Al-Alaq 1-5 et Ésaïe 29:12
salam alaykoum freres et soeurs .
j'ai déja lu un passage qui m'a fait penser a la première révélation qu'a eu le prophète saws par l'intermédiaire de Jibril (AS) et par cela je fait un rapprochement par rapport au passage de la bible qui s'approche du contexte de la révélation des premiers versets du Coran révélés .
L'archange y vint alors lui dire: "Lis!". - "Je ne suis point de ceux qui lisent", répondit-il. Le Prophète raconta cet événement en ces termes: L'archange me saisit aussitôt, me pressa contre lui au point de me faire perdre toute force, puis me lâcha enfin en répétant: "Lis!". - "Je ne suis point de ceux qui lisent", répliquai-je encore. Cette scène se répéta à deux autres reprises. A la troisième fois, l'archange me dit: Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l'homme d'une adhérence. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble, qui a enseigné par la plume (le calame), a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas. (Muslim 231) .
Et la Bible dans l'ancien-testament on pourras lire ce qui suit ...
Ésaïe 29:12
Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.
Salam alaykoum .
|