![]() |
|
|||||||
| Espace non Musulman Ce forum est destiné à toute personne cherchant réponse sur un sujet de l'Islam. Venez déposer toutes vos questions ou venez répondre à celles qui sont posées ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
||||
|
As-Salamu 'Alaykûm
Confirmation de ce que nous savions dejà... Un article paru dans le monde et qui m'a fait beaucoup rire. On y apprend que quand les chrétiens invoquent leur divinité pour un bien, celle-ci leur répond par un mal. N'allez pas croire que cette "divinité" est sourde : comme satan, elle répond bel et bien à ses ouailles, mais pas comme elles l'éspéraient! Citation:
||||
|
Citation:
السلام عليكم ورحمة الله و بركاته Tu peux éviter les images de chirk? وعليكم السلام و رحمة الله و بركاته
||||
|
As alamou alaykoum
J'ai effacé l'image, barakaAllahoufik Aissa.
Signez la pétition pour le frère disparu --------------------------------------------------- D'apres Abu Hurayra (qu Allah soit satisfait de lui) le prophète ( ) a dit: la parole la plus vraie qu'ait jamais dite un des poètes arabe est celle de Labïd: Tout est vain en dehors d'Allah."Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration" |
|
|||
|
ASSALAM ALEYKOUM OUA RAHMATOU ALLAH OUA BARAKATOUHOU
En fait chacun sait qu'Allah exauce l'invocation meme l'invocation d'un mécreant s'il est sincère dans son invocation.Le problème reste pour ces gens qu'au lieu d'invoquer Allah ou Dieu comme il est dit chez eux,ils invoquent le Messie qui n'est qu'une créature parmi les créatures d'Allah seulement il a le statut de prophète et messager. Ce qui fait qu'il faut comprendre que le Messie ou Jésus ne peut rien faire pour eux mais que ces gens se sont trompés lors de la direction de leurs invocations.En fait ils sont semblables des gens en Islam qui invoquent les saints et leur demandent la guérison.Donc si l'invocation n'est pas diriger à Allah(Dieu)comment voudraient-ils qu'ils soient exaucés!.Et les exemples en Islam de ce genre d'invocation et très répandu où meme des cancereux ont été guéris par ces invocations. ASSALAM ALEYKOUM |
|
|||
|
Salâm 3alaykum
En lisant les deux premiers messages de cette discussion j'ai l'impression d'être tombé sur un forum d'athées qui se moquent de la religion. Quand j'ai vu l'image qu'a posté Elias, j'étais étonné qu'en plus vous vous mettez du même côté que ceux qui caricaturent le Prophète. Je vois maintenant que l'image a été supprimée. |
|
||||
|
Citation:
السلام عليكم ورحمة الله و بركاته وفيك بارك الله وعليكم السلام و رحمة الله و بركاته عليك Citation:
Citation:
L'image postée était une image religieuse révélant un chirk pur et réel pas une caricature insultante et/ou blasphématoire faisant partie d'une déstabilisation mondiale ayant pour but la destruction de l'Islam. Une question : Tu veux quoi? عليك
|||
|
Salâm 3alaykum
Il me semble que cette image pouvait être confondue avec une scène disons d'ordre sexuel pour rester poli. Donc tout à fait du domaine de la caricature. Bon l'image n'est plus là alors n'en parlons plus. Pour en venir aux caricatures du Prophète, elles ne font pas partie d'une "déstabilisation mondiale" (toujours cette manie du complot qui permet d'attribuer aux autres la responsabilité de ses propres faiblesses), mais d'une activité régulière des caricaturistes occidentaux qui dure depuis un siècle et s'attaque à toutes les religions. C'est apparemment la première fois que les musulmans se sont apercu de l'existence de caricatures contre l'Islam. Dernière modification par Cyril ; 08/04/2006 à 20h22. |
|
||||
|
Citation:
Ton inteprétation personel de la dite image ne nous intérèsse pas, les caricatures représentant un homme arabe, qui n'est pas le prophète mais l'image que certains voudraient lui attribuer n'est peut être pas le fruit d'un complot international mais a en tout cas provoquer une déstablisation mondiale.Ensuite j'aimerai savoir de quel faiblesse tu parles et je te précise que si tu n'es pas musulman ne donnes pas le salam un bonjour suffira amplement.
Signez la pétition pour le frère disparu --------------------------------------------------- D'apres Abu Hurayra (qu Allah soit satisfait de lui) le prophète ( ) a dit: la parole la plus vraie qu'ait jamais dite un des poètes arabe est celle de Labïd: Tout est vain en dehors d'Allah."Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration" |
|
|||
|
Bonjour Massara
Citation:
Tu aurais dû dire "as salamou alayka" puisque nous nous tutoyons. Sur un autre forum musulman on m'a dit au contraire qu'il fallait que j'utilise de préférence les formules de salutations musulmanes en arabe. J'ai eu droit à un petit cours pour que j'utilise celles qui sont correctes, ce que j'ai fait ici. Mais ça ne me dérange pas d'utiliser le français étant donné que ce forum est en français et pas en arabe. |
|
||||
|
Cyril, ce n'est pas tourné contre toi spécialement, on a toute sorte de rigolos(athés, évangéliques, témoins de jéhovah etc) qui viennent ici faire leur petites affaires et appeller à leur religion.
Donc alejkum salam à toi. Le probleme des caricatures ce ne sont pas tant le fait d'avoir représenté le prophète, car des choses pires ont été faites, et de toute façon tu trouveras dans les musées musulmans des représentations du prophète, mais c'est surtout le message qu'elles voulaient donner. |
|
||||
|
Citation:
'As salamou alaykoum' est le salut qu'un musulman adresse à son frère, ainsi en utilisant ce salut tu t'assimiles au musulman et tu peux créer le doute. En disant bonjour tu t'identifies comme ceux que tu es c'est à dire non musulman. Sinon je reprend ma remarque, de quel faiblesse parles tu?
|
|||
|
Bonjour Massara
Les théories du complot qu'adorent les musulmans leur permettent d'attribuer à d'autres la responsabilité de situations dans lesquelles ils se sont mis. Tout le monde connait ça. Je ne vois pas vraiment l'intérêt de le rappeler. Bon si on insiste, cela se ramène (en résumé) à accepter des régimes dictatoriaux, à vivre dans la pauvreté malgré d'énormes ressources financières, à se lancer dans des guerres qui se terminent par des défaites. Autre cause de faiblesse plus lointaine, mais peut-être plus lourde de conséquences, la perte de la supériorité scientifique et intellectuelle à partir du 14e 16e siècle au profit de l'Occident chrétien. |
|
||||
|
Assalamaraleykoum,
juste pour dire que d'un point de vue statistique, l'étude n'est pas représentative, et les conclusions sont complètements farfellu. Elle ne respect aucune règle de protocole d'étude clinique publiable dans un vrai journal officiel (ici il sagit plutôt d'une communication et non d'une étude). Bref, sur le plan scientifique, c'est du n'importe quoi! Barakalahoufikoum Oua salamaraleykoum oua lahmatoulah oua barakatouh |
|
|||
|
Citation:
se moquer de quelqu'un c'est lui a ttribué quelque chose sans preuve alors que la crtique est fondé sur des preuves je te donne exmple : si je vous dis que yahweh mange des vierges -chaire des filelletes-est ce tu clase ma parole dans ironie ou pas ? CAR / juges 11 30Jephthé fit un voeu à l'Éternel, et dit: Si tu livres entre mes mains les fils d'Ammon, 31quiconque sortira des portes de ma maison au-devant de moi, à mon heureux retour de chez les fils d'Ammon, sera consacré à l'Éternel, et je l'offrirai en holocauste 34Jephthé retourna dans sa maison à Mitspa. Et voici, sa fille sortit au-devant de lui avec des tambourins et des danses. C'était son unique enfant; il n'avait point de fils et point d'autre fille. 35Dès qu'il la vit, il déchira ses vêtements, et dit: Ah! ma fille! tu me jettes dans l'abattement, tu es au nombre de ceux qui me troublent! J'ai fait un voeu à l'Éternel, et je ne puis le révoquer. 36Elle lui dit: Mon père, si tu as fait un voeu à l'Éternel, traite-moi selon ce qui est sorti de ta bouche 38Il répondit: Va! Et il la laissa libre pour deux mois. Elle s'en alla avec ses compagnes, et elle pleura sa virginité sur les montagnes. ET SI JE VOUS dis que les atheis sont race de mensonges et de haine est ce tu considére sa insulte ou car vraiment : Ota Benga fut capturé en 1904 par un chercheur évolutionniste au Congo. Dans la langue pygmée, ce nom voulait dire "ami". Il avait une femme et deux enfants. Enchaîné puis enfermé dans une cage, Ota Benga fut emmené aux Etats-Unis où les chercheurs évolutionnistes le présentèrent au public à l'exposition universelle de St Louis avec d'autres espèces de singes http://www.mensongedelevolution.com/chapitre8.php et bien voila la difference entre se moquer et crtiquer sur la base de preuves?
|
Citation:
Que tout les faits historiques que tu rapporte soit des complots c'est grave pour ton analyse intélectuelle propre. Que les dirigents occidentaux et colonisateurs installent leures marionettes pour spolier les musulmans sont des faits reconnus même dans les médias occidentaux qui vont jusqu' à qualifier ces marionnettes de "gens civilisés" qui "respectent les droits de l'homme" et qui "tiennent compte de la liberté d'expression". Les peuples arabes n'ont rien choisis et ils ont été occupés : Le nier revient à dire que les USA n'ont pas volés les terres des amérindiens. La théorie du complot dans l'Islam est plutôt de cet ordre là : Le 11 septembre n'était pas réalisé par des musulmans. Le 11 mars non plus. Et encore dans ces évennements les caffouillages du système informatif est en grande partie responsable même si l'on a pu voir des gens qui comme Sarkosy voulant exploiter la peur pour pouvoir jouer au Bush franchouillard avec un élicoptère et les petites annonces de France soir. Un genre de truc comparable aux enveloppes remplies d'antrax envoyées aux USA depuis les USA. عليك
||||
|
Citation:
Bonsoir, Tu l'avoues à demi-mot, la domination de l'Occident sur le reste du monde n'est qu'économique (avec tout ce qui en découle, militairement...). Mais tu te fourvoies quand tu parles d'Occident chrétien car l'Occident est athée, il n'a rien de religieux. Au mieux il est matérialo-paien, pâle copie de ce qui se faisait de pire dans l’empire Romain. Sa religion, c'est le matérialisme effréné et son avatar, le "libéralisme". L'Occident n'a pas été capable de sauvegarder sa doctrine religieuse que, bien que pervertie depuis la mort de 'Issa (Jésus) et des Apôtres, les Musulmans respectent. Elle a due faire un choix entre le progrès scientifique et la doctrine. Cette dernière s'est inclinée car la religion chrétienne est incompatible avec le progrès. Actuellement, on propose aux Musulmans de choisir entre leur religion et le "progrès", de renoncer à leur prestige spirituel et moral pour succomber aux sirènes du "libéralisme" et du "matérialisme", les signes annonciateurs du règne de l'Antéchrist, comme dirait René Guénon. S'adapter ou périr! Mais nous résisterons car nous avons eu notre heure de gloire, ou n |