Précédent   Al-Mourabitoune > Discussion > Espace non Musulman

Espace non Musulman Ce forum est destiné à toute personne cherchant réponse sur un sujet de l'Islam. Venez déposer toutes vos questions ou venez répondre à celles qui sont posées !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21 (permalink)  
Vieux 12/04/2006, 17h34
Membre Junior

bachira95 a son nom reconnu de tousbachira95 a son nom reconnu de tousbachira95 a son nom reconnu de tousbachira95 a son nom reconnu de tous
Par défaut

As salam aleykum,

Citation:
Envoyé par Cyril
Bonjour à tous.

J'ai découvert qu'il y a un autre verset qui parle de trois prières, matin, midi et soir.
Je comprends maintenant pourquoi sur un autre forum j'avais demandé où était écrit qu'il fallait prier cinq fois par jour, et qu'on m'a répondu "c'est dans le Coran" sans préciser le verset.
Je ne pose pas cette question pour embêter les musulmans, mais parce que je suis en train de lire le Coran et que je suis tombé sur deux versets qui disent qu'il faut prier matin et soir et pas cinq fois par jour. J'ai donc posé ma question au lieu d'attendre de finir de le lire.

Citation:
De quel verset parles-tu ?

Allâh (تعالى) a dit : {et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour.} (20/130)

Allâh (تعالى) a dit aussi : {Glorifiez Allâh donc, soir et matin! A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée.} (30/17-18)

En guise d'explication de ce verset, Ibn Abbas (رضي الله عنهما) dit : " Les cinq prières sont citées dans le Coran. "
- Où, lui a-t-on dit ?
- Allâh le Très Haut a dit : " Glorifiez Allâh donc, soir" ce sont les prières du maghrib et d'isha " et matin " c'est la prière du fadjr " et dans l'après midi " c'est la prière d'asr et " et au milieu de la journée" c'est la prière de Zouhr. C'est également ce que disent d'autres exégètes tels qu'ad-Dhahhak et Said Ibn Djoubayr.

Citation:
Jâbir Ibn Abdoullâh (رضي الله عنه) rapporte qu'une fois Jibrîl (عليه السلام) vint rencontrer le Prophète (صلى الله عليه و سلم) et lui dit : "Mets- toi debout et accomplis la prière!" Il accomplit ainsi la Salât de Zouhr après que le soleil eût décliné du Zénith. Puis il vint à nouveau à l'heure de 'Asr et lui dit : "Mets-toi debout et accomplis la prière!" Il accomplit alors la Salât du 'Asr après que la longueur de l'ombre de chaque chose eût atteint la taille originale (de la chose); puis il vint à l'heure de Maghrib et lui dit : "Mets- toi debout et accomplis la prière!" Il accomplit la Salât de Maghrib lorsque le soleil fut couché. Puis il vint à l'heure de 'Icha et lui dit : "Mets-toi debout et accomplis la prière!" Il accomplit la Salât de 'Icha lorsque la lueur rouge [chafaq] eût disparu. Puis il vint à l'heure de Fajr et dit : "Mets-toi debout et accomplis la prière!" Il accomplit la Salât de Fajr immédiatement après l'apparition de l'aube. Ensuite Jîbril vint le voir le lendemain à l'heure de Zouhr et lui dit : "Mets-toi debout et accomplis la prière!" Il accomplit ainsi la Salât de Zouhr après que la longueur de l'ombre de chaque chose eût atteint la taille originale (de la chose). Puis il vint à nouveau à l'heure de 'Asr et lui dit : "Mets-toi debout et accomplis la prière!" Il accomplit alors la Salât de 'Asr après que la longueur de l'ombre de chaque chose eût atteint le double de la taille originale (de la chose); puis il vint pour la Salât de Maghrib à la même heure que la veille, sans se dévier de cette heure. Puis il vint pour l'Icha après que la moitié de la nuit ne fût passée. (ou il dit "après le tiers de la nuit ") et il accomplit la Salât de Ichâ. Puis il vint à nouveau lorsque le ciel fut bien clair (avant le lever du soleil) et lui dit : "Mets-toi debout et accomplis la prière!". Il accomplit alors la Salât de Fajr. Puis il dit : "Le moment (pour chaque prière) s'étale entre ces deux heures (limites)". (Ahmad, An-Nasâi, et At-Tirmidhi. Al-Boukhâri écrit que ce Hadîth est le plus authentique en ce qui concerne les heures de prière)

Wa salam aleykum .

Il répondit : « Vous serez au contraire très nombreux, mais aussi insignifiants que la broutille (Ghuthâ : paille, poussière, débris) portée par le torrent~
Réponse avec citation
  #22 (permalink)  
Vieux 12/04/2006, 17h41
Membre Junior

bilal13 est sur un chemin vertueux
Par défaut

Citation:
Envoyé par bachira95
As salam aleykum,

Allâh (تعالى) a dit : {et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour.} (20/130)

Allâh (تعالى) a dit aussi : {Glorifiez Allâh donc, soir et matin! A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée.} (30/17-18)

En guise d'explication de ce verset, Ibn Abbas (رضي الله عنهما) dit : " Les cinq prières sont citées dans le Coran. "
- Où, lui a-t-on dit ?
- Allâh le Très Haut a dit : " Glorifiez Allâh donc, soir" ce sont les prières du maghrib et d'isha " et matin " c'est la prière du fadjr " et dans l'après midi " c'est la prière d'asr et " et au milieu de la journée" c'est la prière de Zouhr. C'est également ce que disent d'autres exégètes tels qu'ad-Dhahhak et Said Ibn Djoubayr.

Wa salam aleykum .
peut etre il voulait dire que notre prophéte ne savait pas prier ou il n'a jamais prié puisqu'il a dit que les musulmans ont inventé les 5 prires et leur maniéres, et pourkoi pas ce sont les musulmans qui ont inventé le pelerinnage et le zakat et la lapidation des fornicateurs pour les mariés et ce sont les musulmans qui ..........
  #23 (permalink)  
Vieux 12/04/2006, 18h16
Membre Junior

Qari Abdallah deviendra célèbre bien assez tôt
Par défaut

Citation:
Envoyé par isl@m
Salam alejkum
J'ai remarqué que les mécréants lisaient plus facilement les versets "imagés":)
a salamu aleykoum wa rahmatullahi wa barakatouh akhi
Tu as surement raison ,car moi meme qui suit convertit je parle en connaissance de cause , il faut inviter les gens dans un premier temps à réfléchir sur les choses de la vie, qu'ils se rendent compte par la permission d'Allah des merveille et signe sur terre ainsi qu'en eux meme...

N'ont-ils donc pas observé le ciel au-dessus d'eux, comment Nous l'avons bâti et embelli; et comment il est sans fissures?Et la terre, Nous l'avons étendue et Nous y avons enfoncé fermement des montagnes et y avons fait pousser toutes sortes de magnifiques couples de [végétaux],à titre d'appel à la clairvoyance et un rappel pour tout serviteur repentant.
Réponse avec citation
  #24 (permalink)  
Vieux 12/04/2006, 20h02
Bannis

Cyril est sur un chemin vertueux
Par défaut

Bonjour Ibn Ayyash

Je suis sur l'"espace non musulman". Si tu montres la même intolérance que les horribles fachos du forum Islamiya je préfère partir.
Réponse avec citation
  #25 (permalink)  
Vieux 12/04/2006, 20h21
Membre Junior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cyril
Bonjour Ibn Ayyash

Je suis sur l'"espace non musulman". Si tu montres la même intolérance que les horribles fachos du forum Islamiya je préfère partir.
mais il a raison car tu joue mal le role d'athei alors que vous n'etes que ce triniatire de mejliss qui se passe pour bahai parfois musulman moderateur ou je sais pas ......
je crois qu'on t'a posé simple question :
est ce mohamud sws a fait 5 prieres ou pas ? OU TU VEUX dire que le coran est descendu sur cyril et c'est lui qui est en 2006 !! va nous dire O Musulmans VOUS AVEZ commis une erreur il n'ya que 2 ou 3 prieres et je vais vous montrer comment les faire !!!!!!!!!!!!!!!
  #26 (permalink)  
Vieux 12/04/2006, 20h24
Membre Junior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cyril
Bonjour Ibn Ayyash

si j'etais a ta place je le ferais jusqu'a ce que je m''entraine tres bien a la technique et l'art de chercher des poux-s'il yen a - chez les musulmans
  #27 (permalink)  
Vieux 12/04/2006, 20h46
Membre Extra

Ibn 'Ayyash a une réputation au-delà de tout renomIbn 'Ayyash a une réputation au-delà de tout renomIbn 'Ayyash a une réputation au-delà de tout renomIbn 'Ayyash a une réputation au-delà de tout renomIbn 'Ayyash a une réputation au-delà de tout renomIbn 'Ayyash a une réputation au-delà de tout renomIbn 'Ayyash a une réputation au-delà de tout renomIbn 'Ayyash a une réputation au-delà de tout renomIbn 'Ayyash a une réputation au-delà de tout renomIbn 'Ayyash a une réputation au-delà de tout renomIbn 'Ayyash a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cyril
Bonjour Ibn Ayyash

Les gens d'Islamiya sont nos frères. Ton compte est cloturé.

Dernière modification par Ibn 'Ayyash ; 12/04/2006 à 20h49.
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages