Précédent   Al-Mourabitoune > Discussion > Espace non Musulman

Espace non Musulman Ce forum est destiné à toute personne cherchant réponse sur un sujet de l'Islam. Venez déposer toutes vos questions ou venez répondre à celles qui sont posées !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 29/09/2003, 13h43
Nouveau membre

sandra est sur un chemin vertueux
Par défaut je souhaite me reconvertir

Salam aleykoum,

J'ai l'intention de me reconvertir et j'ai besoin de conseils.
En effet, je connais peu de musulmanes qui peuvent m'apprendre à pratiquer parfaitement la religion. Je suis française et je pense qu'il va falloir adopter un autre mode de vie, mais je vis chez mes parents qui ne croient en rien. Je sais que ça va être dur mais j'ai l'espoir d'y arriver. Inch'allah

De plus, j'ai un ami qui est musulman. Il me soutient dans mes démarches et on souhaite se fiancer dès l'instant où je pratiquerai l'islam.

Je vous remercie d'avance pour votre aide
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 29/09/2003, 14h53
Equipe Projets

As-Soury a une réputation au-delà de tout renomAs-Soury a une réputation au-delà de tout renomAs-Soury a une réputation au-delà de tout renomAs-Soury a une réputation au-delà de tout renomAs-Soury a une réputation au-delà de tout renomAs-Soury a une réputation au-delà de tout renomAs-Soury a une réputation au-delà de tout renomAs-Soury a une réputation au-delà de tout renomAs-Soury a une réputation au-delà de tout renomAs-Soury a une réputation au-delà de tout renomAs-Soury a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

As Salam Aleykom,

Pourquoi ton ami attend t'il que tu pratiques pour t'épouser ? Si tu crois en Allah, il peu islamiquement le faire dès maintenant. Ainsi tu vivrais dans un contexte (foyé) islamique et pourrait évoluer plus rapidement dans ta religion que si tu restais avec tes parents.

D'autre part, je propose que tu nous donnes ta ville. Ainsi on pourrait voir si des soeurs visitant le forum habitent tout proche et peuvent t'accompagner dans ton cheminement spirituel. L'Islam se vie en communauté. Il s'agit de ne pas s'isoler, surtout dans les débuts.

Les deux convertits les plus récents sont dans ces posts (tu y trouveras peut être des conseils interressant) :

http://www.ribaat.org/services/forum...ad.php?t=12423
http://www.ribaat.org/services/forum...ad.php?t=12468

Sinon et à part ça, bienvenue dans la Oummah (nation musulmane) ma soeur !

Wa Salam
  #3 (permalink)  
Vieux 29/09/2003, 15h04
Membre Sénior

De Passage commence à faire entendre parler de lui/elle
Par défaut

salam,

Bienvenue :)

Y'a aussi ce forum, si tu veux :
http://www.islamie.com/forumdisplay.php?s=&forumid=8

wassalam
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 29/09/2003, 15h15
Membre Junior

maria commence à faire entendre parler de lui/elle
Par défaut

Salam aleikoum,

Tout d'abord bienvenue parmis nous.

Je vis un peu la meme situation que toi
Moi aussi je suis reconvertie et mes parents sont comme les tiens, ils ne sont pas croyants.
Et moi aussi j'ai un ami qui m'a bcp soutenue et aide lors de ma reconversion
Malheureusement nous ne pouvons pas nous marier car sa mère veut absolument une femme marocaine pour son fils ( enfin ca c'est un autre problème)
Effectivement c'est tres difficile par rapport a la famille, moi ca a été la catastrophe, et j'ai tjs du me cacher pour prier,et trouver 1001 astuces pour pouvoir manger hallal ( cad nourriture licite )

Mais hambdullilah depuis qques jours j'ai emmenagé seule, et je peux enfin prier sans me cacher et je pourrais faire le ramadan sans soucis inch'allah.

Je ne sais pas trop quelles questions tu te poses, mais je suis a ta disposition pour y répondre inch'allah

Que Dieu t'aide dans ton apprentissage de notre religion
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 29/09/2003, 16h16
Bannis

Christian est sur un chemin vertueux
Exclamation La foi

Citation:
Envoyé par sandra
De plus, j'ai un ami qui est musulman. Il me soutient dans mes démarches et on souhaite se fiancer dès l'instant où je pratiquerai l'islam
Bonjour Sandra,

Comment se fait-il que ton ami musulman n'aie pas pu te référer à des femmes pieuses proches de chez toi? Le connais-tu bien? Es-tu certaine qu'il t'aime?

