![]() |
|
|||||||
| Espace non Musulman Ce forum est destiné à toute personne cherchant réponse sur un sujet de l'Islam. Venez déposer toutes vos questions ou venez répondre à celles qui sont posées ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|||
|
Assalamou alaïkoum wa rahmatoullah,
les témoins de Jehovah, qui sont-ils? Quels sont leurs méthodes d'endoctrinement? Comment réfuter leurs arguments? Quel est le lien avec le Christianisme? etc...tant que questions très importantes qu'il faut savoir lorsqu'on est confronté à eux. Qui peut nous faire un petite synthèse sur la question barakallahoufikoum? wassalam |
|
||||
|
WA ALAYKOUM ESSALAM WA RAHMATOULLAH
visite ce lien akhi: http://www.air-islam.com/religions/TJ/nosamisTJ.htm
|
Assalamou alaïkoum,
Citation:
wassalam |
|
||||
|
Salam alejkum
Fais attention je me suis fait avoir une fois, ils ne croient pas la meme chose sur Jésus que les autres chrétiens, il me semble si je me souviens bien qu'ils ne considerent pas Jésus(as) comme fils de Dieu... Salam alejkum |
|
|||
|
Assalamou alaïkoum,
Citation:
wassalam |
|
||||
|
Citation:
Les orthodoxes restent bloquer sur les écrits des pères de l'église (Paul Pierre) Les catholiques eux aussi mais disont qu'ils sont très accés sur les 4 évangiles et qu'ils ont rendus un paquet d'écrits apocryphe : C'est un peu comme les chiites qui rejettent la sunna qui ne vas pas avec leur idéologie. Les protestants du premier chiisme eux ne croient pas que Marie est restée vierge après la naissance du christ alors que les cathos y croient à fond. Ensuite dans le temps les sectes sont nées suite à chiismes provoquées par des gourous pour des prétextes deplus en plus ridicules. La seule chose qui est a remarquer c'est qu'ils sectorisent pour une influence de pouvoir en fait. وعليكم السلام و رحمة الله و بركاته
||||
|
salam aylikoum wa ramatoullahi wa barakatou
Ils sont 100% (propos insultant inutile) ça c'est sur!! ^^ AL Hamdoulillah qu'Allah soubhannah wa ta'ala nous a guidé et nous a pourvu d'intelligence. Saviez vous d'ailleurs que la bible (dans la partie Lévitique chap 2 v; 7 et 8) interdit le porc et le sang!! Alors nombre de chrétiens et autre nous critique souvent "Oh la la ces musulmans avec leur porc", kel menteurs hypocrites, égarés, ignorants éffrontés!!! Mon frère, si tu te trouve confronté à un chrétiens demande lui s'il le sait! parce que eux à part les croix les symboles et les photos du pape.. ils connaissent meme pas leur fausse religion mensongère SAlam aylikoum Dernière modification par abouhamam ; 02/04/2006 à 15h57. |
|
||||
|
Citation:
ASSALAMOU ALAIKOUM La Bible demande de s'abstenir de manger du porc ???Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts. Deutéronome 14:8 7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. 8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs. Lévitique 11:7-8 2 J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées ; 3 vers un peuple qui ne cesse de m'irriter en face, Sacrifiant dans les jardins, Et brûlant de l'encens sur les briques : 4 Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs ; Esaïe 65:2-4 Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel. Esaïe 66:17 Les animaux déclarés illicites chez les Juifs et chez les Chrétiens Dieu a interdit aux Juifs beaucoup d'animaux sauvages et de poissons; le chapitre onze de la Thora explique ces interdictions.Pour sa part, le Coran a cité certains aspects de ce que Dieu a interdit aux Juifs et ce en punition de leur injustice et de leurs péchés: «Nous avons interdit tout bête à ongles à ceux qui pratiquent le judaïsme. Nous leur avons interdit la graisse des bovins et des ovins, à l'exception de celle de leurs dos, de leurs entrailles et de celle qui est mêlée aux os. Nous les avons ainsi punis pour leur rébellion. Nous sommes véridiques!» (Sourate: Les Troupeaux, 146). Voilà ce que Dieu a interdit aux Juifs, en principe, les Chrétiens devaient les suivre, car l'Evangile a déclaré que le Messie, que la paix soit sur lui, n'est pas venu pour contredire les lois mais pour les compléter. Mais là, ils ont enfreint la loi, ils se sont permis ce qui leur était interdit dans la Thora - et qui n'a d'ailleurs pas été abrogé dans l'Evangile - et ils ont suivi leur apôtre Saint Paul que toutes les nourritures étaient permises sauf celles destinées à des idoles. Saint Paul a donné l'explication suivante: Tout ce qui entre en bouche ne souille pas la bouche, c'est ce qui en sort qui la souille. ils se sont permis la viande de porc bien qu'elle soit - jusqu'à ce jour - interdite dans la Thora. La Bible demande de s'abstenir de manger du porc ???
|
Assalamou alaïkoum wa rahmatoullah,
Citation:
Si quelqu'un a déjà été confronté à eux et qu'il se souvient de leurs arguments, et comment les réfuter, ce serait bien qu'il nous explique barakallahoufikoum. wassalam Dernière modification par bouziad2 ; 28/04/2006 à 20h37. |
|
||||
|
Salam alaykom,
Que savons-nous d'eux ? Peu de choses en somme, sinon qu'ils ont l'air plutôt sympathique. Même si l'on n'adhère pas à leur message, on ne peut qu'admirer leur ténacité et l'ardeur de leur foi, la da3wah qu'ils font SOUBHAN ALLAH on devraient être comme eux. Il y'a plein de missionaires chez les témoins de jehovah qui font du porte à porte , distribue des bibles dans les métro, etc... on devraient prendre exemple chez eux. Ils se déplacent à domicile avec des bibles des brochures,etc. font des débats avec toi devant la porte pendant 45minute, l'autre joue ils ont sonné et on débattu avec mon père pendant 1h30 je crois et pour finir ont quand meme donné une bible et des brochures. Les témoins de jehovah est une branche qui provient du chrisitannisme et qui n'a absolument rien à voir avec les doctrines chrétien, c'est une secte à part entière.Sous l'apparence de gens bien polis, toujours bien habillés, cravatés, même en pleine canicule, se cache un peuple sans coeur, sans amour, sans tolérance, sans compassion. Hélas! ces gens se croient dans la vérité et agissent avec sincérité, mais lorsque vous êtes touchés de près, dans votre chair, vous êtes en droit de parler, de témoigner, d'informer. Attention! danger. Ces gens vivent en autarcie. Ne participent en rien à la vie économique, culturelle ou autre d'un pays. Il sont un danger parce qu'ils nous détruisent tout simplement. Ils vous écartent de votre famille, de vos amis, de la société même. Vous êtes isolés de tout, il y a un endoctrinement commun à tous les discilples et gare! si vous essayez d'être vous-même. C'est interdit. Mme Coubert, ex-témoin de Jéhovah (livre Les victimes parlent) Eloigner vous d'eux, ils vous font un magnifique lavage de cerveau et se font souvent passer sur internet par un éspèce d''étude scientifique qui vous envoi des tests de personnalité que vous remplisser et leur renvoyer (en pensant qu'ils vont vous expliquer votre profil psychologique scientifiquement)et à partir de ca...ils savent vous manipuler, j'ai déja eu affaire à eux, et à l'école j'étudiais la religion CATHOLIQUE et le CHRISTIANNISME et j'ai eu des cours sur ca, je sais bien comment ils fonctionnent et comment ils interpèlent les gens. Qu'ALLAH nous en présèrve ! Sinon si vous êtes callé, le dialogue est amusant quadn tu écoute le nombe de bêtise qu'ils disent et si tu les laisse parler , ils arrivent à se contre dire eux mêmes.Ils n'ont aucune personnalité et ne travaille d'ailleurs jamasi seul mais sont toujours envoyé par leur GOUROU à qui ils disent AMEN sans reflechir. ALLAHOU a3lam ! Il dois y avoir des sites qui explique tous çà. Qu'ALLAH nous guide ! ! ! Wa salam alaykom.
![]() وَلاَ تَقُولُواْ لِمَنْ يُقْتَلُ فِي سَبيلِ اللّهِ أَمْوَاتٌ بَلْ أَحْيَاء وَلَكِن لاَّ تَشْعُرُونَ Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients. Sourate 2-Verset 154![]() ![]() |
|
||||
|
Salam alaykom,
Ma soeur bouziad2 , je peux te demander pourquoi tu t'interesse subitement à cette secte ? Un conseil : y'a rien d'interessant chez eux ne perds pas ton temps qu'ALLAH te protège !!! Wa salam alaykom.
![]() وَلاَ تَقُولُواْ لِمَنْ يُقْتَلُ فِي سَبيلِ اللّهِ أَمْوَاتٌ بَلْ أَحْيَاء وَلَكِن لاَّ تَشْعُرُونَ Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients. Sourate 2-Verset 154![]() ![]() |
|
|||
|
Assalamou alaïkoum,
Citation:
je m'interesse à eux car je discute souvent avec un collègue qui est témoin de jehovah et c'est normal de chercher des arguments pour le contrdire.. Par exemple je lui expliquais que la Bible a été altérée par les hommes, ce qui n'est pas le cas du Coran. Il me dit pourquoi Dieu a laissé faire cela, si il voulait que la Bible sois un guide pour l'humanité pourquoi ne l'a-t-il pas protégée comme il l'a fait pour le Coran..Je savais pas très bien quoi répondre, j'ai expliqué que Dieu nous mets en épreuve et teste ceux qui cherche le vrai du faux...que dire d'autre? wassalam |
|
||||
|
Citation:
Les témoins de Jéhovah ont 13 doctrines fondamentales, sans parler de leurs règles internes : 01 - La bible est la parole inspirée de Jéhovah. 02 - Jéhovah est le seul vrai Dieu. 03 - Jésus-Christ est le fils unique engendré de Dieu. 04 - Satan est le "chef de ce monde". 05 - Le Royaume de Jéhovah et du Christ remplacera tous les gouvernements humains et sera le seul gouvernement de toute l`humanité. 06 - Depuis 1914 nous vivons les" temps de la fin". 07 - Un seul chemin mène à Dieu, toutes les autres religions ne sont pas approuvées de Jéhovah. 08 - La mort est une conséquence du péché d'Adam. 09 - Seulement 144 000 vont au ciel. 10 - Les autres vivront éternellement sur la terre sous le Royaume de Jéhovah. 11 - Respecter les autorités de ce monde, tant qu'ils n'entravent pas leurs oeuvres. 12 - Refuser le sang: transfusion et produit alimentaire. 13 - Faire la volonté de Jéhovah. Cette secte de l'enfer fonctionne comme un systhème pyramidale : Un chef en haut et des esclaves qui sont en bas et qui quoiqu'ils fassent s'en réfère à leur gourou. Sur la tombe du fondateur il y a une petite pyramide comme sur la tombe de pharaon et il y a aussi des symboles franc-maçonniques ce qui laisse à penser à une double apartenance de ce gars (Russel qu'il s'appellelai je pense). Mais par la suite le repreneur à autoriser des choses que Russel n'avait pas voulu (une structure propre au jéhovahistes) ce qui à créer une nouvelle secte. وعليكم السلام و رحمة الله و بركاته
|||
|
Citation:
|
a ma connaissance les tj n'aimment pas les polytheistes trinitaires ...et n'avaient aucun probléme avec les musulmans au moins ils n'avaient aucun haine envers les musulmans comme l'est les polytheistes trintaires coptes adorateurs de diable