Précédent   Al-Mourabitoune > Discussion > Ensemble pour la oumma

Ensemble pour la oumma Idées, projets, actions. Ce forum est dédié à toutes les initiatives pour une communauté islamique forte et vivante.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 26/08/2008, 15h58
Membre confirmé

muslimati mérite toute notre fiertémuslimati mérite toute notre fiertémuslimati mérite toute notre fiertémuslimati mérite toute notre fiertémuslimati mérite toute notre fiertémuslimati mérite toute notre fiertémuslimati mérite toute notre fierté
Par défaut Pour ceux et celles vivant aux Emirats Arabes Unis

Pour toi akhi wakir et ceux qui vivent aux UAE.

A propos d ela nourriture un avertissement, je n'aime aps les ragots mais cela provient de mon epoux qui a lui meme fait face aux dites compagnie.je te met en garde d'acheter la viande de la compagnie el 3areesh ,mon mari qui devait se rendre la abs,(il connait le patron emirati dans le gouvernement et famille rpesidentielle) c'ets rendu aupres du haut manager qui s'occupe d la compagnie, cleui ci est hindous ainsi que els employés (femmes avec sari et point rouge entre les yeux) les bureaux remplient de statues, et le manager a propoisé a mon mari d'importer d ela viande d'Amerique en les mettant dans des sacs danois, et avant de partir lui a dit et surtout il faut que ce soit hallal avec un clin d'oeuil d'un air malsain. Donc je te conseil de ne pas acheter leur viande.

je te conseille par contre la viande el islami, mon mari connait le dirigeant egalement et celui ci ets ikhwan qui prete enormement d'attention a sa viande ainsi que la provenance, il traitait avec le danemark juska ce qu'ils optent pour une loi qui oblige lelectrocution bien trop forte des betes (bcp meurent avant egorgement) alors il s'est dirigé vers le Bresil ou la legislation ets bcp plsu souple donc egorgement permis.

Pourle formage si tues de ceux qui ne mangent pas le rennet animal, les produits danois n'utilisent jamais de rennet animal. De plus la marque kraft est juive donc tres reglementée.

fais attention aussi aux gellée, bouillon magie, creme dessert, glaces, beucoup viennent de pays comme la Malte, Espagne, Amerique etc...donc additif E471 et compagnie.

qu Allah nous accorde attaqwa et nous facilite l'acquisition des biens hallal et eloigne de nous le haram, qu'il preserve notre corp d'incorporer meme sans le vouloir de l'illicite et contaminer notre chair de najassa. Amine.

Si tu as des infos pour moi inch Allah...
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 26/08/2008, 18h28
Membre Extra

Fazmeena a une réputation au-delà de tout renomFazmeena a une réputation au-delà de tout renomFazmeena a une réputation au-delà de tout renomFazmeena a une réputation au-delà de tout renomFazmeena a une réputation au-delà de tout renomFazmeena a une réputation au-delà de tout renomFazmeena a une réputation au-delà de tout renomFazmeena a une réputation au-delà de tout renomFazmeena a une réputation au-delà de tout renomFazmeena a une réputation au-delà de tout renomFazmeena a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

Citation:
Envoyé par muslimati Voir le message

Pour toi akhi wakir et ceux qui vivent aux UAE.

A propos d ela nourriture un avertissement, je n'aime aps les ragots mais cela provient de mon epoux qui a lui meme fait face aux dites compagnie.je te met en garde d'acheter la viande de la compagnie el 3areesh ,mon mari qui devait se rendre la abs,(il connait le patron emirati dans le gouvernement et famille rpesidentielle) c'ets rendu aupres du haut manager qui s'occupe d la compagnie, cleui ci est hindous ainsi que els employés (femmes avec sari et point rouge entre les yeux) les bureaux remplient de statues, et le manager a propoisé a mon mari d'importer d ela viande d'Amerique en les mettant dans des sacs danois, et avant de partir lui a dit et surtout il faut que ce soit hallal avec un clin d'oeuil d'un air malsain. Donc je te conseil de ne pas acheter leur viande.

je te conseille par contre la viande el islami, mon mari connait le dirigeant egalement et celui ci ets ikhwan qui prete enormement d'attention a sa viande ainsi que la provenance, il traitait avec le danemark juska ce qu'ils optent pour une loi qui oblige lelectrocution bien trop forte des betes (bcp meurent avant egorgement) alors il s'est dirigé vers le Bresil ou la legislation ets bcp plsu souple donc egorgement permis.

Pourle formage si tues de ceux qui ne mangent pas le rennet animal, les produits danois n'utilisent jamais de rennet animal. De plus la marque kraft est juive donc tres reglementée.

fais attention aussi aux gellée, bouillon magie, creme dessert, glaces, beucoup viennent de pays comme la Malte, Espagne, Amerique etc...donc additif E471 et compagnie.

qu Allah nous accorde attaqwa et nous facilite l'acquisition des biens hallal et eloigne de nous le haram, qu'il preserve notre corp d'incorporer meme sans le vouloir de l'illicite et contaminer notre chair de najassa. Amine.

Si tu as des infos pour moi inch Allah...

Deja sache une chose, les produits que tu sites sont a CARREFOUR de la bas, sont minoritaires et ont un rayon special europe/amerique, en general les locaux et les asiatiques musulmans, n'ont pas l habitude de manger du fromage, et manger europeen, donc y a pas de soucis pour eux par contre, LULU Center ou Corperative Societe 100% Hallal, le pourquoi ya plus de Musulmans qui vont la-bas c est bomber de monde, tandis qu a Carrefour c est plus les arabes chretiens (libanais, syriens, europeen, hindous (encore memes les hindous ne vont pas labas, philipins en gros les non-musulmans)
[Abu Hafsa ibn al-Khattab Umar Ier]

Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 26/08/2008, 18h56
Membre confirmé

muslimati mérite toute notre fiertémuslimati mérite toute notre fiertémuslimati mérite toute notre fiertémuslimati mérite toute notre fiertémuslimati mérite toute notre fiertémuslimati mérite toute notre fiertémuslimati mérite toute notre fierté
Par défaut

Citation:
Envoyé par Fazmeena Voir le message

Deja sache une chose, les produits que tu sites sont a CARREFOUR de la bas, sont minoritaires et ont un rayon special europe/amerique, en general les locaux et les asiatiques musulmans, n'ont pas l habitude de manger du fromage, et manger europeen, donc y a pas de soucis pour eux par contre, LULU Center ou Corperative Societe 100% Hallal, le pourquoi ya plus de Musulmans qui vont la-bas c est bomber de monde, tandis qu a Carrefour c est plus les arabes chretiens (libanais, syriens, europeen, hindous (encore memes les hindous ne vont pas labas, philipins en gros les non-musulmans)

ma soeur qu allah te recompense pour ton soucis, j'habite Sharjah je fais mes course a la co operative, et a carrefour dans les deux les viandes sont certifié Hallal dans tous les rayons la provenance n'ayant pas d'importance.

Pour ce qui ets d ela co op ce qui est hallal c'est la marque de viande co operatives, les marques citées mon mari a eu l'experience que j'i cité plus haut.

Pour le fromage les UAE en rafolent (le fromage a tartiné kraft ou autre dans le pain arabe) il mangent du fromage, yaourt, pizza, hamburger pates...la vie moderne fait que le melange des cultures s'installe, les locaux pour les connaitre perso mangent souvent libanais,font des chili *** carne et de slasagnes aussi.

maintenant je emt juste en garde par mon experience relelle sur le terrain, je en me fi pas a l'etiquette aujourd'hui rien n'est sur hormis le Coran))
J'en est fait l'experience et de nombreux freres et soeurs egalement.

le smusulimine achetent de la viande a carrfour tres tres rouge ce qui est inquietant et plusieures firmes sont douteuse, la plus sure est el islami,s'il y en a dautre je suis preneuse. Les rayons amerique/europe ne veulent pas dire haram tout simplement precision de la provenance de animaux la viande non hallal devant etr interdite ainsi que l'alcool et les biere sans alcool a Sharjah( et le porc ).

barak lahoufiki ma soeur)
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 26/08/2008, 23h13
Membre Extra

Fazmeena a une réputation au-delà de tout renomFazmeena a une réputation au-delà de tout renomFazmeena a une réputation au-delà de tout renomFazmeena a une réputation au-delà de tout renomFazmeena a une réputation au-delà de tout renomFazmeena a une réputation au-delà de tout renomFazmeena a une réputation au-delà de tout renomFazmeena a une réputation au-delà de tout renomFazmeena a une réputation au-delà de tout renomFazmeena a une réputation au-delà de tout renomFazmeena a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

Citation:
Envoyé par muslimati Voir le message

ma soeur qu allah te recompense pour ton soucis, j'habite Sharjah je fais mes course a la co operative, et a carrefour dans les deux les viandes sont certifié Hallal dans tous les rayons la provenance n'ayant pas d'importance.
Ameen, je connais bien Sharjah, Dubai Abu Dhabi, Al-Ain, et le Qatar

Citation:
Pour le fromage les UAE en rafolent (le fromage a tartiné kraft ou autre dans le pain arabe) il mangent du fromage, yaourt, pizza, hamburger pates...la vie moderne fait que le melange des cultures s'installe, les locaux pour les connaitre perso mangent souvent libanais,font des chili *** carne et de slasagnes aussi.
Les UAE ne represente pas que les arabes, ils sont que 15% des locaux et le restent sont des expatries, premier sont les indiens/hindous, Pakistan, Philipins et le reste europeen ect..La vie moderne sont ceux qu ils veulent manger comme des europeens, donc tu parles des locaux, le pourquoi moi, je m inquiete pas, un indien garde ses cultures, les pakitanais gardent ses cultures, les philipins gardent ses cultures, mangent leur repas ect...

Citation:
maintenant je emt juste en garde par mon experience relelle sur le terrain, je en me fi pas a l'etiquette aujourd'hui rien n'est sur hormis le Coran))
J'en est fait l'experience et de nombreux freres et soeurs egalement.
BarakhAllawfik pour les mises en garde,

Citation:
le smusulimine achetent de la viande a carrfour tres tres rouge ce qui est inquietant et plusieures firmes sont douteuse, la plus sure est el islami,s'il y en a dautre je suis preneuse. Les rayons amerique/europe ne veulent pas dire haram tout simplement precision de la provenance de animaux la viande non hallal devant etr interdite ainsi que l'alcool et les biere sans alcool a Sharjah( et le porc ).
Les musulmans ne sont pas majorite encore une fois des ARABES, car les expatries Musulmans vont dans les boucher pakistanais, donc ceux qui achetent a carrefour ne sont que certains arabes (libanais, seriens, jordanien etc...) l'alcool, porc, prostituee tu en trouves dans les grands hotels, meme Speny vendent du porc, et les boites de nuit a Dubai... Donc c'est au gouvernement qu il faut en vouloir, et non a la population, car ils le laissent passer, donc dire "Femme avec sari avec un point rouge entre les yeux" deja une hindou ou un hindou, c est automatiquement un non musulman, donc pas la peine de preciser avec un point rouge entre les deux yeux, sortent de discrimination, comme si ici on disait "Femme avec le bout de tissus ou torchon sur la tete"

Citation:
barak lahoufiki ma soeur)
Wafik barakhAllah, mais je prefere loin de la Abu-Dhabi, c'est plus familial et l environnement y a plus de verdure que de bulding a dubai
[Abu Hafsa ibn al-Khattab Umar Ier]

Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 27/08/2008, 09h33
Membre confirmé

Thumbs down

kheyr inch Allah la prochaine foi je garderais mes conseils pour moi,apres 10 ans sur le pays je donne une simple exposition des faits pour aider les muslimine et lon me contredit sans raisons juste pour faire une demonstration demographique du pays et em dire je discrimine des hindous en insistant sur le fait qu'isl sont pratiquant....

ps: chili *** carne n'est pas une insulte ca veut dire chili avec(cón) viande.)))

subhan Allah...
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 27/08/2008, 09h51
Membre Extra

wakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenir
Par défaut

kheir tes conseils sont tres pertinants orty muslmatie baraka Allahoufiki les gens qui vivent la-bas en prendront notes

Fazmenna vous avez manquer de tacte sur ce coups la au risque de blesser legerment une bonne niyya Kheir\
wa Allahpu al`amou
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 27/08/2008, 10h13
Membre Junior

touati a son nom reconnu de toustouati a son nom reconnu de toustouati a son nom reconnu de toustouati a son nom reconnu de tous
Par défaut

salam aleykoum;si dans le doute achete cacher au moin vous serez
tranquille,
et personelemnet les emirats c est flingues ,a fond la dounia ,a force de reste trop longtemps avecon devient comme eux eclate
exuse moi mon language ,je suis tres decus de la bas ,ils veulent
copie les ricains qu ils soit ressusite avec eux et je me desavous
du taghout de le bas
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 27/08/2008, 11h49
Membre Extra

wakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenir
Par défaut

salam aleykoum mesure ton language c est pas une facon de dire les chose

secondo tu prefere peut etre la france .
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 27/08/2008, 11h58
Membre confirmé

umwassim a pour nous une grande valeurumwassim a pour nous une grande valeurumwassim a pour nous une grande valeurumwassim a pour nous une grande valeurumwassim a pour nous une grande valeur
Par défaut

Assalam alaykom wa rahmatullahi wa barakatuhu

La mise en garde contre l’ostentation et l’attachement aux biens, au prestige et à la célébrité, révèlent au grand jour la nocivité des péchés du cœur, et leurs effets dévastateurs sur les œuvres apparemment pieuses. D’où, la primauté des œuvres du cœur sur les œuvres des autres sens. La sincérité est, bien entendu, à l’avant-garde des œuvres du cœur, puisqu’elle en conditionne l’acceptation divine

D’après Jundub Ibn `Abd Allâh — qu’Allâh l’agrée, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — a dit : « Quiconque fait parade de ses œuvres par ostentation, Allâh dévoilera ses intentions corrompues le Jour de la Résurrection, et fera éclater son scandale devant les gens. »Hadith rapporté par Al-Bukhârî et Muslim

D’après Mu`âdh Ibn Jabal, le Messager de Dieu — paix et bénédictions sur lui — a dit : « Tout Serviteur qui agit ici-bas en vue de se faire une réputation ou d’être pris en vedette verra Allâh dévoiler ses batteries devant toutes les créatures le Jour de la Résurrection. » Hadith rapporté par At-Tabarânî avec un bon isnâd.

D’après Mahmûd Ibn Labîd : « Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — sortit nous dire : ’Ô gens ! Gardez-vous de l’association des cœurs !’ — ’Ô Messager d’Allâh, s’informa l’audience, et c’est quoi l’association des cœurs ?’ — ’Lorsqu’un homme se met en prière et, en considération des gens qui le regardent, fait de son mieux pour l’embellir... en voilà de l’association des cœurs.’ » Hadith rappoté par Ibn Khuzaymah dans son Sahîh

Selon Anas Ibn Mâlik — qu’Allâh l’agrée, l’Envoyé de Dieu — paix et bénédictions sur lui — a dit : « Le Jour de la Résurrection, seront apportés des registres scellés qui seront dressés devant Allâh — pureté et gloire à Lui. Il dira alors : ’Mettez celui-ci de côté... Acceptez celui-là !’
’Par Ta grandeur et Ta majesté, s’exclameront les Anges, nous n’avons vu que du bien !’ Et Allâh le Très-Haut de dire : ’Ceci n’était pas fait pour Ma Face. Et, Je ’accepte que ce qui est fait pour Ma Face.’ » Hadith rapporté par Al-Bazzâr, At-Tabarânî selon deux chaînes de transmission dont l’une est authentique, ainsi que par Al-Bayhaqî.

Salam alaykom
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 27/08/2008, 12h06
Membre Extra

Par défaut

baraka Allah oufiki pour ce rappele mais tu devrais le poster dans generale
Réponse avec citation
  #11 (permalink)  
Vieux 27/08/2008, 13h24
Membre confirmé

umwassim a pour nous une grande valeurumwassim a pour nous une grande valeurumwassim a pour nous une grande valeurumwassim a pour nous une grande valeurumwassim a pour nous une grande valeur
Par défaut

Wa alaykom salam wa rahmatulahi wa barakatuhu,

Wa fika baraka Allah,akhi Wakir

J ai mis ce rappel ici car ds certain propos il y a une forme de prestige et de vantardise de vivre aux Emirats,et de connaitre les alentours....,cela est juste un rappel qui j espere ne ferra pas polemik ,inshaAllah,mais juste comme nasiha

La plus grande richesse est celle de l ame pieuse ,qui c est rester humbles avec ce k Allah subhananhu wa ta3ala lui a octroyer.

Salam alaykom
Réponse avec citation
  #12 (permalink)  
Vieux 27/08/2008, 14h43
Membre confirmé

Thumbs up

Citation:
Envoyé par umwassim Voir le message
Wa alaykom salam wa rahmatulahi wa barakatuhu,

Wa fika baraka Allah,akhi Wakir

J ai mis ce rappel ici car ds certain propos il y a une forme de prestige et de vantardise de vivre aux Emirats,et de connaitre les alentours....,cela est juste un rappel qui j espere ne ferra pas polemik ,inshaAllah,mais juste comme nasiha

La plus grande richesse est celle de l ame pieuse ,qui c est rester humbles avec ce k Allah subhananhu wa ta3ala lui a octroyer.

Salam alaykom

barak lahoufiki oukhti um wassim.
Touati j'habite a sharjah et je ne veux surtout pas ressuciter avec ces gouverneurs, je suis egalement tres decue du pays, chacun vois midi a sa porte comme ils disent.
Wakir je crois le frere ne s'adressait pas a qqun juste un ras le bolde l'etat de nos pays et je te remerci de ton soutient.
Réponse avec citation
  #13 (permalink)  
Vieux 27/08/2008, 14h46
Membre Junior

sayfoullah est quelqu'un de bravesayfoullah est quelqu'un de brave
Par défaut

moi je ne vie ou vous ete mais on a un probleme avec la viande provenant de bresil ici les chouyoukh sont unanime pour ne pas manger cette viande car on ne sais pas si vraiment elle est hallah alors on se loigne des choubouhatte pour preserver notre dine
la ou je suis le foule est le repas des rois
Réponse avec citation
  #14 (permalink)  
Vieux 27/08/2008, 14h46
Membre Extra

Par défaut

perssone na pretendu aimer a vivre dans le prestistige si t elle etait le cas!

les perssones sont intervenut pour donner une info sur un produit , il etait naturel qui fasse un parcour geografique et local des lieus pour apporter des reponses adequates a un envirenoment specifique

dans ce ca je t invite a lire les postes sur le pays en question tu constatera que tu t es empresser , de juger la vision qu il avaient d une maniere generale du pays

toute fois ton rappel est benefiques ,mais pas adapter a la discution qui porter
sur les produits Hallah

wa Allahou `alamou
Réponse avec citation
  #15 (permalink)  
Vieux 27/08/2008, 14h56
Membre confirmé

Par défaut

Assalam alaykom

Wa fiki baraka Allah,sister fillah muslimati ,k Allah te preserve ainsi que ta famille amine ,
Akhi wakir,j ai parler dans certains propos cad :certaine paroles et pas comme tu l a compris( aimer a vivre dans le prestistige )retourne au poste,

Khayr inshaAllah
Baraka Allahu fika
salam alaykom
Réponse avec citation
  #16 (permalink)  
Vieux 27/08/2008, 14h59
Membre Extra

Par défaut

khayr incha Allah wa baraka Allah oufiki
Réponse avec citation
  #17 (permalink)  
Vieux 28/08/2008, 08h59
Membre Junior

sayfoullah est quelqu'un de bravesayfoullah est quelqu'un de brave
Par défaut

trop de mal entendu et de non comprehension apprener a vous ecouter et lisez bien les postes et soyez positives
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages