![]() |
|
|||||||
| Espace non Musulman Ce forum est destiné à toute personne cherchant réponse sur un sujet de l'Islam. Venez déposer toutes vos questions ou venez répondre à celles qui sont posées ! |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|||
j'ai un frére qui est devenu chretien comment faire pour le ramener sur le chemin droitça fait 7 ans qu'il a quitté l'Islam en apostat maintenant il part a l'eglise il s'entete et refuse de lire le coran que je lui ait donné une traduction en français barakallah fikoum
|
|
|||
|
Citation:
![]() nous sommes tous touché de pres ou de loin par ceci, moi meme dans ma famille j'ai une soeur qui a changé de religion, elle prefere le protestantisme je peux juste te dire courage mon frere et proteges ta famille du loup(meme si c'est ton frere) le loup est dans la bergerie
|
|
||||
![]() Allah:awj: a dit dans la sourate Az-Zoummar: "Voilà le [Livre] guide de Dieu par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Dieu égare n'a point de guide."Le meilleur exemple de ce verset etait Abou tâlib... et "Quiconque Dieu guide, nul ne peut l'égarer. Dieu n'est-Il pas Puissant et Détenteur du pouvoir de châtier?" A partir de la, fais ce que tu peux, mais saches que la guidée appartient a Allâh:awj:. Qu'Allâh le fasse revenir a sa religion.Amîne
||||
|
salam aleikom
Moi je sui trooop triste sobhanallah mon grand frère depuis quelques années ne pratique vraiment rien du tout, il a certaines qualité mais pour la religion c'est catastrophique, il sort tout le temp, j'ai même as envie de savoir ou, en plus il a une copine (je l'ai grillé), et j'ai peur qu'il se marie avec cette athée (( j'ai peur qu'il aille en enfer c'est mon seul frère, j y crois pas c'est mon propre sang qui devient comme ça!! si seulement avait une barbe et qu'il allait à la mosquée comme tout les autres en tachant de bien se comporter. A chaque fois que je vois des mendiants je leur donne de l'argent et je demende à Allah de donner mes hassanat a mon frère.. Je lui ai fait daw'a mais rien! Lui c'est un pacifiste, pas de frontière pas de difference, pas de religion ni de guerre, je sais pas qui lui a mis ses idioties dans la tête...sobhanallah. Maintenant vous voyez comme avoir des amis kouffars c'est dangereux, a force de rester avec eux on prend leur mauvaises habitudes. Qu'Allah guide ses croyants egarés. AMINE salam aleikom
|
Citation:
qu'Allah te récompense de te soucié de ton frère mais garde tes hassanate car elle ne lui servent malheureusement à rien étant donné qu'il n'est plus musulman
|
Citation:
![]() Akhi, c'est peut-etre triste mais ecoute ce qu'Allah dit: "Et si leur indifférence t'afflige énormément, et qu'il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter un miracle, (fais-le donc). Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants." [Al-An'am 35] Et Il dit: "Si Allah avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez." [An-Nahl 93]
|
|
|||
![]() {وَمَن كَفَرَ فَلاَ يَحْزُنكَ كُفْرُهُ إِلَيْنَا مَرْجِعُهُمْ فَنُنَبِّئُهُم بِمَا عَمِلُوۤاْ إِنَّ ٱللَّهَ عَلِيمٌ بِذَاتِ ٱلصُّدُورِ نُمَتِّعُهُمْ قَلِيلاً ثُمَّ نَضْطَرُّهُمْ إِلَىٰ عَذَابٍ غَلِيظٍ Au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Clément.[31:23] Que l'incrédulité du mécréant ne t'attriste pas. Leur retour se fera vers Nous et Nous les instruirons alors sur ce qu'ils faisaient. Dieu sait parfaitement ce que contiennent les poitrines. |
|
||||
|
Citation:
ALLAHOU ALAM mais la soeur n'a pas dis qu'il etait plus musulman elle a juste dit qu'il ne pratiquait plus |
|
||||
|
salam alaikum
tous les savants ne sont pas unanimes pour dire que celui qui ne prie pas n'est plus musulman tant qu'il ne renie pas ALLAH et son Prophète saw il vaut mieux dire ALLAHOU ALAM que d'avancer avec certitude ( la certitude appartient à ALLAH) qu'il n'est plus musulman |
|
||||
![]() ![]() je vous conseille à tous et à toutes ainsi qu'a moi même d'écouter le dars de notre frère Mohamed Al Mahrebi téléchargeable sur ce forum dans le post le concernant, intitulé:"La réalité de la foi".Ce dars en 4 parties est très profitable et explique très bien le fait et le statut de séparer les actes et la foi en islam. Hafidakoum ALLAH ![]()
L'unique combat de toute l'histoire humaine, dont le résultat est connu, et dont la finalité est tranchante, c'est le combat entre l'Islam et la Mécréance. Par le Sheikh Abu Sulayman Al 'Utaybi /Juge Shari' de l'Etat Islamique d'Irak
|
|
||||
|
Citation:
![]() ![]() Effectivement c'est bien ce post, j'aurais du mettre le lien, aussi sur ce même sujet il y a " Pourquoi ne pries-tu pas?"en deux dorous. Puisse ALLAH vous préservez ainsi que votre famille.![]()
L'unique combat de toute l'histoire humaine, dont le résultat est connu, et dont la finalité est tranchante, c'est le combat entre l'Islam et la Mécréance. Par le Sheikh Abu Sulayman Al 'Utaybi /Juge Shari' de l'Etat Islamique d'Irak
|
|
||||
![]() cela reste mon humble avis baser sur celuis de <<halla sunna wa al-jama`a>> oui la divergence existes sur le statut de (tarek salat) mais je donne mon avis et j en ais la certitude grace au adilas nombreuse et forte en se sens <<wa Halhmdulilah `ala qouli hal wa a`udubilahi min hali hali nar>> |
|
||||
|
Citation:
![]() ![]() A savoir que lui ne se base quasiment que sur les paroles des anciens savants et très peu des contemporains voire pas du tout. Et de ce qu'il en ressort c'est que celui qui dissocie la foi des actes est kafir. Mais en écoutant les dalils cités dans ses dorous,son raisonnement est convaincant. ![]()
|
|
||||
|
salam alaikum
donc en etant convaincu si tu frequentes une personne qui te pqsse le salam, qui jeune, qui invoque ALLAH en disant IN CHA ALLAH, AL HAMDULILLAH,... qui mange hallal mais qui ne prie pas tu pourras te permettre de lui dire qu'elle est mécréante ? je cherche juste à comprendre mais faut que j'écoute la conférence IN CHA ALLAH |
![]() |
|
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|