Précédent   Al-Mourabitoune > Discussion > Espace non Musulman

Espace non Musulman Ce forum est destiné à toute personne cherchant réponse sur un sujet de l'Islam. Venez déposer toutes vos questions ou venez répondre à celles qui sont posées !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 23/01/2007, 00h32
Membre Extra

oum emine a une réputation au-delà de tout renomoum emine a une réputation au-delà de tout renomoum emine a une réputation au-delà de tout renomoum emine a une réputation au-delà de tout renomoum emine a une réputation au-delà de tout renomoum emine a une réputation au-delà de tout renomoum emine a une réputation au-delà de tout renomoum emine a une réputation au-delà de tout renomoum emine a une réputation au-delà de tout renomoum emine a une réputation au-delà de tout renomoum emine a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut Et l'abbé Pierre ?

Et l'abbé Pierre ?

On entend de nombreux musulmans s'interroger sur le sort de mécréants qui leur apparaissent d'une grande bonté au vu des actions humanitaires qu'ils mènent aux quatre coins de la planète. Certains s'interrogent sur leur sort, et d'autres sont convaincus qu'ils sont meilleurs que de nombreux musulmans et qu'Allah leur fera miséricorde. Ceci, alors qu'ils commettent le plus grand crime qui soit : la mécréance et le polythéisme, et Allah dit : « Allah ne pardonne pas qu'on lui donne d'associé, et Il pardonne en deçà à qui Il veut. » (An-Nisâ' : 48) Tous les jours, ils donnent des associés à Allah ou rejettent son existence, alors comment pourraient-ils être meilleurs que les musulmans monothéistes qui se soumettent du mieux qu'ils peuvent à leur Seigneur, quelle que soit l'étendue de leurs péchés. Là encore, celui qui revient vers les deux sources que sont le Coran et la Sunna, avec la compréhension des pieux prédécesseurs, trouvera la réponse à cette question et verra une fois encore la justice parfaite d'Allah.

‘Â’ishah rapporte : « J’ai demandé au Prophète (salallahu 'alayhi wasalam) : ô Messager d'Allah ! Avant la venue de l’islam (Al-Jâhiliyyah) Ibn Jud’ân maintenait les liens de parenté et nourrissait les pauvres. Cela lui sera-t-il d’aucune utilité [dans l’au-delà] ? Il dit : « Cela ne lui profitera pas car il n’a jamais dit : ô Seigneur ! Pardonne-moi mes péchés au Jour de la Rétribution. » (Muslim)

L’imam An-Nawawî dit en commentaire : « Le sens de ce hadith est que le fait qu’il maintenait les liens de parenté, nourrissait les pauvres et possédait un bon comportement ne lui profitera en rien dans l’au-delà car il était mécréant, et c’est là le sens de la parole du Prophète : « Cela ne lui profitera pas car il n’a jamais dit : ô Seigneur ! Pardonne-moi mes péchés au Jour de la Rétribution. » C'est-à-dire qu’il ne croyait pas en la Résurrection, et celui qui n’y croit pas est mécréant et aucune œuvre ne lui profitera. Al-Qâdî ‘Iyad a dit : « Les savants sont unanimes pour dire que les [bonnes] œuvres des mécréants ne leur serviront en rien, ils n’en obtiendront aucun délice et aucune diminution de châtiment, mais certains auront un châtiment plus douloureux en fonction de leurs crimes. »

Shaykh Al-‘Uthaymin dit : « Puisse Allah nous en préserver. Les œuvres du mécréant ne lui sont d’aucune utilité car elles ne sont pas acceptées en raison de la Parole d’Allah : « Ce qui empêche leurs aumônes d’être acceptées, c’est qu’ils n’ont pas cru en Allah et en Son messager, qu’ils ne se rendent à la prière qu’avec paresse, et qu’ils ne dépensent (en aumône) qu’à contrecoeur » (At-Tawbah : 54) et Sa Parole : « Nous avons considéré leurs œuvres et Nous les avons réduites en poussière éparpillée. » (Al-Furqân : 23). Cet homme, Ibn Jud’ân, maintenait les liens de parenté avant la venue de l’islam, et nul doute que cela est une bonne action et parmi les meilleures œuvres. Il nourrissait également le pauvre et c’est là aussi une bonne action. Mais tout cela ne lui profitera en rien car le Prophète a dit : « il n’a jamais dit : ô Seigneur ! Pardonne-moi mes péchés au Jour de la Rétribution. » S’il l’avait dit, il aurait cru au Jour Dernier, il aurait demandé pardon à Allah, et ses œuvres lui auraient été profitables. Ce hadith est aussi une preuve qu’il n’y a pas de mal à louer le mécréant mort en disant ce qui est vrai. Et cela ne s’oppose pas à l’interdiction du Prophète (salallahu 'alayhi wasalam) d’insulter les morts, lorsqu’il dit : « N’insultez pas les morts car ils ont trouvé ce qu’ils ont avancé pour eux. » car ce qui est visé ici n’est pas l’insulte mais uniquement d’exposer la règle, et les œuvres ne valent que par leurs intentions. Mais si quelqu’un insulte un mécréant mort, cela n’a aucun intérêt, donc il faut faire la différence entre celui qui veut exposer une règle religieuse et celui qui vise seulement l’insulte. Ce hadith est également la preuve du grand mérite de cette invocation : « Ô Seigneur ! Pardonne-moi mes péchés au Jour de la Rétribution. » ou encore « Ô Seigneur ! Protège-moi de Ton châtiment au Jour où Tu ressusciteras Tes serviteurs. » »

Les propos des savants sont donc clairs quant au fait que les bonnes actions des mécréants ne leur seront d’aucune utilité dans l’au-delà et qu’il est faux de penser qu’Allah leur fera miséricorde, car le crime qu’il commette : la mécréance ou le polythéisme est plus grave que tout autre péché. Les œuvres du mécréant sont donc vaines pour l’au-delà, mais Allah est à la fois Juste et Miséricordieux, si bien qu’Il donne à chacun ce qu’il mérite et qu’Il laisse grande ouverte la porte du repentir. Et c’est que l’on peut trouver dans les commentaires de shaykh Al-Albâni sur les hadiths suivants :

« 247 – « Si le serviteur embrasse l'islam et meurt croyant, Allah lui écrit dans ses bonnes actions tout ce qu'il a fait auparavant et lui efface toutes les mauvaise actions qu'il a fait auparavant. Ensuite, les bonnes actions sont multipliées de 10 à 700 fois, alors que la mauvaise action n'est écrite qu'une fois, à moins qu'Allah ne la pardonne. » (Al-Bukhârî et d'autres)

Al-Hâfizh Ibn Hajar dit en commentaire de ce hadith : « An-Nawawî a dit : « L'avis authentique des savants vérificateurs – dont certains on rapporté l'unanimité sur ce sujet- est que si le mécréant accomplit de bonnes œuvres comme l'aumône ou le maintien des liens de parenté, puis embrasse l'islam et meurt sur l'islam, il obtiendra la récompense de ces actes…» (…) On peut considérer que l'acceptation des œuvres dépend de l'islam, s'il se convertit ses œuvres sont acceptées, sinon non. C'est un avis très fort rapporté par An-Nawawî de Ibrâhîm Al-Harbî, Ibn Battâl, et d'autres encore parmi les Anciens, ainsi que Al-Qurtubî, et Ibn Al-Munîr parmi les savants plus contemporains. Ibn Al-Munîr a dit : « Ce qui est faux et contraire aux règles est de dire que cette récompense lui est attribuée alors même qu'il est mécréant. Mais rien ne s'oppose à ce qu'Allah ajoute aux bonnes actions pratiquées pendant son islam, les actes qu'il considérait bon avant cela, de la même manière qu'Il peut lui accorder la récompense d'une œuvre qu'il n'a pas accomplit comme c'est le cas de la personne malade (ou empêchée) à qui Allah écrit la récompense des bonnes actions qu'elle pratiquait régulièrement en bonne santé. Si l'on peut accepter qu'Allah lui écrive la récompense d'un acte qu'il n'a jamais accompli, on peut accepter qu'Il lui écrive la récompense d'un acte accompli (avant l'islam) et cela n'est pas en contradiction avec les règles. D'autres ont donné pour argument qu'Allah accorde une double récompense aux Gens du Livre s'ils embrassent l'islam, comme cela apparaît clairement dans le Coran et la Sunna, alors que s'ils étaient morts sans embrasser l'islam, leurs œuvres pieuses ne leur auraient été d'aucune utilité, au contraire elles auraient été réduites en poussière. C'est une preuve que ces premières œuvres (avant l'islam) sont ajoutées aux secondes (après l'islam), comme l'a dit le prophète lorsqu'il a été interrogé aux sujet des bonnes actions de Ibn Jud'ân : « Cela lui sera-t-il d’aucune utilité [dans l’au-delà] ? Il dit : « Cela ne lui profitera pas car il n’a jamais dit : ô Seigneur ! Pardonne-moi mes péchés au Jour de la Rétribution. » Cela montre que s'il l'avait dit après qu'il eut embrassé l'islam, ses bonnes actions accomplies dans la mécréance lui auraient profité. »

Je dis : c'est là l'avis authentique duquel il n'est pas permis de s'écarter en raison des très nombreux hadiths rapportés à ce sujet. C'est pour quoi As-Sindî a dit dans son commentaire des Sunan An-Nasâ'î : « Ce hadith montre que les bonnes actions du mécréant son suspendues. S'il accepte l'islam, elles sont acceptées, sinon elles sont rejetées. Ainsi la Parole d'Allah : « Et quant à ceux qui ont mécru, malheur à eux, Il rendra leurs oeuvres vaines » (Muhammad : 8) désigne ceux qui meurt sur la mécréance et il n'y a aucune preuve permettant de les comprendre autrement. Et le bienfait d'Allah est plus grand encore, donc il n'y a rien d'étonnant en cela. »

Il y a d'autres versets portant le même sens que celui cité par As-Sindî, comme : « Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé : « Si tu donnes des associés à Allah, ton œuvre sera certes vaine, et tu seras très certainement du nombre des perdants. » (Az-Zumar : 65) Tous doivent être compris comme désignant celui qui meurt mécréant. Parmi les preuves de cela, la Parole d'Allah : « Et ceux d’entre vous qui renient leur religion et meurent mécréants, leurs bonnes actions sont réduits à néant dans la vie d’ici-bas et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. »

Une question de Fiqh découle de ce sujet et qui est : si un musulman accomplit le pèlerinage puis apostasie puis revient à l'islam, son pèlerinage n'est pas annulé, et il n'a pas à le renouveler. C'est l'avis de As-Shâfi'î, un des deux avis de Al-Layth Ibn Sa'd, et aussi d'Ibn Hazm (…) Nous avons également rapporté ce hadith d'après 'Urwah ibn Az-Zubayr qui rapporte que Hakîm Ibn Hizâm lui a dit : « J'ai demandé au messager d'Allah : ô messager d'Allah! Qu'en est-il des œuvres que j'accomplissais avant l'islam comme l'aumône, l'affranchissement d'esclaves et le maintien des liens de parenté, aurais-je une récompense pour cela ? Il répondit : « Tu es entré en islam avec le bien que tu as accompli auparavant. » (Al-Bukhârî, Muslim et d'autres) (…) Si cela apparaît clairement, il n'y a aucun contradiction avec cette autre hadith : « Le mécréant est récompensé en cette vie pour les bonnes actions qu'il aura accomplies. » Il s'agit là du mécréant dont Allah a écrit qu'il mourrait mécréant, la preuve en est la suite de sa parole : « jusqu'à arriver dans l'au-delà où il ne trouvera aucune bonne action pour laquelle il pourrait être récompensé. » Quant à celui dont Allah a écrit qu'il mourrait croyant, il sera récompensé dans l'au-delà pour les bonnes actions qu'il accomplissait pendant sa période mécréance comme cela est montré dans les hadiths précédents. De même que le hadith rapporté par ‘Â’ishah : « J’ai demandé au Prophète : ô Messager d'Allah ! Avant la venue de l’islam (Al-Jâhiliyyah) Ibn Jud’ân maintenait les liens de parenté et nourrissait les pauvres. Cela lui sera-t-il d’aucune utilité [dans l’au-delà] ? Il dit : « Cela ne lui profitera pas car il n’a jamais dit : ô Seigneur ! Pardonne-moi mes péchés au Jour de la Rétribution. » (Muslim)

Ce hadith est la preuve claire que le mécréant qui se convertit tire profit des bonnes œuvres qu’il accomplissait avant l’islam, au contraire de celui qui meurt sur la mécréance dont les œuvres ne lui seront d’aucune utilité puisqu’elles seront annulées par sa mécréance, comme cela a été montré dans le hadith précédent. C'est également une preuve que les gens morts avant l'avènement de la prophétie de Muhammad (salallahu 'alayhi wasalam) ne sont pas des gens excusés pour leur ignorance (Ahl Al-Fatrah) auxquels aucun message prophétique n'est parvenu. Car s'il en était ainsi, Ibn Jud'ân ne mériterait pas d'être châtié et ses bonnes actions n'auraient pas été annulées. Et il y a à ce sujet de nombreux hadiths.

Source : 'Awn Al-Wadûd Li taysîr mâ fî Silsilah As-Sahîhah min Al-Fawâ'îd

WALLAHOU A'ALAM

Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 23/01/2007, 01h32
Membre Junior

Ansari est très agréableAnsari est très agréable
Par défaut

Salam aleykum

Quoi qu'il en soit quand je pense à lui, je pense à un passage du coran:

Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
Al Maidah.

Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 23/01/2007, 11h36
Membre Extra

Aissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ansari
Salam aleykum

Quoi qu'il en soit quand je pense à lui, je pense à un passage du coran:

Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
Al Maidah.

السلام عليكم ورحمة الله و بركاته

Personnellement je ne suis pas musulman pour être aimer des prêtres et de leur hiérarchie papistale dajalistique. Si je suis musulman c' est pour ALLAH et ce que pensent de moi tout ces kafirs je m' en fiche complètement.

وعليكم السلام و رحمة الله و بركاته
  #4 (permalink)  
Vieux 23/01/2007, 13h52
Membre Junior

Ansari est très agréableAnsari est très agréable
Par défaut

Salam aleykum
J'ai pas vraiment compris ton message, je vois pas le rapport entre cette personne et le fait que tu sois musulman mais quoi qu'il en soit j'ai juste dis que c'était un homme humble et que ca me fesait passer à un passage du coran.
Salam aleykum
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 23/01/2007, 19h02
Super Modérateur

Oussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

Moi aussi je pense à lui, a ce qu'il est en train de subir comme châtiment. Maintenant il va bientôt devoir répondre à Monkir et Nakir. Quand ils vont lui poser la question quel est ton Prophète et qu'il va dire: Jésus. Ça va faire mal.

Je suis triste pour lui. Avoir passé toute sa vie à adorer Jésus au lieu et place d'Allah, quel gâchis ! L'oncle du Prophète défendait l'Islam et son neveu Mohammed mais il est en enfer malgré tout. Et il recevra un châtiment douloureux tout en sachant qu'il est celui qui recevra le plus petit châtiment de l'enfer.

Alors oiui je suis triste pour l'abbé pierre, il a gâché sa vie et maintenant son au-delà.

Qu'Allah nous préserve du feu de l'enfer, de lui donner un associé et qu'Il nous accord une belle place à côté de Notre Bien-aimé.

#6 (permalink)  
Vieux 24/01/2007, 00h54
Membre

get up a fait un peu honte par le passé
Par défaut

Salam aleykoum

Je constate ke vs etes tous en train de juger un homme ki n'était pas musulman certes mais je pense pas que vous ayé a faire une telle chose..

Il aura des comptes à rendre comme nous tous ici bas donc ca sert à rien d'affirmer le fait qu'il va subir un châtiment ou autre chose car personne ici bas est acrrédité pour juger son prochain kil soit mort ou vif !

Wassalam aleykoum
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 24/01/2007, 05h26
Membre Extra

Saamy a pour nous une grande valeurSaamy a pour nous une grande valeurSaamy a pour nous une grande valeurSaamy a pour nous une grande valeurSaamy a pour nous une grande valeurSaamy a pour nous une grande valeur
Par défaut

Te rends tu compte du sens de tes paroles?

Je ne peux plus dire que l'abbé Pierre, ce chrétien, va flamber en enfer?

Non mais tu rigoles ou quoi?

Je vais te faire un jugement très simple :

Celui qui associe à Dieu quelque chose flambe en enfer. L'abbé Pierre rentre dans cette règle générale.

Et ensuite, l'affirmer, du moins, y croire, est nécessaire dans l'Islam. Je crois fermement qu'il va goûter à un châtiment s'il est mort dans son christiannisme.

On a plus le droit de juger les gens? Qui a dit ça?
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 24/01/2007, 08h48
Membre Sénior

~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut La Illâ Ha Illâ Allah

Bismileh ArRahman ArRahim

Wa Alaykum As Selem Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants (Coran, 3 : 85)

Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu' il n' y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage! Certes, la religion acceptée d' Allah, c' est l' Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu' après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d' Allah... alors Allah est prompt à demandercompte! (Coran, 3 : 18-19)

Ôgens! Le Messager vous a apporté la vérité de la part de votre Seigneur. Ayez la foi, donc, cela vous sera meilleur. Et si vous ne croyez pas (qu' importe!), c' est à Allah qu' appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est Omniscient et Sageش gens du Livre (Chrétiens), n' exagérez pas dans votre religion, et ne dites d' Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n' est qu' un Messager d' Allah, Sa parole qu' Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n' est qu' un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C' est à Lui qu' appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.. (Coran, 4 : 170-171)

Il existe plein de verset dans ce sens, que s'ils meurent entant que Juifs ou Chrétiens ils meurent Kâfîr et on n'a plus le droit d'invoquer en faveur d'un mécréant !

Un hadith authentique enseigne : « Par Celui qui tient mon âme en Sa main, aucun chrétien ou juif au courant de mon message et n’y croyant pas ne mourront sans être envoyés en enfer » ( Rapporté par Mouslim, 218 ).

Tant qu'il est encore en vie, il a le temps de revenir vers le Hâqq !

Sinon il y a très longtemps j'ai lus qu'il a insulté le Coran c'est sur Islamiya.net que j'ai lus cette article !

J'aurais une question à vous posez que vous a-t-il apportez comme bien? Que des mensonges !Il a promis beaucoup de chose, mais n'a jamais rien fait de concrais même pour pour Bani 'Amu! Tout les promesse qu'il a fait au étranger comme quoi ils aurons des logements des allocations, courrir contre le droit du pauvres essaiyer de changer la société? SURTOUT POUR LES SANS PAPIERS, il n'étais même pas à la minif !!!!Coluche à fait mieux que lui pourtant ne se revediquant pas d'une religion, et l'état Taghût l'ont assasiné . Même si je suis pas pour les restos du coeur Ya latif lol !Mais défois il faut être juste et a ouvert sa bouche contre la pauvreté en France, et à cause de sa il perdus sa vie car il gagné beaucoup de voix et il voulais se présenter entant que président !En plus de ça imaus je n'ais jamais était dans ce magazin ou tu trouve des choses de dernière qualité !En pus de ça tout les aliments sont illicites .Car eux ils ne font pas de distinction lorsqu'ils donne, nous sommes en France dans pays Laic Républicain ou il n'y a aucun principe et de respect ou de tolèrence vis à vis d'autrui ceux qui pratique une religion ou autre .

Allahu Hûwa Râzaq et nous dans l'islam nous avons plus de sagesse car ont donne à nos frères et soeurs ce qu'ont n'aime pour nous même!

Al Hamdulilleh !

Je ne m'allie pas aux kûfar juste parce qu'il fait le bien !Ou il me donne des boîtes de conserves !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Notre bien-aimé nous ordonne de travailler, et de gagner l'argent avec nos propre mains et puis de le partager ensuite : )

Comme la cité notre soeur Oumemin ils seront récompensé dans la vie d'ici bas, mais n'aura rien dans l'au-delà !A méditer...

Allahumâa Hydnâ 'Ala Sirât Al-Mûstaqim, Wa Djâlna Mina Mutâqûn Amin !
  #9 (permalink)  
Vieux 24/01/2007, 13h36
Membre Extra

oum emine a une réputation au-delà de tout renomoum emine a une réputation au-delà de tout renomoum emine a une réputation au-delà de tout renomoum emine a une réputation au-delà de tout renomoum emine a une réputation au-delà de tout renomoum emine a une réputation au-delà de tout renomoum emine a une réputation au-delà de tout renomoum emine a une réputation au-delà de tout renomoum emine a une réputation au-delà de tout renomoum emine a une réputation au-delà de tout renomoum emine a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

BARKALLAHOU fikoum mes frères et soeurs.

Pour ceux qui doutent,revoyez votre aquida...sachez que:

Parmi les bases de la croyance reconnues comme obligatoires en islam, sur lesquelles il y a consensus des musulmans :

Le fait qu’il n’existe aucune vraie religion équivalente à l’Islam sur terre. L’islam est la dernière des religions qui abroge toutes les religions, voies et législations antérieures. Il ne reste qu’une seule religion sur terre avec laquelle nous devons adorer Allah : c’est l’Islam. Allah dit :
« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà parmi les perdants ». [1]

Et l’Islam en question est celui avec lequel est venu Muhammad, صلى الله عليه وسلم

Le fait de croire que le Livre d’Allah, le Noble Coran, est le dernier et le plus récent des livres révélés par le Seigneur des mondes et qu’il abroge et englobe tous les livres précédents à savoir, entre autres, la Thora et l’Evangile. Il ne reste donc aucun livre révélé avec lequel nous devons adorer Allah en dehors du Noble Coran. Allah dit :
« Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez » . [2]

Croire que la Thora et l’Evangile ont été abrogés par le Noble Coran est obligatoire. Comme il est du devoir de tout musulman de croire que ces livres ont été altérés et modifiés, soit par ajouts de parties, soit par suppressions d’autres comme ceci a été prouvé dans le Noble Coran à travers les paroles d’Allah, Exalté soit-il :
« Et puis, à cause de leur violation de l’engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d’un petit nombre d’entre eux. Pardonne-leur donc et oublie (leurs fautes). Car Allah aime, certes, les bienfaisants ». [3]

« Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent ! ». [4]

« Et il y a parmi eux certains qui roulent leurs langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu’il n’est point du Livre ; et ils disent : « Ceci vient d’Allah, alors qu’il ne vient point d’Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah » ». [5]

Pour cette raison, ce qui est resté authentique est abrogé par l’Islam et ce qui ne l’est pas est le résultat d’altérations et de modifications. Il a été rapporté de façon sure que le prophète, صلى الله عليه وسلم, se prit de colère lorsqu’il vit qu’Omar Ibn al Khattab, qu’Allah soit Satisfait de lui, tenait une feuille qui contenait des extraits de la Thora. Il, صلى الله عليه وسلم, lui dit : « le doute persiste-t-il en toi ô Ibn Al Khattab ? ! Ne suis-je pas venu avec un message pur et clair ? Si mon frère Moussa (Moïse) était vivant, il n’aurait pas eu d’autres choix que de me suivre ». (rapporté par Ahmed, Ad-dharimi et d’autres).

Le fait de croire que notre prophète et messager Muhammad صلى الله عليه وسلم, est le dernier des prophètes et des envoyés. Allah, le Très Haut, dit à ce sujet :
« Muhammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais le messager d’Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient ». [6]

Par conséquent, il n’y a aucun messager qui doit être suivi en dehors de Muhammad صلى الله عليه وسلم, et si l’un des prophètes ou messagers d’Allah était vivant, il n’aurait fait que le suivre. Allah dit à ce propos :
« Et lorsqu’Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins ». [7]

De plus, lorsque le prophète ’Issa (Jésus), ‘alayhi salat wa salam, descendra à la fin des temps, il suivra la sunna de Muhammad صلى الله عليه وسلم, et jugera par la législation avec laquelle ce dernier est venu. Allah dit :
« Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants ». [8]

Fait également partie des bases de la croyance en Islam, le fait que Mohamed صلى الله عليه وسلم, ait été envoyé à tout le monde. Allah dit :
« Et Nous ne t’avons envoyé qu’en tant qu’annonciateur et avertisseur pour toute l’humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas » [9],
« Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés" ». [10]

La croyance que toute personne qui n’entre pas dans la religion de l’islam est mécréante comme les Juifs, les Chrétiens et les autres. Les nommer mécréants relève aussi de l’obligation. Il est également obligatoire de croire qu’ils sont des ennemis d’Allah, de son messager et des croyants et qu’ils font partie des gens du feu. Allah, Exalté soit-Il, dit entre autres :
« Ceux qui ont mécru comme les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu’à ce que leur vienne la Preuve évidente » [11],
« Ceux qui ont mécru comme les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires ». [12]

Et il a été rapporté dans le recueil de hadiths authentiques de Muslim que le prophète صلى الله عليه وسلم dit : « par Celui qui détient mon âme dans Sa Main, toute personne de cette communauté, fut-il Juif ou Chrétien, qui entend parler de moi et qui meurt sans avoir cru au message pour lequel j’ai été envoyé, fera partie des gens du feu ». [13] A cet égard, celui qui ne considère pas les Juifs et les Chrétiens mécréants devient lui-même mécréant, en application de la règle religieuse qui stipule que celui qui ne considère pas un mécréant comme tel devient lui-même mécréant !

[2] Sourate 5 ; verset 48.

[3] Sourate 5 ; verset 13.

[4] Sourate 2 ; verset 79.

[5] Sourate 3 ; verset 78.

[6] Sourate 33 ; verset 40.

[7] Sourate 3 ; verset 81.

[8] Sourate 7 ; verset 157.

[9] Sourate 34 ; verset 28.

[10] Sourate 7 ; verset 158.

[11] Sourate 98 ; verset 1.

[12] Sourate 98 ; verset 6.

[13] NDT : "De cette communauté" : Le mot communauté "Oummah" dans les textes a deux portées. La première concerne tous ceux à qui le messager d’Allah a été envoyé jusqu’à la fin des temps. La deuxième : concerne ceux qui ont répondu à l’appel du messager d’Allah. La première est appelée : "Umatu Ad-da’wah" et la deuxième : "Umatu l’ijâbah" sachant que les juifs et les chrétiens entre dans la première catégorie.

--------------------------------------------------------------------------------

Source : Fatwa Lajna Ad-daïma lil buhûth al ’ilmiyah wal ifta.

Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 25/01/2007, 23h03
Modérateur

abdellahzb a une réputation au-delà de tout renomabdellahzb a une réputation au-delà de tout renomabdellahzb a une réputation au-delà de tout renomabdellahzb a une réputation au-delà de tout renomabdellahzb a une réputation au-delà de tout renomabdellahzb a une réputation au-delà de tout renomabdellahzb a une réputation au-delà de tout renomabdellahzb a une réputation au-delà de tout renomabdellahzb a une réputation au-delà de tout renomabdellahzb a une réputation au-delà de tout renomabdellahzb a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

Une discussion sur le sujet des bonnes oeuvres d'une personne morte mécréante:

Les bonnes oeuvres d’une personne morte mécréante !

Réponse avec citation
  #11 (permalink)  
Vieux 27/01/2007, 00h53
Membre

get up a fait un peu honte par le passé
Par défaut

Citation:
Envoyé par Saamy

On a plus le droit de juger les gens? Qui a dit ça?

salam

t ki pour juger les autres toi ?? T sur Terre à l'épreuve et non pour porter des jugements sur les actes des autres.. Et si tu te réfère au Coran, ce que jespere pour toi, tu verra qu'il ya de nombreux cas ou des non musulans sont entrés au Paradis..
Enfin, c basik de savoir ke ta pa a juger ton prochain et ke si tu parle de quelqu'un c soit ten parle en bien soit tu dis rien ...alors vien pa me dire qu'on doit juger les autres parce que jy croi pa tro !

Wassalam aleykoum
Réponse avec citation
  #12 (permalink)  
Vieux 27/01/2007, 00h55
Modérateur

abdellahzb a une réputation au-delà de tout renomabdellahzb a une réputation au-delà de tout renomabdellahzb a une réputation au-delà de tout renomabdellahzb a une réputation au-delà de tout renomabdellahzb a une réputation au-delà de tout renomabdellahzb a une réputation au-delà de tout renomabdellahzb a une réputation au-delà de tout renomabdellahzb a une réputation au-delà de tout renomabdellahzb a une réputation au-delà de tout renomabdellahzb a une réputation au-delà de tout renomabdellahzb a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

Peux tu me dire qui comme non musulmans est entré au paradis ?(ceux qui seraient cités dans le coran)
Entre parenthèses, les adeptes de tous les prophètes étaient musulmans.
Ceux qui ont suivi Moussa étaient musulmans
Ceux qui ont suivi Issa étaient musulmans.
Etc

Réponse avec citation
  #13 (permalink)  
Vieux 27/01/2007, 02h03
Modérateur

Abu_Nizal a une réputation au-delà de tout renomAbu_Nizal a une réputation au-delà de tout renomAbu_Nizal a une réputation au-delà de tout renomAbu_Nizal a une réputation au-delà de tout renomAbu_Nizal a une réputation au-delà de tout renomAbu_Nizal a une réputation au-delà de tout renomAbu_Nizal a une réputation au-delà de tout renomAbu_Nizal a une réputation au-delà de tout renomAbu_Nizal a une réputation au-delà de tout renomAbu_Nizal a une réputation au-delà de tout renomAbu_Nizal a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

Le forum des musulmans boudhistes, adeptes de mufti Gandhi, c'est pas ici. "Get Up" va "Get Out" un peu. Vous êtes exclu jusqu'au 26/03, prenez le temps d'apprendre votre religion, à lire, et à écrire au passage.
ولكن صار نفخك في رمادي

ومن وعى التاريخ في صدره *** أضاف أعماراً إلى عُمْـره

أوقـفـوا الفجـر إن قـدرتـم *** وصُـدّوا الشمس أن تُرسل السـنا وهّـاجـا
وامنعـوا الزهر أن يفوح شـذاهُ *** وامنعـوا البحـر أن
يقـذِف الأمواجـا

وَاللَّهُ غَالِبٌ عَلَى أَمْرِهِ وَلَكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لَا يَعْلَمُونَ
Réponse avec citation
  #14 (permalink)  
Vieux 27/01/2007, 10h24
Membre Sénior

~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom
Exclamation La Illâ Ha Illâ Allah

Bismileh ArRahman ArRahim

Wa Alaykum As Selem Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Cinquièmement :
L'un des principes fondamentaux de l'Islam est d'être obligatoirement convaincu de l'incroyance de toute personne qui n'est pas entrée dans l'Islam -juifs, chrétiens ou autres - de les appeler « mécréants », de les considérer comme les ennemis de Dieu, de Son Messager et des croyants, et qu'ils sont parmi les gens de l'Enfer, ainsi que Dieu Le Très Haut le dit : {Les mécréants parmi les gens du Livre, ainsi que les polythéistes, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la preuve évidente.} (Sourate 98 « La Preuve évidente », verset 1) et aussi { Les mécréants parmi les gens du Livre, ainsi que les polythéistes, iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Ce sont les pires de toute la création.} (Sourate 98 « La Preuve évidente », verset 6) et d'autres versets. Il est également rapporté dans « Sahïh Muslim » que le Prophète - Paix et Salut sur lui- a dit : « Par Celui qui détient mon âme dans Sa main, nul personne dans toute l'humanité n'entend parler de moi- qu'il soit juif ou chrétien - puis meurt en n 'ayant pas cru en mon message, sans qu'il ne soit parmi les gens de l'Enfer. »
Ainsi, celui qui ne considère pas comme mécréant les juifs et les chrétiens, est lui-même mécréant, d'après la règle de jurisprudence islamique : « Celui qui ne considère pas le mécréant comme tel, est lui-même mécréant. »

http://forum.ribaat.org/showthread.p...832#post321832