![]() |
|
|||||||
| Espace non Musulman Ce forum est destiné à toute personne cherchant réponse sur un sujet de l'Islam. Venez déposer toutes vos questions ou venez répondre à celles qui sont posées ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|||
|
Citation:
Je les rejette tous les deux dans leur coin,mais quand les deux se combattent,je ne vois que d'un coté un envahisseur dirigé par un extremiste chretien,et de l'autre un criminel dirigent un pays musulman.Le choix est fait. On fait tjrs entrer la religion dans nos combats (sauf qqs rares exceptions) comme on l'a dit plus haut car c federateur.De plus en islam,lorsque des non musulmans attaquent une terre musulmane il est du devoir de ces musulmans de se battre pour la defense de la terre.C donc bien une obligation islamique,d'ou l'entrée de l'islam dans ce conflit. NAn si l'iraq avait été un pays entie"rement chretien ca n'aurait rien changé au probeleme: certes ce n'aurait plus té une guerre de religion (quoi que si ct des cathos en iraq ca aurait pu l'etre) mais bien pour le petrole "seulement",donc tout aussi injuste.Pour ce qui est des dictateurs mis en place en ameriqu du sud ou ailleurs par les usa,ca ne fait qu'animer ma haine des americains qd ils se pretendent les defenseurs de la democratie.Qd les usa se sont cassés les dents au vietnam gt bien heureux (enfin je suis bien heureux qu'ils se soient cassé les dents,gt pas né). Il n'y a pas QUE le pretexte de l'islam dans cette guere,l'islam nous enjoins de nous defendre contre ces envahisseurs,mais meme sans l'islam,on se serait defendu qd meme,pour d'autre raison (politique,territoriale etc...): cependant la religion prevaut sur tous les autres pretextes.D'ou le premeir plan que l'islam prend dans les conflits: regarde par exemple les tchetchenes ont proposés aux palestiniens de leur envoyer des hommes laors qu'ils sont eux meme en guerre...l'islam est federateur,chez nous la religion prevaux sur n'importe quel autre lien.Moi par exemple qui suis libanais,à choisir entre un libanais maronite et un indonesien musulman,ce sera le musulman que je choisirais. Tout ca pour dire que la religion a bien sa place dans ce conflit,la religion nous enjoint de nous entraider contre l'enemi,et nous ne reclamons que l'aide de Dieu contre l'enemi.Je sais pas si je me fais bien comprendre,le fait est que c ce que j'appelle la foi,si un musulman est oprimé à l'autre bout du monde,quelle que soit sa nationalité,sa couleur,etc...le premier sentiment qui vient en nous est le sentiment de solidarité et de soutien.Si on faisait abstraction de l'islam,crois tu que les tchetchenes iraient aidé les palestiniens?Crois tu que des combattants etrangers iraient affronter les gi's en iraq?je pense pas.C bien a mon sens ce qui fait la force de l'islam,cette solidarité (malheureusement pas tjrs) BEN LADEN LEADER DU MONDE MUSULMAN? je doute qu'il le devienne un jour.Ben laden est pas tout à fait un heros aux yeux de tous tu sais.Mais bon,c pas parce qu'on admire un homme pour ses actions qu'on va en faire un leader ou une idole.Ben laden on parle que de lui pasque c le premier musulman à se dresser contre les usa de la sorte....mais je suis confiant que ce ne sera pas le dernier,loin de la.On a pas besoin de leader comme le pape à vrai dire.C pas ben laden qui nous motive à attaquer l'enemi,les palestiniens ou les tchetchenes l'ont pas attendu.C un heros à mes yeux,mais y'en a bien d'autres salam |
|
|||
|
salut
Nan les musulmans disent qu'il fo aller combattre les mecreants en faisant reference aux americains qui viennent squatter leurs terres,c ce qui est mal interpreté,on ne dit pas qu'il fo aller combattre tous les mecreants,on designe les americains comme les mecreants.C pour ajouter la connotation religieuse au conflit,on ne se bat pas que contre un enemi qui veut nous prendre le petrole,mais contre un enemi qui veut imposer son style de vie etranger à l'islam dans un pays musulman. Pour ce qui est de la mobilisation du monde pour la palestine,elle est tjrs d'actualité,ca fait 50 ans que le monde entier somme voudrait condamner israel,et ca fait bientot une cnetaine de fois que les usa s'y opposent de leur veto,faisant fis de l'avis du reste du globe,avec le seul soutien du concerné:israel.Dernierement encore le veto americain a été utilisé pour contrer la condamnation du mur de "securité" d'israel...Je pense pas que le monde ait tourné son dos à la palestine depuis que l'on dit "Allahu akbar" avant de partir à l'assaut....A vrai dire,en face y'a israel qui defend son existence comme l'entité juive,pays juif de tous les juifs....et en face il faudrait reprocher aux musulmans de revendiquer la palestine comme une terre musulmane?car c bien une terre musulmane avant meme d'etre celle des palestiniens,et ca les palestiniens en sont conscients.De toute les manieres ca fait 50 ans qu'on a soit disant le soutien du monde entier hormis celui des usa...et faut croire que mieux vo avoir le soutien des usa que celui du reste du monde...Donc a vrai dire, les pays occidentaux ont montré que leur soutien à la cause palestinienne est plus qu'inutile,ca fait 50 ans qu'israel viole resolution sur resolution (17 au total je crois) et que fait le monde pro palestinien?pas grand chose au demeurant.Crois bien que les musulmans commencent justement à comprendre qu'ils ne peuvent compter que sur eux memes.On ne demande plus comme avant le soutien des pays occidentaux,et moi personelement,leur soutien je le trouve aussi inutil qu'hypocrite: j'ai jamais vu un soutien politique aboutir à rien à ce point.Bref,si le monde occidentale voulaitt retourner sa veste et soutenir israel,eh bien...ca changerait pas grand chose. Voila pourquoi "manager ses alliés" ne sert à rien,car ces "alliés" ne servent à rien.La tchetchenie ca date pas d'hier,et avant meme la guerre internationale contre le "terrorisme",les pays occidentaux se moquaient de ce qui arrivait en tchetchenie....C donc pas seulement depuis cette fameuse croisade contre le terrorisme que chirac sert la main aux russes sans leur faire de reproches....La france veut avant tout preserver ses interets economiques et strategiques avec la russie,ce serait malencontreux de froisser nos amis russes... Nous nous replions pas sur nous memes sans raison...à vrai dire notre "ouverture",en prenant l'exemple de la palestine,n'a jamais servit à rien,les musulmans commencent tout juste à comprendre qu'il faut cesser de s'attendre à quelque chose de positif venant des occidentaux.Regarde juste la guerre en iraq,à quoi a servit le refus des francais,allemands etc..?à rien.Ct gentil de dire non à la guerre mais ca n'a servit à rien.Ou est le positif la dedans?Y'a que les usa qui dirigent,seul leur avis compte,israel en a rien à faire de l'opinion du monde tant qu'elle a les usa pour la soutenir...Mais aucun reproche n'est fait à israel qd elle fait fit de l'opinion du monde.Pourquoi nous en faire ce reproche à nous? Bref les musulmans savent pour la plupart desormais que le principal enemi est l'amerique.Et ils se moquent du soutien du reste du monde,soutien qui ne sert d'ailleurs encore une fois à rien.Personne ne nous a jamais vraiment aidé,tu parlais du soutien des soviets a la cause palestinienne,super,ils ont offerts des kalashnikovs rouillées de la seconde guerre mondiale alors qu'en face les usa armaient israel jusqu'aux dents,que l'afrique du sud ,la hollande leur vendaient des armes à pertes,que le norvege leur envoyait des troupes...Bref les kalashnikovs c bien gentil,mais ca rleeve vraiment du franc symbolique. Tu me parles enfin des algeriens qui ont gagné une guerre d'independance sans faire reference à l'islam,mais seulement au nationalisme.J'en reviens à ce que je disais plus haut,pense tu que les algeriens combattraient encore aujourdhui si ils n'avaient pas gagné la guerre en si peu de temps?Je pense que le nationalisme s'epuise rapidement,si la guerre au proche orient etait resté une simple cause nationaliste,le probleme serait reglé depuis belle lurette,il n'y aurait plus aucun palestinien pour reclamer quoi que ce soit.. Toutes les guerres israelos arabes ont été menés par des pays arabos musulmmans autres que la palestine...Les palestiniens n'auraient jamais eu aucun moyen de faire quoi que ce soit ...C bien pasque ls musulmans tous ensemble soutiennent la cause palestinienne que celle ci n'a pas cessé d'exister... |
|
||||
|
salam Daniel
daniel "Tu trouves qu'il n'y a pas de problèmes entre la communauté française et la communauté française musulmane ? Faudrait ouvrir les yeux. Que fais tu de choses comme le voile islamique à l'école ? facto . Je soutiens toujours ma thèse, au passage Einstein avait dit "un problème sans solution est un problème mal posé" le voile islamique a l'école c'est un problème pour la société francaise pas pour les musulmans, la preuve que c'est un problème pour le gouvernement francais c'est qu'ils ne sont pas loin d'imposer une loi pour interdire le voile a l'école, donc la laicité veut dire INTERDICTION et pas EGALITE ; daniel "Quand j'étais au lycée dans les années 70, il y avait des filles voilées et cela ne posait aucun problème. Mais maintenant, depuis quelques années, c'est devenu un problème. Pourquoi ? Qu'y a-t-il de changé ? facto . Oui et c'est pour sa que je soutient que c'est la société ou plutot le gouvernement francais qui a crée avec l'appui médiatique le problème du voile dans les années 90, car avant comme tu le précise il n'y avait aucun problème a avoir une fille voilée, donc je soutient encore que laicité = interdiction . Daniel "Réponse : les actions combattantes musulmanes dans le monde. Car "Porter le voile" n'est plus une pratique culturelle, c'est un acte politique, une agression. Comme de porter une croix gammée. facto . Ceci est ta réponse ? La réponse est dans le Coran et la Sunna, l'islam grandit en occident et sa fait peur, c'est un acte religieux rien de plus et vous voulez voir sur le port du voile un prosélithysme ou une agrerssion ? libre a toi de penser cela, le Coran et la Sunna ne disent pas sa . daniel "C'est une bonne comparaison : la croix gammée est un vieux symbole pacifique que les boudhistes utilisent depuis des millénaires. A cause de Hitler, ce symbole (de vie) est définitivement sali. Personne ne peut porter ce symbole sans passer pour un méchant. facto . Oui l'Islam est mal vu c'est un étranger, qui disait "cultivons nos différences et non l'indifférence ?" daniel "C'est le même danger qui guette l'Islam. Tu as beau dire que tu ne t'occupes que de toi-même, si tu ne luttes pas contre ceux qui salissent l'Islam, cela revient à une solidarité. Comme si je me baladais avec une croix gammée en disant : "Je n'approuve ni ne désapprouve Hitler, je suis bouddhiste !". C'est insuffisant. Les quelques boudhistes qui osent encore arborer cette croix affirment trés clairement qu'ils condamnent le nazisme. facto . Dieu est avec les patients dans l'adversité (Coran) . Le voile islamique n'a rien de mauvais c'est la vision que l'occident en a qui fait qu'il est mal, donc ce n'est pas les musulmans qui on crées ce problème, donc c'est plutot un danger qui guettent l'occident si lanti-islam se répand a cette allure cela va radicaliser et isoler les musulmans faible de sciences religieuse et cela va engendrer des extrèmes si l'occident se met a voir les musulmans comme des marsiens . Daniel "Donc, la "solidarité à tout prix" (c'est-à-dire que tu refuses de porter des jugements sur des actions de musulmans) ne va pas redresser la situation. C'est à cause de ça que le "voile" est devenu un problème. Et ce n'est qu'un début. facto Le jugement appartient a Dieu car il est le meilleur des juges, mon opinion sert a quoi ? Elle ne règleras pas le problème du voile et de toute façon, la oumma est divisée les musulmans du monde entier sont divisés, chacun voit midi a sa porte et quand je verrait que cette oumma bouge selon les preceptes Islamique ,là inch Allah je serait le premier de ceux qui sont solidaires . Salam . |
|
||||
|
Les textes du Cheikh Ahmed Kuftaro demeurent inconnus du grand public en Europe. Le site ********** entreprend de publier certaines de ses conférences prononcées en Europe et aux Etats-Unis. Ce qui permettra ainsi de se familiariser avec la pensée de cette éminente personnalité religieuse.
Au nom de Dieu, le Plus Miséricordieux Plein de Grâce, Chers Frères et Soeurs, Je vous salue de la salutation Islamique traditionnelle, « Assalamu Alaikum » (Que la Paix soit sur vous) Ce salut représente l'effort sincère d'un fidèle à propager l'amour et la tolérance parmi tous les peuples, quels que soient leur langue, leur croyance ou leur système social. Je voudrais d'abord commencer par dissiper quelques unes des conceptions erronées qui ont assombri la compréhension de beaucoup de Chrétiens et d'Occidentaux à l'égard de l'Islam. Beaucoup croient que l'Islam a été répandu par l'épée, et que l'Islam est synonyme d'oppression, de coercition et de dénégation des droits et libertés fondamentaux. De plus, beaucoup de nations occidentales font de l'Islam l'équivalent de l'intolérance et de l'extrémisme. Même des penseurs non Musulmans bien éclairés, des politiciens et des membres du clergé, se sont obstinés à développer cette image négative et erronée. C'est ce stéréotype qui doit être écarté pour présenter une image claire et fidèle de l'Islam aux peuples occidentaux. L'Islam invite tous les peuples à examiner soigneusement les tenants et aboutissants de ces conceptions erronées avant de se former une conclusion ou une image de l'Islam. Dieu dit dans le Saint Coran : « O Croyants : si une personne mal intentionnée vient à vous avec des nouvelles, recherchez la vérité de crainte de faire stupidement du mal au peuple et de regretter ensuite avec remords ce que vous avez fait. » T.C., Sourate 49, (Les Appartements Privés), Verset 6. L'Islam et l'esprit de tolérance religieuse Comme le monothéisme constitue le fondement de l'Islam, la tolérance en est une de ses caractéristiques essentielles. « Islam » signifie littéralement à la fois « soumission » à Dieu et « paix ». La tolérance religieuse a toujours été pour l'Islam une loi de vie nécessaire qui ne peut être négligée sous peine de mettre la société en grand péril. Permettez-moi, mes chers frères et soeurs, de vous fournir quelques exemples de l'esprit de tolérance qui gît au fond de la foi Islamique. D'abord l'Islam proclame de façon absolument claire que toute l'humanité ne forme qu'une seule grande famille. L'origine de tous les peuples est une, puisque tous les êtres humains ont été créés d'une seule âme. Dieu dit dans le Saint Coran : « O humanité, vénérez votre Seigneur-Gardien Qui vous a créés d'une seule Personne, Qui a créé celle-ci d'une même nature que Lui et en formé sa compagne et de ces deux êtres a fait sortir tant d'hommes et de femmes. » T.C., Sourate 4, (Les Femmes), Verset 1. Comme tous les peuples font partie d'une même famille, l'Islam insiste sur la nécessité d'une égalité et d'un respect absolus entre tous les êtres humains. Ni la race, ni la couleur, ni l'ethnie, ni le privilège (si ce n'est celui de la droiture) ne peuvent être des critères de valeur en Islam. Dans le Saint Coran, Dieu s'adresse à toute l'humanité dans ces mots : « O humanité ! Nous vous avons créés d'un seul couple, d'un homme et d'une femme, Nous vous avons répartis en nations et tribus afin que vous vous connaissiez les uns les autres (et ne vous vous méprisiez pas). En vérité, le plus digne devant Dieu est celui d'entre vous qui est le plus droit. » T.C., Sourate 49, (Les Appartements Privés), Verset 13. La variété et la diversité humaines sont considérées comme faisant partie de la bénédiction et de la miséricorde de Dieu. Les peuples sont invités à aller au-delà de la simple coexistence et de chercher activement à s'entendre mutuellement et de nouer des relations d'entraide réciproque. Le prophète Mouhamed pensait que tous les peuples font partie de la famille de Dieu, et Dieu aime le plus ceux qui se montrent les plus utiles aux membres de Sa famille. En deuxième lieu : le Coran insiste sur une conception de la justice qui ne se limite pas à la race, la couleur, la croyance ou la nationalité. Dieu dit : « Quand, entre peuples, vous prononcez un jugement, faites-le avec justice : combien, en vérité est excellent l'enseignement que Dieu vous a donné. » T.C., Sourate 4, (Les Femmes), Verset 56. Dieu dit encore aux croyants : « O vous qui croyez ! Demeurez fermement fidèles à Dieu dans les témoignages que vous porterez en faveur des bonnes actions et ne permettez pas que la haine des autres vous dirige vers le mal et vous détourne de la justice. Soyez justes : la justice est proche de la piété ; et craignez Dieu. Car Dieu voit tout ce que vous faites. » T.C., Sourate 5, (La Table), Verset 8. En troisième lieu : l'Islam est par nature universel, embrassant tous les messages et religions antérieurs inspirés par Dieu. De même que Dieu est Un, ainsi en est-il du message essentiel de la foi qu'Il vous a envoyée par Ses prophètes et ses messagers. Le Saint Coran dit : « La religion qu'Il a fondée pour vous est la même que celle qu'Il a prescrite à Noé -et que nous vous avons inspirée- et qui a été prescrite à Abraham, Moïse et Jésus : notamment, que vous restiez fermes dans la Religion et que vous ne vous y divisiez pas. » T.C., Sourate 42, (La Consultation), Verset 13. En Islam, l'unicité de Dieu implique l'unité de la vraie foi et de la vraie religion. Les messages fondamentaux que tous les prophètes ont eu mission de livrer sont éternels et universels : inviter toute l'humanité à adorer Dieu seul. Dieu dit clairement dans le Saint Coran que tous les peuples de foi, ceux qui se soumettent à Dieu et à Sa vérité, constateront l'unité de tous les messagers de Dieu et de leurs révélations respectives, et ils les admettront donc tous : « Le Messager (Mouhamed) croit dans ce que son Seigneur lui a révélé, comme tous les hommes de foi le font. Chacun de ceux-ci croit en Dieu, Ses Livres et Ses Messagers. 'Nous n'établissons pas de distinction' (disent-ils) entre l'un ou l'autre de ses Messagers, et ils ajoutent :'Nous écoutons et nous obéissons ; nous implorons Votre pardon, Seigneur, et vers vous nous revenons tous. » T.C., Sourate 2, (La Vache), Verset 285. La tolérance religieuse fait corps avec le Saint Coran lui-même : Au cœur du Saint Coran se trouvent tous les enseignements essentiels de la Torah de Moïse et de la Bible de Jésus (y compris des miracles non cités dans le Nouveau Testament lui-même). Dieu dit du Saint Coran : « Nous vous avons envoyé l'Ecriture de vérité, confirmant l'Ecriture qui l'a précédée et la mettant en sécurité. » T.C., Sourate 5, (La Table), Verset 48. Le Saint Coran contient les conseils et l'histoire de nombreux prophètes bibliques, que Dieu décrit de la manière suivante : « Il y a, dans leur histoire, l'instruction dont (les peuples) ont besoin pour comprendre.....la confirmation (de l'Ecriture qui) vint avant elle... une explication détaillée de toutes les choses et un Guide et une Grâce pour celui qui croit. » T.C., Sourate 12, (Joseph), Verset 111. En quatrième lieu : l'Islam proclame qu'un lien particulier unit les Musulmans, les Juifs et les Chrétiens. Les Juifs et les Chrétiens sont nommés dans le Saint Coran comme « O Peuples du Livre », désignant par là les peuples de la Torah et de la Bible. Les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans sont considérés comme peuples d'une même famille dont les fois sont fondées sur des écritures révélées par Dieu et qui participent à une tradition prophétique commune. En particulier, le Saint Coran met l'accent sur les liens unissant les disciples de l'Islam et du Christianisme : « ....et vous trouverez les plus disposés à aimer les Croyants parmi ceux qui disent :'Nous sommes Chrétiens'. » T.C., Sourate 5, (La Table), Verset 82. Dans le Saint Coran, Dieu ordonne aux Musulmans (et en fait à tous les croyants) de croire en Jésus, Moïse et tous les autres prophètes bibliques, vu que tous ont été envoyés par sa Grâce à l'humanité : « Dites ; Nous croyons en Dieu, et à la révélation que le Seigneur a faite à Abraham, à Ismael, à Isaac, à Jacob, et aux Tribus, et à celle qu'Il a confiée à Moïse et à Jésus, et à tous les Prophètes ; nous ne faisons pas de différence ente eux et nous nous inclinons devant Dieu dans l'allégeance et la soumission. » T.C., Sourate 2, (La Vache), Verset 136. La tolérance Islamique ne se limite pas aux Peuples du Livre, mais s'étend à tous ceux qui aiment la vérité avec foi, sincérité et droiture. Dieu affirme dans le Saint Coran : « Ceux qui croient (dans le Coran) et ceux qui observent (les Ecritures) des Juifs, des Chrétiens et des Sabéens, et ceux qui croient en Dieu, et au Jour Dernier, et ceux qui agissent avec droiture, ils recevront leur récompense de leur Seigneur, ils n'auront rien à craindre, ils ne seront pas affligés. » T.C., Sourate 2, (La Vache), Verset 62. Les croyants sincères de toutes les religions, en fait, forment une seule société d'hommes droits, et Dieu leur étend Sa grâce en complète justice : « Aux Musulmans, hommes et femmes, aux hommes et femmes croyants, aux hommes et femmes pieux, hommes et femmes vrais, hommes et femmes patients et constants, hommes et femmes qui se font humbles, hommes et femmes charitables, hommes et femmes qui jeûnent, hommes et femmes qui se gardent chastes, et hommes et femmes qui font beaucoup pour la louange de Dieu, Dieu leur a préparé le pardon et une grande récompense. » T.C., Sourate 33, (La Confédération), Verset 36. En cinquième lieu : l'Islam affirme sans équivoque le droit de chaque individu à la liberté de pensée et de religion. Celui qui prend le temps de lire le Saint Coran et d'étudier la vie du Prophète Mouhamed (que la paix soit sur lui) et ses proches disciples, constatera qu'ils ont construit une société sur l'amour, l'indulgence, la justice et la fraternité. Il découvrira aussi que leur conception de l'Islam est le fruit du raisonnement, de la conviction et de la joie, non de la violence, de la contrainte ou de l'oppression. Le Saint Coran impose : « Qu'il n'y ait pas de contrainte dans la religion, la Vérité se distingue par elle-même de l'Erreur ; celui qui rejette le mal et croit en Dieu saisit une poignée solide qui ne se brise jamais. » T.C., Sourate 2, (La Vache), Verset 256. L'Islam insiste sur le fait que tous les peuples (et pas uniquement les Musulmans) jouissent de la liberté de religion et de culte. L'Islam prend en compte tous les lieux sacrés dédiés au culte (Juifs, Chrétiens ou Islamiques) et demande aux Musulmans de défendre la liberté de culte pour tous. L'Islam désire l'établissement d'une société universelle et libre où tous puissent vivre et jouir de la liberté de religion dans la sécurité et l'égalité. Dieu dit : « Si Dieu n'avait pas empêché les peuples de se dresser les uns contre les autres, des monastères, des églises des synagogues et des mosquées, où le nom de Dieu est abondamment célébré, se fussent certainement effondrés. » T.C., Sourate 22, (Le Pèlerinage), Verset 40. Cheikh Ahmed Kuftaro Grand Mufti de la République Arabe Syrienne, Président du Conseil Supérieur des Fatwas |
|
|||
|
Bismillah-rahman-rahime
salam 'alaykoum dit factoryo tu dis : "Quand j'étais au lycée dans les années 70, il y avait des filles voilées et cela ne posait aucun problème. Mais maintenant, depuis quelques années, c'est devenu un problème. je voulais juste savoir si tu es sûr? et si ça ne posait pas de pb seulement là ou tu vivais ou vraiment dans tte la france "sans exception" c'est juste pour savoir, parceque dans ma classe ils veulent faire 1 débat sur le voile, a ce qui parait il y a 3 affaires de voiles dans mon lycée... moi ce qui me surprend c'est qu'il y a une fille dans mon lycée, qui porte le voile je ne sais pas si c'est une étudiante algérienne (je crois que oui selon ce qu'a dit mon prof d'histoire ) ou pas car mon lycée accueille des personnes venant de l'algérie! et hamdoullillah pr elle, elle porte le voile, pourquoi il laisse une fille porter le voile parcequ'elle le porter déjà auparavant en Algérie et ne laisse pas une fille née et qui vit en france le porter, franchement je comprend pas bien en tout cas ils vont m'entendre ... ! Wa salam
||||
|
Salam à tous,
KERI, Je reconnais que tu marques des points. C'est vrai, le combat purement nationaliste palestinien n'a débouché sur rien, et je pense effectivement que les palestiniens n'ont plus grand chose à attendre de la communauté internationale. Mais tu ne peux pas nier qu'il existe des pays non-musulmans où les musulmans peuvent néanmoins vivre relativement en paix (en France par exemple). Ce sont surtout à ceux-là que je pense. Pour eux, le combat n'est pas perdu d'avance. Donc, déplacer les tensions de Palestine et de Tchétchénie dans ces pays ne fera que dégrader la situation des musulmans. Est-ce vraiment nécessaire ? Cela va-t-il résoudre les autres problèmes ? Je ne crois pas. L'important c'est de ne pas perdre les acquis. FACTORY0 Tu m'as mal compris. Je n'ai pas dit que la solution du problème du voile islamique était de l'interdire ! La solution est de désolidariser la pratique religieuse des actions politiques. Sinon, la pratique religieuse devient une pratique politique. Tu ne peux pas prétendre que l'action religieuse et l'action politique soit fondue ensemble dans l'Islam et aprés venir t'en plaindre ! Si tu veux qu'une pratique religieuse soit respectée en tant que telle, il faut qu'elle ne soit que ça. Et merci pour tes citations du Coran. Dommage que les "fous de Dieu" ne se souviennent pas assez de ces passages. LEILA7 Pour répondre à ta question, NON, je ne suis pas certain que la tolérance du voile était totale dans les années 70. (je ne parle que de mon expérience) Mais si tu essayes de trouver la moindre coupure de presse qui parle de ça à cette époque, je pense vraiment que tu n'en trouveras pas. Le "problème" s'est déclaré depuis 10 ans maximum. Je pense que c'est lié aux évènements en Algérie. C'était un pays prétendu laïque, et le FIS et autres partis islamistes ont surgi du jour au lendemain pour imposer une terreur. En particulier en tuant des femmes non-voilées. Alors, évidemment, en France, pays laïque, les gens se sont dit : "Et si la même chose arrivait en France ?". Alors, ils deviennent paranos. Ils se disent : "si il y a des filles voilées, cela désigne comme "cible à tuer" les filles non-voilées". C'est le début du processus algérien ! Donc faut tout stopper, tout interdire ! ...En oubliant que les filles voilées ont toujours été là. wa salam Daniel |
|
||||
|
Salam alaykoum LEILA7 tu dis "dit factoryo tu dis :
"Quand j'étais au lycée dans les années 70, il y avait des filles voilées et cela ne posait aucun problème. Mais maintenant, depuis quelques années, c'est devenu un problème. je voulais juste savoir si tu es sûr? et si ça ne posait pas de pb seulement là ou tu vivais ou vraiment dans tte la france "sans exception" c'est juste pour savoir, parceque dans ma classe ils veulent faire 1 débat sur le voile, a ce qui parait il y a 3 affaires de voiles dans mon lycée... facto . Désolé ma soeur mais tu a du te tromper de personnes je pense car en 1970 je n'était pas au lycée et pour tout te dire je n'était même pas né, relis le message que tu a pensée venir de moi et tu verras qu'il ne s'agit pas de moi, barakallahoufik. Salam alaykoum daniel tu ecrit "Tu m'as mal compris. Je n'ai pas dit que la solution du problème du voile islamique était de l'interdire ! La solution est de désolidariser la pratique religieuse des actions politiques. Sinon, la pratique religieuse devient une pratique politique. Tu ne peux pas prétendre que l'action religieuse et l'action politique soit fondue ensemble dans l'Islam et aprés venir t'en plaindre ! Si tu veux qu'une pratique religieuse soit respectée en tant que telle, il faut qu'elle ne soit que ça. facto . A vrai dire je ne savait pas si cela venait de toi et c'est pour cette raison que j'ai écrit et demandé si cela était ta réponse . Sinon oui je suis d'accord avec toi, le prophète saws a dis "que le grand jihad c'est celui contre nous même" la morale que je tire de l'islam se résume a cette pensée"tu condanme les autres et tu ne te condanme pas toi même, est tu parfait ? non, alors condamne toi et quand tu auras la sagesse pour te condamner alors que tu sera sage et tu trouveras honteux d'avoir voulus condamner autrui" daniel "Et merci pour tes citations du Coran. Dommage que les "fous de Dieu" ne se souviennent pas assez de ces passages. Facto . Oui mais pour eux c'est logique il ne servent que leurs interèts . Bon ois de Ramadan bénis aux musulmans et musulmane, et qu'Allah accepte notre jeûne et nos prières, amine . |
|
|||
|
Bismillah-rahman-rahime
salam 'alaykoum excuse moi, je suis désolée, j'ai pas bien lu , je croyais que tu t'adressais à daniel alors que tu reprenais ce qu'il disait encore une fois dsl wa salam
|||
|
Citation:
Permets de te dire que t'es un vrai menteur ( je pese mes mots). J'imagine que c'est pas la peine que je te demande les preuves de ce que tu avances sur l'Algerie, parceque tu vas te derober, comme pour la question des preuves sur l'authenticité de la bible, que tu as pretendu exister mais sans pouvoir les fournir, car non specialiste. Tu me diras que t'es pas un specialiste de l'Algerie. Ce qui ne t'empechera nullement de mentir, et de raconter des histoires fantaisistes inventés de tes fantasmes et des fantasmes de tes semblables, comme ceux que tu viens de sortir. |
|
||||
|
Salam AbouZayd,
Non, je ne vais pas nier mes "mensonges" ou plutôt mes "approximations". Tu as bien raison de relever mes abus de langages, car je manque de vigilance, et je finis par présenter des rumeurs comme des faits. Alors, corrigeons : "en 1993, LES MEDIAS OCCIDENTAUX présentent à l'opinion publique, des mouvements islamiques en Algérie qui AURAIENT massacré les femmes non-voilées." Les "médias occidentaux" ne sont effectivement pas une référence en matière de vérité. Je sais parfaitement que les massacres en Algérie sont peut-être le fruit d'une manipulation du pouvoir, peut-être pas. Donc, tu as raison, on est loin de l'établissement d'une vérité. Mais ce qui est vrai en revanche, c'est que l'opinion publique la croit comme "vraie". Ce qui est vrai, c'est que "la peur de voir des filles voilées à l'école" vient de là. Sinon, quelle analyse fais-tu ? Pourquoi ce qui était "accepté avant" est "condamné maintenant" ? Faut bien qu'il y ait une raison, non ? Alors bien sûr, les musulmans ne sont pas responsables des mensonges que l'on répand sur eux, mais ils sont responsables de ne pas toujours dénoncer ces mensonges. Les massacres en Algérie, tout comme le WTC, faut attendre de savoir si ce sont des vrais ou des faux-musulmans qui sont derrière ça. Donc, la dénonciation de ces mensonges est trés timide de la part des musulmans, "solidarité oblige". Cela est perçu comme une approbation et donne naissance à la parano anti-musulmane. C'est juste mon opinion. wa salam Daniel |
|
|||
|
Citation:
Quel rapport entre les anneries que tu as raconté sur les musulmans en ALgerie et le WTC? Pourquoi devrait on se desolidariser de musulmans qui ont envoyés 3 bombes sur la guelle de l'amerique aprés qu'elle en est envoyé des milliers d'autres sur les peuples musulmans? Qui a commencé a envoyer des bombes sur les infrastuctures economiques? Pourquoi devrait on se desolidariser de musulmans qui ont envoyé une bombe sur le ministre de la defense americain, alors que celui en avait envoyé des miliers d'autres? C'est quoi cette hypocrisie qui consiste a aller terroriser les peuples du monde, aprés faire semblant d'etre terrorisé par 3 miniscules bombes? Ou bien prenez vous les autres peuples du monde pour des chiens? Qu'est ce que j'en a fouttre de votre 11 septembre? vous avez decouvert la terreur? Et bien sachez que cet terreur que les americains ont decouvert "subitement" ils l'a faisaient vivre a des millions d'etre humains par le monde. Alors priere de garder vos imbecilités par vous, et de cessez de vous considerez comme le nombril du monde. Un proverbe arabe dit: si ta maison est faite de verre ne jette pas des pierres sur la maison du voisin. Lorsqu'on largue des bombes par milliers sur la maison du voisin, il ne faut pas venir faire la victime terrorisée lorsque celui ci renvoie 3 malheureuses bombes à l'expediteur. J'en ai vu des hypocrites, mais vous battez tout les records avec vos airs de "terrorisé".
|
j'ai oublié un autre point:
D'ou as tu sorti que la France tolerait le voile à l'ecole dans les années 70? Y'avait il le voile à l'ecole dans les années 70?? Pour ta theorie fumeuse sur le lien avec l'Algerie: Les premieres affaires de foulard en france ont eclaté vers l'année 1989.
|
Salam Abouzayd,
Je crois que tu te laisses emporter par la colère, et encore une fois tu déformes mes propos. Pourquoi devrais-je te prouver la "réalité de l'action musulmane dans les massacres en Algérie", alors que je te dis que je n'en reconnais pas l'authenticité ? Je te dis : "Les médias nous mentent." Tu me réponds : "Prouve-moi qu'ils disent la vérité !" C'est absurde ! Quel rapport avec le WTC ? Tu en donnes une belle démonstration : tu ne veux pas condamner cet attentat. Si tu te réjouis de la mort d'innocents, comment puis-je ne pas avoir peur de toi ? Et encore, ton attitude n'est pas équivoque, toi tu justifies alors que d'autres musulmans ne veulent pas prendre position vu qu'on ne connait pas l'auteur véritable de cet attentat. Si demain nous arrive la preuve que c'est une manipulation des services secrets israéliens ou américains pour justifier une guerre, tu vas continuer à te réjouir ? Des sionistes salissent peut-être la cause musulmane et toi tu dis "Bravo" ? Faut réfléchir plus loin que ça ! Sinon, oui, je répète, dans mon lycée (74-78), il y avait des filles voilées, ça n'a jamais posé de problèmes. Peut être que effectivement il y a eu des problèmes dès 1989. En fait, le point de départ de la parano-antimusulman c'est 1980 quand l'Iran a montré ce qu'était un "pouvoir islamiste". Les attentats de 1986 en France ont aggravé le problème, les évènements d'Algérie et le WTC aussi. Je te le dis : la situation ne fait que s'aggraver. wa salam Daniel |
|
||||
|
Ne le soit pas ...
Daniel je te rectifie un peut sur un fait et un réalité que j'ai vu de mes yeux sur la chaines algerienne, j'avait vu le resulat d'un massacre de batards de Ga et sur ne table plusieurs tètes de femmes et parmit elles il y en avaient qui étaient voilées, donc les sales chiens de Ga ne trient pas quand ils tuent, musulman, chrétien, juifs,tout le monde y passe avec eux . |
|
|||
|
Citation:
AU cas ou tu ne le sais pas en 1993, y'avait pas le FIS. Il avait deja été dissous aprés qu'il avait remporté les elections avec 80 pour 100 des voix. Tu pretends que les femmes non-voilées se faisaient massacrer, alors que les massacres touchaient des villages ayant voté massivement pour le FIS et dont la quasi totalité des femmes etaient voilés. Ta facon d'argumenter est d'inventer des choses de tes fantasmes et de les lancer en bloc. Y'a aucune rigueur "scientifique" dans tes propos. Citation:
1. Quel rapport entre un pays ou des laicards ont decidés de massacrer la population musulmane, et un acte deux guerres entre un Etat et un groupe de resistance? 2. Tentant de deformer mes propos, et voulant occulter le fond du probleme que je souleve, tu pretends que je me rejouis de la mort d'innocents, pour detourner la discussion. Je vais te le reexpliquer en des mots plus simples pour que tu le comprends. Les 3 bombes qui ont été largués sur le sol americain ( ceux visant leur infrastructures economiques et militaires) est un acte de guerre, au meme titre que les milliers d'autres que les avions americicains ont perpetrés sur le sol des pays musulmans durant tout la decennie ecoulé ( a partir de la guerre du golfe). Les innocents qui ont été touchés par les bombes, sont |