Je ne veux surtout pas intervenir à la place des autres du forum, mais au moment de rédiger ces lignes, tu n'avais encore pas reçu de réponse.

Crois-tu que Dieu existe? Qu'Il t'a créé tel que tu es? Que tu es une créature merveilleuse voulue par Lui, comme disent les Psaumes (Coran, Al Imran 184 et Psaume 139:14).

Crois-tu dans Ses messagers? Il y a eu Moïse, Noé, Abraham, Jésus (la lumière éclatante - P), Mohammad (psl). Et puis ça s'arrête car tout est dit, et Jésus va revenir.

Crois-tu au Jugement dernier? Que c'est en Dieu qu'on trouve le pardon, la paix et le repos.

J'espère que tu n'auras pas trouvé mon message inconvenant ni déplacé. Tu as peut-être déjà toutes les réponses à ces questions, et ce que tu peux faire alors (prier, pardonner, "pratiquer" quoi) ne sera jamais vide de sens.

Que Dieu te garde.

Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 29/09/2003, 16h31
Membre Extra

'Umar mérite toute notre fierté'Umar mérite toute notre fierté'Umar mérite toute notre fierté'Umar mérite toute notre fierté'Umar mérite toute notre fierté'Umar mérite toute notre fierté'Umar mérite toute notre fierté
Par défaut

AsSalamuAlaykum,

Citation:
Envoyé par sandra
Salam aleykoum,

J'ai l'intention de me reconvertir et j'ai besoin de conseils.
En effet, je connais peu de musulmanes qui peuvent m'apprendre à pratiquer parfaitement la religion. Je suis française et je pense qu'il va falloir adopter un autre mode de vie, mais je vis chez mes parents qui ne croient en rien. Je sais que ça va être dur mais j'ai l'espoir d'y arriver. Inch'allah

De plus, j'ai un ami qui est musulman. Il me soutient dans mes démarches et on souhaite se fiancer dès l'instant où je pratiquerai l'islam.

Je vous remercie d'avance pour votre aide
MarHaban Bik !

Bienvenu à Toi !

N'hésite pas à poser toutes tes questions ici InShâa Allah ! Nous essayerons d'y répondre du mieux que nous pourrons.

Que Allah t'assiste et fortifie tes pas vers la lumière. Amîne.
“Il vaut mieux rester seul que d’avoir un mauvais compagnon. Mais un bon compagnon est préférable à la solitude . De même , il vaut mieux ordonner le bien que garder le silence .Cependant , le silence est préférable à l’incitation au mal . “
Rapporté par l'Imam Al Bayhaqi (ra)
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 30/09/2003, 20h59
Nouveau membre

Par défaut

[quote=As-Soury]As Salam Aleykom,

Pourquoi ton ami attend t'il que tu pratiques pour t'épouser ? Si tu crois en Allah, il peu islamiquement le faire dès maintenant. Ainsi tu vivrais dans un contexte (foyé) islamique et pourrait évoluer plus rapidement dans ta religion que si tu restais avec tes parents.

D'autre part, je propose que tu nous donnes ta ville. Ainsi on pourrait voir si des soeurs visitant le forum habitent tout proche et peuvent t'accompagner dans ton cheminement spirituel. L'Islam se vie en communauté. Il s'agit de ne pas s'isoler, surtout dans les débuts.

Salam aleykoum,

Merci pour votre réponse, mon ami ne pensait pas qu'on pouvait se fiancer sans que je sois reconvertie, mais nos moyens ne nous le permettent pas pour le moment. je ne desespère pas. Inch'allah

J'habite dans le 95 près d'argenteuil et s'il y a des soeurs qui peuvent m'apprendre la pratique de l'islam j'en serais reconnaissante.

Que dieu vous garde.
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 30/09/2003, 21h13
Nouveau membre

Par défaut

Salam christian,

Mon ami ne connait malheureusement pas de femmes pieuses pouvant m'aider dans mes démarches.
Cela fait trois ans que nous sommes ensembles et je sais qu'il est sincère. Nous souhaitons tous les deux aller dans le chemin de l'islam.

Je crois en un dieu unique, Allah, ainsi qu'en ses messagers. Je crois au jour du jugement dernier.
j'ai appris beaucoup de choses et je lis le coran.
Il me manque la pratique.

je n'ai pas trouvé ta question trop déplacé et je te remercie de m'avoir répondu.

Que dieu te garde.
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 30/09/2003, 22h33
Membre Sénior

cébonlecouscous est très agréablecébonlecouscous est très agréable
Par défaut

Citation:
Envoyé par sandra
Salam christian,

Mon ami ne connait malheureusement pas de femmes pieuses pouvant m'aider dans mes démarches.
Cela fait trois ans que nous sommes ensembles et je sais qu'il est sincère. Nous souhaitons tous les deux aller dans le chemin de l'islam.

Je crois en un dieu unique, Allah, ainsi qu'en ses messagers. Je crois au jour du jugement dernier.

je n'ai pas trouvé ta question trop déplacé et je te remercie de m'avoir répondu.

Que dieu te garde.
salam halaykoum Sandra,

Dieu soit loué de t'avoir guidé vers le droit chemin.

Il est important que tu saches que tant que toi et ton fiancé n'êtes pas mariés, il vous est interdit, et ceci dans votre propre intérêt, de vous rencontrer seul à seul. Etant donné que tu es issue d'une famille non musulmane, il conviendrait que tu te rendes dans une mosquée afin que les personnes compétentes (Imams) désignent un tuteur / responsable qui pourra t'accompagner lorsque tu iras à la rencontre de ton futur époux Incha Allah.

Si tu es sûre de vouloir l'épouser, alors vaut mieux ne pas trop tarder à le faire afin que vous puissiez vivre votre relation de couple comme vous le souhaitiez et en toute légitimité et pour qu'il puisse t'assister au mieux dans ta reconversion Incha Allah. Ceci reste un avis personnel.

quelques liens pour t'aider Incha Allah :

1- www.islam-qa.com
http://63.175.194.25/index.php?ln=fr...ffset=45&dgn=3

2 - faire ses ablutions :
http://www.islamway.com/islambase/Is...ultioneng.html

3 - faire sa prière (pour débutants, avec son) :
http://english.islamway.com/prayer/BegSound.htm
Assalam 'alaykum wa RahmatuLlahi wa Barakatuh.

Dernière modification par cébonlecouscous ; 30/09/2003 à 22h41.
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 01/10/2003, 11h22
Nouveau membre

nanie est sur un chemin vertueux
Par défaut

salam aleykoum, je suis une soeur étudiante. jhabite ds le 94 et je voudrai bien t'aider quand à ta recherche de connaissance sur l'islam.
Si tu es tjrs interressée tu pe m'envoyer un mp et on s'échangera nos contacts!
ke DIEU ns aide!amin
Réponse avec citation
  #11 (permalink)  
Vieux 01/10/2003, 12h10
Membre Extra

Ishaq mérite toute notre fiertéIshaq mérite toute notre fiertéIshaq mérite toute notre fiertéIshaq mérite toute notre fiertéIshaq mérite toute notre fiertéIshaq mérite toute notre fiertéIshaq mérite toute notre fierté
Par défaut

assalamou alaykoum

N'y a-t-il pas un délai de séparation obligatoire à observer avant de se remettre en ménage?

wassalamou alaykoum

" Ils t’interrogent au sujet de ce que vous devez dépenser : Dis : « ce que vous dépensez sera pour vos père, mère, vos proches, pour les orphelins, les pauvres et pour le voyageur - Dieu connaît ce que vous faîtes de bien " 2 - 215

Réponse avec citation
  #12 (permalink)  
Vieux 01/10/2003, 12h45
Nouveau membre

Par défaut

salam aleykoum,

En effet mon ami m en a parlé pe tu me donner plus de detail stp ?
Réponse avec citation
  #13 (permalink)  
Vieux 01/10/2003, 13h10
Membre Extra

'Umar mérite toute notre fierté'Umar mérite toute notre fierté'Umar mérite toute notre fierté'Umar mérite toute notre fierté'Umar mérite toute notre fierté'Umar mérite toute notre fierté'Umar mérite toute notre fierté
Par défaut

Citation:
Envoyé par sandra
Salam christian,

Que dieu te garde.

Je me suis permis de faire le relais avec islamie.com.

http://www.islamie.com/showthread.php?s=&threadid=28751

Que Allah te guide . Amîne

Wa'alaykumasSalam,
“Il vaut mieux rester seul que d’avoir un mauvais compagnon. Mais un bon compagnon est préférable à la solitude . De même , il vaut mieux ordonner le bien que garder le silence .Cependant , le silence est préférable à l’incitation au mal . “
Rapporté par l'Imam Al Bayhaqi (ra)
Réponse avec citation
  #14 (permalink)  
Vieux 01/10/2003, 15h17
Membre Sénior

De Passage commence à faire entendre parler de lui/elle
Par défaut

salam,

http://www.maison-islam.com/article.php?sid=330
Réponse avec citation
  #15 (permalink)  
Vieux 03/10/2003, 16h31
Membre Sénior

Taslima mérite toute notre fiertéTaslima mérite toute notre fiertéTaslima mérite toute notre fiertéTaslima mérite toute notre fiertéTaslima mérite toute notre fiertéTaslima mérite toute notre fiertéTaslima mérite toute notre fierté
Par défaut

salam alaikoum,

Et bienvenue parmis nous,

Bien moi je ne suis pas du 95, mais pas très loin non plus, et si tu le desires en plus de la soeur qui te l'a proposée on peut se rencontrer afin que je puisse t'aider du mieux que je pourrais, car ici (dans ma ville) il y' a beaucoup de convertie, Mashallah!

Je te donne ces lien qui son tres interessants pour les converties, ca va t'en faire de la lecture :o) :

http://www.air-islam.com/convertis/som-convert.htm

http://www.angelfire.com/journal/sunnah/Conversion/

Que Dieut te facilite et te guide, Amine

Wa salama alaikoum wr wb

Certes ceux auxquels l'on disait : "Les gens se sont rassemblés contre vous ; craignez-les" - cela accrut leur foi - et ils dirent : "Allah nous suffit ; Il est notre meilleur garant."
Sourate 3, Al 'Imran (La famille d'Imran), verset 173
Réponse avec citation
  #16 (permalink)  
Vieux 03/10/2003, 19h11
Membre Junior

caroline est quelqu'un de bravecaroline est quelqu'un de brave
Par défaut

assalmaou aleykoum

bienvenue

tu sais il a beaucoup de converties et beaucoup pourront t'aider chacun à leur manière

le mariage religieux permet une légalisation des raports et tu n'es pas obligé de faire une fête ni d'emménager tout de suite
pour ce qui est du délai légal il s'agit de persones ayant eu des rapport sexuels hors mariage, d'après ceratin savants il faut attendre trois mois pour se marier afin d'être sure que la femme n'est pas enceinte

voilà en qq mots, mais pour toutes tes questions n'hésite pas à nous rejoindre sur le forum privé d'Annisa, comme ça on est qu'entre soeurs inchAllah!!! :D désolée messieurs!
  #17 (permalink)  
Vieux 11/10/2003, 15h04
Membre

rajyae est sur un chemin vertueux
Par défaut

salam alaykoum j'ai etais emu de lire ce que tu a ecri on rencontre de plu en plu de gen qui combatte bocou et abandonne bocou de chose pour l'islam tou ceci leur sera rendu en multiplié inchahAllah j'orai ete tré heureuse de te connaitre malheureusemen la distance qui nous separe nous l'empeche mais si je peux t'aider en quoi que ce soi si tu as une question quelqonk a me poser je seré heureuse de te repondre. Bonne chance sur le chemin d'Allah ma soeur!
Réponse avec citation
  #18 (permalink)  
Vieux 16/10/2003, 12h56
Membre

taqiya est sur un chemin vertueux
Par défaut

salam alaykum sandra

Et bien, je n'habite pas très loin d'Argenteuil et comme toi je suis convertie, et c'est avec plaisir que t'aiderai inch'Allah dans la mesure ou je le peux.
Alors n'hesite pas à nous envoyer un mp(les autres soeurs et moi)
Qu'Allah te facilite ton cheminement en islam.
salam
Réponse avec citation
  #19 (permalink)  
Vieux 16/10/2003, 13h21
Membre

taqiya est sur un chemin vertueux
Par défaut

salam alaykum sandra

il n'y a pas de problème.
Si tu as besoin de quoi que ce soit n' hesite surtout pas.
Le ramadhan arrive et il ne faudrai pas que tu le passe seule.
J'ai une amie convertie qui habite à gennevillier, donc ça fait déjà 2 soeurs qui ne sont pas très loin de chez toi, en plus il y a bcp de soeur il parrait sur argenteuil.
Voila je te dis à bientot inch'Allah, qu'Allah te protege.
ps:moi aussi je m'appel sandra :-)
pense à vider ta boite mp incha Allah
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages