Précédent   Al-Mourabitoune > Discussion > Espace non Musulman

Espace non Musulman Ce forum est destiné à toute personne cherchant réponse sur un sujet de l'Islam. Venez déposer toutes vos questions ou venez répondre à celles qui sont posées !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21 (permalink)  
Vieux 17/11/2003, 18h45
Membre Sénior

cébonlecouscous est très agréablecébonlecouscous est très agréable
Par défaut

Citation:
Envoyé par Quran wa Sunna
Salam alaikoum wr wb

La poupée ressemble certainement plus à Ulysse 31 qu'à notre Prophète 'Issa(as) ....
salam halaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou,

lol, là sérieux cette remarque, je la trouve drôle !
Assalam 'alaykum wa RahmatuLlahi wa Barakatuh.
Réponse avec citation
  #22 (permalink)  
Vieux 17/11/2003, 19h16
Membre Extra

Ishaq mérite toute notre fiertéIshaq mérite toute notre fiertéIshaq mérite toute notre fiertéIshaq mérite toute notre fiertéIshaq mérite toute notre fiertéIshaq mérite toute notre fiertéIshaq mérite toute notre fierté
Par défaut

assalamou alaykoum

eux tournent en dérision Issa (as) par des figurines, et nous par des mots.

wassalamou alaykoum

" Ils t’interrogent au sujet de ce que vous devez dépenser : Dis : « ce que vous dépensez sera pour vos père, mère, vos proches, pour les orphelins, les pauvres et pour le voyageur - Dieu connaît ce que vous faîtes de bien " 2 - 215

Réponse avec citation
  #23 (permalink)  
Vieux 17/11/2003, 19h23
Membre Extra

Aboudâr a une réputation au-delà de tout renomAboudâr a une réputation au-delà de tout renomAboudâr a une réputation au-delà de tout renomAboudâr a une réputation au-delà de tout renomAboudâr a une réputation au-delà de tout renomAboudâr a une réputation au-delà de tout renomAboudâr a une réputation au-delà de tout renomAboudâr a une réputation au-delà de tout renomAboudâr a une réputation au-delà de tout renomAboudâr a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

Assalam 'alaikom

Citation:
Envoyé par Ishaq
assalamou alaykoum

eux tournent en dérision Issa (as) par des figurines, et nous par des mots.

wassalamou alaykoum
Comment nous par des mots? Je considère pas cette statuette comme Issa

Celui qui a été sur la croix est Judas nan? Cette figurine si elle devait représenté qqun se serait judas.

WA LLAHO A3LAM
  #24 (permalink)  
Vieux 17/11/2003, 20h41
Membre Extra

Quran wa Sunna a son nom reconnu de tousQuran wa Sunna a son nom reconnu de tousQuran wa Sunna a son nom reconnu de tousQuran wa Sunna a son nom reconnu de tous
Par défaut

Citation:
Envoyé par Aboudâr
Comment nous par des mots? Je considère pas cette statuette comme Issa

Celui qui a été sur la croix est Judas nan? Cette figurine si elle devait représenté qqun se serait judas.

WA LLAHO A3LAM
Salam alaikoum wr wb

Bien sur, cette statuette ne représente pas Issa(as) et ce n'est pas de notre prophète que certains se moque, mais bien de ceux qui fabriquent des idôles, subhnAllah

Dans les sources purement islamiques je ne sais pas s'il est stipulé qui fut le crucifié, Allah alam

mais, d'après l'evangile de Barnabé considéré par les chrétiens comme apocryphe, il s'agirait de Judas. Allah alam

"Judas fit irruption le 1er dans la pièce d'où Jésus avait été enlevé...Alors, l'Admirable Dieu agit admirablement: Judas devint si semblable à Jésus par son language et par son visage que nous crumes que c'était Jésus. Barnabé/chap. 216. 481

Ils l'emmenèrent au mont calvaire où l'on suspendait les malfaiteurs. Là ils le crucifièrent nu pour que la moquerie soient plus grande...En vérité, je le dis sa voix, son visage et sa personne ressemblaient tellement à Jésus que ses disciples et ses fidèles croyaient tout à fait que c'était Jésus.

Certains d'entre-eux s'éloignèrent de la doctrine de Jésus croyant qu'il était faux prophète et qu'il avait opèré ses miracles par la magie.

Jésus avait dit en effet qu'il ne mourrait(réellement) qu'à la fin des temps et qu'en cette période là, il serait enlevé du monde (par la mort véritable) Barnabé/ chap.217. 490

A noter que la plupart des écrits se trouvant dans l'Evangile de barnabé confirment les croyances islamiques, même sur d'autres points.

غضب الجاهل في قوله وغضب العاقل في فعله
(Ghadaboul jahili fi qawlihi wa ghadaboul 'aqili fi fi'lihi)
L'ignorant exprime sa colère par la parole, le sage par les actes
(proverbe arabe)

Dernière modification par Quran wa Sunna ; 17/11/2003 à 20h45.
Réponse avec citation
  #25 (permalink)  
Vieux 17/11/2003, 21h26
Membre Junior

ziny est quelqu'un de braveziny est quelqu'un de brave
Par défaut

Citation:
Envoyé par Quran wa Sunna
Salam alaikoum wr wb

Bien sur, cette statuette ne représente pas Issa(as) et ce n'est pas de notre prophète que certains se moque, mais bien de ceux qui fabriquent des idôles, subhnAllah

Dans les sources purement islamiques je ne sais pas s'il est stipulé qui fut le crucifié, Allah alam

mais, d'après l'evangile de Barnabé considéré par les chrétiens comme apocryphe, il s'agirait de Judas. Allah alam

"Judas fit irruption le 1er dans la pièce d'où Jésus avait été enlevé...Alors, l'Admirable Dieu agit admirablement: Judas devint si semblable à Jésus par son language et par son visage que nous crumes que c'était Jésus. Barnabé/chap. 216. 481

Ils l'emmenèrent au mont calvaire où l'on suspendait les malfaiteurs. Là ils le crucifièrent nu pour que la moquerie soient plus grande...En vérité, je le dis sa voix, son visage et sa personne ressemblaient tellement à Jésus que ses disciples et ses fidèles croyaient tout à fait que c'était Jésus.

Certains d'entre-eux s'éloignèrent de la doctrine de Jésus croyant qu'il était faux prophète et qu'il avait opèré ses miracles par la magie.

Jésus avait dit en effet qu'il ne mourrait(réellement) qu'à la fin des temps et qu'en cette période là, il serait enlevé du monde (par la mort véritable) Barnabé/ chap.217. 490

A noter que la plupart des écrits se trouvant dans l'Evangile de barnabé confirment les croyances islamiques, même sur d'autres points.
As salam aleykoum

Frere quran wa sunna tu peux m'eclairer sur L'Evangile de Barnabé? est-ce un texte original qui n'a pas subit d'altérations

Pcq franchement je patauge vraiment quand il s'agit de parler de l'Evangile. Je ne sais jamais quel texte est authentique et lequel ne l'est pas

Wa aleykoum salam

PS : sayé tu as bien mangé ,tu as retouvé tes esprits ?? :)
Réponse avec citation
  #26 (permalink)  
Vieux 17/11/2003, 22h54
Membre Extra

Quran wa Sunna a son nom reconnu de tousQuran wa Sunna a son nom reconnu de tousQuran wa Sunna a son nom reconnu de tousQuran wa Sunna a son nom reconnu de tous
Par défaut

Citation:
Envoyé par ziny
As salam aleykoum

Frere quran wa sunna tu peux m'eclairer sur L'Evangile de Barnabé? est-ce un texte original qui n'a pas subit d'altérations

Pcq franchement je patauge vraiment quand il s'agit de parler de l'Evangile. Je ne sais jamais quel texte est authentique et lequel ne l'est pas

Wa aleykoum salam
L'Evangile de Barnabé est considéré comme apocryphe par les chétiens, c'est-à-dire qu'il ne le reconaissent pas comme authentique.

Pourtant, cet Evangile qui est le premier rédigé sur la vie de Issa(as) est considéré comme non authentique par les autorités chrétiennes, ceci malgré sa rédaction par Barnabé qui fut contemporain de Issa(as)

Les Evangélistes Marc, Luc, Jean et Mathieu n'étaient même pas nés à l'époque d'Issa(as) c'est à se demander comment les chrétiens peuvent-ils donner plus de crédit à leurs évangiles ?

Selon moi, si un Evangile devrait ètre considéré comme le plus proche en fiabilité et en date, ce serait celui de Barnabé Allah alam

Citation:
Envoyé par ziny
PS : sayé tu as bien mangé ,tu as retouvé tes esprits ?? :)
Al hamdoulillah, j'ai bien mangé oukhti barek Allahou fiki :)

غضب الجاهل في قوله وغضب العاقل في فعله
(Ghadaboul jahili fi qawlihi wa ghadaboul 'aqili fi fi'lihi)
L'ignorant exprime sa colère par la parole, le sage par les actes
(proverbe arabe)

Réponse avec citation
  #27 (permalink)  
Vieux 18/11/2003, 15h17
Membre Junior

Par défaut

As salam aleykoum

Citation:
L'Evangile de Barnabé est considéré comme apocryphe par les chétiens, c'est-à-dire qu'il ne le reconaissent pas comme authentique.

Pourtant, cet Evangile qui est le premier rédigé sur la vie de Issa(as) est considéré comme non authentique par les autorités chrétiennes, ceci malgré sa rédaction par Barnabé qui fut contemporain de Issa(as)
C'est étonnant de voir de que les chretiens doutent sur l'authenticité de certains textes de l'Evangile. Dans ce cas difficile d'être sûr a 100% que le christiannisme est LA religion. Ca devrait les faire réagir normalement?

Citation:
Les Evangélistes Marc, Luc, Jean et Mathieu n'étaient même pas nés à l'époque d'Issa(as) c'est à se demander comment les chrétiens peuvent-ils donner plus de crédit à leurs évangiles?
Par contre pour ceux-ci je savais. Et je me suis toujours posé la même question que toi.

Pour résumer un p'tit peu. ALLAH a fait descendre l'Evangile sur Jesus. Donc en tant que musulmans on pourrait considérer que l'Evangile de barnabé n'a subit aucune altération et qu'il se pourrait qu'il soit complément authentique?
Réponse avec citation
  #28 (permalink)  
Vieux 19/11/2003, 00h03
Poême
Guest

Par défaut

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Je trouve votre attitude lamentable.
C'est aussi notre Prophète Issa qui est tourné en dérision, par des statues grotesques d'une part, et par vos rigolades sur ces idolatries de marché , et sur ces ridicules chrétiens qui ne savent plus quoi faire pour conquérir d'autres coeurs.

Il s'agirait de Mouhammad, votre coeur ne ferez qu'un bond.
Issa, qu'ils l'appelent Dieu, ou fils de Dieu, reste Issa.
Et nous devons avoir le même respect pour TOUS les Prophètes de Dieu.
Que Dieu nous pardonne.
Réponse avec citation
  #29 (permalink)  
Vieux 19/11/2003, 20h46
Membre Junior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Poême
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Je trouve votre attitude lamentable.
C'est aussi notre Prophète Issa qui est tourné en dérision, par des statues grotesques d'une part, et par vos rigolades sur ces idolatries de marché , et sur ces ridicules chrétiens qui ne savent plus quoi faire pour conquérir d'autres coeurs.

Il s'agirait de Mouhammad, votre coeur ne ferez qu'un bond.
Issa, qu'ils l'appelent Dieu, ou fils de Dieu, reste Issa.
Et nous devons avoir le même respect pour TOUS les Prophètes de Dieu.
Que Dieu nous pardonne.
As salam aleykoum

Que cette blague soit faite sur Issa ou sur Mohammad c'est exactement la meme chose . Comme tu le dis ce sont tous des prophètes qui méritent notre respect
Cependant, Ici personne ne s'est moqué de notre Prophète mais bien au contraire les moqueries allaient plutot dans le sens des personnes qui fabriquent et utilisent ces statuettes.

A Rappeler aussi : evidemment que c'est statuette ne repésente pas Issa.

Wa aleykoum salam
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages