Précédent   Al-Mourabitoune > Discussion > Espace non Musulman

Espace non Musulman Ce forum est destiné à toute personne cherchant réponse sur un sujet de l'Islam. Venez déposer toutes vos questions ou venez répondre à celles qui sont posées !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21 (permalink)  
Vieux 29/04/2006, 17h40
Membre confirmé

Localisation: « La foi comporte soixante et quelques branches…La pudeur fait partie de la foi !!! » [Boukhari & Muslim]
Oumm Jihad a pour nous une grande valeurOumm Jihad a pour nous une grande valeurOumm Jihad a pour nous une grande valeurOumm Jihad a pour nous une grande valeurOumm Jihad a pour nous une grande valeur
Par défaut

Salam alaykom,

Citation:
je m'interesse à eux car je discute souvent avec un collègue qui est témoin de jehovah et c'est normal de chercher des arguments pour le contrdire..
Oui dans ce cas là je comprend. A toi a essayer de trouver des arguments non pas islamique mais des arguments chez eux et de les retourner contre eux.

Citation:
Par exemple je lui expliquais que la Bible a été altérée par les hommes, ce qui n'est pas le cas du Coran. Il me dit pourquoi Dieu a laissé faire cela
Tu peux lui expliquer que Dieu n'est pas un magicien avec une baguette magique qui intervien comme ca en cas de guerre en cas d'injustice ou en cas de problème piour tous régler et que pour tous soit parfait pas ;sinon a quoi notre role sur cette terre? C'est la même chose pour sa remarque. On a été crée pour quoi ? Pour adorer Dieu ! Pour qu'on sois nous même témoin de nos acte !Comme tu a très bien dit nous sommes éprouvé !
Dieu est capable de toute chose, il aurait pu crée un seul livre un seul prophète une seule communauté une seule religion ! Ainsi quel serait le but de notre vie sur terre si tous serai simple ? Aucun ! Se serait le paradis ! ! !

Wa salam alaykom.

وَلاَ تَقُولُواْ لِمَنْ يُقْتَلُ فِي سَبيلِ اللّهِ أَمْوَاتٌ بَلْ أَحْيَاء وَلَكِن لاَّ تَشْعُرُونَ
Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.
Sourate 2-Verset 154

Réponse avec citation
  #22 (permalink)  
Vieux 30/04/2006, 07h48
Membre Junior

anane est lumineux/lumineuseanane est lumineux/lumineuseanane est lumineux/lumineuse
Par défaut

Assalamou 'alaykoum

Le père de ma mère était tj, il a fait le mal toute sa vie.
J'avais une amie tj, elle était emplie d'amour.
Donc comme dans toute religion, il y a des êtres humains avec leurs qualités et leurs défauts, nous n'avons pas l'apanage des adeptes aimants et sincères.
Faites attention à vos propos , cela frôle le racisme.
Personnellement, je ne supporte pas que l'on me colle, et c'est ce que font les tj. Je refuse donc d'ouvrir ma porte, car je connais leur religion et je sais qu'elle ne m'apporte pas ce que l'Islam me donne.
Ils ne fêtent pas noël parce que Jésus n'est pas né un 25 décembre tout simplement.
Il n'y a pas de gourou dans cette religion qui n'est pas une secte, c'est bien une branche du christianisme.

Le problème c'est lorsqu'ils vous disent qu'Allah a dit qu'il ne faut pas boire de sang, ils appliquent le refus de la transfusion sanguine et ont laissé ainsi mourir de jeunes enfants. Mais si je leur dis que le bébé dans le ventre de sa mère se nourrit par le cordon ombilical, qui ne laisse passer que du sang, et que c'est donc une transfusion sanguine, ils sourient mais ne savent pas quoi répondre.

lls avaient prévu la fin du monde il y a une dizaine ou une quinzaine d'années, et rien n'est arivé, ils ont donc dit qu'ils avaient fait un calcul de travers mais que ce serait avant 2000, j'attends encore lol. Je ne sais pas quelle est leur prochaine date, mais il y a de l'orgueil dans le fait d'être sûr et d'avancer des dates sur cet événement.

J'étais à l'hôpital pendant un mois. Une tj noire a parlé de moi en disant que je devais retourner dans mon pays : un comble, puisque je suis née en France de famille française et que rien que la couleur de sa peau prouve ses origines. Mais cela s'est arrangé, grâce à Allah et le jour de son départ elle a pleuré dans mes bras. Allah est Grand.
Réponse avec citation
  #23 (permalink)  
Vieux 30/04/2006, 09h19
Bannis

Tâleb est sur un chemin vertueux
Par défaut

assalam 'alaykoum

Les chrétiens n'acceptent pas les TJ comme chrétiens pour la raison suivante: les TJ affirment qu'il y a un dieu principal qu'ils appellent Jéhovah, et un dieu secondaire Jesus qui a été créé par le premier. L'Esprit n'existe pas comme troisième personne mais n'est que la force agissante de Jéhovah.
Les chrétiens croient en un Dieu en trois parties égales, et les TJ en deux dieux dont l'un est supérieur à l'autre.
Je crois (sans être sûr à 100%) que les Mormons ont aussi une croyance du même genre mais avec trois dieux égaux et séparés les uns des autres mais agissant ensemble.
Réponse avec citation
  #24 (permalink)  
Vieux 30/04/2006, 18h10
Membre Extra

Aissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

Citation:
Envoyé par anane
Assalamou 'alaykoum

...
Il n'y a pas de gourou dans cette religion qui n'est pas une secte, c'est bien une branche du christianisme.

...

السلام عليكم ورحمة الله و بركاته

Les Témoins de Jéhovah sont une secte du christianisme mais sont une secte de l'enfer point barre :

http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9...e_J%C3%A9hovah

Leurs gourous sont le Président de la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania Don A. Adams et les Membres du collège central : Carey Barber, John Barr, Samuel Herd, Geoffrey Jackson ,Theodore Jaracz, Steve Lett, Gerrit Losch, Anthony Morris, Guy Pierce, David Splane.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d...ants_religieux

Visiblement ils sont une secte affiliée aux protestants.

وعليكم السلام و رحمة الله و بركاته
  #25 (permalink)  
Vieux 01/05/2006, 01h36
Membre Junior

anane est lumineux/lumineuseanane est lumineux/lumineuseanane est lumineux/lumineuse
Par défaut

Assalamou 'alaykoum

Effectivement il est souvent dit que c'est une secte mais pas par tous et eux se considèrent comme faisant partie d'une religion.
Comme dans toutes ces communautés fermées il y a des personnes qui n'ont pas la foi, et qui profitent de leur pouvoir pour imposer leurs déviances : ainsi aux Etats-Unis, il y a pas mal d'affaires pédophiles en ce qui les concerne. Et ils renient leur propre famille si elle n'est pas de leur bord, bref très touffu comme amour
Réponse avec citation
  #26 (permalink)  
Vieux 01/05/2006, 02h37
Membre Extra

Aissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

Citation:
Envoyé par anane
Assalamou 'alaykoum

Effectivement il est souvent dit que c'est une secte mais pas par tous et eux se considèrent comme faisant partie d'une religion.
Comme dans toutes ces communautés fermées il y a des personnes qui n'ont pas la foi, et qui profitent de leur pouvoir pour imposer leurs déviances : ainsi aux Etats-Unis, il y a pas mal d'affaires pédophiles en ce qui les concerne. Et ils renient leur propre famille si elle n'est pas de leur bord, bref très touffu comme amour

Le prophète Muhammad صلى الله عليه و سلم a dit : « Les juifs se sont divisés en soixante et onze sectes et les chrétiens se sont divisés en soixante-douze sectes, et ma communauté se divisera en soixante-treize sectes : toutes seront dans le feu excepté une seule » Ils dirent: « laquelle ô messager d'Allah ? » Il répondit: « Ce sur quoi je suis aujourd'hui moi et mes compagnons. »
(Hassan: Rapporté par At-Tirmidhi (2641) et par Al-Hakim dans Al-Mustadrak (1/128-129))

Tous les prophètes comme Muhammad صلى الله عليه و سلم ont avertis contre l'anté-christ et la secte de cette créature sera la dernière.
Moïse a averti les juifs contre le Dajjal et entre lui et Issa ibn Maryam il y eu formation de 70 sectes juives destinées à l'enfer et une sur la juste voie. Mais cette secte devient caduque si ses composants ne reconnaissaient pas Issa ibn Maryam comme un prophète.
Issa ibn Maryam a averti les "judéos-chrétiens" contre le Dajjal et même qu'il allait revenir après le paraclet.
Entre Issa ibn Maryam et Muhammad صلى الله عليه و سلم
il y a eu la formation de 71 sectes chrétiennes destinées à l'enfer et une sur la voie juste. Mais cette secte devient caduque si ses composants ne reconnaissaient pas Muhammad صلى الله عليه و سلم comme un prophète.
Entre Muhammad صلى الله عليه و سلم et le retour du christ Issa ibn Maryam il y a formation de 72 sectes destinées à l'enfer et une sur la voie juste. Elle est la voie de ceux qui sauront par leur science coranique et sunnite échapper à une épreuve qui n'est rien pour ALLAH mais sera terrible à l'homme. Hitler ressemblera à un enfant à côté de cette épreuve pour l'humanité.
PS : Ce n'est pas parce que un prophète est venu que les autres sectes n'existe plus et/ou ne se reforment pas et ceux qui n'acceptent pas le nouveau prophète sont une secte à part entière loint de la juste voie.
Le but ce n'est pas l'Amour le but c'est L' au-delà et le respect des ordres DIVINS.

#27 (permalink)  
Vieux 01/05/2006, 18h52
Membre Extra

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aissa-ibn-yaya

Moïse a averti les juifs contre le Dajjal...

Rectification Moïse n'a pas été envoyé aux juifs. C'est David et soulayman qui furent envoyés avec un message.
Quand à Moïse il s'est occupé de faire sortir les Enfants d'Israël d' Egypte avec Aaron

#28 (permalink)  
Vieux 02/05/2006, 18h36
Membre confirmé

Tingitane est lumineux/lumineuseTingitane est lumineux/lumineuseTingitane est lumineux/lumineuse
Par défaut

Si demain moi je fabrique des dépliants sur l'islam et que je les distribue dans le métro, je me ferais probablement immédiatement arrêter pour PROSELYTISME ! Mais quand les Témoins de Jéhovah ou les Fils de Jacob distribuent leur littérature, eux on ne leur dit rien, on ne leur fait rien.
POURQUOI ??????????????????????
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages