Précédent   Al-Mourabitoune > Discussion > Espace non Musulman

Espace non Musulman Ce forum est destiné à toute personne cherchant réponse sur un sujet de l'Islam. Venez déposer toutes vos questions ou venez répondre à celles qui sont posées !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 12/08/2002, 22h56
Membre confirmé

lune deviendra célèbre bien assez tôt
Par défaut la Bible, évengile, thora, les 10 commendements?

salam alaykom,

voilà, je pensait ke les evangile ct la Bible, aparement c pas le cas!

soit je v faire des recherches sur internet, mais j'aimerai aussi avoir votre avis si vous en avez connaissances, incha Allah!

c juste pour ma curiosité!

qui a ecrit la thora?
est ce un livre de Dieu!

qel est la difference entre les evangile et la bible, qe renferme la bible?

la thora c lancien testament!

les 10 commendements sont ds la thora!

se sont les meme auteur ki ont ecrit levangile et la bible, et la thora?

c pas tres important, c juste une simple curiosité!
  #2 (permalink)  
Vieux 13/10/2003, 09h48
Membre Extra

Quran wa Sunna a son nom reconnu de tousQuran wa Sunna a son nom reconnu de tousQuran wa Sunna a son nom reconnu de tousQuran wa Sunna a son nom reconnu de tous
Par défaut

Citation:
Envoyé par lune
qui a ecrit la thora?
La Torah telle qu'elle est aujourdh'ui a été ré-écrite après la destruction du Temple de Jérusalem et par la même occasion des rouleaux de la Torah originelle.

Elle fût ré-écrite de mémoire par le Grand Rabbin Yohanon Ben Zekaï et ses disciples.

Source : Les guerres juives de Flavius Joseph

Citation:
Envoyé par lune
ce un livre de Dieu!
Oui, à l'origine mais à présent il est mélangé à l'écriture humaine.

Citation:
Envoyé par lune
qel est la difference entre les evangile et la bible, qe renferme la bible?

la thora c lancien testament!
Tu réponds toi même oui la torah c'est l'ancien Testament

Citation:
Envoyé par lune
les 10 commendements sont ds la thora!
Oui, ils y sont

Citation:
Envoyé par lune
se sont les meme auteur ki ont ecrit levangile et la bible, et la thora?
Les évangiles ont été écrit par Mathieu, Marc, Luc et Jean qui sont appelés apôtres bien qu'ils n'aient pas connu personellement Jésus(as)...les évangiles actuels n'ont rien de Divin...

غضب الجاهل في قوله وغضب العاقل في فعله
(Ghadaboul jahili fi qawlihi wa ghadaboul 'aqili fi fi'lihi)
L'ignorant exprime sa colère par la parole, le sage par les actes
(proverbe arabe)

Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 13/10/2003, 10h16
Membre Extra

Localisation: dans mon igloo, Canada - Bonjour Monsieur Cousineau
Asmaa78 mérite toute notre fiertéAsmaa78 mérite toute notre fiertéAsmaa78 mérite toute notre fiertéAsmaa78 mérite toute notre fiertéAsmaa78 mérite toute notre fiertéAsmaa78 mérite toute notre fierté
Par défaut

Assalamou alaykum

Je poursuis... :)

Les 4 évangiles auraient été écrit avec l'aide du Saint-Esprit - l'Ange Gabriel - par Jean,Luc, Marc et Matthieu. Par contre, personne ne sait qui étaient ces 4 personnes. Ils ne sont pas les apotres qui ont accompagné ISA (AS).

Je vais résumer l'histoire mais les évangiles originaux auraient été écrit entre 60 et 110 (ère chrétienne). Sur les 4, 2 ont été inspiré par 1 seul (ex. Luc a lu l'Évangile de Marc et a rajouté des détails ou fait des corrections).

Par la suite, ces écrits se sont promenés.... pour finalement arriver au concil de Trente, dans les années 300. Là, les gens de l'Église chrétiennes ont choisi quels textes iraient dans la bible. Comme les textes avaient beaucoup voyagés et avaient été traduits, l'Église a essayer de ne garder que les textes "originaux" (???) et ceux qui collaient le plus à l'histoire.

Personnellement, c'est lorsque j'ai appris ça que j'ai décroché du christianisme. Je me suis dis : "oui, mais on fait quoi si ils n'ont pas choisi les bons textes ? Si ils ont voulu caché des choses ???

Enfin.... on pourrait penser que la bible actuelle est celle assemblé lors du concil de trente. EH ben non ! Au cours de l'histoire, il y avait un roi romain qui détestait les juif et qui a promis de se convertir au christinisme si toutes les allusions au judaisme et aux juifs étaient retiré de la Bible. Donc, si vous vous demandé pourquoi les chrétiens sont si différents des juifs dans leur pratiques, c'est une partie de la réponse.

Après ça, il y a eu éclatement dans l'Église. Protestants, Catholiques, Ortodoxes... Et changemants dans la bible parce que certains n'acceptaient pas des traductions ou ont rejeté certains livres de l'Ancien Testament...

On est loin de l'histoire du Coran !

Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.
Sourate As-Saff; Verset 8

Le Prophète a dis : Les meilleurs des gens sont ma génération, puis ceux qui viennent après eux, puis ceux qui viennent après eux. Puis le mensonge sera ensuite très répendu.
(Sahih al Boukhari et Mouslim)
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 13/10/2003, 14h25
Membre Junior

ziny est quelqu'un de braveziny est quelqu'un de brave
Par défaut

As salam aleykoum

C'est bien compliqué tout ca!!
Sinon moi j'ai deux autres questions

Comment se fait-il que la Thora et l'Evangile ont pu être falsifier par les humains contrairement au Coran qui n'a jamais pu être modifié même d'un seul verset?

Pourquoi les Juif et les Chretiens sont appelés "Gens du Livre"? Est-ce parce qu'ils se sont emparés des Livres saints?

Merci de donner quelques infos svp
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 13/10/2003, 14h54
Membre Extra

Quran wa Sunna a son nom reconnu de tousQuran wa Sunna a son nom reconnu de tousQuran wa Sunna a son nom reconnu de tousQuran wa Sunna a son nom reconnu de tous
Par défaut

Citation:
Envoyé par ziny
As salam aleykoum

Pourquoi les Juif et les Chretiens sont appelés "Gens du Livre"? Est-ce parce qu'ils se sont emparés des Livres saints?

Merci de donner quelques infos svp
Salam alaikoum wr wb

Je répond vite fait à ta 2ème question.

Les juifs et les chrétiens sont appelés ainsi car il suivent "en théorie" un des Livres révélés par Allah.

66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font!

67. O Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.

68. Dis: ‹O gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.› .› Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Sourate al-Ma'idah, verset 66 à 68

C'est Allah Lui-même qui a nommé les juifs et les chrétiens "gens du Livre" (Ahlou-l-Kitâb)

(proverbe arabe)

Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 13/10/2003, 15h15
Membre Junior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Quran wa Sunna
Salam alaikoum wr wb

Je répond vite fait à ta 2ème question.

Les juifs et les chrétiens sont appelés ainsi car il suivent "en théorie" un des Livres révélés par Allah.

66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font!

.

Sourate al-Ma'idah, verset 66 à 68

C'est Allah Lui-même qui a nommé les juifs et les chrétiens "gens du Livre" (Ahlou-l-Kitâb)

As salam aleykoum

Fais ce que tu peux mon frère, je ne suis pas pressée ::)) Merci pour cette réponse

Dans ce verset, ALLAH dit "il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture". Ce groupe en question est celui qui a suivi Jésus et l'autre qui a suivi Moise?
Cela ne s'applique plus aux chretiens et juifs de notre époque?
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 13/10/2003, 15h33
Membre Sénior

cébonlecouscous est très agréablecébonlecouscous est très agréable
Par défaut

salam halaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou,

je vais aider Incha Allah le frère Quran wa Sunna à répondre à vos questions les soeurs !

Voici ma contribution :
"Altération de la Bible et des Evangiles", Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

http://63.175.194.25/index.php?ln=fr...&QR=2001&dgn=4
Assalam 'alaykum wa RahmatuLlahi wa Barakatuh.
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 13/10/2003, 15h33
Membre Extra

Par défaut

Salam alaikoum wr wb

Concernant la Torah

Dans mon message précédent j'ai fais allusion à la destruction du Temple de Jérusalem en 70 de l'ère chrétienne...Les rouleaux originaux de la Torah se trouvaient à l'intérieur du Temple et furent détruit.

Après un groupe de Rabbins menés pas Yohanon Ben Zekaï entreprit la ré-écriture de la Torah, en gardant ce qui les arrangeait et en rejettant ce qui les dérangeait...également, ils ont retranscris des textes selon leur propres visions, etc....

Ceci est d'ailleurs conforté par les paroles d'Allah :

Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment

Sourate al-Baqara, verset 75

lls ne mesurent pas Allah à sa vrai mesure quand ils disent : "Allah n'a rien fait descendre sur un humain. Dis :'Qui a fait descendre le livre que Moîse a apporté à titre de lumière et de guidée pour les gens; vous le mettez en feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup. Vous avez été instruits de ce que vous ne saviez pas, ni vous, ni vos ancètres. Dis: c'est Allah. Et puis, laisse les s'amuser dans leur égarement"

Sourate al-Anam, verset 91

Donc, après la destruction de la Torah, sa falsification fût simple puisqu'elle a été ré-écrite totalement par les Rabbins.

Concernant l'Evangile

Les évangiles de Jean, Luc, Marc et Mathieu (nouveau Testament) et l'Evangile décrit comme Livre révélé dans le Qur'an sont tout à fait distinct.

Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
Sourate al-Ma'idah, verset 46

En effet, l'Evangile a été révélé à Jésus (issa. as) et donc, Jésus l'avait en sa posession.

Par contre, les évangiles selon Jean, Luc, Marc et Mathieu ont été rédigés bien après le départ de Jésus(as) et aucun des 4 évangelistes n'a été son contemporain.

Donc, les 4 évangiles ne sont pas parmi les Livres révélés par Allah et usurpent le titre d'Evangile....l'Evangile qui lui fût révélé par Allah...à ma connaissance nous ne savons pas ce qu'il est devenu....(caché ou détruit Allah alam)

(proverbe arabe)

Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 13/10/2003, 15h38
Membre Extra

Par défaut

Citation:
Envoyé par cébonlecouscous

je vais aider Incha Allah le frère Quran wa Sunna à répondre à vos questions les soeurs !

Voici ma contribution :
"Altération de la Bible et des Evangiles", Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

Barek Allahou fiki oukhti

(proverbe arabe)

Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 13/10/2003, 15h52
Membre Sénior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Quran wa Sunna
Barek Allahou fiki oukhti

wa fik barak Allah !
bien sûr, le mérite reviens surtout au Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid !
Barak Allah o fih ! Heureusement qu'il ne prend pas de droits d'auteur !

Tiens voilà un autre lien, à lire svp !

"Le jugement de l’appel pour le rapprochement entre les religions", La Commission Permanente, 12/284-287 :
http://63.175.194.25/index.php?ln=fr...QR=10232&dgn=4

Dernière modification par cébonlecouscous ; 13/10/2003 à 15h58.
Réponse avec citation
  #11 (permalink)  
Vieux 13/10/2003, 15h57
Membre Junior

Par défaut

Qu'ALLAH vous récompense tous les deux !! je vais lire tout ça attentivement et je vous embeterai encore si j'ai des questions ::))
Réponse avec citation
  #12 (permalink)  
Vieux 13/10/2003, 15h57
Membre Extra

Par défaut

Citation:

wa fik barak Allah !
bien sûr, le mérite reviens surtout au Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid !
Barak Allah o fih ! Heureusement qu'il ne prend pas de droits d'auteur !
Salam alaikoum wr wb

Na'am, qu'Allah le rétribue pleinement ainsi que l'ensemble des Savants d'Ahl Sunnah wa Jamaa, Amine

Pour la route, encore un autre verset concernant la ré-écriture de la Torah et l'écriture pure et simple des évangiles :

Malheur, donc, à ceux qui écrivent un livre de leurs (propres) mains puis vont dire que celui-ci provient de Dieu, pour en tirer un vil profit ! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! "

Sourate al-baqara, verset 79

(proverbe arabe)

Réponse avec citation
  #13 (permalink)  
Vieux 13/10/2003, 16h01
Membre Sénior

Par défaut

Citation:
Envoyé par ziny
Qu'ALLAH vous récompense tous les deux !! je vais lire tout ça attentivement et je vous embeterai encore si j'ai des questions ::))

mais tu ne nous embêtes pas oukhty ! (Akhi Quran wa Sunna, je parle également en ton nom, car il me semble que ça ne te dérange pa non plus !).

Par contre, oukhty, je n'ai pas la science infuse ! Il est fort probable que je ne puisse pas répondre à toutes tes questions !
Réponse avec citation
  #14 (permalink)  
Vieux 13/10/2003, 16h09
Membre Extra

Par défaut

Citation:

mais tu ne nous embêtes pas oukhty ! (Akhi Quran wa Sunna, je parle également en ton nom, car il me semble que ça ne te dérange pa non plus !).

Par contre, oukhty, je n'ai pas la science infuse ! Il est fort probable que je ne puisse pas répondre à toutes tes questions !
Salam alaikoum wr wb

Amine oukhti ziny

j'approuve oukhti cébonlecouscous :)

(proverbe arabe)

Réponse avec citation
  #15 (permalink)  
Vieux 14/10/2003, 15h08
Membre Junior

Par défaut

As salam aleykoum

Allah dit encore : «Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : « Nous avions entendu, mais nous avons désobéi », « écoute sans qu’il te soit donné d’entendre », et favorise nous « Râ`inâ », tordant la langue et attaquant la religion

ceci un extrait du site que la gentille oukhti couscous m'a proposé

QQ1 aurait svp la traduction du mot Râ' inâ, j'ai cherché dans des glossaires mais je n'ai pas trouvé..

Réponse avec citation
  #16 (permalink)  
Vieux 14/10/2003, 15h30
Membre Extra

Par défaut

Citation:
Envoyé par ziny
As salam aleykoum

Allah dit encore : «Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : « Nous avions entendu, mais nous avons désobéi », « écoute sans qu’il te soit donné d’entendre », et favorise nous « Râ`inâ », tordant la langue et attaquant la religion

ceci un extrait du site que la gentille oukhti couscous m'a proposé

QQ1 aurait svp la traduction du mot Râ' inâ, j'ai cherché dans des glossaires mais je n'ai pas trouvé..
Salam alaikoum wr wb

La réponse est dans ta question oukhti :)

Ra'ina veut dire "favorise nous" ou encore "considère nous"

(proverbe arabe)

Réponse avec citation
  #17 (permalink)  
Vieux 15/10/2003, 11h15
Membre Junior

Par défaut

As salam aleykoum

Lol !! mdr !! je pensais que le mot rai'na etait la suite de "favorise nous"

c'est mon souci de vouloir bien comprendre mes lectures qui me joue des tours parfois!!

Barak Allahu fik

wa aleykoum salam
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages