![]() |
|
|||||||
| Espace non Musulman Ce forum est destiné à toute personne cherchant réponse sur un sujet de l'Islam. Venez déposer toutes vos questions ou venez répondre à celles qui sont posées ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
||||
|
Citation:
lol, là sérieux cette remarque, je la trouve drôle !
|
Assalam 'alaikom
Citation:
![]() Celui qui a été sur la croix est Judas nan? Cette figurine si elle devait représenté qqun se serait judas. WA LLAHO A3LAM
|
Citation:
Bien sur, cette statuette ne représente pas Issa(as) et ce n'est pas de notre prophète que certains se moque, mais bien de ceux qui fabriquent des idôles, subhnAllah Dans les sources purement islamiques je ne sais pas s'il est stipulé qui fut le crucifié, Allah alam mais, d'après l'evangile de Barnabé considéré par les chrétiens comme apocryphe, il s'agirait de Judas. Allah alam "Judas fit irruption le 1er dans la pièce d'où Jésus avait été enlevé...Alors, l'Admirable Dieu agit admirablement: Judas devint si semblable à Jésus par son language et par son visage que nous crumes que c'était Jésus. Barnabé/chap. 216. 481 Ils l'emmenèrent au mont calvaire où l'on suspendait les malfaiteurs. Là ils le crucifièrent nu pour que la moquerie soient plus grande...En vérité, je le dis sa voix, son visage et sa personne ressemblaient tellement à Jésus que ses disciples et ses fidèles croyaient tout à fait que c'était Jésus. Certains d'entre-eux s'éloignèrent de la doctrine de Jésus croyant qu'il était faux prophète et qu'il avait opèré ses miracles par la magie. Jésus avait dit en effet qu'il ne mourrait(réellement) qu'à la fin des temps et qu'en cette période là, il serait enlevé du monde (par la mort véritable) Barnabé/ chap.217. 490 A noter que la plupart des écrits se trouvant dans l'Evangile de barnabé confirment les croyances islamiques, même sur d'autres points.
wa salam aleikoum wa rahmatoullah wa barakatou غضب الجاهل في قوله وغضب العاقل في فعله (Ghadaboul jahili fi qawlihi wa ghadaboul 'aqili fi fi'lihi) L'ignorant exprime sa colère par la parole, le sage par les actes (proverbe arabe) Dernière modification par Quran wa Sunna ; 17/11/2003 à 20h45. |
|
||||
|
Citation:
Frere quran wa sunna tu peux m'eclairer sur L'Evangile de Barnabé? est-ce un texte original qui n'a pas subit d'altérations Pcq franchement je patauge vraiment quand il s'agit de parler de l'Evangile. Je ne sais jamais quel texte est authentique et lequel ne l'est pas Wa aleykoum salam PS : sayé tu as bien mangé ,tu as retouvé tes esprits ?? :) |
|
||||
|
Citation:
Pourtant, cet Evangile qui est le premier rédigé sur la vie de Issa(as) est considéré comme non authentique par les autorités chrétiennes, ceci malgré sa rédaction par Barnabé qui fut contemporain de Issa(as) Les Evangélistes Marc, Luc, Jean et Mathieu n'étaient même pas nés à l'époque d'Issa(as) c'est à se demander comment les chrétiens peuvent-ils donner plus de crédit à leurs évangiles ? Selon moi, si un Evangile devrait ètre considéré comme le plus proche en fiabilité et en date, ce serait celui de Barnabé Allah alam Citation:
wa salam aleikoum wa rahmatoullah wa barakatou غضب الجاهل في قوله وغضب العاقل في فعله (Ghadaboul jahili fi qawlihi wa ghadaboul 'aqili fi fi'lihi) L'ignorant exprime sa colère par la parole, le sage par les actes (proverbe arabe) |
|
||||
|
As salam aleykoum
Citation:
Citation:
Pour résumer un p'tit peu. ALLAH a fait descendre l'Evangile sur Jesus. Donc en tant que musulmans on pourrait considérer que l'Evangile de barnabé n'a subit aucune altération et qu'il se pourrait qu'il soit complément authentique? |
|
|||
|
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
Je trouve votre attitude lamentable. C'est aussi notre Prophète Issa qui est tourné en dérision, par des statues grotesques d'une part, et par vos rigolades sur ces idolatries de marché , et sur ces ridicules chrétiens qui ne savent plus quoi faire pour conquérir d'autres coeurs. Il s'agirait de Mouhammad, votre coeur ne ferez qu'un bond. Issa, qu'ils l'appelent Dieu, ou fils de Dieu, reste Issa. Et nous devons avoir le même respect pour TOUS les Prophètes de Dieu. Que Dieu nous pardonne. |
|
||||
|
Citation:
Que cette blague soit faite sur Issa ou sur Mohammad c'est exactement la meme chose . Comme tu le dis ce sont tous des prophètes qui méritent notre respect Cependant, Ici personne ne s'est moqué de notre Prophète mais bien au contraire les moqueries allaient plutot dans le sens des personnes qui fabriquent et utilisent ces statuettes. A Rappeler aussi : evidemment que c'est statuette ne repésente pas Issa. Wa aleykoum salam |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'école à la maison une solution pour que les enfants évitent les écoles laïques | OummHajar | Général | 109 | 24/01/2006 14h42 |
| la main de fatma | ilham | Général | 48 | 20/04/2005 13h41 |