Précédent   Al-Mourabitoune > Discussion > Espace non Musulman

Espace non Musulman Ce forum est destiné à toute personne cherchant réponse sur un sujet de l'Islam. Venez déposer toutes vos questions ou venez répondre à celles qui sont posées !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61 (permalink)  
Vieux 17/11/2003, 09h40
Bannis

Daniel est encore méconnu(e)
Par défaut Orgueil du non-croyant

Salam

RAJYA,
Bien sûr les "savants de l'Islam" font un bon usage de leur influence. Mais reconnais qu'ils "pourraient" en faire un mauvais usage. C'est une potentialité. Une potentialité qui suffit à inquiéter. Le Pape lui, ne peut pas faire un bon ou mauvais usage de son influence, celle-ci est beaucoup trop faible.

BALETI,
Tu te trompes, je n'ai pas UNE opinion. J'ai DES opinions, et divergentes en plus. En matière de neutralité, avoir "des opinions" ou "pas d'opinion" revient au même : on ne poursuit pas un but, on en recherche un.

Tu estimes sans doute que j'ai l'air d'un "anti-musulman", mais dis-toi qu'aux yeux d'un vrai "anti-musulman" (sioniste ou chrétien), je passe pour un "pro-musulman". En fait, je suis rejetté par toutes les communautés qui ne raisonnent qu'en termes de "pour" et "contre", c'est aussi ça, le signe de ma neutralité.

Tu me trouves "orgueilleux" ? Bien sûr que je le suis ! Comment pourrais-je ne pas l'être ? Dès lors qu'on ne croit pas en Dieu, il me semble inévitable de croire qu'on est le seul à pouvoir comprendre le monde, tu ne crois pas ?

En fait ton vrai reproche, c'est que je ne crois pas en Dieu. Mais en même temps, tu me dis que je ne peux pas acquérir cette foi par un débat argumenté basée sur l'unique logique. Que dois-je faire alors ? Attendre que la "grâce de Dieu" me tombe sur la tête ? Mais en attendant que cette révélation arrive, que dois-je faire ? Car pendant cette attente, je continue à penser, à me poser des questions, à essayer d'y répondre par moi-même, d'une façon évidemment... "orgeuilleuse".

Pour la solidarité des musulmans envers les italiens tués en Irak, tu as raison et je m'en réjouis. C'est par ce genre d'actions qu'on pourra éloigner les extrémistes des deux bords et trouver la paix.

wa salam

Daniel
Réponse avec citation
  #62 (permalink)  
Vieux 19/11/2003, 01h59
Bannis

baleti deviendra célèbre bien assez tôt
Par défaut

assalamwaaleykom

daniel

si tu pose des question sur des ider toute faite,tu ne va trouver que les reponse que tu veux.la neutraliter je n'y croix pas,parseque je me suis persuade moi meme longtemp de celle si.quand tu va au fin fond de celle si tu t'apersoit que ton coeur penche d'un coter.apres faux chercher a comprendre pourqoi tu veut pas l'admetre.sa peut etre de la mefianse,du besoin de equilibre pile poil,et plein d'autre chose.
le plus gros reproche que j'ai a te faire,si s'en est un,c'est ton orguille,que je n'est pas voulu aborder des le premier jour pour ne pas que tu le prenne comme une ataque cotre selui'si.de voir comment tu en parle avec aisense,tu me confirme que tu est inteligent,donc consient que c'est un defaut.je dit que c'est un defaut parseque je fait la differense avec l'amour prope qui est une qualiter.si tu regarde ta vie tu t'apersoit que cette orgeille ta causer beaucoup de probleque tu aurai bien aimer eviter.maintenant si tu t'avoue pas sa par orgeuille,ou que tu l'accepte par orgeille,tu t'apersoit que celui-si t'empechera meme de comprendre la vie,le monde comme tu le dit.
allah(swt)s'est reserver la compreantion,de pein de chose(etudie un peut l'islam a se sujet)en tant que croyan je te le garentie.en tan que personne qui reflechi,et qui esaye par exemple de trouver un equilibre pile poil,de la vie et des relation(ying et le yang)tu tapresoit que s'est imposible.
c'est comme si tu asaiyai,de peser des patate avec une balense avec des poid et que tu voulais metre l'aiguille pile poil,c'est imposible.maintenan,dans ton discourt,allah(swt)est savent,tu veux aiseyer avec des petit pois,tu va ten raprocher mais tu y arivera pas,meme si tu le fesais avec des plume.ton oeil va seguser,au fur et a mesure.les personne pas trop orgueilleuse(senser)vont s'arreter a un moment donner,les personne trop orgeilleuse,vont si aventurer j'usqu'a se faire du mal defois(peter un plomb).cherche plutot un compromi,plutot que l'exactitude,ta compris pourqoi je te dit sa.
je repond a tes deux derniere question.
attendre sous la pluie que allah(swt)t'amene un parapluie(sa grase)en posan la question tu en rigole,on sais comprit.
maintenant,faire en sorte qu'elle arive,c'est plus logique.comment faire je ne peut pas te l'expliquer sans que tu me dise que je preche ma paroisse.et je veut pas que tu me taxe comme qu'elqun qui cherche a "t'enbobiner".
par contre je peut te dire sans te connaitre(t'avoir vu vivre),de gerrer tes conduite et tes penser immoral(voir la definition dans le dictionnaireet des religion)je ne dit pas que tu pense a la pedofilie,ou a voler les bien, meme des pauvre gens sans defense.je te dit d'essayer ,avec le regard de toi meme comme temoin de ta bonne volonter,d'etre honnete avec les gens que tu cotois(meme les mensonge),de ne pas regarder les femme comme un objet sexuel,de ne meme pas toucher une femme que tu n'est pas marier avec.tous des chose comme sa,la bonne conduite,tu a surement deja un sens de celle si un petit peut.
esaye de vivre comme sa,di toi que c'est un teste que tu fait,pour que tu voye avec tes yeux,apres chaque douche par exemple,avec sinseriter,demande a allah(swt)qui t'ouvre les yeux sur se qu'est sa grase.surtout chasse ton orgueille pour faire plase a l'imbleter.
je ne peut pas te dire mieux,soit sinsere,dit toi que c'est entre toi et lui.
si je peut te donner un autre conseil,la nuit du jeudi 20,c'est la nuit ou est dessendu le coran(27emm nuit du ramadan)cette nuit la les musulman passe, pour les plus pieux,la nuit entiere a invoquer allah(swt).
si tu veux une foi dans ta vie asayer de faire quelque chose pour toi, qui ne releve pas de logique sientifique,esaye se que je tais dit.maintenan si tu n'est pas sinsere seul toi le sais.
allah(swt)n'aime pas les orgeilleux,
quand tu parlais de certain savant qui avais du pouvoir,et qui pouvais mal l'utiliser,c'est posible.imagine que le pouvoir tu le donne a des orgeuilleux,tu imagine le desartre.

