![]() |
|
|||||||
| Espace non Musulman Ce forum est destiné à toute personne cherchant réponse sur un sujet de l'Islam. Venez déposer toutes vos questions ou venez répondre à celles qui sont posées ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
||||
|
Citation:
«Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être connu et mis au jour.» Ce sont les paroles de la lumière éclatante (Coran 4/174) dans Luc 8:17. Je pense que c'est exactement le sens de ce que tu as fait là. Dans le Coran, il est justement question d'un livre que certains Juifs ont inventé (voir plus bas, c'est super intéressant!). Et ça m'avait frappé, car lorsque le Coran parle de la Torah et de l'Evangile, il dit toujours "Torah" et "Evangile" ou "Le livre". Mais là, c'est écrit qu'ils ont composé un livre de leurs mains. C'est autre chose! Ce livre, je pensai que c'était le Talmud. Une falsification de la Torah et de l'Evangile. C'est un livre qui a été créé de leurs mains, après la venue de Jésus. On y lit aussi que Jésus est un imposteur. Tabouke en a donné d'autres passages très intéressants. «78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures. 79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!» Coran 2/78,79 Dernière modification par Christian ; 26/09/2003 à 15h34. |
|
||||
|
As salamu aleikum,
Christian, Serais tu entrain d'interpréter le Coran selon ta sauce? Si oui, arrêtes directement, car tu blasphèmes (sans le savoir?)...
Et dis à mes serviteurs d'exprimer les meilleures paroles, car le diable sème la discorde parmi eux. Le diable est certes, pour l'homme, un ennemi déclaré. Votre Seigneur vous connait mieux. S'il veut, Il vous fera miséricorde, et s'Il veut, Il vous chatiera. Et Nous ne t'avons pas envoyé pour que tu sois leur protecteur. (17-53/54)"Ya ayouha ladhina 'amanou taqoullaha haqa touqaatihi wa laa tamoutounna ilaa wa antoum mouslimoun.' 'Laqad khalaqnaa alinassana fi kabad" |
|
||||
|
Citation:
J'essaie de comprendre et si tu as une explication différente quant au verset du Coran que je mentionne, donne-la pour m'éclairer. Mais ne m'accuse pas à la légère de blasphémer ou explique-moi en quoi tu penses que je l'ai fait (mais vraiment, je ne vois pas). Peut-être me suis-je mal exprimé dans une tournure de phrase? Mais donne-moi plus d'explications, svp. Quand j'ai dit "on y lit que Jésus est un imposteur" évidemment, ce n'est ni dans la Bible, ni dans le Coran qu'on le lit, je parlai du Talmud (qui à mes yeux n'est pas du tout la parole de Dieu). Merci. Dernière modification par Christian ; 26/09/2003 à 20h54. |
|
|||
|
je t'éclair si tu veut...
Connait tu les composants du tanak ? A tu déja entendu parler du talmud ? livre écrit par des juifs au 1 er siècle et qui dénonce un certain jésus fils de pandira, que Marie aurais concu pendant ses règles avec un soldat romain nommé pandira, donc il y a une masse de livres écris par les juifs et de ceux là on peut suggerer qu'Allah parle de l'un d'eux . merci de préciser qu'Allah parle dans le Coran de la thora et de l'injil et non "des" évangiles, de cela je peut te dire que jésus aussi ne parle jamais des évangiles mais de l'évangile tout comme le Coran a la forme singulière d'ailleur pour aller plus loin même Paul ne parle jamais des évangiles mais aussi de l'évangile . |
|
||||
|
pour moi la religion juif n'est pa tolérante vis a vis des femmes car quand elles ont leur régles elles n'ont même pas le droit de manger en communauter. Les parents juifs inscrivent leurs enfants dans les ecoles judaique pour leur apprendre a détester les musument d'aprés les dires d'un ami juif qui s'est converti a l'islam le moi dernier
|
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Désaveu de l’Islam sur la religion « Démocratie » | muslima | Général | 22 | 24/11/2008 00h05 |
| attentat ou pas attentat ? | Michel | Général | 18 | 28/01/2005 03h37 |
| zone interdite:mariages mixtes | camélia | Politique - Débat Théologique | 82 | 14/08/2003 21h55 |
| islam et tolérance religieuse | chrysline | Politique - Débat Théologique | 7 | 30/07/2003 16h42 |
| L'Islam c'est la religion d'ALLAH | Abdelkarim | Général | 0 | 17/05/2003 01h11 |