![]() |
|
|||||||
| Ensemble pour la oumma Idées, projets, actions. Ce forum est dédié à toutes les initiatives pour une communauté islamique forte et vivante. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|||
![]() baraka Allahou fika <<Allahouma ini assalouka `ilman nafi`an wa risquan tayebane wa `amalan moutaqu bilan>> tu trouvera cette dou`a dans la citadelle du musullman si je me trompe pas dans les invocations du matin et soir wa Allahou a`lamou
|
Salam 'Alaycom
Donc si je prends un BAC S ici en france et que je vais en egypte Al azhar ne m'acceptes pas ? Pourquoi c'est devenue aussi complique d'etudie al 'ilm ? Et etudie en arabie saoudite ca doit etre encore plus difiicile ? |
|
|||
![]() Normalement, dans les universités, vous trouverez des cours de remise à niveau. Vous cherchez à apprendre l'ARABE, c'est bien ca ? C'est étrange qu'il n'acceptent pas un bac étranger, en Egypte. Vous pouvez toujours tenter de une années d'arabe en france et par la suite demander au service international de votre fac, de vous envoyer a l'étranger (en egypte, pour votre cas!) par le biais des ECHANGES INTERNATIONAUX. 2. Maintenant, concernant le fait d'étudier en Arabie Saoudite, j'avais fait des recherches et entrepris des démarches afin d'étudier à l'université de Médine et l'on m'a dit que c'était presque mission impossible, c'est très difficile d'y accéder, Allahou 3alem car apparement, les dirigeants des écoles sont selectifs. Je m'étais ensuite rabattu sur le yémen et là c'était la vie qui n'était pas facile. Je vous conseille de vous accrocher, si vous voulez vraiment étudier en Arabie Saoudite. Me concernant je recherches des infos sur la Syrie!
|
|
|||
|
Salam
Barak Allah fiki pour votre reponse mais qu'appelez vous , Etrangez ? Parce que moi je suis nee au maroc ? Avec la nationalite marocaine c'est peut etre plus facile d'etudie al Azhar ? |
|
|||
![]() je ne comprend pas pourquoi les pays musulmans ne facilitent pas les etudiants etrangers. Que se soit pour la ijra ou juste pour etudier c'est le parcour du combattant : papiers, diplomes... est ce quelq'un connait la situation en syrie? j'aimerais savoir inchAllah les conditions d'entrée dans les ecoles mais aussi le cout de la vie la-bas, surtout les loyers ? Est-ce plus cher ou pareil qu'en egypte? BarakAllah ufik
|
|
|||
![]() pour la syrie les etudes sont mieux a plusieur niveaux tu va directe en shariya tu a 6 ans a faire ensuite la 6 eme anner c est le bac ensuite universiter,je conseille fortement de partir avec des outils dans la `aquida que ca soit bien ancree dans le coeur enssuite ca passera mieu incha Allah. il ya plusieur ecole je conseille 2 particulierement Al-fath 6 ans avec 8 matiere par jour plus l anglais et math, ecole ou le niveau est elever, la 1er anner c est du hifz sans les adilas et le mieu que je conseille ,c est Al amaniya avec la 1er anner des cours souples, et une matiere pour apprendre l ecriture ceux qui lont fait ecrivent comme des princes,je la conseille , c est la que enseigner le sheik Arnaoute amie et savant au meme titre que sheik Al-bani![]() c est ecoles sont pour les freres Al-fath a une branche pour soeur , je sais que a l epoque seul les soeurs pas marier etais admisent un responsable ma dit ca evitent que les soeurs marier parlent de leurs vies de couples, chose qui n est jamais rentre dans ma tete ensuite , je pense que la vie et pareille dans les depense avec le caire meme les loyers ca augmente partous ,wa Allahou `alamou
|
SALAM ALAIKOUM
Vous êtes étonnez du comportement de ces gouvernements apostats de ces pays arabes?! après tous ce qu'ils font contre l'islam et leurs soutient au mécréants. Ce que vous parlez comme difficulté qu'ils mettent pour ceux qui veulent s'installer ou étudier ce n'est que un petit aspect par rapport au plus petit de leurs crimes contre l'islam et les musulmans. Par contre je crois que la dou"at approprié pour les apostats c'est que ALLAH nous débarrasse d'eux,surtout lorsque la plus part d'entre eux ont quasiment de 20 a 30 ans de pouvoir, que espérer d'eux alors qu'années après années c'est de pire en pire. Et n'oubliez pas ils ne sont pas des gouverneurs pervers ni injustes mais apostats , et l'apostasie et plus pire que la mécréance , afin que certains ne me ramènent pas les histoires entre nos anciens savants et certains gouverneurs injustes et pervers. Et donc dans cette condition le moins que l'ont puisse faire c'est d'invoquer Allah contre eux, car normalement l'obligation serait de les destituer par la main. Ya ALLAH détruit les tous sans exception et met a nos têtes les meilleurs d'entre nous. |
|
|||
![]() Amine à votre doua3. Citation:
BarakAllahou fikoum akhi wakir pour les infos sur la Syrie. Par contre, je voulais vous demander quelle école est plus conseillée qu'une autre ? En effet, autant prendre la meilleure et pour les logements, comment cela se passe ? BarakAllahou fikoum pour les réponses.
|
|
|||
![]() Amine Abou salman c est la `aquida ach`arite et cela presque partous sauf a medine tu aura droit a la `aquida de al-irja en partie conseil de grand frere etudie bien le livre <<ussoul talat et kitab tawhid avec un taleb al-`ilm et va etudier a Damas incha Allah laisse missr pour plus tard . Oum `obeida Allah pour les femmes al- Fath c est la mieux attention tu aura le drois al `aquida ash`arite et le soufissme plane sur le pays,ensuite si tu a pas l arabe les merquez en egyptes sont mieux approprier 12 niveaux et une section coran. revenon a la syrie , il ya un quartier <<rok n dine>> la-bas Masha Allah boucoups de freres et soeurs salaf. mais le niveaux et bien elever a damas, il faut patienter les 6 anners pour sortir avec un bac en chariya , pour les apparts les prix ont du changer, mais sa doi rester abordable wa Allahou `alamou
![]() Citation:
C'est dans le quartier rak'n Dine que se trouve le ma'had Abu Nour mais la plupart des frères qui vivent a Rok'n dine étudient au Ma'had Al-Fath. Abu Nour est connu pour son atmosphère soufie. A ma connaissance, il est à éviter. Pour les loyers, en 2004 on pouvait louer un mafroush pour 200 $ , on pouvait en trouver pour 80 euro mais sans meubles. ![]()
|
Citation:
![]() amine a vos douas. C'est vrai ma reflexion était vraiment utopique, des fois j'oublie qu'on est pas chez les bisounours... BarakAllah ufik pour les reponses. Certains ont l'air de bien connaitre: j'entend souvent dire que l'Egypte est trop "fitna" et que pour etudier la syrie c'est mieux, qu'en penser vous? En vous lisant j'ai vraiment l'impression qu'il regne sur la syrie un climat de deviance, c'est vraiment ca?
|
|
|||
![]() Andala tu a raison et les freres, cette ecole Abou nour il l appelle ABOU NAR )))a cause des bida`a immonde qui y reignent orty Oum Fatima en veriter ,la recette miracle existe pour apprendre c est celle dite dans le coran. WA taqou Laha wa you`alimoukoum Lah![]() est craignez Allah est Allah vous enseignera![]() ensuite la ou tu va n oublie pas d etre accompagner d un marham incha Allah ta`la. wa Allahou `alamou
|
Salam
Barak Allah fikum Vous connaisez l'institut El fajr , ou Andalus .. ou Al ibannah Que pensez vous de ces institut au caire pour apprendre l'arabe MashAllah. Est ce que vous pouvez me donners le numero de telephone de l'Universite De Damas InshAllah !! Je vous remercie |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|