As salam aleykum,
Citation:
|
Envoyé par Cyril
Bonjour à tous.
J'ai découvert qu'il y a un autre verset qui parle de trois prières, matin, midi et soir.
Je comprends maintenant pourquoi sur un autre forum j'avais demandé où était écrit qu'il fallait prier cinq fois par jour, et qu'on m'a répondu "c'est dans le Coran" sans préciser le verset.
Je ne pose pas cette question pour embêter les musulmans, mais parce que je suis en train de lire le Coran et que je suis tombé sur deux versets qui disent qu'il faut prier matin et soir et pas cinq fois par jour. J'ai donc posé ma question au lieu d'attendre de finir de le lire.
|
Citation:
|
De quel verset parles-tu ?
|
Allâh (تعالى) a dit :
{et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour.} (20/130)
Allâh (تعالى) a dit aussi :
{Glorifiez Allâh donc, soir et matin! A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée.} (30/17-18)
En guise d'explication de ce verset, Ibn Abbas (رضي الله عنهما) dit : " Les cinq prières sont citées dans le Coran. "
- Où, lui a-t-on dit ?
- Allâh le Très Haut a dit : " Glorifiez Allâh donc, soir" ce sont les prières du maghrib et d'isha " et matin " c'est la prière du fadjr " et dans l'après midi " c'est la prière d'asr et " et au milieu de la journée" c'est la prière de Zouhr. C'est également ce que disent d'autres exégètes tels qu'ad-Dhahhak et Said Ibn Djoubayr.
Citation:
|
Jâbir Ibn Abdoullâh (رضي الله عنه) rapporte qu'une fois Jibrîl (عليه السلام) vint rencontrer le Prophète (صلى الله عليه و سلم) et lui dit : "Mets- toi debout et accomplis la prière!" Il accomplit ainsi la Salât de Zouhr après que le soleil eût décliné du Zénith. Puis il vint à nouveau à l'heure de 'Asr et lui dit : "Mets-toi debout et accomplis la prière!" Il accomplit alors la Salât du 'Asr après que la longueur de l'ombre de chaque chose eût atteint la taille originale (de la chose); puis il vint à l'heure de Maghrib et lui dit : "Mets- toi debout et accomplis la prière!" Il accomplit la Salât de Maghrib lorsque le soleil fut couché. Puis il vint à l'heure de 'Icha et lui dit : "Mets-toi debout et accomplis la prière!" Il accomplit la Salât de 'Icha lorsque la lueur rouge [chafaq] eût disparu. Puis il vint à l'heure de Fajr et dit : "Mets-toi debout et accomplis la prière!" Il accomplit la Salât de Fajr immédiatement après l'apparition de l'aube. Ensuite Jîbril vint le voir le lendemain à l'heure de Zouhr et lui dit : "Mets-toi debout et accomplis la prière!" Il accomplit ainsi la Salât de Zouhr après que la longueur de l'ombre de chaque chose eût atteint la taille originale (de la chose). Puis il vint à nouveau à l'heure de 'Asr et lui dit : "Mets-toi debout et accomplis la prière!" Il accomplit alors la Salât de 'Asr après que la longueur de l'ombre de chaque chose eût atteint le double de la taille originale (de la chose); puis il vint pour la Salât de Maghrib à la même heure que la veille, sans se dévier de cette heure. Puis il vint pour l'Icha après que la moitié de la nuit ne fût passée. (ou il dit "après le tiers de la nuit ") et il accomplit la Salât de Ichâ. Puis il vint à nouveau lorsque le ciel fut bien clair (avant le lever du soleil) et lui dit : "Mets-toi debout et accomplis la prière!". Il accomplit alors la Salât de Fajr. Puis il dit : "Le moment (pour chaque prière) s'étale entre ces deux heures (limites)". (Ahmad, An-Nasâi, et At-Tirmidhi. Al-Boukhâri écrit que ce Hadîth est le plus authentique en ce qui concerne les heures de prière)
|
Wa salam aleykum .