![]() |
|
|||||||
| Espace non Musulman Ce forum est destiné à toute personne cherchant réponse sur un sujet de l'Islam. Venez déposer toutes vos questions ou venez répondre à celles qui sont posées ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|||
|
Citation:
Lorsqu’on invoque autre qu’Allah au lieu d’Allah, c’est de l’association, Invoquer le hasard est donc de l’association car l’association a été définie par Allah, Celui qui subsiste par Lui-même ‘al Qayyum. La Laïcité nie le droit d’Allah à légiférer, donc c’est de l’athéisme. Que ferai de plus les agnostiques qui ne soit pas déjà dans la laïcité ? Le régime communiste à des modèles athées. Tout comme le régime capitaliste. Les modèles financiers et économiques proviennent effectivement du capitalisme américain. Mais si tu considères les 3 exigences du commerce en Islam, tu te rendras compte que ces modèles n’ont rien d’Allah. Ces 3 exigences sont : pas d’intérêts financiers, préserver la valeur des gens, utiliser des balances justes. Considère les lois de l’offre et de la demande et de la compétition, tu verras que la valeur d’une chose est déterminée par autre chose que par les lois d’Allah. Considère le café, le coton, la banane,… et tu verras les pauvres paysans littéralement spolier par le système capitaliste ! Non vraiment, les athées ont gain de cause et en plus tous cela est fait sous couvert de la bible. Je passe le comportement de voyou du gouvernement américain ? Où vois-tu l’enseignement d’Allah ? Quand aux modèles sociaux, ils sont un peu différents en Europe mais ils convergent tous vers la société informatisée de consommation. A défaut d’une société de l’information performante, juste et de progrès. Mais cela est une autre histoire. J’aime bien ton regard sur les choses. Salam Alaykoum Savoir |
|
|||
|
Salut,
Ha bon, je pensais que l'associationisme consistait dans le fait d'associer quelque chose à Allah, j'aurais donc plutôt qualifié le hasard de mécréance, enfin c'est un détail. Sinon les agnotiques par rapport aux athées et au point qui nous préoccupe, ne font pas en plus mais en moins, en l'occurence ils se refusent à se prononcer de manière définitive sur l'existence de Dieu ou autre question métaphysique. Les régimes communistes ont une vision athée en ce qui concerne la religion, ils ont une volonté d'agir sur les consciences, au même titre que les religions, mais le capitalisme lui n'a que faire des consciences, peu lui importe de vendre à des boudhistes, des musulmans ou des catholiques tant qu'il vend. En fait je crois que le capitalisme n'est pas le miroir opposé du communisme, il est à la fois plus restreint dans ses prétentions et plus vaste dans son champs d'action final, puisqu'il s'adapte à son sujet là où le communisme cherche à agir sur son sujet, en lui interdisant par exemple de croire en Dieu. Mais par ailleurs les communistes, s'ils ont une vision athée, ne sont pas l'émanation de l'athéisme. Je te remercie pour ton compliment, c'est intéressant de discuter :) |
|
|||
|
Citation:
Il y a de nombreux musulmans qui croient au hasard, il ne sont pas mécreants pour autant mais bien associateur par ignorance...mais effectivement nier l'existence de Dieu est de la mécréance. Et bien, considère un peu la pression marketing des annonceurs pour pousser à la consommation, considère un peu le travail des partis politiques financés par les grosses multi-natinales...tu trouves que le capitalisme n'a que faire des consciences? Le capitalsime travaille à susciter chez l'individu ou chez la personne morale le besoin, altérer le jugement est l'objectif du marketing et le marketing est une invention du capitalisme. je suis d'accord avec toi quand tu dis que le capitalisme n'est pas l'opposé du communisme mais le communisme vient du matérialsime (Engels,...) et ces gens ont le même fondement qui consiste à dire finalement l'Homme est un ensemble de processus qu'il s'agit de satisaire soit par l'economie de marché, soit par l'économie dirigée. En tout état de cause les deux sont opposés à l'enseignement d'Allah car Allah nous dis que l'âme est essentielle et qu'elle eternelle, nous mourrons et nous serons résusité...donc la préocupation de l'au-delà est plus importante et la dimension spirituelle est plus importante que la dimension physique.En fait, lorsqu'on croit en Allah , on adopte alors son texte le Coran comme réference. Puis on compare les paroles et les actes des individus avec comme réference le Coran. J'abouti alors à la conclusion que ce soit le capitalisme, le communisme, l'athéisme ou assimilé, toutes ses approches sont alternatives à l'Islam. Hors l'Islam est la religion de l'univers agréer par Allah .Ce fut intéressant, mais je dois y aller, j'ai pas beaucoup travaillé aujourd'hui mais j'estime que notre discussion est plus importante que mon travail car on parle d'Allah alors que dans mon métiers je parle de blabla technique et financier et croit moi tout est fait pour peser sur les consciences des consommateurs...en fait le capitalisme est une économie dirigiste simplement elle arrive à sa fin plus lentement que le communisme...Salam Alaykoum Savoir |
|
||||
|
As salamou alaykoum, Il existe trois niveaux chez l'homme dans son esprit : Ange, humain et démon. 1 - Les Prophètes ont été élevés au rang des anges par adoration et obéissance d'Allah sans relâche. Leur état d'âme été fait d’amour, de miséricorde, d'indulgence, de justice, de science, de gentillesse, de bonté, de pureté, etc… Et aussi parmi d’autres : les compagnons bien guidés. Ils ne supportaient pas le mal sous toutes ses formes, ils éradiquaient le mal par la douceur ou par la force… - comme selon le hadith : quand le croyant voit le mal, il le retire avec ses mains, sinon avec la parole, sinon qu’il le ressente dans son cœur ; c’est le minimum de la foi…- , et cela parce que Allah nous éprouve les uns les autres et que nous devons agir contre le mal… Et si Allah donne l’ordre aux Anges de punir les malfaiteurs, ils le feront par obéissance sans la moindre hésitation. Tel a été l’état d’âme des Prophètes les plus rapprochés, à la seul différence qu’ils subissaient souffrance et faiblesse dans les moyens d’agir. 2 - Celui qui est sensible au mal que l’on fait aux autres et qui ne prend pas compte de ce qu’il devrait faire devant Allah, entre dans la catégorie humaine (la sensibilité humaine est ce que nous sommes sensé être en tant que bon musulman), c’est par cela qu’Allah dirige les hommes vers le bien. L’être humain est donc un être sensible et penche vers le bien. 3 - La catégorie démon, ce sont ceux qui ne prêtent aucune attention au bien fondé de la justice, qui ne regardent point ce que Allah le très haut dit sur les conséquences des malfaiteurs, qui prennent goût à la perversion et se contrefiche des malheureux, des pauvres, des opprimés… Ce sont des égoïstes en tout point de vu, avars, capricieux, injustes, insensible envers son prochain, impie envers Dieu… Le seul soucis, le profit des choses à leur avantage, même s’ils doivent en arriver à tuer. Les plaisirs de la honte : Coucher avec sa fille ou sa mère lui est égal, devenir homos, pourquoi pas, etc… Ils ne sont point croyants en Dieu et s’apprêtent à combattre les croyant dans le seul but de la liberté d’être des pervers. Ils complotent pour salir la piété véritable qu’ils transforment en bassesse d’esprit… Ils disent que ce sont les faible d’esprit qui ont pitié de leur âme et que leur croyance naît de cette pitié. Ils complotent pour manipuler, diriger la société et donner des ordres contre les Lois divine… Leur cœur est insensible, dur comme la pierre, et leurs esprit est mauvais, sans pitié comme le poison… La liste est longue… L’homme pervers est ingrat envers les bienfaits d’Allah. Salam !
Dernière modification par Muslim1964 ; 22/06/2005 à 22h42. |
|
||||
|
Citation:
Salam frère Muslim1964 Salam à tous & toutes /frères & soeurs en islam, Oui, bof ! tu sais mon frère avec leurs loi "sadic/laicité" qu'il nous ont pondu, ça les amusent. Du moins pour un certains temps. Après ils ne rigoleront plus... De cette manière, ils croivent diriger le monde avec leur bidule. c'est vraie car ils peuvent défaire et refaire les lois et faut voir avec le mépris vis-à-vis de l'islam, entretenu par les racistes, écrivains de bas étages et philosophe à deux sous. Faut les laisser pour ce qu'ils sont : BON A RIEN
|||
|
Salut Muslim1964,
J'ai du mal à comprendre "et qui ne prend pas compte de ce qu’il devrait faire devant Allah", j'aurais tendance à penser que cela fait référence à quelqu'un qui ne se préoccupe pas de ce que voudrait Allah. Sinon je t'assure que tous les mécréants ne couchent pas avec leurs filles ou leurs mères lorsqu'ils ne complotent pas contre les croyants, la plupart d'entre eux (nous) s'en fichent :) |
|
||||
|
Salut Entité, Citation:
Citation:
Citation:
Je parle bien évidemment de ceux qui ne se soucis pas de l'adoration qu'ils devraient avoir envers leur Créateur, mais seul Dieu sait ce qu'ils ont réellement comme raisons et intention à ce refus... Tant qu'ils garderont la position humaine avec une moralité saine, Dieu est proche de pouvoir les guider... (???) Dieu est le seul qui renverse les cœurs des hommes, athée ou pas, mais humain. Citation:
Je parle de la catégories des démons dans leur esprit, ceux qui ont atteint la méchanceté gratuite au nom de leur plaisir éphémère… Ici, peu importe que tu te dises croyant, les actes insensés et méchants nous prouvent que tu est contre Dieu… Donc, forcément sans conscience de son Existence = mécréant quoi que tu veuilles faire croire au gens. Celui qui ne couche pas avec sa fille, certes, il lui reste encore de la moralité. Salut !
Dernière modification par Muslim1964 ; 22/06/2005 à 23h18. |
|
|||
|
salam alaikoum, je me permets d'intervenir à ton sujet, car ilme paraît interessant de pouvoir y répondre. Tout d'abord, je suis converti à l'islam il y a trois ans. Mon frére, il faut se poser les bonnes questions : Qu'est ce qui conduit à avoir de telles mentalités venant des gens qui sont pas forcement musulmans ? De plus excuse moi, mais il ya des choses qui sont réelles, prenons un exemple, au sujet du voile, et je suis vontre le port du foulard à l'école, mais ce n'est pas cela qui m'empêche de discuter et d'avoir des débats avec des musulmanes et des muslims... Bref tout cela pour dire, que oui, i faut arrêter de croire que tous les muslims sont des terroristes mais bon au vu des situations qui se deroulent ils ont le droit de se poser des questions sur la nature de notre religion, non?
|
|
||||
|
assallamou aleycoum
Citation:
allez dit moi que c'est une faute de frappe et je te croirais !
D’après 'Anas ibn Mâlik ( ), l'Envoyé d'Allah ( ) a dit: Ne vous détestez pas les uns les autres, ne vous enviez pas les uns les autres et ne concevez pas de l'inimitié les uns contre les autres. Soyez, ô serviteurs d'Allah, comme des frères. Il n'est pas licite qu'un musulman rompt avec son coreligionnaire au-delà de trois jours. |
|
||||
|
Citation:
As salamou alaykoum, Bienvenue à toi dans ce forum ! :) Je pense qu'ils, les mécréants laïques, ont surtout eu le droit de se moquer de la Parole d'Allah. Il faut voir le pourquoi on a interdit aux musulmanes de porter le voile : Est-ce pour nous dire que la religion d'Allah est mauvaise ? Ou alors, est-ce dans le seul but d’abolir la religion un jour ? Ok, ils veulent nous dire qu'ils sont dans leur territoire et qu'il nous faudrait respecter leur loi, ou alors faudrait-il quitter la France pour être en paix ? Bref, leur seule idée est de rejeter les lois du Créateur Allah, le Puissant et le Sage. Qu’Allah nous guide afin de sauver notre âme de l’enfer et de réveiller les autres tant qu’on le pourra !! Salam !
|
|
|||
|
Citation:
Merveilleux Wikipédia qui permet aux consciences de s'élever, aux ignorants de discourir, aux sots de prophétiser, aux incultes de rivaliser, aux poux de croquer les lions dans la jungle du savoir. Mais Wikipédia à faillit sur cette définition! Il faut creuser sous les mots, c'est du fond du puits que jaillit l'eau, pas de la surface. Si les Musulmans diabolosent ce concept, c'est que la laïcité est comme la tête de bélier que l'on accroche à l'extrémité de la poutre. Cette laïcité de combat, maçonnique et sioniste, cet intégrisme laïque est loin d'être un concept innocent. C'est le prétexte laïque qui permet une diabolisation à outrance des Musulmans depuis quelques années. A croire que ce principe n'a été crée que pour les Musulmans. La France n'à jamais été un pays laïque, sauf depuis que les Musulmans sont arrivés. Lorsque les algériens réclamaient la laïcité à l'état français, celui-ci refusait catégoriquement. Les adeptes de la foi laïque, ceux qui portent une extrait de la Loi 1905 brodé sur leurs tuniques, ceux qui guerroient au nom de cette foi là, se foutent complétement de la laïcité. Au nom de cela, des jeunes filles ont été exclues de l'enseignement. On leur a dégnié le droit à l'instruction. Sais-tu ce que dit leur Déclaration des Droits de l'Homme? "Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites." [art.18] "Toute personne a droit à l'éducation" [art.26] Bienvenu sur notre forum. |
|
||||
|
Citation:
![]() ![]() MashALLAH q' ALLAH te preserve et te permet de nous faire lire plus souvent des posts de cette qualité. ![]()
L'unique combat de toute l'histoire humaine, dont le résultat est connu, et dont la finalité est tranchante, c'est le combat entre l'Islam et la Mécréance. Par le Sheikh Abu Sulayman Al 'Utaybi /Juge Shari' de l'Etat Islamique d'Irak
|
|
|||
|
Citation:
- Sur l’utilisation de Wikipédia : Aussi inconcevable que cela puisse te paraître, j’ai utilisé la définition de Wikipédia car elle me paraissait très claire et neutre et qu’elle démontrait ainsi l’idée à laquelle je crois que la laïcité ne porte pas atteinte et n’offense pas spécifiquement l’Islam, préjugé largement véhiculé chez les musulmans. Pour autant, je ne pense pas être, ni une ignorante, ni une sotte, ni une inculte, ni un poux. Je n’utilise pas souvent Wikipédia comme source d’information, mais je trouve certains articles très bien rédigés et documentés, pour peu que l’on ait la patience de chercher, et la curiosité de s’enrichir… - Sur l’existence des ennemis de l’Islam : Tu mêles dans tes propos le sionisme , la franc-maçonnerie et la laïcité comme si tous ces mouvements , qui ont un fonctionnement et un objet complètement distincts, constituaient un réseau organisé d’ennemis de l’Islam, dont le but serait de réduire la puissance musulmane à néant. Je trouve que cette conception reflète une vision paranoïaque du monde et conforte chez les musulmans un sentiment victimaire, particulièrement présent déjà dans la communauté vivant en France. Nous ne sommes pas critiqués parce que nous sommes musulmans, mais parce que notre conception absolutiste de la religion laisse peu d’espace d’expression aux autres croyances. Nous n’avons pas participé à la construction du concept de laïcité, car l’Islam est arrivé tardivement sur le territoire français. Et de ce fait, nous n’en sommes ni la 1ère, ni la plus grande victime. C’est la chrétienté dans son ensemble qui a subi de plein fouet les conséquences de cette évolution. Ce sont les biens de l’Eglise qui ont été nationalisés par la constitution civile du clergé de 1790, c’est le clergé chrétien qui a vécu la mise sous tutelle de l’Eglise par le pouvoir d’Etat lors du concordat de 1801. Les musulmans ne sont donc pas les cibles désignés et prioritaires des laïcs. Qui plus est, cette législation n’a jamais eu pour but de supprimer la religion. La loi de 1905 dispose en effet que « La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes, mais ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte». On ne peut parler de discrimination à l’égard de l’islam dans la mesure où il n’y a pas de distinction faite entre les cultes, certains qui seraient reconnus et d’autres pas. La laïcité n’est rien d’autre que la reconnaissance de l’égalité des cultes. L’existence du christianisme, du judaïsme, de l’athéisme n’est pas une offense pour l’Islam. Les deux peuvent coexister dans la même réalité, dans le même cadre juridique et politique sans que l’un contrôle où domine l’autre. De manière harmonieuse donc. La condition pour se faire, c’est la neutralité de l’Etat. En tout cas dans un pays non musulman. Ce système me parait très raisonnable pour une société qui a choisi de faire vivre sur son territoire et de donner un avenir commun à différentes communautés, ayant différentes conceptions religieuses, sans en privilégier une. C’est un pacte entre l’Etat et les religions, Un pacte que la communauté musulmane de France doit accepter dans la mesure où elle souhaite résider en France, et dont elle doit admettre les implications, c'est-à-dire la nécessité de faire des compromis sur certaines pratiques religieuses (le voile notamment qui n’est de toute façon pas une obligation religieuse). - Sur la laïcité en France Il est donc historiquement faux de dire que la France n’était pas laïque avant l’arrivée des musulmans en France. Comme il est faux de dire que la laïcité est contraire aux droits de l’homme. La laïcité constitue un cadre protecteur pour les droits de l’homme, et donc naturellement pour les libertés publiques que sont la liberté de conscience et de culte. Parce que dans ce cadre, les préceptes moraux de la religion ne sont ni imposés ni combattus par la puissance publique, nous pouvons pratiquer notre religion sans être persécutés. Je ne prétends pas que ce cadre soit idéal pour un musulman qui souhaite vivre selon les préceptes de sa foi, mais nous sommes loin d’un régime d’oppression. La laïcité n’est pas le bon régime pour Allah, mais pour le croyant qui ne vit pas en terre d’Islam, c’est le moins mauvais des régimes, car il maintient l’Islam vivant. En attendant que l’Islam par la grâce de Dieu se répande sur le monde et le domine.. |