![]() |
|
|||||||
| Espace non Musulman Ce forum est destiné à toute personne cherchant réponse sur un sujet de l'Islam. Venez déposer toutes vos questions ou venez répondre à celles qui sont posées ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|||
|
Salut les amis!
J'ai eu l'admirable privilège d'aller visiter le site sur leque vous choppez tout vos arguments, je comprend alors vos réflexions. Puisque vous l'avez citez, moi je le ramène dans le forum, tant qu'à faire! ET c'est qui les hypocrites? On fais semblant de ramener des arguments farfelus sortit de sa propre tête alors qu'on les a lâchement choppés sur un site sortit de ce qu'on craind: l'enfer. Tant qu'à faire, ne soyons pas hypocrites. Dès le début il parle du christianisme comme d'une secte: "Les églises (c'est à dire les structures hiérarchiques des grandes sectes chrétiennes" Et qui est le rappel de la grande secte? Qui se prépare gaillardement à devenir la secte n°1 du monde? Queceux qui ont trouvé ce site se couvre de honte. Juste quelques points sur l'instruction à l'idéologie chrétienne: "L'ancien testament est très fastidieu à lire. Toutefois, je conseille la lecture de certains livres,:" oui chéri? ""La Génèse": contient l'histoire de la création diu ciel et de la terre: en fait, vous le verrez en le lisant, il s'agit de deux histoires mélangées. Ce livre contient aussi la belle histoire de Noé: Dieu fait un génocide au niveau planétaire parce que ses propres créatures se comportaient pas comme lui voulait. C'est le premier génocide d'une longue série." "La liste continue, bien sûr, avec les habitants de Géricho passés au fil de l'épée "hommes, femmes, enfants", les divers peuples massacrés sur ordre de dieu qui avait donné de la terre à Israel à la condition expresse d'y "égorger tout ce qui respire" sur celle-ci, etc." Je l'ai déjà lu sur le forum (noé et déluge planétaire ou non) Quand aux "génocides" j'appellerais cela plutôt des châtiments de Dieu à l'encontre des peuples de l'époque. Vous Blamez Allah d'avoir détruit Sodome? Alors blamez l'Eternel de détruire les peuples qui ont été détruits dans la bible. ""L'Exode": on y trouve la célébrissime histoire de Moïse. Entre autres, Dieu fait crever tous les premiers-nés egyptiens parce que Pharaon le cherchait: une 2è occasion de déférer le dieu chrétien devant un tribunal international pour "génocide"." Très vrai: Dieu fit périr les enfants en égypte. c ce genre de chose qui vous donnent l'ipression d'être intouchables? C pharaon qui fit périr les enfants. Même le Coan je crois est d'Accord? Alors vous aimez bien lire des choses contraires au Coran. Je comprend les énormités du style: les disciples n'ont jamais vu jésus. Et moi je n'ai jamais vu mon oeil? ""Le Lévitique": un livre de règles, pétri de sagesse. On y lit par exemple "Si deux hommes se battent et la femme de l'un d'eux saisit les testicules de l'autre, sa main lui sera coupée" et toutes sortes d'autres règles utiles et sages pour la vie quotidienne: plus drôle que le Canard Enchainé, en moyenne." Votre athé à trouver un argument et il est content? Les amis, c'est une règle de la loi de Moïse comme une autre! C le mot testicule qui le dérange? Cette femme a touché une partie intime d'un homme qui ne lui appartient pas, selon la loi sa main devait être coupée. Il ne doit pas connaitre ce qu'en dirait la charia! quoique le christ soit venu! je devrai lui en parler vous ne pensez pas? Et le lévitique n'est pas rempli de prescriptions de cet ordre uniquement j'aurai l'occasion de vous en citer d'autres et pourquoi d'ailleurs? Au lieu de passer votre temps à lire ce genre de bétise vous avez des bibles! Ouvrez le lévitique et lisez! ""Job": Job était un fidèle serviteur de dieu. Donc dieu, un jour de bonne humeur, fit un pari avec avec le diable sur la fidélité de Job: chameaux, femmes, enfants, tous furent victimes de cet amusant pari, mais Job se sauva, et dieu gagna son pari. " Voilà le site que vous allez voir et voila! Allah ne dit-il pas dans le Coran que Job est son serviteur? C'est Allah le "dieu"? Bonne nouvelle! vous voulez tellement trouver une critique au christianisme que vous écoutez des sataniques critiquant Allah votre Dieu au passage. Et moi qui ne l'ai pas encore traité de "dieu" vous ne m'écoutez pas?! "Ouf! Ce livre montre l'un des aspects les plus abjects de la personalité du Dieu des chrétiens: il joue avec ses créatures, et les punit si elles ne lui restent pas fidèles, quoi qu'il arrive. " Je répond parcequ'un jour ou l'autre je verrais cet argument sur le forum! (et quand je pense que je n'ai jamais lu un livre ni site anti musulman mais que le Coran-c'était suffisant-je crois que je devrais m'y mettre?) Et d'ailleurs défendez-vous? Vous lisez un site anti-chrétien en oubliant que l'Islam est soit disant le rappel? Job est "rappellé" dans votre livre c'est de Dieu qu'il parle soudain vous l'avez oubliez? Bref, l'Eternel ne joue pas avec ses créatures, pauvre athé, Dieu ne tente personne. Il a mis Job à l'épreuve, une épreuve très rude certes, mais c'était une mise à l'épreuve et la bible dit: il ne vous tente pas au dela de ce que vous pouvez supportez mais avec la tentation il prépare un moyen pour en sortir. Si Job a été ainsi éprouvé c parcequ'il pouvait supporter cette épreuve donc contrairement à ce que veut faire penser l'athé ce n'était pas une surprise pour Dieu de voir Job rester fidèle! Pas de oups, ou de ouf, j'ai eu chaud! Chéri, Dieu savait à l'avance que Job resterait fidèle c'est pourquoi il n'a pas hésiter une seconde à laisser le diable le tenter. En réalité Job est parmi les trois justes qui auraient pu ses auver par leur oeuvres (auraient) et Job a prouver sa justice en étant fidèle contre toute espérance. Alors chéri Athé et chéris musulmans ne lisez pas des bétises. Et Dieu crois qu'il tenta Abraham quand il lui demanda son fils Isaac? Ou crois-tu qu'il voulait manger la chair d'Isaac, hum bonne chair! "Outre les génocides, le dieu chrétien aime les sacrifices humains. Parfois, ils sont pour lui l'occasion d'une bonne blague. Ainsi, il demande à Abraham de sacrifier son fils unique Isaac" Non, il savait qu'Abraham serrait fidèle et aujourd'hui sa mise à l'épreuve est un exemple de foi pour tout les chrétiens ainsi que celle de Job. Amen? "La fille de Jephthé (Chapitre 11 du Livre des Juges de la Bible) - n'eut pas autant de chance qu'Isaac: dieu fit à nouveau un petit jeu: il dit à Jephthé qu'il devrait sacrifier la première personne qui viendrait à sa rencontre quand il rentrerait. Et voilà, ce fut sa fille unique. Dieu lui laissa 2 mois pour pleurer sa virginité, puis elle fut égorgée." Lis bien la bible chéri: tu est sur que Dieu dit à Jephthé de sacrifier la première personne...? Mauvaise foi: Juges 11:30-31, Jephthé s'est empressé de faire un voeu à l'Eternel. CERTES TReS PARTICULIER. Il s'avere que c'est sa fille qui arrive. Il doit tenir son voeu qu'il dit être irrévocable juges 11:35: "j'ai fait un voeu"...Dieu n'a demander qu'Abraham le sacrifice d'Isaac et cela pas dans le but de tuer l'enfant. Tourne bien tes phrases chéri. Le voeux de jephthé c le voeux de jephthé la demande de Dieu c'est la demande de Dieu. "Certaines sectes chrétiennes, les catholiques en particuliers, tendent à dire, quand ils parlent avec un non croyant, que l'importance de l'ancien testament est mineure" Pauvre Athé, il prend les deux sectes qu'il a cotoyé pour les églises du monde. L'ancien testament n'est pas mineur! Ou as-t-il lu ce verset dans la bible? Oups, il doit lire tellment de rapport anti-chrétien écrits par hitler et d'autres personnes aussi digne de confiance qu'il doit meê avoir oublier de vérifier çi la bible dis ces choses que les chrétiens font: Les musulmans nient bien quand on établie un lieu entre l'excision et l'Islam quoique seuls les pays musulmans la pratique? Juste apparament car le Coran ne le commande pas. Alors pour quoi vous réjouissez-vous à l'idée de trouvé un cite basé sur des "faits" de chrétiens? Je vous répond: ce qu'ils font et disent n'est pas écrit dans la bible. Alors néant. Amen? les dires de l'Athé accamé par les musulmans sur "Le nouveau testament": _"Par exemple, Jésus parle du fait qu'il est aussi difficile pour un riche d'entrer au royaume de dieu que "pour un chameau de passser par le trou d'une aiguillie". Cette comparaison d'une stupidité sidérante pourrait être expliquée par le fait qu'en hébreux l'orthographe des mots "corde" et "chameau" est assez semblable: il s'agirait donc de la difficulté à faire passer une corde par le trou d'une aiguille, ce qui rend la comparaison de Jésus un peu moins stupide, et laisse supposer que le texte en question aurait été mal traduit de l'hébreu." Qu'en pensez-vous les amis musulmans? Il me semble avoir trouvé une phrase semblable dans le Coran je mens?Connexion! viens à l'aide du Coran et tes grand savants avec: j'ai déjà vu une phrase semblable dans le Coran, je uis sûre que tu la connais (verset) si no je te la donnerais...Toujours est-il que le Coran cite cette phrase qui figure dans la bible dans la bouche de Jésus mais dans le Coran il me semble que c'est Mohamed ou Allah qui parlnt. En faisant reférence à ces cites vous glorifiez le christianisme, parceque vous avez oubliez que le Coran cite quelque fois les mêmes choses et que dans ce cas-ci qui cite une " comparaison d'une stupidité sidérante "? Pas la bible falsifiée seulement! Un certain miracle aussi! C'est un peu moins miraculeux maintenant pour votre super ami l'athé? qui aussi "laisse supposer que le texte en question aurait été mal traduit de l'hébreu." Y a pas que la bible qui est falsifié selon lui et selon vous. Acclamez le pour ce qu'il dit...Allez, allez, Bismillah.... Et sur le restes des évangiles on trouve : "et ceci plusieurs siècles après la vie supposée de Jésus" miam miam, le Coran est donc une menteur, il afirme que Jésus est l'envoyé de Dieu! Or vous me parlez d'un site qui doute même de son existence! Oh les amis, je sui "si" bouleversé! Dites moi dois-je croire au Coran ou à l'Athé? Je pense aucun des deux, car si les musulmans malgrés qu'ils lisent le Coran lisent ce genre de bétises qui le contredisent, je préfère lire la bible falsifiée. Et je comprend now les énormités: est-ce que les discilpes ont existés....Va lire ton Coran avant de lire des bétises et tu saura s'ils ont existés c incroyable! "Les "lettres" sont aussi d'origines assez incertaine. Par exemple, il y a 2 lettres "de Pierre", mais les chercheurs s'accordent à dire que (a) elles ne peuvent pas avoir été écrites par l'apôtre Pierre, et (b) elles sont de deux auteurs différents." ARGUMENT de choc! je suis tout ému! je crois que je vais devenir musulman. "Globalement, le nouveau testament est moins horrible que l'ancien: point d'appels au meurtre et au viol, pas de génocides" Les amis: l'ancien testament appel au viol et au meurtre, et au génocide? ça dépend de la définition de ces mots pour l'athé et vous: viol? Moi pas connaître le 11 sième commandement: tu violera. Mais plutôt "tu ne convoitera point la femme de ton prochain" et bien d'autres préceptes qui le confirment. meurte? Moi pas connaître le 12 sième commandement: tu meurtrera. Mais plutôt tu ne tueras point et beaucoup d'autres préceptes qui le confirme. Génocide? Moi pas connaître le 13 sième commandement: tu génocidera. Voir plus haut explication de ce que l'Athé appel "génocide". "Jésus est-il réssuscité ? Oui, non, ou pas vraiment, selon le passage que l'on choisit de lire. Combien de temps a-t-il passé avec ses disciples après la réssurrection ? De moins de un jour à 40 jours, à nouveau selon ce qu'on choisit de lire. " Argument de choc et ils sont contents. Cite (l'Athé mais le musulman aussi hein, je ne vois plus trop de différence après ce que vous avez faits) ces passages pour commencer ensuite on va discuter chéri. "Faut-il honorer ses parents ? Non, si l'on en croit les actions de Jésus, qui envoie promener sa mêre lorsqu'elle vient le chercher au temple, et empèche un jeune homme d'enterrer son pêre avant de partir suivre Jésus. " Honore ton père et ta mère. Marie est celle qui a mise au monde Jésus. Ce n'est pas mère au sens du therme: Jésus a dit sa famille est celle qui écoute sa parole et la met en pratique. Dieu n'a ni mère ni père, ce qui est valable pour Jésus (exemple intéresant: les fils de Mickael Jackson n'ont pas de mère même s'ils sont né d'une femme, ce n'était que le moyen de les faire venir, mais en plus à a différence de Jésus ils sont fais de sperme et d'ovule fusionnés, petite précision car après les énormités qu'on m'a sortit je craind de lire que les fils de Mickael sont des dieux...) Donc Jésus ne considérait pas Marie comme sa mère c'est une femme SAINTE qui l'a fait entrer dans le monde. Il appelait sa mère femme et s'occupait des affaires de son père. Blamez-vous (musulmans et Athés) Dieu parcequ'il n'appelle pas Marie "maman"? Et fais passer les choses pour lesquelles il a été envoyé avant elles? D'ailleurs "si vous êtes véridiques" pourquoi le Coran ne parle pas des relations de Jésus avec sa mère? Sa soumission à ses "parents"....Parceque Jésus n'a jamais appelé personne d'autre que Dieu "père". Et parcequ'il n'a jamais appelé Marie "mère" elle au contraire l'appelait son Seigneur, Rabbouni.... c'était effectivement très normal d'appeller son fils ainsi à l'époque. Vous avez des pères et vous avez des mères? Honorez-les, cherchez d'autres sujets de bavardage. Et quand à Jésus qui "empèche un jeune homme d'enterrer son pêre" c'est bien sûre une façon de lui dire: si tu veux me suivre ne regarde pas en arriere, chéri. Laisse ceux qui sont morts (dans leurs péchés) enterrer les morts (dans leurs péchés), toi suis moi... On ne peut suivre deux maître à la foi n'est-ce pas? "Les riches iront-ils au paradis ? Ils seront les seuls, selon la "parabole des talents", mais non, si l'on en croit la métaphore qu'il est "aussi difficile pour un chameau de passer par le trou d'une aiguille" que pour un riche d'atteindre le paradis. Il semble donc difficile de tirer des enseignements de morale d'un texte aussi truffé de contradictions, mais il semble que c'est ce que les chrétiens font, ou tout au moins affirment faire en faisant ces interprétations qui leur tienent tant à coeur.." Je me doutais qu'il n'était pas très normal l'Athé mais là il aggrave son cas et vous au passage! On a pas besoin d'être chrétien pour comprendre qu'une parabole est une image. Jésus parlait souvent en paraboles et parmi ces nombreuses paraboles il y a celle des talents. Celui qui est récompensé est celui qui a produit le plus de talents, fais vraiment être un Dieu pour comprendre que c'est celui qui porte du fruit avec ce qu'il a reçu qui sera agrée de Dieu! Je suis vraiment un "dieu"? Non il faut juste quelques années d'études ou tout simplement avoir ouvert son dico à la page "parabole" pour comprendre! L'Athé prend cette parabole au premier degré, encore mieux e prend pas ce passage comme une parabole et s'imagine que Jésus encourage les gens à s'enrichir...D'ou l'"énorme doute" sur le salut des riches! Mon Dieu je doute....deux passages (un faisant selon lui penser que oui et l'autre que non) suffisent à créer undoute dans son esprit sur le salut des riches, il aurait pu et ous aussi un peu plus de passage sur le sujet pour le dissiper. Il devrait déjà régler le doute majeur "Jésus a-t-il existé" avant de se poser des questions trop compliquées du style: "satan est-il est démon"? "Plus grave que ces contradictions, le nouveau testament est pro-esclavagiste, " Oh je rigole! Je connait plus "pro-exclavagiste" que le nouveau testament! Le miraculeux rappel... Et vous, musulmans osez nous jetter la pierre avec cet Athé? L'Islam a peut-être INTERDIT l'exclavage? Je veux voir ce mot Interdit, je vous en citerais des passages montrant l'inégalité entre vous et exclaves. Voici ce que dit la bible falsifiée: Voici la différence qu'elle établit entre chrétiens exclaves à l'époque et chrétien non exclaves: et le pro-exclavagisme: "Car vous êtes tous Fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; VOUS TOUS qui avez été baptisés en Christ. Il n'Y A PLUS ni juif, ni grec (païens), NI EXCLAVE ni libre,...CAR TOUS sont Un en Jésus-Christ." galates 3: 26-28 Je trouverais encore un autre passage semblable je ne connais plus les références mais je vous le trouverais. Un seul verset du Coran prétend établir l'égalité des arabes et des non arabes? des arabes musulmans et des non arabes musulmans? des libres musulmans et des exclaves musulman? Dès trois je veut les trois versets ou les trois en un. Les chrétiens qui ont fais des exclaves n'ont pas accompli ce commandement de n'établir aucune différence entre les gens. "et élève la soummission, y compris celle d'un esclave à un maître injuste ou cruel, au statut de vertu" J'aimerai bien que qunlqu'un me cite le verset: exclaves soyez soumis à vos maîtres cruels...c'est vrai que la bible est contre les révolutions et autres actes non pacifique mais quand elle ordonne la soumission des uns elle ordonne l'amour des autres: "Exhorte les SERVITEURS à être soumis à leur maîtres...afin de faire honorer en tout la doctrine de Dieu notre sauveur."Tite2:9-10 "SERVITEURS, obéïssez à vos maîtres selon la chair avec crainte et tremblement...non pas seulement devant leurs yeux..." Ephesiens6:5-6 Mais que dit-il aux maîtres? Soyez des cruels? Oui! "Et vous maîtres, agissez de même à leurs égard, et abstenez vous de MENACES (j'en connais qui ne se privent pas d'en faire) sachant que leur maître et le vôtre est dans les cieux et que devant lui IL N'Y A POINT D'ACCEPTION DE PERSONNES." Tite 6: 9 Ce verset montre bien que: _Au yaux de Dieu les hommes osnt égaux. _Mais entre eux il y a des rangs: les serviteurs et des maîtres dont le maître est Dieu. -La soumission n'est que des serviteurs aux maîtres, les maîtres doivent agir de même à leur égard... Alors je ne vois pas de quoi vous parlez. Notre Dieu s'addresse aux serviteurs dans la bible falsifié prouvez moi encore qu'il le fait das le rappel miraculeux. "Les lettres de Paul prêchent également la soummission de la femme à l'homme " Je rigole encore! c'est ça les pages noires du christianisme? J4AI BESOIN DE LANTERNE POUR M42CLAIRER. Que je commence à vous parler de soumission de la femme en Islam? Par ou je prend la bête? J'ai pitié je laisse tomber, respectez -vous vous même et ne vous dégradez pas en criant Amîne en lisant ce genre de sites qui vous enfoncent. La soumission de la femme dans la bible est noire: "Femmes soyez soumises a vos maris comme au Seigneur...." Ephe5:22-23 "Maris, AIMEZ VOS FEMMES, comme CHrist à aimé l'église et s'est livré lui même pour elle....c'est ainsi que les maris doivent aimer leur femmes COMME LEURS PROPRES COPRS. Celui qui aime sa femme s'aime lui même. Car personne n'a jamais haï sa propre chair, mais il la nourrit et prend soin d'elle...." Ephe5:25-30 C'est ça la soumission vraie: avec l'amour de l'autre côté. Chez nous Dieu parle aux femmes: femmes, .... Chez nous pas de différence entre la femme exclave et la femme libre comme nous savons. Pas de battez vos femmes ou un gentil parlez bien avec elles! AIMEZ! Aimez-les commes vous même! Quand Adam a vu Eve il n'a pas du voici l'objet sexuel qui va...ou voici l'ogbjet de mon désir comme le laisse entendre certains...mais: Voici celle qui est chair de ma chair et os de mes os! Il a compris que c'était une partie de lui même.... Amen? Aller expliquer à votre allié le problème qu'il y a à se soumettre à un homme qui vous aime comme lui même? Qui ne peut vous battre? ou vous menacer? c très malsains ça. "et l'abstinence sexuelle, deux principes malsains que l'église a soin de respecter encore aujourd'hui. " Ce n'est pas un commendement pour tous mais Paul spécifi:" Seulement que chacun marche selon la part que le Seigneur lui a faite, selon l'appel qu'il a reçu de Dieu. C'est Ainsi que je l'ordonne dans toutes les églises" Ceux qui sont appelés à Servir Dieu comme Christ c'est mieux pour eux de ne pas avoir de Famille. Et c'est que les églises font. Ce sujet a aussi déjà été abordé alors je ne vais pas répéter...Allez expliquer à l'Athé que c'est très malsain que des gens qui veulent servir Dieu ntièrement sois "eunuques" du nouveau tetament, s'abstennat ainsi de toutes souillures de la chair. N'est-ce pas vous musulmans qui dites que chaque fois qu'un homme à un rapport avec sa femme il doit se laver avant de prier parcequ'ila eu une souillure? Je me demande pourquoi vous lisez ce site... "Elles encouragent aussi les fidèles à ne pas fréquenter les non-chrétiens (c'est ce que l'on appelle le sectarisme). " J'en connait qui font pareils et en pires: TUEZ les où que vous les trouviez, ne laissez pas la haine, non, non...les chéris "). Bizarrement, Paul, qui est censé avoir vécu après Jésus, semble tout ignorer de ce dernier. il ne cite jamais, dans ses lettres, des discours ou enseignements de Jésus" Bismillah pour cette découverte! Allez! fêtons! Tout ce que Paul dit dans ses épîtres est en contradiction avec les évangiles? Je viens juste de parler du célibat et de dire que Jésus en a parlé je vais trouvé le verset mais un autre exemple: répudiation:matthieu 5: 31-32 (Jésus) mieux matthieu 19: 1-9 et 1cor7:10-11 (Paul) Vous avez des bibles? Lisez! au lieu de passer votre temps sur des sites de pornographie religieuse. "ce qui renforce l'hypothèse que le personnage de Jésus ait été inventé de toutes pièces par les chrétiens aux alentours de l'an 100." Bismillah! Barak... Dieu soit loué! Allélluia! Jésus a été inventé vous avez entendu! Si l'Athé le Dit c que c'est vrai! Tout ce qu'il a dit est tellement percutant! Que Dis le Coran sur Jésus? Je peux savoir? L'Athé a dit: ni envoyé ni Dieu ni dieu. Pas existé! vous êts d'accord c'est pourquoi vous avez mis ce lien ridicule? "Ainsi Jésus dit que d'après l'ancien testament, il faut "haïr ses ennemis", "matth5: 43-44 Oui, Jésus plus sage que vous fait une différence entre ce que la loi permettait (oeil pour oeil dent pour dent) et ce que Dieu a voulu véritablement instaurer comme loi: Tu aimera ton prochain comme toi même dis à plusieurs reprises dans l'ancien testament. "On parle aussi d'une prophétie concernant la réssurrection de Jésus au bout de trois jours. Hélas, le seul texte parlant d'une réssurrection au bout de 3 jours dans l'ancien testament est " Les alliés de l'Athé peuvent-ils me citer ce passage de l'ancien testamen? Jésus à clairement prédit sa resurection au bout de trois jours: "Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il alla^t à Jérusalem...qu'il fût mis à mort et qu'il ressuscitât LE troisième jour" matt16:21 "et Jésus est mort vendredi soir et "ressuscité" dimanche matin: soit moins de 2 jours après, on est loin du compte des 3 jours." CHéri, pas si vite, lis bien la bible. Les hommes prainnent des jours précis symboliques vendredi....dimanche...regarde ce que dit la bible: "Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit." matt27:50 "Le lendemain...qui était le jour de la préparation" matt27:62, un jour "Après le sabbat" matth 28:1 le sabbat fut le deuxième jour de sa mort. "à l'aube du premier jour de la semaine" matt28:1 le troisième jour à l'aube Jésus ressuscite comme prédit. Il a dit Au troisième jour je ressusciterai n'est-ce pas le troisième jour qu'il es ressuscité? Athé? musulman? ce genre de site honteux pour vous... "Etrange, pour des textes sensés être tous inspiré par un dieu unique." vous croyez un ignorant et rapportez ces arguments sur votre forum. "Au choix, on lira celui de Jean, qui est le plus marqué par la philosophie greque, et donc plus intelligible à un humain rationel du 20è siècle" Un humain athé je précise! "Les lettres de Paul donnent un aperçu de cette "morale" chrétienne si révoltante pour l'homme rationel à l'aube du 3è millénaire: elles prèchent l'abandon de la femme qui s'oppose à la "foi" chrétienne de son mari, l'abstinence sexuelle, la soumission des femmes, la soumission des esclaves à leurs maîtres (même si injustes ou cruels!) et la soummission inconditionelle au pouvoir établi." Déjà réglé! Ceci montre bien le degré d'intelligence de votre source d'arguments de choc. ""Sauvés par la foi" - ou le simplisme fait doctrine" et l'unicité de Dieu au sens musulman du therme c'est pas du simplisme fait doctrine? "Toute l'idéologie chrétienne est imprégnée par ce principe: déjà l'histoire d'Adam et Eve fonctionne sur cette base: le dieu a mis un fruit au milieu du jardin, " Vous lui avez parlez de l'islam à votre pot? Il la traiterait aussi de mythologe à moins que vous m'appreniez que l'histoire d'Adam et Eve n'est pas dans le Coran? Arrêtez de vous faire instruire par un aveugle. Vous tomberez tout deux dans une fausse. A force de lire ces sites vous deviendrait tellement...que vous en viendrez à son état: vous demander si Dieu même existe. C'est un peu dommage pour des "musulmans". " le dieu a mis un fruit au milieu du jardin, mais a ordonné de ne pas y toucher - sans donner d'explication" Ah bon? Peut-être dans le COran ne donne-t-il pas d'explication mais la bible dit ceci: "tu ne mangera pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangera, tu mourras" genèse 2:17 Dieu n'a pas prévenu l'homme qu'il mourrais s'il mangeait du fruit de cet arbre? "Eve s'est comportée en personne intelligente en goûtant au fruit, et le dieu chrétien l'a punie en damnant le genre humain." Les amis vous me faites rires, vous lisez depuis des millénaires un site qui critique ce qu'Allah a faitdans le Coran (Adam et Eve) et vous êtes contents? L'ami l'Athé: Dieu n'a pas soudainement punie Adam et Eve parcequ'il le voulait. C'est Adam et Eve qui ont choisi d'être puni, Dieu ne leur a pas attaché les mains et mis le fruit dans le bouche! Les mains d'Eve se sont portées seules vers le fruit, elle cède à la tention et c'est son choix qu'elle a fait grâce à sa volonté libre. C'est dur Athé? et c'est ça les pages noirs du christianisme. On dirai qu'il a découvert les cités perdues de l'Atlantide! "Ils soutiennent que la sagesse humaine est folie devant Dieu. (...) La raison qui leur fait tenir ce langage est la volonté d'attirer les seuls gens incultes et stupides." Les gens moins cultivés sont aussi les plus faciles à contrôler, ce qui est évidemment un avantage pour une secte. " Je comprend pourquoi vous ne cesser de parler de raison comme si vous aviez trouver de l'or fallait me dire que vous buvez ce site...Le christianisme est donc une religion d'idiots? C'est pourquoi que Mohamed était instruit? Vous me direz: Dieu l'a fait! hé ben je vous direz nous aussi! C'est pourcelà que Jésus parlais devant les chefs instruits du peuple à 12 ans, dans les temples? Et que Paul était traîné devant les empereurs? Et les philosophes? C'était là bien des gens illétrés par excellence! Comme moi d'ailleurs! "Ainsi, le christianisme a une forte attraction pour les gens peu habitués au succès et à la réflexion." C'est tout à fait mon cas. Et c'est très convainquant. |
|
|||
|
"Il faut élever des monuments à sa gloire (les églises chrétiennes)"
Pourquoi citez vous cecite contre les chrétiens? Vous ne construisez pas des mosquées? Voilà à quel "débat" on abbouttit avec vos sites... Il a sacrifié son fils unique ... pour que ses créatures "croient" Pas tout à fait ignorant, c'est à cause de toi, méchant Athé" que les musulmans du forum ne comprennen pas le but du messie! Pour qu'ils soient sauvés verset le plus connu de la bible! Jean3:16 ça en dis long sur "l'écrivain de choc" Il faut le prier, le prier, et le prier encore amis musulmans vous ne vous sentez pas visés? Quelle page malsains précepte du christianisme que la prière! Il faut s'agenouiller dans les églises devant des statues d'un homme presque nu accroché à une croix je vous comprend avec vos allusions aux catho! vous avez des bibles ouvrez -les! donnez moi le verets qui prescrit cela. moi aussi je confondrais systématiquement l'excision à l'Islam vous compredez c'est quoi faire le têtu. Il faut s'extasier devant la "parole de dieu" (recueuil de textes à l'origine incertaine, contenant des passages aussi savoureux que "Si deux hommes se battent, et que la femme de l'un d'eux saisi les testicules de l'autres, on lui coupera la main" - Parole de Dieu !!!), Oh, Athé du calme! t'a trouver des mines d'or? Les musulmans vont croire que c'est interressant ce que tu donne comme argument de choc. et diverses menaces terribles à tous ceux qui ne l'obéissent pas Des menaces tu dis chéri? Moi j'en connait qui est plus doué! Il faut chanter ses louanges oui chéri t'a raison, chatez à l'Eternel un cantique nouveau! dis la bible! Il faut continuellement convaincre d'autres de se prosterner aussi devant le dieu (le prosélytisme chrétien) Verset chéri, c'est pourquoi qunlqu'un, je crois mon cher Kéri s'acharnait sur la prosélytisme chrétien plus que sur celui de l'Islma? Tu me déçois encore Kéri de fréquenter ce cite! Je pensais que tu était un peu plus intelligent. Il reprend ce qu'il veut quand il veut: "Loué soit le seigneur", dit Job après que Dieu avait pris ses femmes et ses chameaux Oui Amen, Job nous donne un très bon exemple. Amen. Pour rire je ne suis pas si sûre, versets chéri? (car dieu des chrétiens a le sens de l'humour) il a crée le diable, qu'il utilise pour mettre la fidélité de ses fidèles à l'épreuve et faire d'amusants paris (voir le livre de Job, p. ex.) . Même la Gestapo et la Tchéka n'ont jamais eu de moyens aussi raffinés pour tester la soumission du peuple ! Même chose, cesse ton cinéma, Dieu a cré le Diable? Bonne nouvelle. Même vous musulmans vous pouvez répondre à cela que je vois juste si vos connaissances s'élèvent un chouya plus que celles de votre allié? Qui lui croit pas ou lui obéit pas va à l'enfer pour l'éternité: à côté de ça, les goulags de Staline étaient de la rigolade! Tu fais le mal tu paiera pour le mal que tu as choisi de fair chéri. Quelle malsain dogme de la secte chrétienne! je vais le dire à toute la planète comme certains affichent haut et fort le liens vers ces sites. Il a fait le monde (le bien et le mal), mais malgré toutes les guerres et souffrances il exige de ses fidèles qu'ils l'acclament en disant "Dieu est amour" Dieu fais toutes choses belles en son temps (et là, à la honte des musulmans je parle pour Allh aussi). Les guerres ce sont les hommes qui les font et surtout les causent. Ce n'est pas le temps d'imposer la paix à la terre qui ne le veux pas. laisse-là faire la guerre ensuite quand Dieu dira stop, il y aura la paix que tu cherche, chéri. Patience! "Bref, qui est le dieu des chrétiens? D'après ce qui précède, il me semble qu'il s'agit d'un dictateur sanguinaire, " Oh lala! Superbe révélations! Je suis tout ébranlé, je vais devenir Athé. "Génèse 19:24 : génocide de toute la population de Sodome et Ghomorre. Motif: dieu n'aimait pas leurs pratiques sexuelles. Exode 12:29. tous les premiers-nés d'Egypte sont tués par Dieu. Motif: Pharaon l'avait cherché." Y a pas que l'Eternel qui est génocidaire, n'est-ce pas les amis? "Le dieu chrétien est donc coupable de plusieurs génocides, dont l'un à l'échelle planétaire. Est-il raisonnable, sachant cela, de l'adorer comme le font les chrétiens ?" Dieu est Die juste qui châtie avec équité et qui e laisse pas le coupable pour inpuni. Ce ne sont pas des génocides Dieu est Dieu s'il décide de détruire il détruit c'est lui le créateur toi qui es-tu pour contesté avec ton créateur? "La question légittime qui en résulte est: faut-il avoir peur des chrétiens ? Ils croient à un dieu génocidaire, ce dieu a ordonné maints génocides, qui nous dit qu'il ne recommencera pas demain ?" Je connais qulqu'un qui ordonne actuellment la tuerie de peuples "infidèle", tu avait raison ami Athé, il a recommencé àprès une période de repos (new testament). Vous en pensez quoi? "Si il tue ou ordonne de tuer, c'est "bon" par définition, puisque c'est dieu qui le fait ou l'ordonne. Autrement dit, ces gens subordonnent tout sens de l'éthique aux ordres de leur Dieu. " La loi de Dieu à l'origine écrite de sa main est : tu ne tuera point. Dieu ne commende donc pas le meurtre. La situation d'Israël vis-à-vis de certains peuple leur est propre: C'est quelque chose qui date d'ya longtemps depuis Abraham: la terre ^romise parceque Dieu est irrévocablement irrité contre ce nations tout comme il l'a été pour sodome, ces nations sont chassées et détruites. La promesse est accompli, le messie est venue nous donnons les moyens d'accomplir la loi parfaite qu'avait prévu l'Eternel, il y a-til raison de pourchasser des peuples? J'ai déjà lu cela aussi sur le forum, il fallait m'informer que c'était de l'Athé: ""Laissez venir à moi les petits enfants" est une phrase de Jésus que les chrétiens aiment citer. Donc Dieu aime les enfants. Sûr ? Pas si sûr. Regardons le 2è livre des Rois, 2:23: "Il (Elie) monta de là à Béthel, et, comme il montait par le chemin, de jeunes garçons sortirent de la ville et se moquèrent de lui, en disant "monte, tondu, monte, tondu! Il se retourna, les vit et les maudits au nom de Dieu. Alors deux ours sortirent du bois et déchirèrent quarante-deux enfants". Quelle belle histoire: dieu est bon, il aime les enfants, mais pas si ils se comportent comme des enfants !" Déjà tu compare une phrase de Jésus à une action faite sous la loi de MÔise, grosse erreur....Elie vis sous sous son temps: la loi de MÔise. Des enfants se moquent de lui, il les maudi, il n'étaient pas forcé de les bénir souviens-toi "oeil pour oeil dent pour dent" Déjà chéri c'est Elisée et pas Elie dont il faut parler ça montre qu'il a bien lu, et ces enfants se moquent du serviteur de l'Eternel sous la loi effectivement cela est logique que c'est passible de mort. C clair, normalement chaque péché était passible de mort, mais grâce aux sacrifices d'annimaux on faisait l'expiation de certains d'entre eux. Dans le contexte , j'essaierai de te trouver une loi proche de cela, ces enfants sont clairement "dignes" de morts vu ce qu'ils ont fait: conclusion, te moque pas du Serviteur de l'Eternel, Jésus et bien plus. Car même s'il n'est Pas Dieu pour toi, pour le Coran il est au moins serviteur et ceux qui se moquent du serviteur de l'Eternel sont coupables de morts même les enfants (mêmes des enfants étaient dévoués par interdits). Si toi tu n'est plus un enfant, tu crois que tu échapera à la malédiction qu'Elisée à prononcée? Tire cette leçon de l'histoire et sauve ton âme. "Parents, voulez-vous vraiment envoyer vos enfants au cathéchisme, ou ils apprendront à adorer le dieu d'Elie ?" Oui pour qu'ils apprennent à craindre de se moquer des serviteurs du Dieu d'Elisée et à ne pas dire qu'ils n'ont jamais existé. Amen? "Dieu créa l'homme à son image affirme la Bible, sans doute, en réalité, l'homme a-t-il crée des dieux à son image. " Oui chéri, Dieu crée à partir de lui, l'homme fais de même. "Le Dieu chrétien est le tyran absolu: il définit le bien et le mal, mais lui même n'y est pas soumis, et l'allégiance de ses sujets doit être totale sous peine de mort." ça me fait penser à qunlqu'un. "ma conviction intime est d'ailleurs que beaucoup de catholiques deviendraient athées ou protestants si ils savaient ce qu'ils sont censés croire) " Ou Protestants? C BIEN TU COMMENCES 0 COMPRENDRE. Les catho deviennet les 3/4 athés et les 1/4 protestants et musulmans. "L'église catholique romaine, avec plus d'un milliard de membres revendiqués, est la plus importante des sectes chrétiennes. " Comme quoi on y arrive, je suis d'accord. Rien de ce qu'ils font n'est cérit dans la bible. Comme quoi une secte d'un milliard d'adhérent ce n'est pas impossible avec tout le monde? "Dans le cas de l'Islam, il fit cela en appellant le prophète (qui était un chamelier illetré) dans le désert, et en lui dictant un texte que le prophète dicta à son tour (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué! Dieu aurait pu prende un propète qui savait écrire, mais non, il choisit Mohammed le chamelier illettré!). " Voilà ce qu'on dis sur votre prophète! Je vous disais plus haute qu'il aurais dis pire sur vous même qui "squattez" ses arguments. Je n'avais pas tort! Je continuerais la suite ponctuellement les frien mais avant de proposer un site en public assurez vous qu'il n'est pas aussi truffé de contradictions que celui-ci. Car si la bible est falsifiée ce site est méga-incrédul et recgardez bien si il ne critique pas Mohamed au passage.... Amen? je termine par cela: "On sait que la bible n'est pas une source adéquate de principe moraux: pleine de contradictions, elle suggère tantôt qu'il faut honorer ses parents, tantôt qu'il faut au contraire les traiter avec mépris. Elle indique aussi que l'esclavage est quelque chose de moralement inattaquable, qu'il est licite de vendre ses filles comme esclaves, de pratiquer le génocide, de massacrer des civils en temps de guerre, etc. " Vous savez très bien maintenant qu'on ne sait pas..... |
|
|||
|
"Je crois qu'il existe plusieurs systèmes de pensées permettant de définir des règles d'éthique et de morale (les "vertus" gréco-romaines, le système Kantien, l'utilitarisme, etc.) qui n'ont aucun besoin de dieu
Je crois que vu que rien ne prouve l'existence de dieu, tous ces systèmes éthiques portent à la conclusion qu'il faut nier son existence, combattre activement les comportements irrationnels basés sur des croyances irrationnelles, et utiliser de manière positive sa propre vie " Maintenant croyez à ce qu'il dit aussi. Moi je ne dis pas Amen. |
|
|||
|
"Ce que je crois
Une profession de foi athée The most detestable wickedness, the most horrid cruelties, and the greatest miseries that have afflicted the human race have had their origin in this thing called revelation, or revealed religion. Yet this is trash that the Church imposes upon the world as the Word of God - Thomas " "have had their origin in this thing called revelation" tout les maux viennent de la religion révélée our votre source d'argument. Il semble ignorer qui est seoln vous cette religion unique révélée. Vous n'auriez jamais citer ce site .... Et voyez que l'Islam il en a parlé une fois en passant et pas très positivement, vous ne deviez pas prendre exemple sur lui. Amen? |
|
|||
|
yesu a longui
"Je crois qu'il existe plusieurs systèmes de pensées permettant de définir des règles d'éthique et de morale (les "vertus" gréco-romaines, le système Kantien, l'utilitarisme, etc.) qui n'ont aucun besoin de dieu Je souhaiterais mettre en doute cette affirmation un point. Le system Kantien aboutit necessairement aux postulats de l'existence de Dieu et de l'immortalité de l'âme.Cela je peux te l'affirmer puisque je suis un peu informé de ses theses sur la philosophie morale. La morale mene a la religion comme la religion se fonde sur la morale. En effet la morale a pour principe l'autonomie qui definit l'homme comme le legislateur de ses actes. Sa conscience morale lui permet alors de savoir s'il observe ou pas ses devoirs .Mais cela lui impose necessairement de supposer l'existence d'un être suprême auteur du monde moral dans lequel il participe. C'est une necessité de la raison pure pratique d'ou provient les lois de toute morale. Qu'Allah t'ouvre la voix . |
|
|||
|
salut!
tu as écrit: "Je crois qu'il existe plusieurs systèmes de pensées permettant de définir des règles d'éthique et de morale (les "vertus" gréco-romaines, le système Kantien, l'utilitarisme, etc.) qui n'ont aucun besoin de dieu Je souhaiterais mettre en doute cette affirmation un point. Le system Kantien aboutit necessairement aux postulats de l'existence de Dieu et de l'immortalité de l'âme.Cela je peux te l'affirmer puisque je suis un peu informé de ses theses sur la philosophie morale. " Ne me confond pas avec l'Athé chéri. C'est celui dont vous tirés les arguments qui écrits ce genre de choses et dis -le lui: L'Athé, je t'informe...et au passage à tes amis sur le forum... Amen? |
|
||||
|
as salamou alaikoum sérénité
Ce "yesu a longui" est Diji. Il a perdu l' usage de son premier pseudo. Dailleurs il a perdu que cet usage. as salamou alaikoum
|||
|
SALUT!
Oui, c'est moi diji! "Je ne pense pas que quelqu'un ce reconnaisse: L'Athé c'est qui?" L'Athé c'est votre ami qui vous fourni vos arguments anti -chrétiens sur son site "la page noire" du christianisme. "Montre moi un verset du Coran qui déclare qu'Allah a fait un déluge a l'échelle planétaire tu ne trouveras nullement ca c'est dans la bible le deluge planetaire pas dans le Saint-Coran ." Factory tu te reconnais dans cet argument. Tu n'a pas honte ? C'est toi je crois qui me l'a déjà avancé sur le forum? Ton ami l'Athé parle pourtant très mal de Mohamed. Il n'est pas crédible. Et sur tout ce qui est dit sur le christianisme sur son site c'est tout ce que tu trouve à redire? Planétaire ou pas, l'Athé qualifiera de génocidaire ton Dieu rien que pour avoir exterminé le peuple de noé ou avoir demandé "Ismaël" en sacrifice. Ne te fis donc pas à ses idées en pensant que tu as trouvé là la "page noire du christianisme" et les autres de même.... Salut! |
|
||||
|
diji" Factory tu te reconnais dans cet argument.
Tu n'a pas honte ? C'est toi je crois qui me l'a déjà avancé sur le forum? facto . Honte de ce que ta bible déclare ? non pas du tout car je ne me reconnais pas dans la bible, mais je pense que tu n'as aucun scrupule d'avancer des choses que je n'est pas dites, sinon si tu te pense véridique cite moi ce que tes yeux aimes voir, et encore montre moi dans mes post ou je fait référence a la page noir du christianisme et si mes posts viennent de là, n'ais pas peur si tu est sur d'ètre dans le vrai et moi dans le faux . Avec un apprentis évangélique du pseudo de "jed" il a affirmé le meme mensonge que toi a une différence près c'est que lui dans sa bible en esaie ch 7 v 14 il voyait ecrit "une vierge" alors que je lui est donné un lien qui donne sur la bible sur internet qui le contredisait lui et il a eu je pense des sueurs froides car il continuait après preuves biblique de nier ce que ses yeux lisait lol . Vous ètes grave vous . |
|
|||
|
Salut!
Facto, à propos de la vierge, je confirme, il est écrit vièrge....c'est toi qui sotte sur un mot pour affirmer ce que tu veux c'est comme si tu voyais un mot dans une version de la bible et un autre dans une autre et cherchait à établir tes conclusions. C'est toi qui a établit le lien avec le site dont je parle, alors pourquoi cherches-tu des justifications ou il n'y en a pas? Salut chéri. |
|
||||
|
diji "Facto, à propos de la vierge, je confirme, il est écrit vièrge....c'est toi qui sotte sur un mot pour affirmer ce que tu veux c'est comme si tu voyais un mot dans une version de la bible et un autre dans une autre et cherchait à établir tes conclusions.
C'est toi qui a établit le lien avec le site dont je parle, alors pourquoi cherches-tu des justifications ou il n'y en a pas? Salut chéri. facto . Tu sait ce que je vait faire afin que tout le monde sache qui de nous deux ment ? je vait simplement mettre le lien de la bible sur internet qui donne sur le passage d'ésaie avec l'indication de la version dont il s'agit, ainsi je demande aux lecteurs et lectrices de cliquer sur le lien pour savoir qui de nous deux ment comme ca les lecteurs sauront a quoi s'en tenir entre toi et moi . Esaie ch 7 v 14 : C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. http://www.clevangile.org/bible_23_esaie.htm Louis Segond, traducteur de la Bible, avait achevé sa traduction de l'Ancien Testament hébreu en 1874 et celle du Nouveau Testament grec en 1880. Puis son texte fut entièrement revu en 1910 par une commission d'expert. C'est cette traduction révisée, la "Bible Segond 1910", qui est présentée ici. Cette traduction est totalement libre de droits. voilà bon, maintenant qui de nous deux ment ? et s'il vous plait lecteurs cliquez sur le lien afin de savoir si c'est moi ou jedi qui ment, barakallahoufikoum . PS : j'ai largement plus confiance en quelqu'un comme amber qui est chrétien mais au contraire de toi il ne ment pas et affronte la vérité que toi tu détourne . |
|
|||
|
SALUT!
"facto . Tu sait ce que je vait faire afin que tout le monde sache qui de nous deux ment ? je vait simplement mettre le lien de la bible sur internet qui donne sur le passage d'ésaie avec l'indication de la version dont il s'agit, ainsi je demande aux lecteurs et lectrices de cliquer sur le lien pour savoir qui de nous deux ment comme ca les lecteurs sauront a quoi s'en tenir entre toi et moi . " Je ferrais mieux si je peux. Je te poste ma bible pour que tu vois ce qui est écrit. Dans moi ta boite postale. (ça ne me dérange pas de poster ma bible j'en ai 40). Ce que je te disais tout à l'heure c'est que selon les versions le rançais change. Dans ta version il écrit "jeune fille" dans la mienne "vierge" mais cela veut dire la même chose. Dans une version on écrira école et dans l'autre établissement porquoi t'agites-tu à ce sujet comme si tu avais trouvé des cités d'or? "et s'il vous plait lecteurs cliquez sur le lien afin de savoir si c'est moi ou jedi qui ment" Jedi n'avait pas menti. "j'ai largement plus confiance en quelqu'un comme amber qui est chrétien mais au contraire de toi il ne ment pas et affronte la vérité que toi tu détourne ." Amber ne serait pas d'accord avec toi et me fais plus confiance qu'a toi. Qu'est-ce que la vérité pour toi? être d'accord avec ce que tu dis? Salut! |
|
||||
|
<qu'Allah te guide, amine . jedi "Je ferrais mieux si je peux. Je te poste ma bible pour que tu vois ce qui est écrit. Dans moi ta boite postale. (ça ne me dérange pas de poster ma bible j'en ai 40). Ce que je te disais tout à l'heure c'est que selon les versions le rançais change. Dans ta version il écrit "jeune fille" dans la mienne "vierge" mais cela veut dire la même chose. Dans une version on écrira école et dans l'autre établissement porquoi t'agites-tu à ce sujet comme si tu avais trouvé des cités d'or? facto . tu te complait dans le mensonge pas grave pour moi . Quelles version a tu si tu est vériddique car justement la bible sur internet contient une foule de version et la version utilisé par moi est la version la plus utilisée en france "la version segond" . Jeune fille ne veut pas dire aussi vierge definition . fille n. fém. 1. Personne du sexe féminin, considérée par rapport à ses parents. vierge vierge adj. et n. fém.• adj. 1. Qui n'a jamais eu de rapports sexuels. bon que dit tu ? c'est pareil ? Les filles de lot étaient bien des "jeunes filles" cela ne les a pas empéchées de commettres l'inceste avec leurs père . D'ailleur si ésaie voulait parler d'une vierge il aurait écrit le mot exact "bethulah" au lieu de '"almah" genese ch 24 v 43 : voici, je me tiens près de la source d'eau, et que la jeune fille . Exode ch 2 v 8 : Va, lui répondit la fille de Pharaon. Et la jeune fille ... Proverbes ch 30 v 19 : La trace de l'aigle dans les cieux, La trace du serpent sur le rocher, La trace du navire au milieu de la mer, Et la trace de l'homme che |