assalamwaaleykom
Réponse avec citation
  #63 (permalink)  
Vieux 19/11/2003, 18h39
Bannis

Daniel est encore méconnu(e)
Par défaut Orgueil salvateur

Salam BALETI,

Tu as raison, l'orgueil est sans doute le pire défaut qu'un homme puisse avoir, mais c'est aussi son meilleur "moteur".

Je sais, je suis un "athée orgueilleux", je pourrais au moins faire l'effort d'être un "athée pas orgueilleux". Mais sais-tu à quoi ressemble un athée "pas orgueilleux" ? C'est quelqu'un qui s'en fout, qui ne se pose aucune question, bref, qui restera toujours dans son athéisme.

C'est parce que je suis orgueilleux que je me pose des questions, que je suis ici à discuter avec vous. Les "athées pas orgueilleux" tu les rencontreras jamais, ils sont tous en train de jouer sur leur console Nintendo.

Mon comportement n'est pas le bon, mais il peut déboucher sur quelque chose de bien. En revanche le "je-m'en-foutisme" ne débouche sur rien.

Allah (swt) préfère-t-il les "orgueilleux" ou les "je-m'en-foutistes" ?

wa salam

Daniel
Réponse avec citation
  #64 (permalink)  
Vieux 19/11/2003, 21h06
Bannis

baleti deviendra célèbre bien assez tôt
Par défaut

Citation:
Envoyé par Daniel
Salam BALETI,

Tu as raison, l'orgueil est sans doute le pire défaut qu'un homme puisse avoir, mais c'est aussi son meilleur "moteur".

Je sais, je suis un "athée orgueilleux", je pourrais au moins faire l'effort d'être un "athée pas orgueilleux". Mais sais-tu à quoi ressemble un athée "pas orgueilleux" ? C'est quelqu'un qui s'en fout, qui ne se pose aucune question, bref, qui restera toujours dans son athéisme.

C'est parce que je suis orgueilleux que je me pose des questions, que je suis ici à discuter avec vous. Les "athées pas orgueilleux" tu les rencontreras jamais, ils sont tous en train de jouer sur leur console Nintendo.

Mon comportement n'est pas le bon, mais il peut déboucher sur quelque chose de bien. En revanche le "je-m'en-foutisme" ne débouche sur rien.

Allah (swt) préfère-t-il les "orgueilleux" ou les "je-m'en-foutistes" ?

wa salam

Daniel
asalamwaaleykom

ne cofond pas l'orgeille,et l'amour propre.la definition de orgeuille dans le dictionaire"opigon trop aventageuse de soi meme,de son importanse"quant a l'amour propre je n'ai pas trouver,mais sa se raproche de fierter.
quant tu me parle de athe sans orgeiulle tu veux me parles d'athe sans amour propre?
dans se cas la sa resemble a des "faux derch".ceux si quant il se regarde dans la glase ya rien en fase.

"etre ou ne pas etre" comme je pense je suis.
sa repon a ta question?

dans le cas de etre,etre qoi? vaut mieux pas etre quelqun de bien?avec des idee bien?

quesque c'est que etre bien?
parler au gens comme tu veut qu'on te parle
vouloir pour les gens se que tu veux pour toi
en un mot ne fait pas se que tu veux qu'on te fasse pas
et fait se que tu veux qu'on te fasse
seci est seulement un avie.

pourqoi etre un quelqun de bien?
pour plaire a selui qui ta crer et ta permi d'etre bien.

en plus ton createur ta dit si tu est quelqun de bien sur cette terre,je te reconpense ici(ya qua essayer d'etre bien ici pour voir la recompense)
quel est la meilleur recompense que quelqun peux imaginer,si se n'est la paix d'esprit,et du coeur.

et demain,si tu endure pour rester bien,ya une meilleur recompense pour toi,se que tu ne peux pas imaginer.

apres si allah(swt)prefere les orgeulleux,ou les j'menfoutiste,je ne me prononserai pas la dessus seul allah(swt)est apte de juger justement.mais pour te donner un avis ya de grande chance pour qu'il prefere selui qui fait le moin de tor au gens.

asalamwaaleykom
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages