissais pas ce changement de reglement baraka allahu fiki pour le rensseingnement. BARAKA ALLAHU FIKOUM
|
|
||||
![]() C'est vrai que le mieux je pense est davoir l'accord du detenu bien sur, car certains c'est vrai refuse l'envoi d'argent pour une raison qui leur est propre...Mais je pense aussi que les noms des detenus ne devraient pas etre divulges directement sur le forum, mais donner en mp... Ensuite, il se peux aussi que parfois, le frere recoivent beaucoup de mandat mashAllah, mais que sa femme a cote n'a meme pas de quoi payer son loyer et ses factures... Maintenant, organise tout ca m'a l'air complique si ce n'est pas centralise chez une seule et meme personne, car une personne risquerais de recevoir, alors qu'une autre est peut etre plus dans le besoin... WAllah ou a'lem.
|||
|
NAAM C VRAI c pour ca que j avais consseiller a quelqu un qui voulais recolter de largent, d envoyer juste une part a ce frere en attendant les autres adresses pour envoyer le reste aux autres, mais ce qui serait bien sa serait de savoir qui veut envoyer et comme sa nous pourrions deviser les sommes et envoyer en part a peu pres egal mais sa demande de lorganisation en plus l argent ne peut pas etre recolter en meme temps
|
|
|||
|
salam aleykum. NOUS SOMMES LE 13 AOUT,LE RAMADAN DOIT COMMENCER D ICI A PEU PRES 2 SEMAINES, JE PROPOSE QUE CHACUN RECOLTE CE QU IL PEUT COMME ARGENT POUR LE DEBUT DE RAMADAN, UNE FOIS QUE CHACUN SAURAS COMBIEN IL AS REUNIT NOUS POURRIONS SAVOIR COMBIEN AU TOTAL D ARGENT A ETE ES RECOLTER, ET A PARTIR DE LA SAVOIR COMMENT PARTAGER L ARGENT ENTRE LES DETENUS.COMME CA CHAQUE PERSSONNE QUI AURAS DE L ARGENT SERAS CHARGER DE L ENVOYER A UN FRERE BIEN PRECIS POUR QUE CHAQUE FRERE PUISSE AVOIR QUELQUE CHOSE . IL NOUS RESTE 2 SEMAINES AVANT LE RAMADAN CE QUI NOUS LAiSSERAS LE TEMPS DE RECOLTER DE L ARGENT ET D AVOIR D AUTRES ADRESSES IN CHA ALLAH. VOILA J AI TROUVER CA COMME IDEE SI QUELQU UN VEUT AJOUTER QUELQUE CHOSE ( sans que sa devienne compliqué). EN CE QUI CONCERNE L AIDE AUX FAMILLES DES DETENUS,JE N AI PAS CE GENRE D INFORMATION JE NE SAIS PAS SI TEL OU TEL FAMILLE A BESOIN PLUS QU UNE AUTRES DONC JE SUGGERE DE SE CONCENTRER SUR LES DETENUS A DEFAUTS DE NE PAS AVOIR D INFORMATION A CE SUJET. BARAKA ALLAHU FIKOUM
|
|
||||
Akhi le combattantil ya des choses simple je ne vais pas rentrer dans les detailles si le frere a mis cette adresse et a dis plus tard pour les autres c est pour une multitude de raisons,qui sont prise en compte y compris les fermeture de dossier etc... ne vois pas ca comme une agression mais comme un rappel et AL-hamdulilah a toi de comprendre KHeir
![]() Comme la suggérer la soeur Oum-Zineb,il faudrait centraliser ça autour d'une personne et pourquoi pas un frère (pour récolter les sous auprès des frères) et une soeur (pour les soeurs)? Ou bien le frère Bilel93 a aussi émis une bonne idée,ce serait bien qu'une soeur volontaire soit en contact avec les femmes des détenus afin de pouvoir passer par elles pour l'envoi des sous à leurs maris détenus et aussi par la même occasion aider ces familles financièrement si besoin,avec une partie de l'argent récolté (et l'autre partie qui irait aux frères incarcérés). il faudrait que cette soeur soit en contact régulier avec les épouses et répartissent les sous entre les différentes familles de manière mensuelle par exemple.Qu'en pensez-vous?
|
|
||||
|
Salamouy aleikoum
Le problème du mandat pour une soeur qui souhaite l'envoyer, c'est qu'il faut présenter une pièce d'identité. Salamou aleikoum
||||
|
Citation:
![]() Il suffira de s'adresser a une guichetiere . Il ne garde pas de copie de la piece d'identite normalement...
||||
|
Salamou aleikoum
Il faut juste la présenter, oui faut trouver une femme Salamou aleikoum