![]() |
|
|||||||
| Espace non Musulman Ce forum est destiné à toute personne cherchant réponse sur un sujet de l'Islam. Venez déposer toutes vos questions ou venez répondre à celles qui sont posées ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|||
|
Quand un enfant est dans le ventre de sa mère, il est bien, il ne connaît pas d'autre univers. Peut-être qu'il ne sait pas très bien pourquoi lui poussent des yeux, des bras, des jambes inutiles. Mais vient le jour où il est exclu de ce qui pour lui était le monde. Nous appelons cela une naissance mais pour lui c'est une mort et il hurle de détresse. Bientôt, pourtant, il se découvre toujours en vie et merveilleusement adapté au monde nouveau où il se trouve. Ses yeux, ses bras, ses jambes inutiles, il le comprend maintenant, le préparaient à sa vie nouvelle. Et de ses propres yeux, il regarde sa mère qui ne l'a jamais quitté mais dont il découvre maintenant seulement le visage. Ainsi est notre monde. Ainsi est notre vie.
L'univers est un grand ventre où nous nous sentons chez nous, mais nous sommes perplexes. Comme des jambes et des bras inutiles, traînent en nous des désirs de vie infinie, d'amour fou et de fraternité absolue. Puis viendra l'heure de notre mort. Nous hurlerons de peur mais Dieu appelle cela une naissance. Et nous découvrirons alors que tout, absolument tout de notre vie humaine, nos amours, nos échecs et nos deuils, nos joies, notre souffrance, que tout cela nous aura merveilleusement préparés à cette vie nouvelle et que rien n'est perdu. Et nous découvrirons le visage de Dieu comme un enfant découvre celui de sa mère, qui ne l'a jamais quitté. Auteur inconnu (texte trouvé par hasard par ma fille en surfant sur le net...) |
|
||||
![]() ![]() machALLAH !!! hafidakoum ALLAH ![]()
L'unique combat de toute l'histoire humaine, dont le résultat est connu, et dont la finalité est tranchante, c'est le combat entre l'Islam et la Mécréance. Par le Sheikh Abu Sulayman Al 'Utaybi /Juge Shari' de l'Etat Islamique d'Irak
|
|
|||
|
salamou alaykoum
je crois bien que les paroles sont de C.Zandani lors de ses interventions concernant l'embryogénése . Je me rappelle que dans mes débats ,j'utiliser cette idée ( metaphore) . WA SALAMOU ALAYKOUM |
|
||||
|
Citation:
![]() Barakallahou fik pour ton info...
|
|
|||
|
As-Salamu `Alaykûm
Une soeur m'a fait remarquer que ce texte provenait d'un document chrétien [P 10].
|
Citation:
![]() Barakallahou fik Akhi...C'est pour cela qu'il est tres important de toujours rapporter la source des textes que l'on affiche...
|
|
|||
|
Salam aleykoum,
Pourquoi tant de rage...... N'y'a t-il pas une façon plus polie de s'adresser à ses frères et soeurs.Apprendre son dine requière de le mette en pratique,histoire de ne pas casser les coeurs. |
|
|||
|
Salam
Oui pourquoi tant de rage... Je reconnais le style d'écriture de ce frère qui a d'autres profils sur ce forum... et je lui pardonne ses indélicatesses. J'ai posté dans l'espace non musulman non pas par hasard, il est possible comme l'a précisé Shawq que cela vienne d'un site chrétien. Mon objectif était de démontrer que beaucoup de personnes reconnaissent la vérité même si nous l'exprimons différemment. Qu'Allah nous guide tous. Amine. Wassalamou alaykoum wr wb. |
|
||||
|
Salaam'aleykoum,
Cette humiliation que vous venez d'écrire est inadmissible, après on s'étonne que nos musulmanes commencent à vous détester du plus profond d'elle-même, c'est tout à fait légitime quand on lit autant de haine et de rage, vous nous rabaissez et humiliez pire qu'un animal. Un non-musulman viendrait ici il se dirait "ben voilà les hommes musulmans, CHAPEAU, elles sont complètement soumises à eux pas étonnant ils font peur". Non mais faut arrêtez d'humilier les femmes ainsi on en prend vraiment pour notre grade à chaque fois, ça commence à bien faire, c'est terminé je ne laisserai plus jamais faire ce genre de chose, au contraire d'Oum Ayman je ne pardonne pas ce type "d'indélicatesse" comme elle appelle ça car j'aurai utilisé un autre mot personnellement, car venant d'un musulman c'est PIRE, vous ne méritez qu'un ZERO pointé bien en grand et gras ROUGE sur votre front c'est une honte de parler ainsi. Je voulais censurer votre intervention totalement inutile et rabaissante, mais je ne peux pas ce n'est pas ma rubrique et puis peut-être que ça ne touche que moi, mais votre rage allez la cracher ailleurs, ce venin qui vous habite contre les femmes gardez-le pour vous ou aller en discuter entre vos congénères. Salam'aleykoum
Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur. S8.V2 اللهم انصر عبادك الموحدين الذين يجاهدون في سبيلك في كل مكان حسبنا الله ونعم الوكيل ولا حول ولا قوة إلا بالله العلي العظيم اللهم فك أسرى المسلمين والمجاهدين في كل مكان امين يارب العالمين |
|
|||
![]() Citation:
Maintenant quant a la méthode utiliser, certain pourrais l'admettre et d'autre la rejeter comme vous d'ailleurs, vous êtes libre de cela, mais s.v.p. cesser de jouer au nunuche, l'âge de la poupe est passer, descendre un peut de vos nuages et voyez la réalité en face. Quant au sois disant non musulman, qui pourrait malencontreusement venir sur ce site et lire mes propos (je leurs dis d'avance, éh, je suis seule a pensé de la sorte ce ne sont que mes paroles a moi, c'est pas l'islam qui parle de la sorte. Vous voilà peut être rassuré, heu j'en doute), je ne vis pas pour les non-musulmans et je complexe pas devant eux, sur ce qu'ils vont croire ou dire, si vous vivez vôtre dinne en vous référant a ce que dit ou vont croire les mécréants, alors je vous dirais madame que vous avez encore du chemin a faire et personnellement, j'en ai aussi encore énormément a faire, donc j'ai pas trop le temps de m'embarrasser d'eux. Je me pose la question de savoir, si je ne sens pas un brin de féminisme dans le ton et les propos utilisés. Sur ce je vous laisse, qu'Allah me et nous guide tous et nous permet d'allez toujours a l'essentiel et nous préserve des piège de nos passions, Amine. PS : dès fois un électro-choc s’avère être nécessaire, pour nous réveiller de nôtre léthargie. Merci pour le gros point rouge, j'en attendais pas moins suite à mon intervention barakallhou fiki.
Dernière modification par abou bilaloun ; 25/10/2007 à 03h38. Motif: remerciement |
|
||||
|
Salaam'aleykoum,
Ce type d'électro-choc ne sert vraiment à rien. Et je tiens aussi à préciser que je ne suis absolument pas féministe. Alors cher Monsieur je vais m'arrêtez là car toutes vos suppositions sont lourdes à lire et très difficile de ne pas réagir,hors je n'ai pas d'énergie à donner pour cela, je la concentre ailleurs. Salaam'aleykoum
Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur. S8.V2 اللهم انصر عبادك الموحدين الذين يجاهدون في سبيلك في كل مكان حسبنا الله ونعم الوكيل ولا حول ولا قوة إلا بالله العلي العظيم اللهم فك أسرى المسلمين والمجاهدين في كل مكان امين يارب العالمين |
|
|||
|
je viens de lire ce post, je ne sais pas ce qui s est passé, apparemment une "divergence" (censuré) je voulais juste rappeler que
"Auteur inconnu (texte trouvé par hasard par ma fille en surfant sur le net...)" le hasard n existe pas et on ne peut en aucun cas utilitser ce mot sauf quand on nie le hasard comme quand on dirait d une personne qui passe a coté de vous sans vous saluer, il ne m a pas vu comme par hasard, ce qui est voulu ici c est justement nier le hasard. sinon le hasard c est a dire une chose qui arrive "comme cela" ou on ne sait comment est une conception que nie l islam, par contre nous croyons au qadar c est a dire le destin qui peut etre résumé comme ceci : Allah a su, écrit, voulu et Tout créé " donc dire par hasard c est comme si on disait que la chose n a pas été su, ni écrite ni voulu par Allah même si ce n est pas ce que les gens veulent dier en utilisant cette expression mais cela rentre dans le petit chirk au niveau des expressions, comme la personne qui a dit au prophète c est comme toi et Allah veulent....donc plus juste serait de dire "texte trouvé par qadar" je sais pas si j ai été clair mais j éspère que mon message est passé qu Allah nous facilite amine |
|
|||
|
Auteur inconnu (texte trouvé par hasard par ma fille en surfant sur le net...)
je voulais juste revenir sur le mot hasard que le musulman ne doit pas utilisé, d abord définissons le mot, le hasard c est : Evénement dont on ne peut expliquer l'apparition dans l islam nous nous croyons au Qadar c est a dire : 1/ le Fait qu Allah sait toutes choses sur tout 2/qu Allah ait tout écrit sur ce qui se passera 3.qu Allah ait voulu 4/qu Allah a tout créé donc une chose arrive par le Qadar et jamais par hasard la seule fois ou on peut utiliser le mot hasard c est pour le nier, comme pour dire d une personne qui passe a côté de nous sans nous saluer , elle ne m a pas vu comme par hasard, c est a dire qu on veut dire en fait cette personne m a vu mais ne m a pas salué, donc on nie le hasard. Faisons attention a ce genre de parole qui entre dans la petite association , le petit chirk, car on attribue que les choses arrivent a autre qu Allah, ce chirk est commis au niveau de la parole mais si le coeur y croit aussi alors cela devient du grand chirk, car la personne croit qu une chose arrive sans l intervention d Allah donc elle nie le pouvoir dans la seigneurie a Allah et l attribue a autre chose. voila j éspère avoir été clair qu Allah nous facilite amine |
|
|||
|
[quote=oum aymen;346896] Peut-être qu'il ne sait pas très bien pourquoi lui poussent des yeux, des bras, des jambes inutiles.
Ce texte je ne l'aime pas du tout par rapport à d'autres qui s'extasie devant tant de bétises. Si lui ne sait pas, Celui qui L 'a crée sait pourquoi.Nous appelons cela une naissance mais pour lui c'est une mort et il hurle de détresse. "Je crois" que dans notre religion explique le premier pleure de l'enfant et médicalement il y a bien sur l'explication médicale, Hurler de détresse je prends cela comme insulte à la vie que Dieu a créé.Tout cela pour dire que ce texte contient beaucoup de bétises déguisées.
|