Précédent   Al-Mourabitoune > Discussion > Espace non Musulman

Espace non Musulman Ce forum est destiné à toute personne cherchant réponse sur un sujet de l'Islam. Venez déposer toutes vos questions ou venez répondre à celles qui sont posées !

Discussion fermée

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61 (permalink)  
Vieux 22/07/2005, 15h11
Membre confirmé

Oum Tasnim a son nom reconnu de tousOum Tasnim a son nom reconnu de tousOum Tasnim a son nom reconnu de tousOum Tasnim a son nom reconnu de tous
Par défaut

assalam aleikoum

Bonjour Verone

Il ne suffit pas de "lire" le Coran mais encore il faut savoir l'interpréter. Hors il y a peu de personne habilitées à le faire seuls les grands savants .
Et une bonne traduction ne veut rien dire, il faut plutot une bonne interprétation.

Je ne peux pas te donner de bonnes adresses car je ne connais pas ta région, mais ni a t'il pas de librairie musulmane par chez toi?
Par contre il existe une bonne interprétation du Coran d'un savant qui fait l'unanimité ,( phénomène devenu rare), des musulmans c'est "l'interprétation du Coran "par Ibn Kathir aux édition Fawzi Chaaban. C'est en 6 volumes, tu vois c'est pour te dire que la compréhension du Coran ne se fait pas en une seule lecture et qu'il faut comprendre pourquoi certains passages te semblent "durs".
De plus le Coran a été évélé à une époque mêlée à de grands troubles et de perversion. Chaque révélation d'un verset correspond à une situation donnée dans un temps donné. Le Coran n'a pas été révélé en une seule fois.
La "guerre sainte" n'a plus la même signification de nos jours, et au passage les croisades, (autre nom des guerres saintes) étaient menées par les chrétiens et qu'elles existent toujours mais sous une autre forme.
Et enfin ne te fies pas aux médias cherche par toi même ou continue si tu le fais déjà

"Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux".

(37:100)

Amine

Dernière modification par Oum Tasnim ; 22/07/2005 à 18h02.
  #62 (permalink)  
Vieux 22/07/2005, 15h18
Membre Extra

isl@m mérite toute notre fiertéisl@m mérite toute notre fiertéisl@m mérite toute notre fiertéisl@m mérite toute notre fiertéisl@m mérite toute notre fiertéisl@m mérite toute notre fiertéisl@m mérite toute notre fierté
Par défaut

Le mieux est d'aller dans une mosquée.
Ou alors si tu prèfère sur internet il y a par exemple Iqrashop.com

Je voudrais juste te conseiller une chose, le coran traduit, est trop difficile pour les novices en religion.
Quand j'ai commencé à lire le coran en français (je comprends pas l'arabe) je me suis vite ennuyé, car j'arrive pas à comprendre meme en français, de plus tu peux pas en tirer des conclusions, à pars les savants ou des gens trés calés en religion nous gens ordinaires on n'a pas le droit de trop tirer des conclusions à partir du coran, car il faut connaitre la sunnah (tu sais le truc que je te parlais au départ, les paroles du prophètes), aprés on voit beaucoup de gens dire, j'ai lu le coran, et j'ai pas vu de miséricorde de Dieu ;) ou bien le coran est un livre violent etc etc, mais c'est tout à fait normal de pas comprendre au début et tu risques d'abandonner trés vite...

Ce que je te conseillerais ce sont les livres de hadith car ils sont plus simples à comprendre à français, car plus court, plus simples dans la syntaxe en français que le coran en français, et surtout tu peux tout de suite en tirer une conclusion car ce sont des action concretes, de la vie de tout les jours.

Les livres que je te conseille:

Le jardin des vertueux : il est trés condensé mais y a tout de même l'essentiel trés facile à lire, bien organisé court et pas cher.
http://www.iqrashop.com/product_info...oducts_id=2079

Sahih bukhari: Le meilleur livre de la oumma de Muhammed (saws) aprés le Coran pour la plupart des savants. Il est complet, t'a tout ce qu'il te faut, mais bon c'est cher et y a 8 livres la plupart du temps:
http://www.iqrashop.com/product_info...oducts_id=1450

110 Hadiths Koudsi: Ici c'est Allah qui parle, trés courts (tres tres courts) faciles à comprendre aussi
http://www.iqrashop.com/product_info...roducts_id=543

En voici quelques uns (à toi maintenant de voir si Allah est miséricordieu ou pas)

Lis surtout les deux premiers!
Le deuxieme que j'ai mis est celui qui me plait le plus....
Citation:
Ma Miséricorde l'emporte sur Ma Colère
D'après Abu Hurayrah , le Messager de Dieu a dit :

Quand Dieu a décrété la Création Il s'est engagé Lui-même en écrivant dans Son livre, qui repose près de Lui : Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère.

(Cela a été rapporté par Muslim - et aussi par al-Bukhari, an-Nasa'i et Ibn Majah).
[QUOTE]de celui qui meurt en témoignant qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah
Abdullah le fils de Amr Ben AI-Ass -que Dieu le agrée- a rapporté que l'Envoyé de Dieu -que Dieu prie sur lui et le salue- a dit: "Au jour de la résurrection, Dieu délivrera un homme de mon peuple devant toutes les créatures. Il étalera les quatre-vingt-dix neuf registres de cet homme dont chacun d'eux sera à perte de vue. Puis il l'interrogera:"Renies-tu ceci? Mes scribes étaient-ils injustes?"-Non Seigneur, répondra-t-il.-As-tu une excuse? reprendra Dieu . -Non Seigneur.- Si, poursuivra Dieu, tu as une bonne action et tu seras jugé équitablement". On lui fera sortir une petite carte où on pourra lire: "Je témoigne qu'il n'y a autre divinité que Dieu, et je témoigne que Muhammad est son serviteur et son Envoyé". Dieu lui dira alors: "Assiste à ta balance".-Seigneur, dira-t-il, qu'elle est cette petite carte avec tous ces registres?-On ne te fera pas tort, répondra Dieu. Ensuite les registres seront mis dans un plateau et la petite carte dans l'autre qui fera pencher la balance. Rien ne sera plus lourd que le nom de Dieu.

[ Rapporté par AI-Tirmizi dans son "AI-Jameh Assahih" Rapporté par Ibn Maja dans ses Sunan ]

[/quote]
Citation:
Le Fils d'Adam M'a accusé de mensonge

Dieu Tout-Puissant a dit : Le fils d'Adam M'a renié et il n'avait aucun droit de le faire. Et il M'a injurié et il n'avait aucun droit de le faire. Pour ce qui est de son renoncement, il dit : Il ne me refera pas encore comme Il l'a fait en premier (1)." et la création initiale [de l'homme] ne M'est pas plus difficile que sa création prochaine. Pour ce qui est de son injure, il dit :"Dieu a pris un fils pour Lui", alors que Je suis l'Unique, l' Eternel Refuge. Je n'enfante pas, et je n'ai pas été enfanté, et rien n'est comparable à Moi.

(1) ramener à la vie après ma mort.(Cela été aussi rapporté par al-Bukhari - et an-Nasa'i).
Citation:
Du mérite de ceux qui louent Allah
Le fils de Omar - que Dieu l'agrée - a rapporté que l'Envoyé de Dieu -que Dieu prie sur lui et le salue - lui a raconté qu'un des adorateurs de Dieu a dit: "O Seigneur, à 'toi la louange comme il sied à la majesté de ta face et à l'immensitê de ta puissance". Les deux scribes ont trouvé une grande difficulté dans l'inscription de ces mots. Ils sont montés au ciel: "Ô Seigneur, dirent-ils, ton adorateur a prononcé des mots nous ignorons comment les inscrire ! " Dieu à lui la puissance et la gloire qui - certes connait bien ce que son adorateur a dit - leur a demandé: "Qu'a-dit mon adorateur-?" -Seigneur, répondirent-ils, à toi la louange comme il sied à la majesté de ta face, et à la grandeur de ta puissance". Dieu à lui la puissance et la gloire dit: "inscrivez-les comme ils ont été dits par mon adorateur jusqu'à ce qu'il me rencontre pour lui en rétribuer la récompense.

[ Rapporté par Al-Nissai ]
Les deux anges ignoraient la valeur réelle de cette expression de louange: c'est pour cela qu'ils ont trouvé une difficulté dans son inscription, car Dieu seul connait la récompense qu'il va rétribuer, en échange, à son adorateur.

[QUOTE]
Je vous prend à témoin que J'ai pardonné à Mon Serviteur
Anas Ben Malek -que Dieu l'agrée- a rapporté que l'Envoyé de Dieu -que Dieu prie sur lui et le salue- a dit: "Les deux anges scribes ne porteront devant Dieu tout ce qu'ils ont inscrit le jour et la nuit, et que Dieu trouve du bien dans le début et la fin des registres, sans que Dieu Très-Haut dise: "Je vous prends à témoins que j'ai pardonné à mon adorateur tout ce qui se trouve entre les deux bouts des registres".

[ Rapporté par Al-Tirmizi (Sunan- Chap. "Des funérailles ]
[/
QUOTE]
Citation:
Il y a de Mes Adorateurs qui ont cru en Moi
D'après Zayd ibn Khalid al-Juhaniyy : Le Messager de Dieu dirigea la prière du matin pour nous à al-Hudaybiyah après des averses durant la nuit. Quand le Prophète eut terminé, il fit face aux gens et leur dit : Savez-vous ce que votre Seigneur a dit ? Il dirent : Dieu et son Prophète le savent mieux. Il dit : "Ce matin, un de mes serviteurs est devenu croyant en Moi, et un autre un mécréant. Pour celui qui a dit : Nous avons reçu la pluie par la vertu de Dieu et Sa miséricorde, celui-là est un croyant en Moi, un mécréant dans les étoiles (2). Et pour celui qui dit : Nous avons reçu la pluie par telle et telle étoile, celui-là est un mécréant en Moi, et un croyant dans les étoiles.

(2) Les Arabes Pré-Islamiques croyaient que la pluie tombait du fait du mouvement des étoiles. (Ce Hadith attire notre attention sur le fait que quelque soit la cause directe d'un phénomène naturel comme la pluie, c'est Dieu Tout-Puissant qui dispose de toutes choses.)
Citation:
Le Fils d'Adam injurie le Temps

Dieu a dit: Les fils d'Adam blâment [les vicissitudes du] le Temps, et Je suis le Temps, dans ma Main est la nuit et le jour (1).

(1) Comme le Tout-Puissant est l'Ordonnateur de toutes choses, blâmer les malheurs relatifs au Temps équivaut à Le blâmer.

(Rapporté par al-Bukhari - aussi par Muslim).
  #63 (permalink)  
Vieux 22/07/2005, 15h50
Membre Extra

isl@m mérite toute notre fiertéisl@m mérite toute notre fiertéisl@m mérite toute notre fiertéisl@m mérite toute notre fiertéisl@m mérite toute notre fiertéisl@m mérite toute notre fiertéisl@m mérite toute notre fierté
Par défaut

Citation:
Envoyé par verone
Bonjour,
Je ne fuis pas les questions, je n'ai tout simplement pas eu le temps d'y répondre à toutes.
Ne t'inquiete pas on ne t'en veut, pas on imagine bien que ton boulot c pas de répondre sur internet, ce qui nous exaspere c'est le fait que ca parait logique :)

Citation:
Je n'aime pas lire les choses dans la rapidité .
Tu as bien raison, c'est une cause d'égarement, comme la bible, les gens la lisent trop vite, et ne voient pas toujours les mots clefs...
Dis moi, les preuves qu'on t'a tiré à partir de la bible est ce qu'elles t'on fait réfléchir?

Citation:
Et tu sais la vérité se cherche tout au long de sa vie.
C d'ailleur pour cela qu'on est la, pour adorer notre Seigneur, mais une adoration sans adhésion ne vaut rien.

Citation:
Je ne cherche pas la facilité. J'ai déjà tenté de lire le Coran et je trouve ça d'une agressivité et une autre amie aussi trouve que c'est agressive.
Lis les hadiths, ils sont plus simples.

Citation:
Répondez moi franchement (car je trouve que vous aussi vous fuyez) : Vos Saintes-Ecritures n'appellent- elles pas à tuer les ennemis "les mécréants" ou les ennemis du Dieu que vous servez (la guerre Sainte)?
Dis moi voir.
Combien de juifs y a t'il en algérie?
de chrétiens au maroc?
de chrétiens au liban?
t'a l'impression qu'il se font tuer tout les jours?
Comme je te donnais l'exemple de l'indonésie, le plus grand pays musulman, tu pouras chercher autant que tu voudras jamais tu ne trouveras de guerre. On ne peut pas imposer la vérité, car ce ne serait pas une adhésion sincère.
La guerre sainte est dirigée contre ceux qui barrent la route aux gens vers l'islam, mais pas contre le non musulman qui n'y connait rien à l'islam.

Citation:
C'est à dire des créatures comme vous ! Votre Dieu vous invite donc à accomplir la sentence de son jugement maintenant ici-bas sur Terre. Nous sommes donc dans le temps du jugement chez vous et votre Deiu charge ces créature de le faire à sa place ! Répondez-moi vraiment il y a bien l'invitation à la guerre Sainte dans vos Ecritures ?
La mort n'est qu'un stade, elle n'est pas une fin, mais le début.
Tout ceux qui nous combattent savent qu'il leur est interdit de barrer le chemin de l'islam, au prix de leur vie, mais celui qui n'est pas contre nous, meme si il est pas musulman, on lui fera rien.
C'est un spécial comme notion, c'est un peu comme si je te disais, "si tu veux jouer et que tu perds ne vient pas te plaindre"
Cad si une personne sachant trés bien que il n'a pas à barrer la route de l'islam, veut tout de meme essayer, eh bien si il lui arrive quelque chose qu'il ne vienne pas se plaindre...
On a beaucoup de cas comme ça meme de nos jours, je te prends un exemple, islam karimov, président ouzbekh, il tue tout les jours les musulmans, ne veut pas d'un califat, eh bien si un jour il lui arrive quelque chose ce sera tant pis pour lui...

Citation:
Dite juste oui ou non. Un de tes confrères ne m'a jamais répondu : si ce dont vous croyez est si salutaire pourquoi vous n'allez pas dans le monde entier jusqu'au fin fond de la forêt amazonienne chez les indiens les plus reculés, chez les Papous de Nouvelle Guinée, chez les pygmés, chez les eskimos, chez les Mongoles, en Russie, chez les peuplades de Sibérie,en Chine parcourant les routes abadonnant épouse, famille, enfants pour un certains temps avec comme arme vos Saintes-Ecritures, prendre du temps avec ses pleuplades pour leur expliquer ce si beau salut les aider dans leur pauvreté pour certaines.
:) Mais on le fait, on le fait ne croit pas, surtout par exemple les tabligh, il n'y a pas un endroit ou ces gens ne sont pas allés, ils sont la cause de la majorité des conversions en france.
Il y a quelques temps j'ai lu un truc sur des indiens au chiapas c pour te dire...
La plupart des conversions meme dans l'histoire se sont faites pacifiquements, et c'est pour ca que comme je te disais on à pu avoir le soutient de la majorité des peuples, et ainsi controler durant plus d'un millenaire un trés trés vaste empire, penses tu que si réellement on l'aurait fait par la force on aurait autant de musulmans aujourd'hui?

Citation:
Ne me parler pas des fanatiques, je fais uniquement allusion au musulman pieux qui n'est pas fanatique "monsieur tout le monde" ou "madame musulmane" pourquoi ces musulmans ne le font-ils pas comme le fond des chrétiens en ce moment avec comme arme la bible et l'amour pour l'humanité au risque de se fair mal mené ? vous tous vous fuyez vous ne répondez jamais à ça. Répondez moi précisement.
Je pense t'avoir répondu sur les "missionaires de l'islam" pour ce qui est de la répression, comme je t'ai dit, on n'ose pas trop la repression avec nous car ce serait mettre les batons dans les roues et ca je t'ai expliqué les conséquences.
Mais tout de même on a beaucoup de répression, en russie par exemple, toute personne qui porte la barbe ou parle l'arabe, est taxé de wahabite, et généramelement il va en prison.
En ouzbekhistan aussi, islam karimov est un vrai tyran,toute personne un peu pieuse, est accusée de trafic de drogue (meme si c'est pas vrai peu importe) et est executée.
http://muslimuzbekistan.com/eng/enne.../geno0001.html

Aux états unis, un peu partout dans le monde.
  #65 (permalink)  
Vieux 22/07/2005, 16h39
Membre Extra

oum emine a une réputation au-delà de tout renomoum emine a une réputation au-delà de tout renomoum emine a une réputation au-delà de tout renomoum emine a une réputation au-delà de tout renomoum emine a une réputation au-delà de tout renomoum emine a une réputation au-delà de tout renomoum emine a une réputation au-delà de tout renomoum emine a une réputation au-delà de tout renomoum emine a une réputation au-delà de tout renomoum emine a une réputation au-delà de tout renomoum emine a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Bismillahi-Rahmani-Rahime
wa salatou wa salamou 'ala rassoulillah,
O ALLAH répands tes bénédictions sur notre Prophète Mouhammed ( ), sur sa famille et sur ses compagnons.

As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

salut vérone!

voilà,un petit bout de ma vie:

Al'époque j'étais encore à l'université,quand je l'ai rencontré il avait une pochette sur laquelle était écrite la sourate "le tremblement de terre";il ne savait pas en ce temps là que c'était une sourate du Coran.

Il pensait que c'était de la poésie,alors il l'a recopié,parce que tout simplement il trouvait cela beau.
Il était catholique de confession,mais n'a jamais adhéré au principe de la trinité...il trouvait cela absurde qu'on puisse adorer un être humain...et surtout que LE CREATEUR des cieux et de la terre ait engendré!!! ce fait là,a certainement contribué à le rapprocher de l'islam...

Je lui ai offert le Coran,et c'est un an après qu'il l'a ouvert pour le lire.
Un jour, il prend le CORAN, il s'installe dans son lit ; l'ouvre sans faire attention sur quelle sourate son regard allait tomber!!!

Il commença à lire la sourate :

94. L'ouverture

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. N'avons-Nous pas ouvert pour toi ta poitrine?

2. Et ne t'avons-Nous pas déchargé du fardeau

3. qui accablait ton dos?

4. Et exalté pour toi ta renommée?

5. A còté de la difficulté est, certes, une facilité!

6. A còté de la difficulté, est certes, une facilité!

7. Quand tu te libères, donc, lève-toi,

8. et à ton Seigneur aspire.

Et ce fût le début d'une véritable histoire d' AMOUR ,celle qui unit la créature à son CREATEUR....suivirent pélerinage,mariage,3enfants...Et cela fait déjà 20ans que ça dure , et tout ce que je souhaite c'est que cela dure encore longtemps INCHALLAH.

" Dis : certes ma prière, mes actes d'adoration, ma vie et ma mort sont à Dieu, Seigneur des mondes. Il n'a point d'associé." AL-An'àm Verset 162

لا تهدي من أحببت ان الله يهدي من يشاء

Tu ne peux diriger qui tu aimes,c'est ALLAH qui dirige qui IL veut

Pour la traduction du coran ,je te conseille celle du professeur hamidoullah.consultes ce lien inchallah:

http://www.ribaat.org/services/forum...ad.php?t=27394

#66 (permalink)  
Vieux 22/07/2005, 23h15
Membre confirmé

Elias_1 a pour nous une grande valeurElias_1 a pour nous une grande valeurElias_1 a pour nous une grande valeurElias_1 a pour nous une grande valeurElias_1 a pour nous une grande valeurElias_1 a pour nous une grande valeur
Par défaut

Citation:
Envoyé par verone
Bonjour,
Je ne fuis pas les questions, je n'ai tout simplement pas eu le temps d'y répondre à toutes. Je n'ai pas eu le temps d'aller sur tous les cites que vous m'avez envoyés. Je n'aime pas lire les choses dans la rapidité . Et tu sais la vérité se cherche tout au long de sa vie. Je ne cherche pas la facilité. J'ai déjà tenté de lire le Coran et je trouve ça d'une agressivité et une autre amie aussi trouve que c'est agressive. Répondez moi franchement (car je trouve que vous aussi vous fuyez) : Vos Saintes-Ecritures n'appellent- elles pas à tuer les ennemis "les mécréants" ou les ennemis du Dieu que vous servez (la guerre Sainte)? C'est à dire des créatures comme vous ! Votre Dieu vous invite donc à accomplir la sentence de son jugement maintenant ici-bas sur Terre. Nous sommes donc dans le temps du jugement chez vous et votre Deiu charge ces créature de le faire à sa place ! Répondez-moi vraiment il y a bien l'invitation à la guerre Sainte dans vos Ecritures ? Dite juste oui ou non. Un de tes confrères ne m'a jamais répondu : si ce dont vous croyez est si salutaire pourquoi vous n'allez pas dans le monde entier jusqu'au fin fond de la forêt amazonienne chez les indiens les plus reculés, chez les Papous de Nouvelle Guinée, chez les pygmés, chez les eskimos, chez les Mongoles, en Russie, chez les peuplades de Sibérie,en Chine parcourant les routes abadonnant épouse, famille, enfants pour un certains temps avec comme arme vos Saintes-Ecritures, prendre du temps avec ses pleuplades pour leur expliquer ce si beau salut les aider dans leur pauvreté pour certaines. Ne me parler pas des fanatiques, je fais uniquement allusion au musulman pieux qui n'est pas fanatique "monsieur tout le monde" ou "madame musulmane" pourquoi ces musulmans ne le font-ils pas comme le fond des chrétiens en ce moment avec comme arme la bible et l'amour pour l'humanité au risque de se fair mal mené ? vous tous vous fuyez vous ne répondez jamais à ça. Répondez moi précisement.
Bonjour mr vérone
Was salamou alaikoum wa ramatoullah wa barakatou mes frères & soeurs en islam - qu'Allah vous garde bien

Bon, Monsieur Verone, ne dites pas « vos sainte écritures » en parlant du Saint Coran et le mots « VOS » car le Saint Coran, révélé par le dernier des prophètes, le messager d’Allah mouhammad a été révélé pour le monde entier ou pour les peuples de la terre et non pour un peuple en particulier.

Le Saint Coran n’est pas agressif et moi quand je l’ai lu pour la première fois avec la permission d’Allah – Alhamdoulillah – je n’ai pas trouvé ça agressif comme vous dite. C’est une direction pour l’humanité et annonce LA bonne nouvelle et avertissement pour les injustes (c’est pour leur bien vous savez !!).

Quand à ce que vous appelez : « : Vos Saintes-Ecritures n'appellent- elles pas à tuer les ennemis "les mécréants" ou les ennemis du Dieu que vous servez (la guerre Sainte)? C'est à dire des créatures comme vous ! » Vous savez les mécréants ne croient en rien et ne veulent pas croire malgré les bénédiction qu’Allah fait descendre sur eux. Ils sont rebelles et ingrats et ça c’est vrais : il suffit de les regarder autour de vous : Ils attaquent systématiquement toutes les valeurs nobles de l’islam, le Saint Coran, Allah Très miséricordieux et ses serviteurs. Et le plus pires : c’est qu’ils sont content d’eux.

Allah nous a prévenu à leur sujet et qu’il faut s’en débarrasser car c’est EUX qui nous attaquent et nous ridiculisent. Ils ne nous aiment pas car nous croyons en 1 seul Dieu et nous disons : La ilaha illallah, Mouhammadoun rassouloullah et ILS faudrait que l’on soient comme eux pour qu’ils nous laissent tranquilles.

Bien, Mr verone, un musulman a le devoir de faire connaître la vérité de la manière la plus douce à des non musulmans et cela partout sur cette terre et NON pas la force car c’est Allah qui décide ensuite. Si la personne refuse, ok c’est bon on n’insiste pas MAIS on révèle la VERITE SUBLIME de l’islam et NON UNE RLIGION CADUQUE DU MONSIEUR PAUL à tous les hommes et femmes de cette terre.

Vous savez Mr verone, un musulman ne faits pas de la daw’ah pour vous embêtez, mais ça serait un service qu’il vous rend car vous avez la chance de savoir la vérité (enfin) et de suivre ce que votre Créateur vous demande de faire pou gagner le paradis. Voilà !!

Votre bible n’est pas une arme, mais c’est qu’un bouquin écris par paul sans grande valeur qui lui s’est permis de falsifier l’évangile et de s’arroger le droit de dire et de faire croire que Dieu à eu un fils : jésus et d’instaurer la trinité (un bout de bois) que vous adorez dans vos églises.

Encore une chose : NE DITE PAS : « chez vous et votre Deiu » car c’est pas bien : IL N’Y A QU’UN SEUL DIEU POUR TOUTE LA CREATION ET CELUI QUE VOUS NOMMEZ AINSI « VOTRE DIEU » EN VOUS ADRESSANT A DES MUSULMAN – C’EST AUSSI LE VOTRE QUEVOUS NE LE VOULEZ OU PAS !!

« Vous tous vous fuyez vous ne répondez jamais à ça. Répondez moi précisément »

Moi je vous répond Mr vérone et sans agressivité (qu’Allah m’en préserve !!)

Qu'Allah vous fasse un jour, selon sa volonté, découvire la vérité.

C'est là tout "mal" que l'on vous souhaite mr vérone

Salam
Elias

La ilaha illallah, Mouhammadoun rassouloullah
  #67 (permalink)  
Vieux 23/07/2005, 11h27
Membre Extra

Aissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

Citation:
Envoyé par verone
Nous croyons en l'Eternel et en celui qu'il a envoyé (Le Messie) : Yéshoua dit "il n'y pas d'autre chemin que moi pour arriver à l'Eternel". "Celui qui croit en l'Eternel en passant par moi aura la vie éternelle puisqu'il est revenu du séjour des morts".....

Que demander de mieux !!!!!!!!!

De regarder la vérité en face voilà ce qu'il faut demander. Lazare est revenu des morts et dans Alquran des gens autres que Yéshoua sont revenus de la mort et ce bien avant le messie.

Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)
54. Et [rappelez-vous], lorsque Moïse dit à son peuple : "Ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous-mêmes : ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur” ! ... C'est ainsi qu'Il agréa votre repentir; car c'est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux !
55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : “ ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement” ! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants.
57. Et Nous vous couvrîmes de l'ombre d'un nuage, et fîmes descendre sur vous la manne et les cailles : - “Mangez des délices que Nous vous avons attribués ! ” - Ce n'est pas à Nous qu'ils firent du tort, mais ils se firent tort à eux-mêmes.
...
72. Et quand vous aviez tué un homme et que chacun de vous cherchait à se disculper ! ... Mais Allah démasque ce que vous dissimuliez.
73. Nous dîmes donc : “Frappez le tué avec une partie de la vache”. - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.
74. Puis, et en dépit de tout cela , vos cœurs se sont endurcis; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore; car il y a des pierres d'où jaillissent les ruisseaux, d'autres se fendent pour qu'en surgisse l'eau, d'autres s'affaissent par crainte d'Allah. Et Allah n'est certainement jamais inattentif à ce que vous faites.
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .
...
258. N'as-tu pas su (l'histoire de) celui qui, parce qu'Allah l'avait fait roi, argumenta contre Abraham au sujet de son Seigneur ? Abraham ayant dit : “J'ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort”, “Moi aussi, dit l'autre, je donne la vie et la mort.” Alors dit Abraham : “Puisqu'Allah fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant.” Le mécréant resta alors confondu. Allah ne guide pas les gens injustes.
259. Ou comme celui qui passait dans par un village désert et dévasté : “Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort ? ” dit-il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant : “Combien de temps as-tu demeuré ainsi ? ” “Je suis resté un jour, dit l'autre, ou une partie de la journée.” “Non ! dit Allah, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson : rien ne s'est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair”. Et devant l'évidence, il dit : “Je sais qu'Allah est Omnipotent”.
260. Et quand Abraham dit : “Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts”, Allah dit : “Ne crois-tu pas encore ? ” “Si ! dit Abraham; mais que mon cœur soit rassuré”. “Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et Sage.”
  #68 (permalink)  
Vieux 23/07/2005, 15h07
Membre Junior

ismael issa est sur un chemin vertueux
Par défaut

salam aleykoum
je ne crois pas que verone soit de mauvaise foi.
je crois que verone manque de connaissances de sa religion ,et de l islam.
la mere de mohammed(psl) n'était pas juive,ca ne l excluerait donc pas totalement des prophetes.je ne crois pas que tous les prophetes doivent etre juifs ,mais pour répondre j ajouterai que juifs et arabes ont les memes racines.il faut aussi savoir que les juifs sont loin d etre surs de qui est juif ou pas.il y a d interminables débats la dessus,il y a des juifs noirs,asiatiques etc...c est loin d etre clair.
jésus(psl)n a jamais demandé aux chrétiens de prier devant une croix,il ne l a évidemment jamais fait non plus.alors pkoi les chrétiens le font ils?les chrétiens se doivent d imiter jésus, alors qu ils ne pourraient meme pas prier avec lui.
peut on imaginer jésus prier devant une croix a son retour?c est completement farfelu.
jésus(ni aucun apotre) ne pourrait meme pas partager un repas avec les chrétiens,il ne mangeait pas de porc et je doute qu il le ferait pour la circonstance.
la plupart des chrétiens ont transformé les enseignements de jésus pour les adapter a leurs hérésies.
au quatrieme siecle,les moines copistes ont traduit les évangiles ,c étaient des ignorants qui traduisaient mot a mot.une langue ne se traduit pas ainsi,aussi a t on confondu plusieurs mots et phrases qui ont perdus tout leur sens,par ex le mot messager et ange sont des équivalents en hébreu,ce qui est loin d etre le cas en francais.la confusion devient énorme lorsqu on traduit un livre complet.
le probleme avec les chrétiens comme verone est qu ils ne se basent que sur la transmission d une foi forgée sur une série de mensonges.il n y a aucune(ou tres peu) base de connaissances pratiques.
verone ne peut répondre a aucune question ,tout repose sur sa foi ou ses préjugés.
l exemple des femmes battues en est éloquent.
verone s avance d une facon tres sérieuse sur ce sujet en ne possédant aucune connaissance crédible.quelqu un lui a raconté ca au téléphone ou autrement...
outchhhhh...
imaginez le portrait apres deux mille ans,normal que le christianisme soit devenu aussi tordu.
wa salam

Dernière modification par ibn al quaim ; 23/07/2005 à 18h58.
  #69 (permalink)  
Vieux 23/07/2005, 18h36
Membre Junior

ismael issa est sur un chemin vertueux
Par défaut

salam aleykoum
j ai fait une grave erreur,on aurait du y lire,,de jésus,,, ,,,pas juive,,,
jésus(psl) lui meme était araméen,et les hébreux faisaient une différence.
j ai tenté de modifier sans succes.
si un modérateur pouvait rectifier...
  #70 (permalink)  
Vieux 24/07/2005, 17h58
Nouveau membre

ouriel est sur un chemin vertueux
Par défaut

bonjour. Je suis juif messianique, un ami de verone. J'ai exercé en tant que Rabbin et je suis attiré par Yéshoua. J'aimerais connaître le point de vue de l'Islam au sujet du Messie en général.
  #71 (permalink)  
Vieux 24/07/2005, 18h04
Nouveau membre

Par défaut

Bonjour, je suis Ouriel, juif messianique et j'étais rabbin. Pour revenir à ce que tu disais je pense que la foie est quelque chose qui ne peut pas être prouvée et qui repose sur la confiance en celui qui la propage. Ca n'est pas la preuve par les écritures qui peuvent convaincre quelqu'un autrement tout le monde serait croyant. L'idée de la foie, ça n'est pas quelque chose que tu peux prouver par A+B
  #72 (permalink)  
Vieux 24/07/2005, 18h25
Nouveau membre

Par défaut

Bonjour. vous dites que votre prophète est venu corriger la falcification des Evengiles mais alors pourquoi ne pas s'en tenir à la bible juive qui elle n'a pas été falcifiée et qui plus est vous reconnaissez tous les prophètes de la bible juive donc pouquoi aller plus loin ?
  #73 (permalink)  
Vieux 24/07/2005, 18h41
Membre Sénior

Saad_ibnAbil_Waqqas mérite toute notre fiertéSaad_ibnAbil_Waqqas mérite toute notre fiertéSaad_ibnAbil_Waqqas mérite toute notre fiertéSaad_ibnAbil_Waqqas mérite toute notre fiertéSaad_ibnAbil_Waqqas mérite toute notre fiertéSaad_ibnAbil_Waqqas mérite toute notre fiertéSaad_ibnAbil_Waqqas mérite toute notre fierté
Par défaut

bonjour

Citation:
Envoyé par ouriel
Bonjour. vous dites que votre prophète est venu corriger la falcification des Evengiles mais alors pourquoi ne pas s'en tenir à la bible juive qui elle n'a pas été falcifiée et qui plus est vous reconnaissez tous les prophètes de la bible juive donc pouquoi aller plus loin ?
tout simplement parce que les juifs ont aussi falsifié leur livre qui n'est plus la thora original

S2.V79 Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!
l'Envoyé d'Allah ( ) a dit: Ne vous détestez pas les uns les autres, ne vous enviez pas les uns les autres et ne concevez pas de l'inimitié les uns contre les autres. Soyez, ô serviteurs d'Allah, comme des frères. Il n'est pas licite qu'un musulman rompt avec son coreligionnaire au-delà de trois jours.

#74 (permalink)  
Vieux 24/07/2005, 18h42
Membre Extra

Muslim1964 a un brillantissime avenirMuslim1964 a un brillantissime avenirMuslim1964 a un brillantissime avenirMuslim1964 a un brillantissime avenirMuslim1964 a un brillantissime avenirMuslim1964 a un brillantissime avenirMuslim1964 a un brillantissime avenirMuslim1964 a un brillantissime avenir
Par défaut

Citation:
Envoyé par ouriel
Bonjour, je suis Ouriel, juif messianique et j'étais rabbin. Pour revenir à ce que tu disais je pense que la foie est quelque chose qui ne peut pas être prouvée et qui repose sur la confiance en celui qui la propage. Ca n'est pas la preuve par les écritures qui peuvent convaincre quelqu'un autrement tout le monde serait croyant. L'idée de la foie, ça n'est pas quelque chose que tu peux prouver par A+B
Bonjour,

Cela serait comme dire que le Message de Dieu ne servirait à rien et que la foi est tout et n'importe quoi...
Le Message d'Allah a son importance pour corriger ce que l'on doit réellement croire sur Sa Vérité que l'on ne peut pas inventer...
Maintenant, celui qui désire avoir la foi dans les ténèbres et loin du Message Prouvé en provenance d'Allah, ne fera que s'égarer dans des chimères...
Le Message d'Allah n'est pas vain et l'on doit le découvrir avant de mourir...
Voilà, quant à celui qui croit trouver la bonne voie sans Allah, tel que beaucoup de philosophes l'ont fait, je lui dis qu'il risque d'inventer des mensonges sur Allah et de l'adorer d'une façon qu'Allah jugera au Jour du Jugement Dernier.

La foi doit être vécue à travers la VERITE D'ALLAH.

Dernière modification par Muslim1964 ; 24/07/2005 à 18h45.
  #75 (permalink)  
Vieux 24/07/2005, 19h23
Membre Extra