![]() |
|
|||||||
| Espace non Musulman Ce forum est destiné à toute personne cherchant réponse sur un sujet de l'Islam. Venez déposer toutes vos questions ou venez répondre à celles qui sont posées ! |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|||
|
Tenez,allez sur cette adresse et préparé vous à voir la vérité en face!!!Alors lisez bien ce qu'ils y'a écrit et dites nous ce que vous en pensez! http://dialoguecm.free.fr/index.php?page=pc
|
|
|||
|
Bonjour. J'ai foi en la bible et je reconnais le messie Yeshoua (nom juif de jésus) l'envoyé de l'Eternelle et j'en suis fière. Le catholicisme est une religion d'homme, elle a été polluée par l'humain depuis le roi Constantin.Grâce à l'Eternelle de nombreux juifs (j'en connais dont des rabbins) commencent à suivre Yeshoua comme le messie annoncé dans les saintes écritures. On ne peut comprendre la bible qu'avec l'aide de l'Eternelle en le lui demandant en prière Je connais des ex-musulmans(donc des frères en Yeshoua pour moi) qui s'entendent avec les juifs car ils ont en commun dans leur coeur l'amour du Tout puissant qui a envoyé Yeshoua et personne d'autre. La Bible est vrai, elle ne se contredit pas, c'est une parole qui prend vie dans le coeur du croyant. L'église catholique, le vatican, les papes....n'exercent pas la foie conformément à l'enseignement de Yeshoua : idoles, culte de Marie, Noël, l'interdit des prêtes de se marier etc...Le messie à dit : vous reconnaitrez mes disciples à la manière dont ils vivent mes commendements. Je t'invite vraiment à demander l'Eternelle où est la vérité et tu verras vers quel livre sacré il va te diriger. Que le Seigneur te Bénisse !!
|
|
|||
|
Citation:
|
|
||||
|
Citation:
2) ce n'est pas l'eternelle, mais l'eternel (profites en c'est rare que je donne des leçons d'ortho...) l'evengile est un livre que nous respectons mais il a été changé par tes dieux juifs pour qui tu sembles vouer vénération, et donc ils vont aller en enfer, mais tu vas les suivres si tu continues. Dans la bible il est écrit de ne pas faire de statue, vous en faites et en mettez partout dans vos églises c'est normal? Dans la bible il est écrit de ne pas manger de porc et de vin et vous le faites, et pire vous dites que Jésus (as) l'a fait, quels mensonges... Vous dites que la bible est amour alors qu'il est clairement écrit dans la bible, que jésus n'est pas amour, mais épée, venu pour désunir le pere du fils. Vous dites que Dieu à un fils, comme si Dieu en avait besoin, dieu n'a pas d'envies sexuelles, ou besoin d'amour, c'est Lui qui crée justement cela. Vous ne croyez pas à l'islam, alors qu'il est annoncé dans la bible autant que dans la thorra. http://www.ribaat.org/services/forum...671#post242671 Dit moi juste une raison qui interdirait d'avoir un prophète aprés Isa (as)? est il écrit que aprés Isa (as) c'est fini? Il y a eu, Adam (as), Nuh(as), Abraham (as) Moise(as), Jésus(as), pourquoi n'y aurait il pas Muhamed(saws)? Explique moi? J'arrive pas à comprendre votre entetement... Que y a t'il de si difficile dans l'islam. N'interdi t'on pas la fornication, le vol, le mensonge, la mauvaise parole, le mauvais comportement? Si on était réellement l'antéchrist (comme certains de tes coreligionaires le croient) penses tu qu'on accepterait réellement Jésus (as) comme prophète? Si on était l'antéchrist, penses tu qu'on interdirait la mal et ordonerait le bien? Explique moi....si tu peux bien sur.... Salam alejkum aux musulmans, et bonjour à toi verone. |
|
||||
|
Citation:
Citation:
Bonjour verone, Vos deux message m’a interpellé et vous dite : « L'église catholique, le Vatican, les papes....n'exercent pas la foie conformément à l'enseignement de Yeshoua : idoles, culte de Marie, Noël, l'interdit des prêtes de se marier etc... » vous reconnaissez que cette "église" ainsi que ses traditions n’est qu’une innovation et invention de l’homme (vatican, noël, ect..) c’est ce que vous écrivez. Mais alors si vous êtes d’accord à ce sujet : les évangiles ont été falsifiés et certaines de ses pages ont été soit retirés ou modifiés dans ses écritures. Je trouve étrange que des millions de gens suivent un ouvrage c’est à dire un évangile plus ou moins modifié par des hommes et non l’évangile d’origine, celui que Dieu a donné. Les musulmans reconnaisse aussi l’évangile (puisque le coran en parle) mais l’original et non celui qui est modifié. Les musulmans reconnaisse aussi Issa - Jésus - comme prophète et non comme un dieu car nous somme bien d’accord : il n’y peut y avoir qu’un seul Dieu et unique. Bien. Normalement TOUT les chrétiens devraient reconnaître le prophète Mohammed et l’islam car Jésus l’annonce et devraient aussi suivre ses recommandations et non ceux du "sieur" Paul et Cie . Or ce n’est pas le cas. S’agit-il d’un "oublit" ou alors d'un refus de la vérité ou par ignorance ? Dieu seul le sait. Enfin, il est important « verone » que vous sachiez que le christianisme et le judaïsme sont des religions abrogés et caduc. En effet, Allah (Dieu), ne les agrées pas. La seul religion qu’IL agrée est l’islam et l’islam est bien la dernière religion révélé par le prophète Mohamed et le Saint Coran confirme l’évangile et la Thora (les originaux) puisque l’évangile et la Thora sont cités dans le Saint Coran. C’est pourquoi il est important pour vous que vous vous rapprocheriez doucement de l’islam et que vous partez à sa découverte. Vous verrez, car c’est la vérité si c’est ce que vous cherchiez. Laissez tomber votre croyance erronée de chrétiens car elle ne vaudra rien le jour de la ressurection. Seriez-vous prêt à prendre le « risque » d’aller en enfer à cause d’une religion (catholique) qui n’est plus valable et fausse ?. Non ! bien sur que non ! Et puis selon un hadith rapporté par Shahru b. Hawshab, « Il est dit que se sont les anges qui, lors de la mort d’un juif ou d’un chrétien, se chargent de leur rappeler la véritable fonction de Jésus, envoyé et serviteur de Dieu et guide de la fin des temps. » Jésus est un musulman puisqu’il est serviteur de Dieu .Et ceci : Abu Hurayra rapporte ces propos de l’envoyé de Dieu : « Les prophètes sont d’un père unique mais de mères différentes (c’est à dire qu’ils puisent leur science à une source unique mais que les adaptations faites en vue des diverses communauté sont multiples) et leur religions est unique. Nul n’est plus en droit de se réclamer de jésus , Fils de Marie que de moi-même car entre lui et moi il n’y a aucun prophète. Si vous le voyez, sachez le reconnaître : il est trapu, le teint rose claire, vêtu de deux pagnes teints en jaune, la tête ruisselante sans qu’elle soit mouillé : il tuera le porc et cassera la croix, répandra l’argent et Dieu fera périr en son temps toutes les religions à l’exclusion de L’ISLAM. Il tuera le charlatan, le borgne menteur et la paix se répandra sur terre si bien que les lions iront paître avec les chameaux, les léopards avec les vaches et les loups avec les agneaux. Les enfants joueront avec les serpents sans se faire de mal. Puis il mourra et les musulmans feront pour lui la prière mortuaire et l’enterreront »Salam à tous et toutes Elias
|||
|
Bonjour. vous les musulmans vous dites que vous croyez en Yeshoua mais vous enlever la grande raison pour laquelle il est venue, c'est à dire faire le sacrifice pour le pardon des péchés de l'humanité et le retour du séjour des morts grâce au Tout Puissant qu'il en a refait revenir, donc vous y croyez de manière inventive, ça contretdit la bible. Si vous méditez sur la Tora vous comprendrez bien le sens du sacrifice de l'Agneau de Dieu (Yeshoua) car dans la Maison d'Israël pour la rémission des péchés périodiquement les animaux sans défaut étaient sacrifiés en attendant que le Messie le fasse définitivement. La manière dont vous reconnaissez Yéshoua n'a rien à voir avec La Bible. D'ailleurs les juifs ( il y en a 500 000 environ) reconnaissent petit à petit que Yéshoua est le Messie annoncé par Moïse, Essaïe 53, David car ils annoncent qu'il sera transpercé (Ess & D). Donc ces juifs qui veulent garder leur identité juive se font appeler "juif messianique" et refuse de suive l'église catholique, je les comprends. J'en connais dont des rabbins qui enseignent que Yéshoua est bien l'envoyé que les écritures de la Tora annonçaient. Et beaucoup de croyants en Yeshoua de nos jours (non juive par naissance comme moi) tournent le dos à l'Eglise Catholique pour être enseigner des Saintes-Ecritures par ceux qui à l'origine étaient les premiers porter de cette Bonne Nouvelle : les juifs.
|
|
|||
|
Comme je l'ai dit à l'un de tes confrères : l'église catholique s'est endormie dans la tradition, dans la culture. Les gens qui vont à l'église catholique n'ouvre jamais leur bible pour méditer, ils sont endormis. L'église catholique porte préjudice à l'Eternel qui a envoyé Yéshoua. Les vrais fidèles qui ont à coeur de se soumettre à Dieu, se réunissent dans des salle qu'on paie de notre poche, ou dans des appartements, ce qui est mon cas. Il n'y a aucune idole, juste la Bible. Pour ton information personnel, une église selon la définition de la bible c'est le fait que des fidèles se réunissent dans un endroit et prient, louent Dieu, verse la dîme pour Dieu, méditent sur les Ecritures. Cet endroit peut-être un parc. Ca n'est pas l'église avec sa cloche, ses briques, qui fait l'église. La Bible dit que Yéshoua est la tête de l'église et que son corps ce sont les vrais fidèles qui se soumettent à celui qui l'a envoyé. Donc ne te fie pas à l'église Catholique, elle est à côté de la plaque.
|
|
|||
|
A ma connaissance, je n'ai jamais entendu un chrétien dire que Yéshoua avait mangé du porc, ça n'est pas écrit dans la Bible. Yéshoua est venu dans la Maison d'Israël et respectait tout la loi mosaïque donc je doute qu'il mangeait du porc. Avant de se sacrifier, il a juste utilisé le vin au cours du repas comme symbol du sang qu'il allait verser ainsi que le pain en symbol de son corps et il dit "vous ferez cela en mémoire de moi" mais en aucun il nous invite à nous saouler. Je ne comprends pas où est le problème ?
|
|
||||||
|
Citation:
Sinon pk l'enfer existerait il? Le Prophète (saws) intercede pour sa communautée, afin qu'elle obtienne le padon, mais celui qui est déstiné au feu, rien ni personne ne pourra le sauver à pars Allah. Si ce n'est par les actions personne ne rentre au paradis. cad que nous les humains on à été crée faible, on ne pourra jamais faire assez de bonnes actions pour rentrer au Paradis, ceux qui rentreront au Paradis ce sont seulement ceux à qui Allah à posé sa Miséricorde, car Allah veut d'un peuple qui fasse des péchés mais qui se repent et même si on 0 péchés à notre actif et que des bonnes actions le Jour du Jugement sera un jour de regret, car jamais on ne pourra faire assez pour remercier Allah, même les anges auront des regrets ce jour la, alors que tu sais aussi bien que moi que les anges ne désobeissent jamais, mais ce Jour la, on verra la Grandeur de notre Dieu, on verra sa Toute Puissance, on verra aussi Sa Capacité à récompenser, mais aussi à punir, et ce jour la, on aurait préfere passé toute notre vie sans jamais perdre un instant dans l'adoration. Donc c'est pour ca que quand tu dis que Jésus porte nos péchés, cela ne veut rien dire pour nous, car meme si c'est vrai, ce n'est pas ça qui garanti le Paradis, mais c'est la Miséricorde de Dieu. Les musulmans n'ont pas besoin de Jésus pour porter leur péchés, on croit à quelque chose de plus fort: la Miséricorde de d'Allah Citation:
Au fait que y a t'il "d'inventif" quesqui contredit la bible? Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
|
||||
|
Citation:
Combien de bible y a t'il? tu sais aussi bien que moi qu'il y a differentes versions de la bible. 2ement En lisant, un texte sur un site , je tombe sur l'idée que Paul aurait profité de la mort de Jesus pour faire de sa spiritualité ouverte et paisible, une secte austère, dogmatique et violente. Le christiannisme dans ses mauvais côté, avec les églises, la hierarchie, l'homophobie, la soumission des hommes et des femmes, le rejet de la philosophie, les livres brûlé, les guerres, un sexualité diabolisée... ne serait absoluement pas l'oeuvre de Jesus, mais de Paul. Le christiannisme et peut-être plus encore le catholicisme, est en fait du paulinisme. En faisant des recherces sur le net, j'ai pu voir que Paul se serait octroyé le rang de maître du Christianisme, LE chef spirituel. Jesus, une fois mort, Paul aurait même fait croire aux disciple de la doctrine de chrétienne, que Jesus s'était réincarné en lui, d'où la resurection. Jesus ne se serait pas exprimé sur l'homosexualité, était contre toute forme de violence ainsi que la peine de mort... Paul, lui, avait des idées totalement opposés. 3ement. Tu connais aussi bien que moi les differents dérapages. Il y a quelques sielces on disait que la terre était platte et que c'est Dieu qui le dit or aprés on dit que la terre est ronde. Donc on a deux versions, qui est le vrai chrétien? celui qui dit que la terre est platte ou ronde? On disait aussi que les noirs et les femmes n'avaient pas d'âmes, maintenant on ne le dit plus. Donc lequel a raison? qui est le vrai chrétien? |
|
|||
|
Quand Yéshoua était de passage sur Terre dans la Maison d'Israêl certains l'ont reconnu comme étant le Messie annoncé dans la Tora d'autres non. Pour les juifs qui restaient dans l'aveuglément il était certainement un sujet de division entre les gens d'une même famille peut-être (c'est mon avis). Ce que je peux vous dire, c'est que c'est le cas même aujourd'hui car parmis certains juifs qui viennenet à l'Eternel par Yéshoua ainsi que des magrébins anciennement musulman ils subissent des représailles de leur famille. Un ami rabbin qui est attiré par l'Eternel en Yéshoua (grâce Essaï 53) est très persécuté par sa famille et sa communauté, mon frère algérien (ils ne sont pas catholiques!!) en Christ a été un peu embêté par sa famille. Donc voilà en quoi Yéshoua est une épée dans la famille. Mais son message n'est que amour...bien sûr.
|
|
||||
|
Citation:
Citation:
Citation:
J'ai une question pour toi, tu crois à la bible? tu crois à aux 10 commandements? Quelle est la difference entre l'islam et le christianisme à la base? L'islam n'ordonne pas des choses insencées, il y a les meme commandements à peu pres que dans la bible ou dans la thorra. ne pas tuer, ne pas voler, pas d'image, un dieu unique etc etc Dis moi maintenant, qui respecte le plus cela? les chrétiens font des images alors que cela leur est interdit. Les chrétiens n'adorent pas un dieu unique puisque ils pensent que Jésus est le fils de Dieu (j'ai entendu plus horrible encore comme quoi Dieu s'est "accouplé" pour faire Jésus...) Dieu à crée l'humanité, les cieux et la terre, ne peut il pas créer Jésus? |
|
||||
|
Citation:
Tu crois que ca marche comme ça? Il est amour pour les gens de sa communauté, mais pour les autres, alliés du diable, il est un ennemi et tu ne nieras pas le fait qu'il a combatu toute sa vie et par tout les moyens (mains, bouche pensée) ceux qui ne croit pas. Si tu regardes la vie du Prophète (saws) c'est justement cela |
|
|||
|
Evidement que Dieu n'a pas un fils à la manière des humains, ça n'est que spirituellement qu'on peut le comprendre, je te donne la réponse demain car je n'ai pas le verset avec moi.
Je vais te dire ce qui me pose un pbm avec l'Islam c'est mon opinion, ne vas pas dire après que les chrétiens disent ceci ou cela, c'est mon opinion : Si je ne me trompe ....... n'est pas juif, n'est-ce pas ? Il a pour patriarche certes Abraham mais il fait parti de la branche d' Ismaël qui est le fruit de la relation ilégitime entre Abraham et la Servente en raison que Sara(la femme légitime) n'a pas cru en la promesse de l'Eternel qu'elle enfanterait un enfant Isaach malgré son âge avancé. La promesse des bénédictions se trouve dans la filiation Israëlite puisque l'Eternel commence a constitué son peuple avec Jacob, lequel l'Eternel renomera Israël. Je ne crois pas qu'un prophète puisse venir en dehors de la maison d'Israël. Yéshoua est remonté au Cieux alors que Mahomet est retourné à la Terre. Je ne ressens pas l'amour de Dieu dans le Coran pour le peux que j'ai tenté de lire... Une soeur chrétienne ma téléphoné un jour et m'a lu ceci dans le Coran : Homme tu peux frapper ta femme si tu ne sais pas, elle, elle sait pourqoi. La Bible encourage l'homme a prendre soin de sa femme. Yéshoua a rappelé que à l'orgine L'homme quittera sa famille et il s'attachera à une femme et non à des femmes, je sais que le Coran autorise la polygamie. !!?? Et Mahomet était polygame. Yéshoua n'a jamais eu de femme, il est entièrement saint et il n'a jamais fait couler le sang des créatures malgré beaucoup d'adversité qu'il a rencontré bien longtemps avant d'aller sur la croix. Mahomet aurait m'a t-on dit guerroyer. Yéshoua a dit "prier et envoyez la bénédiction sur ceux qui vous maudisse, qui vous déteste. Quel mérite avez-vous à aimer ceux qui vous aiment, les païens n'en font ils pas autant ? Je ne ressens pas ça dans le Coran. Yéshoua a rappeler de ne pas se venger, l'Eternel s'occupera de régler les comptes dans les jours qu'il aura fixé. Je trouve que les musulmans se vengent beaucoup. En bref, Yéshoua ne faisait qu'agir et dire les choses de l'Eternel, je ne comprendrais pas pourquoi après ce Messie parfait il y aurait un autre prophète qui pour moi n'arrive pas à la cheville de Yéshoua. Enfin, la bible dit "que si un message annoncé par un ange ou humain s'éloigne de celui de l'Evangile qu'il soit maudit" donc voilà.... Dernière modification par Al_Mourabit ; 19/07/2005 à 21h12. |
|
||||||||||
|
Citation:
Citation:
Citation:
Il est incroyable que certains sont prets a discrediter un prophète (Abraham as) juste pour essayer de baisser la communautée et le Prophète Muhammed (saws) qui est arabe. Tu y crois toi, franchement? Un homme envoyé par Dieu qui puisse faire la fornication? Citation:
Citation:
De plus a quoi cela leur sert il d'avoir un prophète israelite, les juifs n'en étaient même plus dignes, ils ont assassinés tellement de prophète, ils étaient même contre jésus pour certains, et pourtant beaucoup de prophète étaient israelite... en plus si tu lis dans la bible: Citation:
Citation:
L'islam ce n'est pas seulement le coran mais il y a aussi la Sunnah. Dire que tu ne ressens pas l'amour de Dieu dans le Coran est un peu normal surtout si: -tu lis les sens du Coran en français, or c'est comme si je traduisais un poême chinois en français. trés certainement on y perd énormément de la saveur du poême, du sens des mots, c'est pour cela que le mieux est de lire le coran en arabe, mais faudrait d'abord comprendre. -Comme je te disais, l'islam est constitué du coran et de la sunnah, cad les actions du Prophète (saws). Un exemple: il est dit que la main du voleur doit être coupée. Si on lit uniquement le coran, on devrait couper toutes les mains de tout les voleurs, or dans l'histoire lorsqu'il y avait une famine par exemple cette sanction était levée. Le coran peut être comparée à la loi, et la sunnah à l'application de la loi. -Enfin, on ne peut pas interpreter directement à notre niveau surtout si on ne connait pas l'arabe, le Coran. Un exemple:Dans la première sourate du Coran (La fatiha) lorsqu'on dit "Au nom de Dieu le clément, le Miséricordieu, le trés Miséricordieu" Louange à Allah seigneur des mondes, le Miséricordieu, le trés Misericordieu" Tu vois lorsqu'on dit " le Miséricordieu", c'est une preuve de la miséricorde de Dieu envers ses créatures. Car, même si aujourd'hui il y a des gens qui tuent, ne croient pas à l'islam, volent, forniquent, eh bien Allah leur donne leur subsistance, ils ont à manger, ils ont une femme et des enfants, même si ils sont les plus grands ennemis de Dieu.... mais si tu veux une preuve de l'amour d'Allah alors voila: Citation:
Citation:
Allah est plus heureux de voir sa créature revenir à lui que une pesonne qui ayant perdu son chameau dans le desert avec toutes ses vivres et qui le retrouve. Citation:
|