[quote=Asmaa78]Assalamou alaykum
J'aime beaucoup lire sur le judaïsme, plus spécifiquement sur le judaisme orthodoxe. Je me rends compte qu'il y a plusieurs droits que la femme avaient selon la Torah mais que les chrétiens ont éliminés et que Allah (SWT) a donné dans le Coran. Non, je ne veux pas devenir juive !!! :) Mais j'aime bien étudier les textes et les origines des religions. Fin de l'histoire de ma vie !
Bon, j'aimerais savoir pourquoi les femmes juives doivent se couvrir les cheveux ou les raser et porter une perruque, ou un foulard.
Je sais que ce n'est pas un forum sur le judaïsme, mais bon, si quelqun a la réponse ou un lien vers une réponse... Je me dis qu'il vaut mieux lire les sources plutôt que de me fier sur ce qu'on voit des juifs et des sionistes.
J'ai été surprise de lire ça (désolé pour les détails), ce qui est un énorme contraste avec le christianisme. La contraception est aussi autorisé pour les juifs.
Assalamu'alaikum warahmatullahi wabarakatuh!
Je pense que le fait que les femmes juives se rasent les cheveux est une de leur innovation. Tous les prophètes 'alayhim assalatou wassalam avaient des sunnah, par example, tous avaient la barbe, les femmes se voilaient également, la circoncision, etc... Ces sunnah, pour la plupart se passaient de génération en génération. Et si notre prophète

a interdit à l'homme d'imiter la femme et vice-versa, je ne vois pas pourquoi cela n'aurait pas été interdit dans le passé également. De plus, le phophète

a interdit à la femme de se raser les cheveux. Je pense bien que ceci également était interdit avant l'islam.
Mais Allahou a'lam.
Je dis cela juste parce que beaucoup de passages de la torah ou de la bible ont été falsifiés, modifiés ou même supprimés. Autre chose, j'ai entendu que les femmes de juifs ultra-orthodoxes, donc pas juste les orthodoxes mais bien les ultra-orthodoxes (qui représentent une toute petite minorité et qui disent que le Palestine ne peut pas encore nous appartenir et qu'elle doit être remise aux musulmans) n'ont pas cette tradition de la femme femme qui se rasent la tête, met un perruque et un voile... Mais cela reste à confirmer.
Wallahu a'lam
Wassalamu'alaikum warahmatullah