![]() |
|
|||||||
| Espace non Musulman Ce forum est destiné à toute personne cherchant réponse sur un sujet de l'Islam. Venez déposer toutes vos questions ou venez répondre à celles qui sont posées ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|||
|
salam
je suis perturbé par une amie d'enfance juives deja ,des qu'elle a su que Allah ma guider elle me pose des tas de questions sur la religion et apres elle me compare sa religion a la mienne ensuite ,un jour elle a entendu le coran elle m 'a dit j'aime trop le coran un jour elle ma dit j'aime trop comment les femmes s'habille en arabie saoudite y a tout qui s'accumule et je ne sais pas quoi pensé de ca j'avoue qu'elle me fait peur est ce que je dois lui faire confiance ? sachant qu'elle pratique a fond et ses parents lui ont interdit de me frequenté depuis ma convertion ? est ce que nous devons considéré les juifs comme nos ennemis ? et est ce que je dois areté de la fréquenté ? je suis perdu aidez moi silvouplais merci beaucoup salam |
|
|||
|
Salam alaykoum
Deja entre vous il y a une certaine relation du fait que vous avez été amie d'enfance, à elle sa religion à vous la votre il ne faut pas la prendre pour une enemie, Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 8) Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. (Le Coran, sourate al-Mumtahana, versets 8-9) en plus elle s'interesse et pose des question (qu'elle soit sincere ou pas) prenez le temps de discuté avec elle laissé la venir à vous en repondant à ces interogations de manière simple, et surtout soyez douce avec elle il faut qu'elle voit en vous un exemple, ne la rejetez pas. si à la longue ses questions ce font plus precise vous pourrez lui offrir un ouvrage sur l'Islam qu'elle pourra lire puis ensuite vous en discuterez ensemble incha ALLAH. Et n'oubliez pas ALLAH guide qui il veut et il égare qui il veut. W' ALLAH t'aala alem
« Tu n’es que des jours comptés, chaque jour qui s’écoule est une partie de toi qui s’en va. Il s’en faut de peu pour que les départs partiels entraînent le départ total ; tu le sais. Alors à l’action ! » Rabia al-Adwia s'adressant à Soufyan ath-Thawri |
|
|||
|
salam
merci pour vos conseils donc un juif peut se convertir a l'islam ? on ma toujours dit que les juifs Dieu a cellé leurs coeurs donc il resterons tel qui sont desolé j'ai pas de preuve ne m'en voulais pas ,c est ma voisine qui ma dit ca :) je vais repondre au questions meme si j'ai peu de connaissance je vais essayé avec l'aide de dieu salam |
|
||||
![]() dite a votre voisine au temps du prophete que des juifs se sont convertientcomme Abdhula ibn salama un savant juif qui a embrasser l islam tu peux lire dans la sourate (AL_AHQAF)le verser 10 fils de noble et savant aimer de sa communauter, jusqu au jour ou il a declarer par le biais du prophete sa conversion a l islam, son peuple la denigres.de plus Allah a dit a propos du prophete ![]() et nous t avons envoyer comme une misericorde pour l univers![]() et dans le long hadit ou le prophete a dit : {il ma ete accorder 5 faveurs ont trouve cette parole ......et avant moi un prophete etait envoyer a un peuple specifique et moi je suis envoyer a l ensemble des gens} wa Allahou a3lamou |
|
||||
|
Citation:
oukhty lors d'une conférence j'ai rencontré une soeur convertie, elle était juive, c'était très dur pour elle car ça famille on été très dur avec elle et lui faisait pas mal de coup très meskin, je me souviens avoir abordé avec elle à l'époque le confit israelo-Palestinien, et à ce sujet elle m'avait dit qu'il se réjouissait devant elle exprès de la mort des notres... en gros c'était la misère (Allah yahfadha), il y à des jeunes de quartier qui viennent faire la da3wa de temps en temps et parmi eux encore un jeune homme juif qui à raconté à mon frère le calvaire qu'il a subit de la part des siens ainsi que sa femme, bref tout cela pour te dire que c'est Allah qui décide, se convertir pour eux n'est pas aussi simple car la famille qui les entourent ont leur mot à dire, d'autant plus si il sont d'origine chrétienne ou juive, c'est a chaque musulman de les aider, leur trouver des solutions.. etc
|
salam
wakir je vais lire la sourate inchalah je vais surtout areter de me méfié d'elle parceque a cause de ca je bloque et rien ne sors depuis ma convertion je me mefie de tout je ne sais pas pourquoi j'ai pas confiance en moi et j'ai l'impression de mal faire les choses merci de m'avoir repondu salam |
|
||||
![]() Ma soeur le prophete a ce que je sache acceptais la conversion des juifs, des chretiens , des polytheistes également.Tu peux lire sur ce forum beaucoup de choses sur le conflit avec Israel et la ruse de ceux qui suivent adhere et approuvent les idées sionistes, mais il ne faut pas melanger tout le monde dans le meme panier. Moise a recu comme ordre de la part d'Allah de parler avec douceur a pharaon, qui se prenait pourtant pour Dieu astagfiroullah.Au contraire soit heureuse de son interet et aide la a avancer vers allah azzawajal, partage ton experience de l'islam etant toi meme convertie, fais lui aimer cette belle religion. Il ne s'agit pas de Ariel sharon mais d'une adolescente juive de ton quartier qui suit ce que ses parents lui on appris et qui aime aparement l'islam et sa maniere de vivre. Il serait tres blamable de la repousser de l'islam vraiment tres. regarde la preuve en image: ! Jews for Allah ** Jews for Allah ! pour ton amie: íìñéàì íéãåäé ** íìñéàì íéãåäé |
|
||||
|
walicum assalam wa rahamtullah.
Hamdulillah alors puisse allah te faciliter et te recompensé pour ton soucis de da3wah.Amine. Reste toujours positive et n'hesites pas si tu as le moindre doute ou besoin d'eclaircissement ma soeur. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|