Précédent   Al-Mourabitoune > Discussion > Espace non Musulman

Espace non Musulman Ce forum est destiné à toute personne cherchant réponse sur un sujet de l'Islam. Venez déposer toutes vos questions ou venez répondre à celles qui sont posées !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 09/06/2008, 15h14
Membre Sénior

~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom
Lightbulb Jesus alayhi salam dans la bible rejette le terme "fils de Dieu"

Bismileh ArRahman ArRahim

As Selem Alaykum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Jesus alayhi salam dans la bible rejette le terme "fils de Dieu"

#2 (permalink)  
Vieux 12/06/2008, 11h53
Membre confirmé

Insaf-a a pour nous une grande valeurInsaf-a a pour nous une grande valeurInsaf-a a pour nous une grande valeurInsaf-a a pour nous une grande valeurInsaf-a a pour nous une grande valeur
Par défaut

Citation:
Envoyé par ~Umm-Shâms Al-Dîn~ Voir le message

As Selem Alaykum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Jesus alayhi salam dans la bible rejette le terme "fils de Dieu"

Alayki As-Salam, Barak Allah Fiki, pour la vidéo, mais tu as remarqué ma soeur, que celui qui cite le verset du nouveau testament, n'a pas dit 'alayhi salam pour Jesus .. à mon avis on le fait sans hésiter quand on cite Issa ibnou Meryem alayhi sâlam.
J'avais demandé sa bible à mon voisin et l'avait survolée en diagonale et nulle part j'y ai vu l'Indjil de Issa alayhi sâlam dont parle coran et d'ailleurs ... ni des hadiths de sa mère

48. «Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.»
52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : «Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ? » Les apôtres dirent : «Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent» .
54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !

59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut. Sourat AL-IMRAN ( LA FAMILLE D'IMRAN )

Issa Ibnou Meryem alayhy sâlam , n'était illettré ... et si j'ai bien compris le nouveau testament c'est une sorte de un recueil de hadith de ses apôtres. d'après ce que j'ai lu ci et là le tableau de Jesus dans le nouveau testament me choque terriblement ... Barak Allah o fiki oukhty

Qu'Allah me pardonne j'espère n'avoir blessé personne, ce sont des interrogations qui ne trouvent pas d'explications cohérentes , je suis ouverte au dialogue car consciente que c'est Allah qui guide, glorifié soit-il.

.
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 12/06/2008, 12h00
Membre Sénior

~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut Lâ Ila Ha Ila Allah

Wa Alaykum As Selem Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Wa Fiki Baraka Allah ma soeur fileh ! Tu n'a blesser personne .

Je dis Wa Allahu A'lem sur le fait qu'il n'ai pas dit ?! Car bien nous même qui devons Salis 'Ala Nabî et nous l'oubions défois quand le nom Muhammed et prononcer .

Par contre j'ai pas très bien compris ce que tu cité en dernier ?

Qu'Allah ta'ala nous accorde une science utile. Amîn!
  #4 (permalink)  
Vieux 12/06/2008, 12h11
Membre confirmé

Insaf-a a pour nous une grande valeurInsaf-a a pour nous une grande valeurInsaf-a a pour nous une grande valeurInsaf-a a pour nous une grande valeurInsaf-a a pour nous une grande valeur
Par défaut

Wa Fiki Baraka Allah ma soeur fileh ! Tu n'a blesser personne .

Je dis Wa Allahu A'lem

( na'am)

sur le fait qu'il n'ai pas dit ?! Car bien nous même qui devons Salis 'Ala Nabî et nous l'oubions défois quand le nom Muhammed et prononcer .

Par contre j'ai pas très bien compris ce que tu cité en dernier ?

bah ... c'est pas grave oukthy je m'adressais plus à des non musulmans

Qu'Allah ta'ala nous accorde une science utile. Amîn![/quote]

Et qu'il ne nous enlève rien de ce qu'il nous a donné. Amine à ta dou'a! :)

As-Salam 'Alayky warahmato Allah wabarakato.

.
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 12/06/2008, 12h21
Membre Sénior

Thumbs up Lâ Ila Ha Ila Allah

Wa Lylahy Hamd.

C'est pour ça que j'ai mis la vidéo pour ouvrir le débat ...Permettre à ceux qui ont la science de pouvoir (nous) la transmettre à ceux qui ne savent pas :- ) Bi-idhnilehy .
  #6 (permalink)  
Vieux 21/08/2008, 02h12
Membre

shamilatoun est quelqu'un de brave
Par défaut

barak Allahou fikoum

je pense que cet homme est emporté par le débat, il n'en reste pas moin qu'il soulève un fait interressant

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages