Précédent   Al-Mourabitoune > Discussion > Espace non Musulman

Espace non Musulman Ce forum est destiné à toute personne cherchant réponse sur un sujet de l'Islam. Venez déposer toutes vos questions ou venez répondre à celles qui sont posées !

Discussion fermée

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21 (permalink)  
Vieux 07/04/2008, 14h23
Membre Sénior

ilyes-fisabilillah mérite toute notre fiertéilyes-fisabilillah mérite toute notre fiertéilyes-fisabilillah mérite toute notre fiertéilyes-fisabilillah mérite toute notre fiertéilyes-fisabilillah mérite toute notre fiertéilyes-fisabilillah mérite toute notre fiertéilyes-fisabilillah mérite toute notre fierté
Par défaut

Salamw aleykoum wa rahmatullahi wa barakatu

Citation:
Là il faut m'expliquer qu'est-ce qui differe ... Si les attentats de madrid et londres sont illicite je vois pas ce qui permet d'autoriser ceux aux etats unis vu que ce sont des civils qui etaient visés pas des militaires et il y'avait certainement des enfants dans ces tours. Mais peut etre que c'est legitimé par le fait qu'ils soient americains ?

"Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux." Sourate Al Baqarah Verset 194.

akhi ce qui differe cest que aux etats unis dapres ce que jai lu,on demande lavis de la population sur les decisons qui sont prises.
donc la guerre qui est menée contre lislam par les usa,le financement disrahell etc...out ca cest avec la majorité des voix des americains...donc eux ne sont pas innocentrs puisqu'ils decident des attaques.

ensuite en europe.
je vais te parler du cas de la france puisque je le connais et normalement les autres etats europeens cest pareil.
en france si letat se met en guerre qui dirige larmée?la seule personne cest le president akhi.meme le gouvernement na pas son mot a dire.
alors explique moi maintenant,est ce quil est licite dattaquer une population lorsque un seul homme a decidé dattaquer lislam,et de laisser en paix justement cette personne.
et meme si pour certaines decisions contre lislam ce sont les politiciens qui decident,quils sont élus par la population,pour reprendre lexemple de la france(que tu pourras assimiler a celui de lespagne et le R.U inchaAllah)est ce que sarkozy a dit quil enverrait larmée lors des elections,en afghanistan?
est ce que les hommes politiques qui prennent les decisions de combattre lislam ont parlé de cela dans leur programme?

je sais pas si je suis clair Allahu alem mais ce que je veux dire cest que la population, a ma connaissance est innocente du combat de lislam ou non combattante.

et je ne contredis pas la liceité(le faire cest autre chose)de combattre les personnes responsables des attaques contre lislam(politiciens etc...).

mais pour le reste la population ni peut rien et est meme parfois opposée.

voila
wa salamw aleykoum wa rahmatullahi wa barakatu
  #22 (permalink)  
Vieux 07/04/2008, 15h11
Membre Junior

AbuAmar deviendra célèbre bien assez tôt
Par défaut

Citation:
Envoyé par ilyes-fisabilillah Voir le message

akhi ce qui differe cest que aux etats unis dapres ce que jai lu,on demande lavis de lma population sur les decisoons qui sont prises.
donc la guerre qui est menée contre lislam par les usa,le financementr disrahell etc...out ca cest avec la majorité des voix des americains...donc eux ne sont pas innocentrs puisqu'ils decident des attaques.

ensuite en europe.
je vais te parler du cas de la france puisque je le connais et normalement les autres etats europeens cest pareil.
en france si letat se met en guerre qui dirige larmée?la seule personne cest le president akhi.meme le gouvernement na pas son mot a dire.
alors explique moi maintenant,est ce quil est licite dattaquer une population lorsque un seul homme a decidé dattaquer lislam,et de laisser en paix justement cette personne.
et meme si pour certaines decisions contre lislam ce sont les politiciens qui decident,quils sont élus par la population,pour reprendre lexemple de la france(que tu pourras assimiler a celui de lespagne et le R.U inchaAllah)est ce que sarkozy a dit quil enverrait larmée lors des elections,en afghanistan?
est ce que les hommes politiques qui prennent les decisions de combattre lislam ont parlé de cela dans leur programme?

je sais pas si je suis clair Allahu alem mais ce que je veux dire cest que la population, a ma connaissance est innocente du combat de lislam ou non combattante.

et je ne contredis pas la liceité(le faire cest autre chose)de combattre les personnes responsables des attaques contre lislam(politiciens etc...).

mais pour le reste la population ni peut rien et est meme parfois opposée.

voila
Alors c'est ca la difference entre l'europe et l'amerique ?
Premierement on parle de 2001 c'est a dire avant les guerres d'Afghanistan et d'Irak quel vote ont effectué les americains à ce moment là ?
Ensuite les americains (le peuple) ne votent pas pour une guerre seul le congres peut le faire , si tu parles du vote au travers des elections presidentielles alors les espagnoles et les anglais n'auraient pas du voter Aznar et Blair pire encore les anglais ont manifesté contre la guerre en Irak en 2003 mais ont réélu Blair au poste de premier ministre en 2005 avant les attentats de londres...
Si comme tu dis en europe le president a tous pouvoir sur l'armée malgré le peuple qui lui ne peut rien faire et bien voila une opportunitée qui s'est presenté au peuple anglais de faire cesser leur implication dans la guerre en Irak , mais non ils ont conforté blair dans ses choix se rendant complice de ce qui se passait en Irak selon ta propre logique.

Enfin faut que tu saches que pour ces attentats ils n'ont pas été pris en traitres puisque le Sheikh Ayman Az-Zawahiri et le Sheikh Oussama Ben Laden les avaient prevenus a plusieurs reprises que les pays complices dans la guerre contre les musulmans seraient des cibles legitime .

#23 (permalink)  
Vieux 07/04/2008, 15h50
Membre Sénior

ilyes-fisabilillah mérite toute notre fiertéilyes-fisabilillah mérite toute notre fiertéilyes-fisabilillah mérite toute notre fiertéilyes-fisabilillah mérite toute notre fiertéilyes-fisabilillah mérite toute notre fiertéilyes-fisabilillah mérite toute notre fiertéilyes-fisabilillah mérite toute notre fierté
Par défaut

Citation:
Alors c'est ca la difference entre l'europe et l'amerique ?
Premierement on parle de 2001 c'est a dire avant les guerres d'Afghanistan et d'Irak quel vote ont effectué les americains à ce moment là ?
Ensuite les americains (le peuple) ne votent pas pour une guerre seul le congres peut le faire
c'est une difference de taille effectivement puisqu'elle etablit une difference claire entre la pop. americaine et la pop. europeenne et leur statut(combattant ou non).si pour toi cela n'a pas d'importance...

bref voici sur quoi je me basais pour avancer mes propos inchaAllah(je precise que je ne peux pour l'instant pas te mettre le lien de larticle car je narrive pas a y acceder kheir inchaAllah je le metrai des que possible inchaAllah)

Citation:
extrait de "au sujet des evenements du 11 septembre" de cheikh ash shouaybi.

Avant de répondre a cette question du point de vue jurisprudentiel dans la loi islamique, il faudrait savoir que toutes décisions et tous décrets qui émanent du gouvernement impie d'Amérique, surtout ceux qui ont des attraits militaires et conflictuels, ne reposent que sur l'avis général du peuple américain exprimé sous formes de sondages puis par le biais du vote. Celà aura pour conséquence des réunions de parlementaires qui traiteront de divers sujets d'état qui en premier lieu représente l'avis de tous les américains ou du moins leur majorité.
Pour cette raison, tout américain qui voterait pour l'accord d'une opération militaire dans un pays quelconque, est considéré logiquement complice du décret et de la décision. Donc en terme de réalité sur le terrain, il est équivalent à un combattant ou du moins un support financier ou moral.

donc akhi je ne pense pas que le cheikh ait menti en disant cela wa Allahu alem.

pour ce qui est du Roy.uni inchaAllah jetudierai le cas plus en profondeur et te dirai ce que jen pense,mais est ce que blair a dit clairement qu'il continuerait la guerre pendant sa reelection?est ce que les autres candidats disaient la meme chose?(car si cest le cas quils votent pour un ou lautre le R.U. aurait combbattu lislam)

pour ce qui est de ta rearque sur le fait que cetait en 2001 et que les guerres navaient pas encore eu lieu,renseigne toi,tu verra que les usa ont combattu lislam bien avant.

Citation:
Enfin faut que tu saches que pour ces attentats ils n'ont pas été pris en traitres puisque le Sheikh Ayman Az-Zawahiri et le Sheikh Oussama Ben Laden les avaient prevenus a plusieurs reprises que les pays complices dans la guerre contre les musulmans seraient des cibles legitime
si pour toi cest un argument pour liceiser ces actes..........

wa Allahu alem

je ne veux pas rerentrer dans un debat inchaAllah donc etudions chacun de notre coté inchaAllah et si lun ou lautre se rend compte de son erreur quil lexprime.

barakaAllahu fik

#24 (permalink)  
Vieux 07/04/2008, 16h33
Membre confirmé

muslimati mérite toute notre fiertémuslimati mérite toute notre fiertémuslimati mérite toute notre fiertémuslimati mérite toute notre fiertémuslimati mérite toute notre fiertémuslimati mérite toute notre fiertémuslimati mérite toute notre fierté
Par défaut

Pour le 11 septembre se sont le pentagone, siege militaire des U.S.A pris pour cible ainsi que le World Trade Center le siege mondiale du commerce et du capitalisme,je vois une grande difference avec des metros et des bus ou les mamans amenent leur enfants a l'école ....De plus dans le world trade center il ny a pas d'enfant, c'etait remplis d'agents de nettoyage et d'employé de bureau.
je sais pas peut etre sa a son importance pour ceux qui ont commandités les attentats a New York? De plus j'ai lu a plusieures reprise que le gouvernement Bush etait au courant?
  #25 (permalink)  
Vieux 07/04/2008, 16h37
Membre Junior

AbuAmar deviendra célèbre bien assez tôt
Par défaut

Citation:

pour ce qui est du Roy.uni inchaAllah jetudierai le cas plus en profondeur et te dirai ce que jen pense,mais est ce que blair a dit clairement qu'il continuerait la guerre pendant sa reelection?est ce que les autres candidats disaient la meme chose?(car si cest le cas quils votent pour un ou lautre le R.U. aurait combbattu lislam)
Le pire c'est que tu te rends meme pas compte .
Je perds mon temps... Etudie akhi les milles et un decrets qui protegent les mecreants.

#26 (permalink)  
Vieux 07/04/2008, 16h50
Membre Sénior

Par défaut

Salamw aleykoum

tes pas forcé de me repondre dans ce cas akhi...
jai jamais dit qu'il y avait rien contre les musulmans...ce que je tai demandé cest "est ce que la population a une part dans les decisions contre l'islam?"
et tu ne mas pour linstant rien rapporté le disant,ni meme apporté la preuve que ces actions soient adorations...
donc je me base sur des preuves par sur tes ressentiments a mes propos.

kheir inchaAllah en tout cas je vois pas les buts de tes interventions a part dire que j'ai tort
wa salamw aleykoum
  #27 (permalink)  
Vieux 07/04/2008, 16h52
Membre confirmé

muslimati mérite toute notre fiertémuslimati mérite toute notre fiertémuslimati mérite toute notre fiertémuslimati mérite toute notre fiertémuslimati mérite toute notre fiertémuslimati mérite toute notre fiertémuslimati mérite toute notre fierté
Par défaut

Akhi Tu veux dire que le frere veut proteger les loies des mecreants?
Si lon doit etre minutieux meme dans lentretient dun animal, comment ne pas l'etre lorsquil sagit de jihad, alors qu'il sagit de oter la vie a des creatures humaines?

Quand les califes donnaient raison a un dhimmi sur un croyant ils etaient egalement en train de proteger le Kufr, ou de regler justement selon les loies d'Allah qui recommande la justice dans tous les cas?

parfois kan je lis certain il ny a plus de pensé pour la guidée des kouffar, on leur crache dessus tout kafir confondu et allons y nos parents aussi se sont des kouffar pourquoi pas, quand les oulamas disent on doit obeir dan le licite a des parents kouffar il sont en train de proteger le Kufr?Comme on disait dans un autre sujet on confond la caissiere de super U avec le militaire qui abusent de nos soeur en iraq
Oui akhi Abu Amar, tout nest pas blanc ou noir, et l'islam accorde des protections a certaines categories de kouffar dans plusieurs domaines, nous ne suivons pas un religion de malediction et de sang mais une religion de justice et de paix le jihad etant lune des voie vers la justice et la paix, combattre les tyran et loppression et liberer le monde des tenebres du Kufr et des injustes!

Nous sommes tous attristé par ce qui se passent comme massacre en Palestine , Iraq etc...mais lon doit rechercher ce qui plait a Allah azzawajal avant de faire ce qui plait a nos sentiments du moment ou notre coeur saigne de douleur...

On n'est pas des skinnet ki aimons taper a tout bout de rue, en tout cas pas de ce que jai appris, je remerci Allah azzawajal d'avoir connu les livres avant de voir l'etat de ma oumma...

Arretons de se faire des remarques ki aupres d'Allah peuvent avoir une tres grande valeure, il se peu parfois kon sen prenne a des inconnu qui en vrai sont des cheikhs ou des hommes pieux et veridique qui recherchent le haqq
  #28 (permalink)  
Vieux 07/04/2008, 17h50
Membre Sénior

Par défaut

Salamw aleykoum

Citation:
Si lon doit etre minutieux meme dans lentretient dun animal, comment ne pas l'etre lorsquil sagit de jihad, alors qu'il sagit de oter la vie a des creatures humaines?

exactement ma soeur!ce nest pas parce que notre situation est dans lensemble deplorable que lon doit agir nimporte comment.lhamdulillah Allah nous a envoyé un Prophete saws qui nous a montré la guidée a nous de la suivre si lon veut la recompense inchaAllah.

jai limpression qu'un phenomene se repand de plus en plus cest la notion de jihad a tout prix,on dirait que les kuffar ne sont qu'un morceau de viande qu'il faut a tout prix dessimer.
ce qu'on peut eseperer avant tout pour eux cest la guidée et pas les tuer a tout prix ils sont des etres nés a la base pour adorer Allah,
Allah a dit "Et Je n'ai crée les jinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent"

donc ce nest pas parce que ce sont des kuffar qu'il faut forcement les tuer et cest ca que certains ont du mal a comprendre(je naccuse personne je parle seulement de ce que je vois parfois)

on doit desirer mourir martyr inchaAllah,faire le jihad...
mais pas nimporte comment et sur nimporte qui.
attention la je ne parle pas des kuffar qui nous combattent eux je sais comment on doit agir avec,mais seulement certains sont tombés dans lexageration et veulent limite la mort de tous les kuffar

apres peut etre jai fait une erreur de jugement en considerant ces attaques illicites,Allahu alem...
mais pour linstant rien ne vient me confirmer cela

Abu Amar inchaAllah si tu as des arguments?

barakaAllahu fikum
wa salamw aleykoum
  #29 (permalink)  
Vieux 07/04/2008, 21h43
Bannis

khadijah mérite toute notre fiertékhadijah mérite toute notre fiertékhadijah mérite toute notre fiertékhadijah mérite toute notre fiertékhadijah mérite toute notre fiertékhadijah mérite toute notre fiertékhadijah mérite toute notre fierté
Par défaut

C'est parti d'une simple question sur les attaques de Madrid et Londres et ce que je trouve très curieux c'est de vous voir,au fil du thread,vous accabler des pertes dans le camp ennemi alors qu'en attendant nos frères et soeurs nous sont arrachés chaque jour.Incroyable!A vous lire on dirait presque que vous vous faites l'avocat de ces "victimes" de Madrid et de Londres!Qui êtes-vous pour condamner un sujet qui vous dépasse complétement?La réalité du terrain vous la connaissez?C'est tellement facile de venir "donner son avis" lorsque l'on est loin de cette réalité,c'est tellement bas de venir critiquer subtilement des frères (ceux qui sont la fierté de notre Oumma),sans aucune crainte du poids de vos paroles.

Nos frères et soeurs vous y pensez?Tous ces villages détruits en Irak,bombardés en Afghanistan (remplis de femmes et d'enfants je vous le rappelle)?Tous ces hopitaux débordés en Palestine?Tout ce sang qui imprégne le sol au Pakistan,le sang de nos frères et soeurs?Et nos enfants laissés orphelins?Et nos prisonniers,partout dans le monde,torturés par les méthodes les plus atroces chaque jour?Allah Must'a3an!
Vous y pensez à tout ça?Préoccupez-vous plutôt de nos victimes au lieu de venir presque pleurer sur les leurs.

PS:Pas la peine de venir me blâmer pour mon ton agressif ou mon intervention en général,histoire de détourner le post en votre faveur (en me reprochant ma manière de m'adresser à mes frères et soeurs ou pour mes "préjugés" envers vous ou encore je ne sais quoi d'autre) je connais la chanson donc je n'y réponderai pas.

#30 (permalink)  
Vieux 07/04/2008, 22h12
Modératrice

Oumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

As-salâmu'alaykum wa rahmatuLLâhi wa barakâtuh

Discussion close en attendant que le moderateur de cette section prenne une decision incha-Allâh
  #31 (permalink)  
Vieux 08/04/2008, 00h15
Ghafara Allahu Lahu

Shawq a une réputation au-delà de tout renomShawq a une réputation au-delà de tout renomShawq a une réputation au-delà de tout renomShawq a une réputation au-delà de tout renomShawq a une réputation au-delà de tout renomShawq a une réputation au-delà de tout renomShawq a une réputation au-delà de tout renomShawq a une réputation au-delà de tout renomShawq a une réputation au-delà de tout renomShawq a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

as-Salamu `Alaykûm

Barak Allahu Fikûm de vous en tenir au sujet initial.

ربنا افرغ علينا صبرا وثبت أقدامنا وانصرنا على القوم الكافرين

#32 (permalink)  
Vieux 08/04/2008, 09h14
Membre Junior

rajaa est sur un chemin vertueux
Par défaut

Citation:
Envoyé par oum obeyda Voir le message

Tout le monde? Tu es certain de ça?
Tu veux dire à part ceux et celles qui souhaitent rejoindre le front en Palestine, tout le monde peut recevoir un visa?
Faudrait peut-être te réveiller, ce ne sont que des voyages de tourisme.
Est-ce que ça a empêché les chars des Juifs de démolir leurs maisons et de les tuer chaque jour?

Je ne parle pas de banderole, ni de voyage touristique mais je parle de terrain, certain reviennent blessé et se ne sont pas des musulmans et c'est une réalité, ce que je veux dire c'est que tout le monde parle de jihad mais je ne comprends pas la portée de vos paroles.

je parle de la France, trop peu d'arabe musulman se sente concerner ou essaie de faire quelques choses, et de nombreuses aides sont faites par rapport aux sollicitations des palestiniens qui sont un peuple digne et cultivé. En France le jihad serait d'éduquer ses enfants de leur apprendre l'islam car avec tout ce qui se passe et cet abandon de la religion pour les boites de nuit, macdo, les fringues, les filles, les garçons, je profite de la vie quoi !...

Ah ces jeunes ou vieux d'ailleurs dès qu'on leur parle Irak ou Palestine "Oula c'est pas le moment d'y aller c'est chaud" vous me faite bien rire quand vous parler jihad, Allez dans un pays comme l'Afghanistan, la Palestine, l'Irak, c'est déjà aller au front que cela soit avec des banderoles ou sans.

Pour le visa c'est autre chose, j'en parlerai une prochaine fois. Tout aide est la bienvenue, je suis qui pour sélectionner et dire "oui toi t'es un moujahed et non toi tu l'es pas" Tout ce qui est fait est pour Dieu et tous les actes sont considérés selon l'intention par dieu.

Sachez que la mécréance est une création de Dieu, mais qu'elle n'est pas agréée et une sagesse de notre Seigneur. Dieu dit dans le coran que si Il aurait voulu il n'aurait fait qu'une seule oumma et qu'on aurait été tous croyant. Allah a décrété qu'il emplirai l'enfer d'hommes et de jinns et c'est ainsi. Dieu nous demande de la patience par rapport au mécréant pas d'attaquer des innocents, le jihad ce n'est pas du n'importe quoi.

Tous ceux qui cherchent le jihad sur le forum et qui parle de nos frères moujahaidines, allez avec eux sur les fronts et combattez à leurs côtés, combien le feront ? Je parle des hommes et des femmes,

La parole est aisée mais l'acte c'est autre chose.

#33 (permalink)  
Vieux 08/04/2008, 09h49
Membre Sénior

Par défaut

salamw aleykoum wa rahmatullahi wa barakatu

je suis desolé je tiens a repondre aux attaques de la soeur khadijah,en tout cas pour ma part et cest legitime je naime pas qu'on maccuse injustement.
alors ma soeur khadijah je crois que vous confondez un peu les choses.
le fait que l'on soffusque contre des faits qui ne sont pas islamiquement legaux alhamdulillah cest une chose tout a fait normal,alors que le Prophete saws nous a enseigné que fasse a une mauvaise chose le minimum etait de la detester avec le coeur,mais aller jusqu'a defendre de tels actes la euh...

je ne comprend pas trop la comparaison que vous faites avec nos freres et soeurs tués,si je comprend bien,pour vous le fait que l'on soit contre de telles attaques,cest defendre les mecreants et oublier nos freres et soeurs?et je sais tres bien tout ce que nos freres d'al qaida font comme bien,mais nous sommes une communauté juste,et il est normal de parler des erreurs egalement surtout lorsqu'elles sont imputées a l'islam,moi ca me derange que l'on dise que l'islam autorise cela alhamdulillah mon but est de suivre la verité et pas al qaida,quelques biens qu'ils aient pu faire.

ce nest pas parce que nos freres et soeurs souffrent que lon doit sen prendre a des non combattants,alors que ces personnes ni sont pour rien et sont parfois meme opposées a cela et vous devriez le savoir si vous vivez en europe ils ne peuvent rien faire contre cela.

et on vient pas pleurer sur les leurs seulement dire que ce nest pas liite subhanaAllah et en rien,mais en rien,je ne vois le mal a cela,bien au contraire,mon intention est de dire la verité pas de venir cracher sur mes freres d'al qaida et la il y a une difference de taille.
bref

pour revenir au sujet de base inchaAllah...

alors moi aussi jai vu le film...et il ma enervé sur quelques points meme si effectivement ca aurait pu etre pire.
comme le fait qu'a un momet il cite qu'une partie d'un verset alors que la fin etait importante egalement pour le sens(je ne sais plus quel verset mais cest la sourate 8)et puis assimiler les actes barabares des chiites a lislam(avec les bebé subhanaAllah)ou encore l'homme qui dit si il sait que sa mere fornique il la tue...

mais lhamdullah ala kulli hal je crois on va prochainement voir ce genre de chose multipliées wa Allahu alem.

et desolé davoir detouurné le post a la base
wa salamw aleykoum
  #34 (permalink)  
Vieux 08/04/2008, 16h44
Membre Extra

Aissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

Citation:
salamw aleykoum wa rahmatullahi wa barakatu

je suis desolé je tiens a repondre aux attaques de la soeur khadijah,en tout cas pour ma part et cest legitime je naime pas qu'on maccuse injustement.
alors ma soeur khadijah je crois que vous confondez un peu les choses.
le fait que l'on soffusque contre des faits qui ne sont pas islamiquement legaux alhamdulillah cest une chose tout a fait normal,alors que le Prophete saws nous a enseigné que fasse a une mauvaise chose le minimum etait de la detester avec le coeur,mais aller jusqu'a defendre de tels actes la euh...

je ne comprend pas trop la comparaison que vous faites avec nos freres et soeurs tués,si je comprend bien,pour vous le fait que l'on soit contre de telles attaques,cest defendre les mecreants et oublier nos freres et soeurs?et je sais tres bien tout ce que nos freres d'al qaida font comme bien,mais nous sommes une communauté juste,et il est normal de parler des erreurs egalement surtout lorsqu'elles sont imputées a l'islam,moi ca me derange que l'on dise que l'islam autorise cela alhamdulillah mon but est de suivre la verité et pas al qaida,quelques biens qu'ils aient pu faire.

ce nest pas parce que nos freres et soeurs souffrent que lon doit sen prendre a des non combattants,alors que ces personnes ni sont pour rien et sont parfois meme opposées a cela et vous devriez le savoir si vous vivez en europe ils ne peuvent rien faire contre cela.

et on vient pas pleurer sur les leurs seulement dire que ce nest pas liite subhanaAllah et en rien,mais en rien,je ne vois le mal a cela,bien au contraire,mon intention est de dire la verité pas de venir cracher sur mes freres d'al qaida et la il y a une difference de taille.
bref

pour revenir au sujet de base inchaAllah...

alors moi aussi jai vu le film...et il ma enervé sur quelques points meme si effectivement ca aurait pu etre pire.
comme le fait qu'a un momet il cite qu'une partie d'un verset alors que la fin etait importante egalement pour le sens(je ne sais plus quel verset mais cest la sourate 8)et puis assimiler les actes barabares des chiites a lislam(avec les bebé subhanaAllah)ou encore l'homme qui dit si il sait que sa mere fornique il la tue...

mais lhamdullah ala kulli hal je crois on va prochainement voir ce genre de chose multipliées wa Allahu alem.

et desolé davoir detouurné le post a la base
wa salamw aleykoum
السلام عليكم ورحمة الله و بركاته

Vous le faites exprès ?
L' Islam autorise la loi du talion. : Ceci est la vérité.
Tu me bombarde avec des mégatonnes d' obus et je n' aurais pas le droit de te faire pareil?
C'est comme certains qui cherchent toujours à courir après les américains pour les défendre. Ne sont-ils pas capables avec leur pétro-dollars de former des armées pour se défendre?
Ensuite ceux qui imaginent que rien que de dire "vive le djihad" ça n' avance à pas grand chose et bien sachez que même des paroles peuvent être un djihad. D' ailleurs le film dont vous parlez est un djihad de paroles contre le djihad des musulmans. Alors que faire? Les laissés continuer à répandre leurs mensonges sans faire dawa', sans répondre à leurs mensonges et amalgames ?
Pour ma part jamais inch' ALLAH.

وعليكم السلام و رحمة الله و بركاته
  #35 (permalink)  
Vieux 08/04/2008, 17h08
Membre Sénior

Par défaut

Citation:
Vous le faites exprès ?
L' Islam autorise la loi du talion. : Ceci est la vérité.
Tu me bombarde avec des mégatonnes d' obus et je n' aurais pas le droit de te faire pareil?
subhanaAllah akhi je nai jamais renié la loi du talion,mais maintenant repond a cette question inchaAllah:peux tu appliquer la loi du talion sur des personnes qui ne t'ont pas causé de mal?
si tu affirmes qu'ils ont causé un mal apporte les preuves inchaAllah.
pour ma part je nen ai pas connaissance.
et le fait que je dise que les usa cetait licite prouve bien que mon but nest pas de defendre les kuffar.
kheir inchaAllah

le plus simple:apportez des ftawa sur ces cas precis(les differents avis car cest ca chercher la verité)ou repondant a mes questions inchaAllah.
ensuite nous en reparlerons.

barakaAllahu fikum

et si possible si les moderateurs peuvent laisser la discussion continuer inchaAllah,jaimerai vraiment connaitre les reponses inchaAllah et je ne pense pas etre le seul donc lhamdullah si ca peut regler nos erreurs (eventuelles)
wa salamw aleykoum
  #36 (permalink)  
Vieux 08/04/2008, 17h24
Membre Extra

Aissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

Citation:

subhanaAllah akhi je nai jamais renié la loi du talion,mais maintenant repond a cette question inchaAllah:peux tu appliquer la loi du talion sur des personnes qui ne t'ont pas causé de mal?
si tu affirmes qu'ils ont causé un mal apporte les preuves inchaAllah.
pour ma part je nen ai pas connaissance.
et le fait que je dise que les usa cetait licite prouve bien que mon but nest pas de defendre les kuffar.
kheir inchaAllah

le plus simple:apportez des ftawa sur ces cas precis(les differents avis car cest ca chercher la verité)ou repondant a mes questions inchaAllah.
ensuite nous en reparlerons.

barakaAllahu fikum

et si possible si les moderateurs peuvent laisser la discussion continuer inchaAllah,jaimerai vraiment connaitre les reponses inchaAllah et je ne pense pas etre le seul donc lhamdullah si ca peut regler nos erreurs (eventuelles)
wa salamw aleykoum

السلام عليكم ورحمة الله و بركاته

Mais bien sur que les espagnols et les anglais sont d' accord avec leur gouvernement : leurs impôts financent des budgets militaires. Ta zakat elle finance les oeuvres de l' islam donc j' imagine que tu aide ALLAH. Mais eux qui aident-ils concrètement?

Ensuite si ils font une manifestation pour dire on veut pas la guerre cela ne sera que des paroles hypocrites car leurs actes sont en réalité la véritable chose à prendre en compte.

وعليكم السلام و رحمة الله و بركاته
  #37 (permalink)  
Vieux 08/04/2008, 18h00
Membre Sénior