Précédent   Al-Mourabitoune > Discussion > Espace non Musulman

Espace non Musulman Ce forum est destiné à toute personne cherchant réponse sur un sujet de l'Islam. Venez déposer toutes vos questions ou venez répondre à celles qui sont posées !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 20/10/2003, 01h57
Membre Extra

Localisation: dans mon igloo, Canada - Bonjour Monsieur Cousineau
Asmaa78 mérite toute notre fiertéAsmaa78 mérite toute notre fiertéAsmaa78 mérite toute notre fiertéAsmaa78 mérite toute notre fiertéAsmaa78 mérite toute notre fiertéAsmaa78 mérite toute notre fierté
Par défaut Les femmes dans le judaïsme

Assalamou alaykum

J'aime beaucoup lire sur le judaïsme, plus spécifiquement sur le judaisme orthodoxe. Je me rends compte qu'il y a plusieurs droits que la femme avaient selon la Torah mais que les chrétiens ont éliminés et que Allah (SWT) a donné dans le Coran. Non, je ne veux pas devenir juive !!! :) Mais j'aime bien étudier les textes et les origines des religions. Fin de l'histoire de ma vie !

Bon, j'aimerais savoir pourquoi les femmes juives doivent se couvrir les cheveux ou les raser et porter une perruque, ou un foulard.

Je sais que ce n'est pas un forum sur le judaïsme, mais bon, si quelqun a la réponse ou un lien vers une réponse... Je me dis qu'il vaut mieux lire les sources plutôt que de me fier sur ce qu'on voit des juifs et des sionistes.

J'ai été surprise de lire ça (désolé pour les détails), ce qui est un énorme contraste avec le christianisme. La contraception est aussi autorisé pour les juifs.

In Jewish law, sex is not considered shameful, sinful or obscene. Sex is not a necessary evil for the sole purpose of procreation. Although sexual desire comes from the yetzer ra (the evil impulse), it is no more evil than hunger or thirst, which also come from the yetzer ra. Like hunger, thirst or other basic instincts, sexual desire must be controlled and channeled, satisfied at the proper time, place and manner. But when sexual desire is satisfied between a husband and wife at the proper time, out of mutual love and desire, sex is a mitzvah.
Sex is permissible only within the context of a marriage. In Judaism, sex is not merely a way of experiencing physical pleasure. It is an act of immense significance, which requires commitment and responsibility. The requirement of marriage before sex ensures that sense commitment and responsibility. Jewish law also forbids sexual contact short of intercourse outside of the context of marriage, recognizing that such contact will inevitably lead to intercourse.

Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.
Sourate As-Saff; Verset 8

Le Prophète a dis : Les meilleurs des gens sont ma génération, puis ceux qui viennent après eux, puis ceux qui viennent après eux. Puis le mensonge sera ensuite très répendu.
(Sahih al Boukhari et Mouslim)
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 20/10/2003, 09h47
Membre confirmé

Ibn_Saeed est lumineux/lumineuseIbn_Saeed est lumineux/lumineuseIbn_Saeed est lumineux/lumineuse
Par défaut

[quote=Asmaa78]Assalamou alaykum

J'aime beaucoup lire sur le judaïsme, plus spécifiquement sur le judaisme orthodoxe. Je me rends compte qu'il y a plusieurs droits que la femme avaient selon la Torah mais que les chrétiens ont éliminés et que Allah (SWT) a donné dans le Coran. Non, je ne veux pas devenir juive !!! :) Mais j'aime bien étudier les textes et les origines des religions. Fin de l'histoire de ma vie !

Bon, j'aimerais savoir pourquoi les femmes juives doivent se couvrir les cheveux ou les raser et porter une perruque, ou un foulard.

Je sais que ce n'est pas un forum sur le judaïsme, mais bon, si quelqun a la réponse ou un lien vers une réponse... Je me dis qu'il vaut mieux lire les sources plutôt que de me fier sur ce qu'on voit des juifs et des sionistes.

J'ai été surprise de lire ça (désolé pour les détails), ce qui est un énorme contraste avec le christianisme. La contraception est aussi autorisé pour les juifs.

Assalamu'alaikum warahmatullahi wabarakatuh!

Je pense que le fait que les femmes juives se rasent les cheveux est une de leur innovation. Tous les prophètes 'alayhim assalatou wassalam avaient des sunnah, par example, tous avaient la barbe, les femmes se voilaient également, la circoncision, etc... Ces sunnah, pour la plupart se passaient de génération en génération. Et si notre prophète a interdit à l'homme d'imiter la femme et vice-versa, je ne vois pas pourquoi cela n'aurait pas été interdit dans le passé également. De plus, le phophète a interdit à la femme de se raser les cheveux. Je pense bien que ceci également était interdit avant l'islam.
Mais Allahou a'lam.
Je dis cela juste parce que beaucoup de passages de la torah ou de la bible ont été falsifiés, modifiés ou même supprimés. Autre chose, j'ai entendu que les femmes de juifs ultra-orthodoxes, donc pas juste les orthodoxes mais bien les ultra-orthodoxes (qui représentent une toute petite minorité et qui disent que le Palestine ne peut pas encore nous appartenir et qu'elle doit être remise aux musulmans) n'ont pas cette tradition de la femme femme qui se rasent la tête, met un perruque et un voile... Mais cela reste à confirmer.

Wallahu a'lam

Wassalamu'alaikum warahmatullah
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages