Précédent   Al-Mourabitoune > Discussion > Espace non Musulman

Espace non Musulman Ce forum est destiné à toute personne cherchant réponse sur un sujet de l'Islam. Venez déposer toutes vos questions ou venez répondre à celles qui sont posées !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #41 (permalink)  
Vieux 12/05/2008, 04h33
Membre Extra

wakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenir
Par défaut salate

Dans le commentaire de la sourate al kafiroune
Il ya au moins dix problematiques ,et dans chaqunes d elles ont peut tirer un enseignement.
Et la plupart se rapporte , aux dogme,alliance et desvoeux, a la grammaire etc…
Ex : la repetition des verbes : je n adore pas ce que vous adorez
Cela signifie une negation au present sur le moment meme avec une conotation dans le future.
Il ya dans cette sourate des versers,repeter qui sont prononcer avec une conotassion dans le future. Quand cela concerne le prophete,et des verser aux passer lorsque cela s adresse aux mecreants.

Et il ya dans cela un secret :une indication qui demontre la protection don le prophete jouie
De la part d Allah,contre tout egarment,et derive,de l adoration de sa part enver son createur
Et que la diviniter de mohamed et unique et vrais,a tout moment,dans tous les instants
Et cela tous le temps.et il ne se rejouis pas d aucune alternation,et ne desire pas changer
Contrairement aux mecreants.quis suivent leurs passions,leurs desires dans la religion et leurs interes
Ils sont capable aujour dhui d adorer une diviniter et demain une autre.
Dans le verserje n adore pas ce que vous adorez il ya la un desavoeu total.
Et dans le verseret vous non plus vous n adorez pas ce que j adore
Il ya la une confirmation qu il possede une diviniter unique que lui adore,et que vous(les mecrants)vous vous desavouer de sont adorations
Il ya la (a-nafi :la negation, et al- itbat :la confirmation)
Comme celle mit en pratique que le prophete ibrahim paix sur luije me desavoue de ce que vous adorez….az-zourlouf ver :26 27

Et tu met aussi en application la parole des jeunes mouhadines.

et quand vous vous serez separes d eux et de ce qu ils adorent en dehors d Allah
Sourate la caverne :16
Tu sera alors en total fusion relle avec (la iyla- ha-illah lah)
C est pour cela que le prophete lisait la sourate (le monotheisme pur et les mecrants)
Dans la sunna de al fajr.et dans la sunna de al magrheb
C est 2 sourates contienne du tahwid que nous verrons dans un autre contexte incha Allah
Car cela et trop lont, et il faudrait plus de postes et le forume et bien equiper la dessus
Le prophete commencer sa journer en les recitant dans la sunna du fajr
Et clotures sa soirez avec dans les sunnas su magrheb.
Et dans la tradition prophetique( il cloturez avec pour le witr)
Cela revient a dire qu il terminer ses œuvres de la nuit avec ses sourate la.
Wa Allah ou a3lamou
Réponse avec citation
  #42 (permalink)  
Vieux 12/05/2008, 10h42
Membre Sénior

dine-islam mérite toute notre fiertédine-islam mérite toute notre fiertédine-islam mérite toute notre fiertédine-islam mérite toute notre fiertédine-islam mérite toute notre fiertédine-islam mérite toute notre fiertédine-islam mérite toute notre fierté
Par défaut

tafsir ibn kathir

Les mérites de cette sourate (al kafirun 109)

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) , le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a récité dans les deux unités de prière surérogatoires de l'aube : "Dis : "Ô vous les Mécréants!..." (109) et : "Dis : "C'est Lui Dieu, seul et unique..." (112)". (Mouslim)
Ibn 'Omar (رضي الله عنهما) a dit : "J'ai longuement suivi du regard le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) durant tout un mois. Il récitait dans les deux unités de prière surérogatoires précédant celles de l'aube : "Dis : "Ô vous les Mécréants!..." (109), et : "Dis : "C'est Lui Dieu, seul et unique..." (112).
Jâbir : l'Envoyé a récité cette sourate et la sourate Al Ikhlas dans les deux rak'a des tournées.
Il est rapporté dans le hadith que cette sourate équivaut au quart du Coran.
At Tabarâni : quand l'Envoyé se mettait au lit, il récitait cette sourate.
Al Hâri th ibn Jabla : "Ô Envoyé de Dieu ai-je dit, apprends-moi quelque chose que je dirai à mon sommeil. - Quand tu te mets au lit la nuit, a-t-il dit, récite Dis : Ô vous les infidèles : elle est dénonciation de l'associance."

Les causes de la révélation de cette sourate

Ceux à qui s'adresse ce discours sont les mécréants des Quraïch. Ces derniers ont appelé l'Envoyé a l'adoration de leurs idoles pendant une année, pour qu'eux adorassent son Adoré durant une année. C'est pourquoi Dieu fit descendre cette sourate dans laquelle Il ordonnait à Son Envoyé de se déclarer innocent de leur croyance.

A vous votre religion, et à moi ma religion

la kum dînou kum wa lîya dîn
  • Ce verset est synonyme de : Et s'ils te traitent de menteur, dis alors : â??A moi mon oeuvre, et à vous la vôtre[...] (10/41)(thirmidi)

Selon Al-Boukhari, votre religion désigne la mécréance, et la mienne désigne l'Islam.

#43 (permalink)  
Vieux 12/05/2008, 11h23
Membre Junior

lolla est sur un chemin vertueux
Par défaut

merci pour ces explications, je me suis rappelé de tous ce que vous avez expliqué, on l'a étudier dans une halaqa, je dit toujours qu'il faut réfléchir avant d'agir, mais je ne me suis pas appliqué, ( le rappel est bénéfique pour les croyants)
merci encore
Réponse avec citation
  #44 (permalink)  
Vieux 12/05/2008, 13h25
Membre Sénior

dine-islam mérite toute notre fiertédine-islam mérite toute notre fiertédine-islam mérite toute notre fiertédine-islam mérite toute notre fiertédine-islam mérite toute notre fiertédine-islam mérite toute notre fiertédine-islam mérite toute notre fierté
Par défaut

al hamdoulillah !

y a un livre qui ma beaucoup aider dans mon apprentissage

c est Le résumé du commentaire du KITAB U TAWHID intitulé "Le comble des Souhaits " Cheikh Mohamed Ibn Abdel Wahab

#45 (permalink)  
Vieux 12/05/2008, 15h45
Membre confirmé

maéva est lumineux/lumineusemaéva est lumineux/lumineusemaéva est lumineux/lumineuse
Par défaut

salam

est ce que ce livre est en francais ?

merci
Réponse avec citation
  #46 (permalink)  
Vieux 12/05/2008, 21h09
Bannis

khadijah mérite toute notre fiertékhadijah mérite toute notre fiertékhadijah mérite toute notre fiertékhadijah mérite toute notre fiertékhadijah mérite toute notre fiertékhadijah mérite toute notre fiertékhadijah mérite toute notre fierté
Par défaut

Citation:
Envoyé par maéva Voir le message
salam

est ce que ce livre est en francais ?

merci

Voici le livre du Tawhid,traduit en français,du Sheikh Mohammed Ibn Abdel Wahad:

http://www.iqrashop.com/product_info...roducts_id=191

Et voici le commentaire sur le livre du Tawhid dont parle la soeur dine-islam,traduit également en français et intitulé "le comble des souhaits":

http://www.iqrashop.com/product_info...oducts_id=6912

Réponse avec citation
  #47 (permalink)  
Vieux 12/05/2008, 21h31
Membre confirmé

maéva est lumineux/lumineusemaéva est lumineux/lumineusemaéva est lumineux/lumineuse
Par défaut

salam

barakalah oufik

salam
Réponse avec citation
  #48 (permalink)  
Vieux 29/07/2008, 20h18
Membre Junior

freemane est lumineux/lumineusefreemane est lumineux/lumineusefreemane est lumineux/lumineuse
Par défaut

Salam j'avais meme vue sur le site du charlatan carrefour de l'islam un musulman qui disait que soeur thérésa elle est aussi importante que les prophetes moussa et mohammed que la paix et la misericorde soient sur eux elle a pas pris les plus méconnues
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages