![]() |
|
|||||||
| Espace non Musulman Ce forum est destiné à toute personne cherchant réponse sur un sujet de l'Islam. Venez déposer toutes vos questions ou venez répondre à celles qui sont posées ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|||
|
Salam aleykum
Quoi qu'il en soit quand je pense à lui, je pense à un passage du coran: Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. Al Maidah. |
|
||||
|
Citation:
Personnellement je ne suis pas musulman pour être aimer des prêtres et de leur hiérarchie papistale dajalistique. Si je suis musulman c' est pour ALLAH et ce que pensent de moi tout ces kafirs je m' en fiche complètement. وعليكم السلام و رحمة الله و بركاته
|||
|
Salam aleykum
J'ai pas vraiment compris ton message, je vois pas le rapport entre cette personne et le fait que tu sois musulman mais quoi qu'il en soit j'ai juste dis que c'était un homme humble et que ca me fesait passer à un passage du coran. Salam aleykum |
|
||||
![]() Moi aussi je pense à lui, a ce qu'il est en train de subir comme châtiment. Maintenant il va bientôt devoir répondre à Monkir et Nakir. Quand ils vont lui poser la question quel est ton Prophète et qu'il va dire: Jésus. Ça va faire mal. Je suis triste pour lui. Avoir passé toute sa vie à adorer Jésus au lieu et place d'Allah, quel gâchis ! L'oncle du Prophète défendait l'Islam et son neveu Mohammed mais il est en enfer malgré tout. Et il recevra un châtiment douloureux tout en sachant qu'il est celui qui recevra le plus petit châtiment de l'enfer.Alors oiui je suis triste pour l'abbé pierre, il a gâché sa vie et maintenant son au-delà. Qu'Allah nous préserve du feu de l'enfer, de lui donner un associé et qu'Il nous accord une belle place à côté de Notre Bien-aimé.
|
Salam aleykoum
Je constate ke vs etes tous en train de juger un homme ki n'était pas musulman certes mais je pense pas que vous ayé a faire une telle chose.. Il aura des comptes à rendre comme nous tous ici bas donc ca sert à rien d'affirmer le fait qu'il va subir un châtiment ou autre chose car personne ici bas est acrrédité pour juger son prochain kil soit mort ou vif ! Wassalam aleykoum |
|
|||
Te rends tu compte du sens de tes paroles? Je ne peux plus dire que l'abbé Pierre, ce chrétien, va flamber en enfer? Non mais tu rigoles ou quoi? Je vais te faire un jugement très simple : Celui qui associe à Dieu quelque chose flambe en enfer. L'abbé Pierre rentre dans cette règle générale. Et ensuite, l'affirmer, du moins, y croire, est nécessaire dans l'Islam. Je crois fermement qu'il va goûter à un châtiment s'il est mort dans son christiannisme. On a plus le droit de juger les gens? Qui a dit ça? |
|
||||
|
Bismileh ArRahman ArRahim
Wa Alaykum As Selem Wa Rahmatullah Wa Barakatuh Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants (Coran, 3 : 85) Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu' il n' y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage! Certes, la religion acceptée d' Allah, c' est l' Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu' après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d' Allah... alors Allah est prompt à demandercompte! (Coran, 3 : 18-19) Ôgens! Le Messager vous a apporté la vérité de la part de votre Seigneur. Ayez la foi, donc, cela vous sera meilleur. Et si vous ne croyez pas (qu' importe!), c' est à Allah qu' appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est Omniscient et Sageش gens du Livre (Chrétiens), n' exagérez pas dans votre religion, et ne dites d' Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n' est qu' un Messager d' Allah, Sa parole qu' Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n' est qu' un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C' est à Lui qu' appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.. (Coran, 4 : 170-171)Il existe plein de verset dans ce sens, que s'ils meurent entant que Juifs ou Chrétiens ils meurent Kâfîr et on n'a plus le droit d'invoquer en faveur d'un mécréant ! Un hadith authentique enseigne : « Par Celui qui tient mon âme en Sa main, aucun chrétien ou juif au courant de mon message et n’y croyant pas ne mourront sans être envoyés en enfer » ( Rapporté par Mouslim, 218 ). Tant qu'il est encore en vie, il a le temps de revenir vers le Hâqq ! Sinon il y a très longtemps j'ai lus qu'il a insulté le Coran c'est sur Islamiya.net que j'ai lus cette article ! J'aurais une question à vous posez que vous a-t-il apportez comme bien? Que des mensonges !Il a promis beaucoup de chose, mais n'a jamais rien fait de concrais même pour pour Bani 'Amu! Tout les promesse qu'il a fait au étranger comme quoi ils aurons des logements des allocations, courrir contre le droit du pauvres essaiyer de changer la société? SURTOUT POUR LES SANS PAPIERS, il n'étais même pas à la minif !!!!Coluche à fait mieux que lui pourtant ne se revediquant pas d'une religion, et l'état Taghût l'ont assasiné . Même si je suis pas pour les restos du coeur Ya latif lol !Mais défois il faut être juste et a ouvert sa bouche contre la pauvreté en France, et à cause de sa il perdus sa vie car il gagné beaucoup de voix et il voulais se présenter entant que président !En plus de ça imaus je n'ais jamais était dans ce magazin ou tu trouve des choses de dernière qualité !En pus de ça tout les aliments sont illicites .Car eux ils ne font pas de distinction lorsqu'ils donne, nous sommes en France dans pays Laic Républicain ou il n'y a aucun principe et de respect ou de tolèrence vis à vis d'autrui ceux qui pratique une religion ou autre . Allahu Hûwa Râzaq et nous dans l'islam nous avons plus de sagesse car ont donne à nos frères et soeurs ce qu'ont n'aime pour nous même! Al Hamdulilleh ! Je ne m'allie pas aux kûfar juste parce qu'il fait le bien !Ou il me donne des boîtes de conserves !!!!!!!!!!!!!!!!!! Notre bien-aimé nous ordonne de travailler, et de gagner l'argent avec nos propre mains et puis de le partager ensuite : ) Comme la cité notre soeur Oumemin ils seront récompensé dans la vie d'ici bas, mais n'aura rien dans l'au-delà !A méditer... Allahumâa Hydnâ 'Ala Sirât Al-Mûstaqim, Wa Djâlna Mina Mutâqûn Amin !
||||
BARKALLAHOU fikoum mes frères et soeurs. Pour ceux qui doutent,revoyez votre aquida...sachez que: Parmi les bases de la croyance reconnues comme obligatoires en islam, sur lesquelles il y a consensus des musulmans : Le fait qu’il n’existe aucune vraie religion équivalente à l’Islam sur terre. L’islam est la dernière des religions qui abroge toutes les religions, voies et législations antérieures. Il ne reste qu’une seule religion sur terre avec laquelle nous devons adorer Allah : c’est l’Islam. Allah dit : « Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà parmi les perdants ». [1] Et l’Islam en question est celui avec lequel est venu Muhammad, صلى الله عليه وسلم Le fait de croire que le Livre d’Allah, le Noble Coran, est le dernier et le plus récent des livres révélés par le Seigneur des mondes et qu’il abroge et englobe tous les livres précédents à savoir, entre autres, la Thora et l’Evangile. Il ne reste donc aucun livre révélé avec lequel nous devons adorer Allah en dehors du Noble Coran. Allah dit : « Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez » . [2] Croire que la Thora et l’Evangile ont été abrogés par le Noble Coran est obligatoire. Comme il est du devoir de tout musulman de croire que ces livres ont été altérés et modifiés, soit par ajouts de parties, soit par suppressions d’autres comme ceci a été prouvé dans le Noble Coran à travers les paroles d’Allah, Exalté soit-il : « Et puis, à cause de leur violation de l’engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d’un petit nombre d’entre eux. Pardonne-leur donc et oublie (leurs fautes). Car Allah aime, certes, les bienfaisants ». [3] « Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent ! ». [4] « Et il y a parmi eux certains qui roulent leurs langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu’il n’est point du Livre ; et ils disent : « Ceci vient d’Allah, alors qu’il ne vient point d’Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah » ». [5] Pour cette raison, ce qui est resté authentique est abrogé par l’Islam et ce qui ne l’est pas est le résultat d’altérations et de modifications. Il a été rapporté de façon sure que le prophète, صلى الله عليه وسلم, se prit de colère lorsqu’il vit qu’Omar Ibn al Khattab, qu’Allah soit Satisfait de lui, tenait une feuille qui contenait des extraits de la Thora. Il, صلى الله عليه وسلم, lui dit : « le doute persiste-t-il en toi ô Ibn Al Khattab ? ! Ne suis-je pas venu avec un message pur et clair ? Si mon frère Moussa (Moïse) était vivant, il n’aurait pas eu d’autres choix que de me suivre ». (rapporté par Ahmed, Ad-dharimi et d’autres). Le fait de croire que notre prophète et messager Muhammad صلى الله عليه وسلم, est le dernier des prophètes et des envoyés. Allah, le Très Haut, dit à ce sujet : « Muhammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais le messager d’Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient ». [6] Par conséquent, il n’y a aucun messager qui doit être suivi en dehors de Muhammad صلى الله عليه وسلم, et si l’un des prophètes ou messagers d’Allah était vivant, il n’aurait fait que le suivre. Allah dit à ce propos : « Et lorsqu’Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins ». [7] De plus, lorsque le prophète ’Issa (Jésus), ‘alayhi salat wa salam, descendra à la fin des temps, il suivra la sunna de Muhammad صلى الله عليه وسلم, et jugera par la législation avec laquelle ce dernier est venu. Allah dit : « Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants ». [8] Fait également partie des bases de la croyance en Islam, le fait que Mohamed صلى الله عليه وسلم, ait été envoyé à tout le monde. Allah dit : « Et Nous ne t’avons envoyé qu’en tant qu’annonciateur et avertisseur pour toute l’humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas » [9], « Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés" ». [10] La croyance que toute personne qui n’entre pas dans la religion de l’islam est mécréante comme les Juifs, les Chrétiens et les autres. Les nommer mécréants relève aussi de l’obligation. Il est également obligatoire de croire qu’ils sont des ennemis d’Allah, de son messager et des croyants et qu’ils font partie des gens du feu. Allah, Exalté soit-Il, dit entre autres : « Ceux qui ont mécru comme les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu’à ce que leur vienne la Preuve évidente » [11], « Ceux qui ont mécru comme les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires ». [12] Et il a été rapporté dans le recueil de hadiths authentiques de Muslim que le prophète صلى الله عليه وسلم dit : « par Celui qui détient mon âme dans Sa Main, toute personne de cette communauté, fut-il Juif ou Chrétien, qui entend parler de moi et qui meurt sans avoir cru au message pour lequel j’ai été envoyé, fera partie des gens du feu ». [13] A cet égard, celui qui ne considère pas les Juifs et les Chrétiens mécréants devient lui-même mécréant, en application de la règle religieuse qui stipule que celui qui ne considère pas un mécréant comme tel devient lui-même mécréant ! _________________ [1] Sourate 3 ; verset 85. [2] Sourate 5 ; verset 48. [3] Sourate 5 ; verset 13. [4] Sourate 2 ; verset 79. [5] Sourate 3 ; verset 78. [6] Sourate 33 ; verset 40. [7] Sourate 3 ; verset 81. [8] Sourate 7 ; verset 157. [9] Sourate 34 ; verset 28. [10] Sourate 7 ; verset 158. [11] Sourate 98 ; verset 1. [12] Sourate 98 ; verset 6. [13] NDT : "De cette communauté" : Le mot communauté "Oummah" dans les textes a deux portées. La première concerne tous ceux à qui le messager d’Allah a été envoyé jusqu’à la fin des temps. La deuxième : concerne ceux qui ont répondu à l’appel du messager d’Allah. La première est appelée : "Umatu Ad-da’wah" et la deuxième : "Umatu l’ijâbah" sachant que les juifs et les chrétiens entre dans la première catégorie. -------------------------------------------------------------------------------- Source : Fatwa Lajna Ad-daïma lil buhûth al ’ilmiyah wal ifta.
Une discussion sur le sujet des bonnes oeuvres d'une personne morte mécréante: Les bonnes oeuvres d’une personne morte mécréante !
|
|
|||
|
Citation:
salam t ki pour juger les autres toi ?? T sur Terre à l'épreuve et non pour porter des jugements sur les actes des autres.. Et si tu te réfère au Coran, ce que jespere pour toi, tu verra qu'il ya de nombreux cas ou des non musulans sont entrés au Paradis.. Enfin, c basik de savoir ke ta pa a juger ton prochain et ke si tu parle de quelqu'un c soit ten parle en bien soit tu dis rien ...alors vien pa me dire qu'on doit juger les autres parce que jy croi pa tro ! Wassalam aleykoum |
|
|||
Peux tu me dire qui comme non musulmans est entré au paradis ?(ceux qui seraient cités dans le coran) Entre parenthèses, les adeptes de tous les prophètes étaient musulmans. Ceux qui ont suivi Moussa étaient musulmans Ceux qui ont suivi Issa étaient musulmans. Etc
|
|
||||
![]() Le forum des musulmans boudhistes, adeptes de mufti Gandhi, c'est pas ici. "Get Up" va "Get Out" un peu. Vous êtes exclu jusqu'au 26/03, prenez le temps d'apprendre votre religion, à lire, et à écrire au passage.
لقد أسمعت لو ناديت حيا ولكن لاحياة لمن تنادي ولو نارا نفخت بها أضاءت ولكن صار نفخك في رمادي ومن وعى التاريخ في صدره *** أضاف أعماراً إلى عُمْـره أوقـفـوا الفجـر إن قـدرتـم *** وصُـدّوا الشمس أن تُرسل السـنا وهّـاجـا وامنعـوا الزهر أن يفوح شـذاهُ *** وامنعـوا البحـر أن يقـذِف الأمواجـا |
|
||||
|
Bismileh ArRahman ArRahim
Wa Alaykum As Selem Wa Rahmatullah Wa Barakatuh Cinquièmement : L'un des principes fondamentaux de l'Islam est d'être obligatoirement convaincu de l'incroyance de toute personne qui n'est pas entrée dans l'Islam -juifs, chrétiens ou autres - de les appeler « mécréants », de les considérer comme les ennemis de Dieu, de Son Messager et des croyants, et qu'ils sont parmi les gens de l'Enfer, ainsi que Dieu Le Très Haut le dit : {Les mécréants parmi les gens du Livre, ainsi que les polythéistes, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la preuve évidente.} (Sourate 98 « La Preuve évidente », verset 1) et aussi { Les mécréants parmi les gens du Livre, ainsi que les polythéistes, iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Ce sont les pires de toute la création.} (Sourate 98 « La Preuve évidente », verset 6) et d'autres versets. Il est également rapporté dans « Sahïh Muslim » que le Prophète - Paix et Salut sur lui- a dit : « Par Celui qui détient mon âme dans Sa main, nul personne dans toute l'humanité n'entend parler de moi- qu'il soit juif ou chrétien - puis meurt en n 'ayant pas cru en mon message, sans qu'il ne soit parmi les gens de l'Enfer. » Ainsi, celui qui ne considère pas comme mécréant les juifs et les chrétiens, est lui-même mécréant, d'après la règle de jurisprudence islamique : « Celui qui ne considère pas le mécréant comme tel, est lui-même mécréant. » http://forum.ribaat.org/showthread.p...832#post321832