![]() |
|
|||||||
| Ensemble pour la oumma Idées, projets, actions. Ce forum est dédié à toutes les initiatives pour une communauté islamique forte et vivante. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|||
|
Salam
Que pensez vous de l'authenticite de ce Récit . Un jour sheitane et le prophète Mohamed (SAWS) étaient en discutions. 'Sheitane rentrait d'une visite sur terre et se ventait : Je viens juste d'acheter la terre et tout ses habitants, et dont j'ai un piége auquel ils ne résisteront pas!' 'Mais que vas-tu faire d'eux?' demanda Mohamed (SAWS). Sheitane répondit : 'Oh, je vais m'amuser avec eux! Je vais m'amuser avec eux! Je vais leur apprendre comment se marier et ensuite divorcer, comment se haïr, comment abuser des autres, comment boire et fumer. Je vais leur apprendre comment faire des armes et des bombes et comment s'entretuer! Je vais vraiment m'amuser avec eux!!!' Et que feras tu d'eux quand tu en auras assez?', demanda Mohamed (SAWS). 'Oh, je vais les tuer!', dit sheitane fier. 'Combien demandes-tu pour eux?', demanda Mohamed (SAWS). 'Que veux-tu en faire?',>demanda Sheitane. Ils sont mauvais. Ils te détestent et te crachent a la figure. Ils te maudissent et te tuent. Tu ne veux pas de ces gens!!!!'. 'Combien?' demanda a nouveau Mohamed (SAWS). Sheitane regarda Mohamed (SAWS) en souriant. 'Toutes tes larmes et ton sang', dit-il. N'est-il pas naïf de penser qu'Allah est la cause de la dégradation de ce monde? N'est-il pas triste de croire a tout ce que les journaux disent tandis que l'on se pose des questions sur ce qui est écrit dans le Coran? N'est-il pas triste de voir que tout le monde désire aller au paradis, alors que nous n'avons pas la foi et que nous ny avons jamais pensé. Alors que nous ne faisons pas ce que Allah nous demande? N'est il pas triste d entendre certaine personne dire : 'je crois en Allah', pendant qu ils suivent le chemin de Sheitane. Alors que Sheitane croit fermement en Allah. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|