Précédent   Al-Mourabitoune > Discussion > Espace non Musulman

Espace non Musulman Ce forum est destiné à toute personne cherchant réponse sur un sujet de l'Islam. Venez déposer toutes vos questions ou venez répondre à celles qui sont posées !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21 (permalink)  
Vieux 04/05/2008, 12h40
Membre

sahyda33 est sur un chemin vertueux
Par défaut

barakallah oufik lolla je partage ton point d vue apparement pour faire parti de se forum il faut etre parfais limite savant avoir une foi inébranlable pour les simple gens comme nous l erreur emane du péché dieu merci on est condamné déja sur ce forum c sur il n y a pas de doute en ce qui conserne la ila ha il allah mohamed rasoullallah vous parlez avec cértitude du sort de chacun heureusement que dieu a mis des exemple d homme comme pharaon, l oncle du prophéte mohamed sallah arlihou salem etc c bien de ne pas douté de la parole d ALLAH raza wajal mais entre nous humain qui est le juge? qui a le savoir supreme qui condamne?parcqu une soeur a eu un peu d humanité pour un etre que dieu a crée et qui sera jugé uniquement par lui vous l avais rejetté comme une mecreante saché que dieu guide qui il veut et égard qui il veut et vous n etes pas a l abri. au lieu de faire la darwoua vous condamné les gens et vous les faite fuire certe il est bon de lire de se documenté mais désolé on est pas tous intellectuelle, scientique, et orgueilleux et si la clémence ne fais pas partis de se forum et des coeurs ma place n est pas ici qu ALLAH NOUS VIENNE EN SECOURS DISSIPE NOS MALHEURS EGAILLE NOS COEURS ET NOUS EPARGNE DU FEU DE L ENFER AMINE
PS: je c je fais beaucoup de faute d orthographe ne me jugé pas svp
Réponse avec citation
  #22 (permalink)  
Vieux 04/05/2008, 13h01
Membre Extra

wakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenir
Par défaut

subana Allah une perssone qui meur mecreant comment l appelle ton?
une perssone qui ne pratique pas l islam comment l appelle ton?
perssone n et a l abris cela est claire (allahoum tabetna 3ala dinik)
ont a le droit de juger sur les actes apparents et le fond des poitrines appartien a Allah
si je dit abou barkest t il mort musulmant?l ensemble des gens de la sunna
repondront <affirmative> sauf certain chiite qu Allah les maudisse
si je dit L abbe est t il mort mecreant? <l ensemble de gens de la sunna et meme des chiite diront oui a cause de ses actes quand bien meme il a fait du bien humainement
Allah a ditet ne mourrez que en etant musulmantalors ces oeuvre sont vaine
rien que pour un musulman qui et soumis met commet un acte pour des gens et non pas
pour l amoure d Allah alor sont oeuvre et rejetter(car il ne rentre pasa dans les 2 conditions. al moutaba3a (suivre la sunna,)et al ikhlass( la sinceriter.
quen ait t il dun non musulman
et pour votre infos l abee a avouer son homosexualiter
et pourquoi parler vous d orgueille vous juger vous des ecrits?
Réponse avec citation
  #23 (permalink)  
Vieux 04/05/2008, 13h12
Membre

Par défaut

simple remarque toi qui est doté d un telle savoir a travers tes livre au lieu de partagé ton savoir en cassant les gens propose plutot encore unefois de partagé ton savoir humblement a tes frere é soeurs en islam et je ne juge personne sauf la connerie mais je constate l orgueil et desolé d etre franche mais tu es pretentieux et orgeuilleux wakir
Réponse avec citation
  #24 (permalink)  
Vieux 04/05/2008, 13h18
Membre Extra

wakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenir
Par défaut

incha Allah qu Allah te pardonne tes propos qu il guide ton coeur a la sagesse

et a la sience ainssi que moi amine

pour les cours va sur generale tu trouvera (cour regrouper)

et je nais aucun savoir comme l ont dis les anges (oh seigneur ne n avont pas de sience que celle que tu nous a enseigner)

je m escuse si j ais casser un frer ou une soeur

mais un kafir et un kafir il n aura de Allah que ce qu il merite

qu Allah t envellope de sa misericorde qu il te guide et te facilte dans tes oeuvre amine
amine...
Réponse avec citation
  #25 (permalink)  
Vieux 04/05/2008, 13h19
Modérateur

abdellahzb a une réputation au-delà de tout renomabdellahzb a une réputation au-delà de tout renomabdellahzb a une réputation au-delà de tout renomabdellahzb a une réputation au-delà de tout renomabdellahzb a une réputation au-delà de tout renomabdellahzb a une réputation au-delà de tout renomabdellahzb a une réputation au-delà de tout renomabdellahzb a une réputation au-delà de tout renomabdellahzb a une réputation au-delà de tout renomabdellahzb a une réputation au-delà de tout renomabdellahzb a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

Pour toute chose, il faut l'argumenter. Il est reconnu (celui qui pense autrement doit apporter ses preuves), qu'une personne mort ne reconnaissant pas la prophétie de Mohammed , meurt de ce fait mécréant même si elle n'associe pas à Allah et fait que du bien. En effet, la profession de foi est composée de deux parties :
1) l'attestion de l'unicité d'Allah et donc le rejet de toute association dans l'adoration, etc
2) l'attestation de la mission de Mohammed en tant que dernier prophète et envoyé : cela sous entend qu'on suive sa sunna, son message qui clôt tous les autres. Ainsi, toute personne qui est née après la venue de Mohammed doit suivre le chemin qu'il a tracé (par la permission d'Allah). Celui qui ne le suit pas est mécréant et donc ne pourra aller au paradis.

C'est le premier point.

Le deuxième point : nous reconnaissons tous que l'abbé Pierre a fait du bien dans sa vie mais il a aussi fait du mal. On ne connait que le bien que les médias ont bien voulu nous faire montrer mais est ce qu'il n'a fait que du bien.

Troisièmement, nous sommes tous unanimes à dire que seul Allah est le juge et sera le juge. Cela est une vérité absolue. Allah nous a cependant permis de juger selon les apparences. Ce point est abordé dans de nombreux livres comme le livre de l'imam an Nawawi (chapitre 49 :
Les jardins des vertueux
49 - Le devoir de juger les gens selon leurs apparences et de laisser à Dieu le soin de juger le fond de leurs consciences - باب إجراء أحكام الناس على الظاهر وسرائرهم إلى اللَّه تعالى

http://www.risala.net/bibliotheque/t...rtueux/049.htm

Quatrièmement, le principe de l'alliance et le désaveu est fondament dans le dogme islamique. on n'en dejà parlé longuement dans ce forum.

Cinquièmement, je ne vois pas en quoi dire qu'il est mécréant va a l'encontre de la tolérance en islam. La tolérance ne veut pas dire qu'on dit tout le monde est beau, tout le monde est gentil. L'esprit de la tolérance c'est de reconnaître les choses à leur valeur et de positionner ses positions en fonction du contexte. Dans le cas d'une personne qui n'est pas musulmane, on lui fera la da'wa pour lui montrer la belle image de l'islam, de l'amener si Allah nous facilite vers la pratique de cette noble religion qui le sauvera. S'il refuse, on laissera son sort (comme le notre puisse Allah nous préserver dans le giron de la communauté de Mohammed et nous faire entrer au paradis amine) à Allah. On patientera dans la da'wa et on demandera à Allah de nous préserver de son égarement, de ses idées contraires à l'islam.

Je n'ai fait que résumer certains points : le sujet est bien vaste wa Allahou a'lem

Réponse avec citation
  #26 (permalink)  
Vieux 04/05/2008, 13h19
Ghafara Allahu Lahu

Shawq a une réputation au-delà de tout renomShawq a une réputation au-delà de tout renomShawq a une réputation au-delà de tout renomShawq a une réputation au-delà de tout renomShawq a une réputation au-delà de tout renomShawq a une réputation au-delà de tout renomShawq a une réputation au-delà de tout renomShawq a une réputation au-delà de tout renomShawq a une réputation au-delà de tout renomShawq a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

as-Salamu `Alaykûm

Citation:
Envoyé par sahyda33 Voir le message

qu ALLAH NOUS VIENNE EN SECOURS DISSIPE NOS MALHEURS EGAILLE NOS COEURS ET NOUS EPARGNE DU FEU DE L ENFER AMINE
Amîn.

Citation:
PS: je c je fais beaucoup de faute d orthographe ne me jugé pas svp
Tant que ce n'est pas volontaire.

ربنا افرغ علينا صبرا وثبت أقدامنا وانصرنا على القوم الكافرين

Réponse avec citation
  #27 (permalink)  
Vieux 04/05/2008, 13h33
Membre Extra

Par défaut

dans le babe du devoir de juger.........a propos du hadits

le sheikh al 3outeyminea fait un bon commentaire la dessu wa Allahou a3lamou
Réponse avec citation
  #28 (permalink)  
Vieux 04/05/2008, 13h38
Membre

Par défaut

ta reponse e légérement deplacé sache que mes ecris reste sterile de toute mauvaise intention que dieu m en preserve sije me suis permise un coup de gueule c que je suis vraiment peiné que sur ce forum les discussion derappe vite é se transforme en mechansté au lieu d avoir un dialogue adulte et serieux ou tout le monde peux s exprimé apporté s on point de vue s en la crainte d etre jugé ou piqué malheureusement certaine personne foire tout en manquant d humilité et de tolérance.
Réponse avec citation
  #29 (permalink)  
Vieux 04/05/2008, 13h43
Membre Extra

Par défaut

je suis pour un islam qui construi et nos pas qui detruis

et pour des dialogue qui avance , dans le sens de la loi islamique

deplacer mes propos ? relis les tiens qu Allah te guide dit amine
Réponse avec citation
  #30 (permalink)  
Vieux 04/05/2008, 14h01
Membre

Par défaut

petite parenthese mon message ne s adressé pas directement a toi quand je disais que c été deplacé mais au moderateur sawq et sache que le monde ne tourne pas autour de toi maintenant je n cherche pas a te faire mal mais on doit tous faire un effort dans notre comportement pour un meilleur dialogue et je m excuse si je t es heurté
Réponse avec citation
  #31 (permalink)  
Vieux 04/05/2008, 14h42
Ghafara Allahu Lahu

Shawq a une réputation au-delà de tout renomShawq a une réputation au-delà de tout renomShawq a une réputation au-delà de tout renomShawq a une réputation au-delà de tout renomShawq a une réputation au-delà de tout renomShawq a une réputation au-delà de tout renomShawq a une réputation au-delà de tout renomShawq a une réputation au-delà de tout renomShawq a une réputation au-delà de tout renomShawq a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

Citation:
Envoyé par sahyda33 Voir le message

petite parenthese mon message ne s adressé pas directement a toi quand je disais que c été deplacé mais au moderateur sawq et sache que le monde ne tourne pas autour de toi maintenant je n cherche pas a te faire mal mais on doit tous faire un effort dans notre comportement pour un meilleur dialogue et je m excuse si je t es heurté
as-Salamu `Alaykûm

Je n'ai pas compris le sens de votre message. Qu'est-ce qu'il a fait le modérateur "sawq"?

ربنا افرغ علينا صبرا وثبت أقدامنا وانصرنا على القوم الكافرين

Réponse avec citation
  #32 (permalink)  
Vieux 04/05/2008, 15h04
Membre Extra

Par défaut

keihr incha Allah qu Allah te guide et te donne la claire voyance amine
Réponse avec citation
  #33 (permalink)  
Vieux 04/05/2008, 23h30
Super Modérateur

Oussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

Tout d'abord il faut savoir que le monde se divise en trois catégorie de personnes:

Les croyants
Les mécréants
Les hypocrites

Les deux derniers sont en enfer éternellement.

Le premier groupe peut aller en enfer pour un moment déterminé.

Cette classification est important car elle conditionne nos rapports sociaux avec les gens.

#34 (permalink)  
Vieux 05/05/2008, 11h47
Membre Junior

lolla est sur un chemin vertueux
Par défaut

vous avez raison.
je n'aime pas la guerre, ni les disputes je suis de nature pacifiste, et je ne me réjouie pas parce qu'une personne brûle en enfer, même si c'est mon pire énemi.
je sais juste que le coran reste actuel pour toute époque et s'applique aujourdh'ui et c'est acheikh el bouty qui a fait une conférence à l'époque des caricatures il a cité ce verset même si elle a été révélé pour une chose elle s'applique aujourdh'ui sur une chose semblable ou différente, le cheikh est plus savant que moi et dieu est le plus savant que tous. moi je sais que ne sais pas , mais si je sais j'explique au gens, d'une manière humble sans montré que je suis plus savante qu'eux.

vous n'avez qu'a apprendre au gens ce que vous savez sera plus utile que de de débattre sur le sort de x ou z.

mercie.
Réponse avec citation
  #35 (permalink)  
Vieux 05/05/2008, 15h18
Membre Extra

Par défaut slam

incha Allah il faut voir si deja le sheik al bouty fait partie des reference de alla suna wa al jama3a
Réponse avec citation
  #36 (permalink)  
Vieux 07/05/2008, 12h45
Membre Junior

Par défaut

c'est le docteur mouhammed said ramadhan elbouty syrien d'origine ) bien sûre qu'il fait parti de ahlassouna wal jamaa cherchez et vous trouvez.
Réponse avec citation
  #37 (permalink)  
Vieux 07/05/2008, 14h06
Super Modérateur

Oussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

Le Shaikh Saïd Ramadan Al Bouti est connu en syrie et de par le monde. Il est connu pour ses positions soufi. Il a une grande Hikmah (c'est par son intercession que les écoles coranique ont été réouverte), j'en conviens mais il ne fait pas parti de mes références. Toujours est-il que je ne pense pas que malgré son soufisme déclaré, il pensent que l'abbé pierre ira au Paradis.

Il existe un livre en français sur la doctrine du Djihâd il me semble. Et ça position (bien que je ne la partage pas du tout) n'est pas des plus tendre.

Si vous voulez apprendre comme vous le dites, je vous propose de poser vos questions sur le forum Générale. J'essaierai de vous répondre selon ce que je sais et avec la sagesse qu'Allah m'a doté.

BarakAllahu fikoum.

#38 (permalink)  
Vieux 11/05/2008, 20h53
Membre Junior

Par défaut

Commencez par éduquer je ne voie rien que des gens qui vont jusqu'a s'insulter pour avoir raison ici.

j'ai une croyance ferme en tous ce qui est dans le coran et ce que dieu dit à propos des gens du livre et des mécréant, des associateurs.
je ne vais pas vous dire combien de fois je suis passé par ces verset que oum amine a sité .

mais es ce que moi je peu dire à un collègue de travail tu es un mécréant, il y a des gens qui sont ouvert et t'écoute et d'autre son sourd muet, et tu ne fait que hatiser leurs haine en leurs parlant de dieu, et de l'islam . (tabaa allahou ala qouloubihim)

si je sens elkoufr dans les gens je m'éloigne d'eux je ne perd pas mon énergie.
nous sommes dans une société ou tout se trouve sur internet les canales satélites le coran est dans les librairies les gens savents, sont bien informé il ya même des quissis qui reconnaissent que le coran est la parole de dieu et mouhammad et son prophète mais ne se convertissent pas, c'est leurs problèmes.

chaccun son rôle dand ce bas monde, si dieu a créer une créature dans ce monde c'est qu'elle a un rôle à jouer.

j'aimerai bien que vous me dites ce que vous savez sur le verset en quetion. et sur koul y ayouhala kafiroun.

es ce que le coran reste actuel en tout temps normalement c'est le cas, ou es ce que des versets révélés il y a 1400 ans ne peuvent pas s'appliquer aujourdh'ui?

D'après acheikh ramadhan el bouty oui, mais le modérateur oussama el afghani dit qu'il a des tendences soufi le cheikh en question et qu'il ne fait pas parti de ses références ok moi j'ai appris beaucoup des soufis comme el imam abou hamid el ghasaly.

vous pouvez peut être nous éclairer au lieu de ce lancer des polimiques stérile comme vous dites.mercie par avance

Réponse avec citation
  #39 (permalink)  
Vieux 11/05/2008, 21h14
Super Modérateur

Par défaut

Qui a dit qu'il fallait leur dire à chaque fois qu'on voit un mécréant?

Je n'ai lu ça nulle part. Un mécréant est un mécréant, faut appeler un chat, un chat.

Le verset que vous cité est une preuve contre vous. Allah à bien appeler les mécréants, mécréants. Personne par contre ne vous à obliger à dire que l'Abbé pierre est mécréant. Ce qui est demandé c'est de reconnaitre qu'il est mécréant. Il y a une différence entre reconnaitre et le dire si cela s'avère nécessaire (comme c'est le cas sur un forum islamique tel que celui-ci) et de le dire à tout mécréant.

J'ai une question pour vous concernant Dr Saïd Ramadan Al Bouti : vous connaissez quoi de lui au juste ?

P.-S. : N'oubliez pas que ce poste date de janvier 2007 et qu'à cette époque il y avait beaucoup de musulmans qui croyait que l'Abbé pierre irait au Paradis. Il s'agissait de répondre à cette conception erroné dans la croyance. Ni plus, ni moins.

#40 (permalink)  
Vieux 12/05/2008, 03h37
Membre Extra

Par défaut

je cite:(c'est le docteur mouhammed said ramadhan elbouty syrien d'origine ) bien sûre qu'il fait parti de ahlassouna wal jamaa cherchez et vous trouvez.)

al hamdulilah ya lontemps que je l ais trouver comme la evoquer le frere il et d obedience

soufie, et n apprecie pas la da3a salafiya ,je ne dit pas ca pour le casser

il a de la sience mais ne fait pas partie de mes reference
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage
Mode linéaire Mode linéaire